CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er Avis

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
15 octobre 2008 à 18:16:38

Je viens d'y jouer et 1 constat s'impose:ce jeu est un futur hit!!
Commencons par le contenu de la démo:
-Un mode escarmouche (sur une seule map)avec 2 choix de troupe,la France et les Etats Unis
-La premiere mission de la campagne,en normal ou expert.
AU niveau du jeu:
-LEs commandes vocales marchent vraiment tres bien,je n'ai eu a repeter qu'une seule fois sur 1h30 de jeu.Les ordres sont a apprendre mais une fois qu'on a pigé,c'est tres simple.
-Les graphismes sont sublime pour un STR,c'est un régal pour les yeux.
-L'environnement sonore est génial,ca fuse de tout les cotés,les voix qu'on entend dans le micro sont de tres bonne qualité.La musique est tres blockbuster,ce qui n'est pas un mauvais point.
-Le scenario est tres Tom Clancy,donc c'est que du bon.LA cinématique d'intro nous explique parfaitement la situation.D'ailleurs l'histoire est tres réaliste.Une attaque nucléaire dans le pays de l'or noir fait monter le prix du baril de maniere impressionante.Je vous laisse découvrir la suite dans la démo :ok:

Pour conclure,j'avais un peu peur que ce jeu ne soit qu'un pétard mouillé,mais il faut avouer que UBI Shangai a fait de l'excellent boulot.Ce jeu est un pur hit est restera gravé dans l'histoire du jeux vidéo pour avoir pu amener un genre tres peu représenté et casse "gueule" (sur console c'était pas gagné) sur console.Bref,un jeu que j'acheterais des sa sortie,j'irais meme jusqu'a attendre noel pour GOW 2 :lol:
En tout cas bravo ubi,tu nous prouve que tu as encore du talent :D

Note:18,5/20 (La note n'est pas définitive,je peux changer d'avis une fois le jeu acheté.)

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
15 octobre 2008 à 18:18:20

Oups,jai oublié le live (oui il y a un live sur la démo :p .Personellement,ca a un peu laggué pour moi,mais sinon une fois les quelques bug passé,un vrai plaisir de jeu.J'ai tout de meme noté quelque ralentissement.

[JV]Lyo
[JV]Lyo
Niveau 5
15 octobre 2008 à 18:20:27

Test rassurant,au fait c'est pas un peu chauvin de réduire l'Europe a la France x)

haloff
haloff
Niveau 8
15 octobre 2008 à 19:16:17

+1 pour lyo

subrider
subrider
Niveau 7
16 octobre 2008 à 00:09:43

Moi je n'ai qu'un seul mot à répeter sans cesse, c'est le chiffre 3, je comprend pas mais le jeu ne capte pas quand je dis 3, pourquoi je sais pas, par rapport au reste je suis obliger de le gueuler pour que cela passe, c'esr mon voisin qui va finir par se poser des questions, enfin bref c'est vrai que dès qu'il y a du mouvement à droite et à gauche sur la map, c'est de la folie, on parle à tout va, et sa passe nikel, nan franchement très bon jeu!!

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
16 octobre 2008 à 02:15:50

comment fait on des groupes?

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
16 octobre 2008 à 04:00:51

tres bon jeu ca c'est clair, le fait de diriger les troupes a la voix augmente enormement l'immersion et on se prend vite pour un "vrai general".
En plus le jeu comprend tres bien ce que l'on dit, c'est vraiment impressionant.
Graphiquement c'est bien joli aussi.

ebola37
ebola37
Niveau 9
16 octobre 2008 à 08:51:44

Et bien moi je suis bien content d'avoir pu tester la démo car j'arais fait une erreur en achetant le jeu!

Déjà graphiquement, le jeu est loin derrière les STR sortis récemment et surtout, l'action est terriblement brouillone!

Il est compliqué de retrouver ses unités sachant qu'on ne peut pas diriger librement la caméra mais seulement la switcher d'une unité à une autre.
Du coup, on galère à retrouver une unité qu'on ne peut retrouver qu'en demandant la caméra sur cette unité.
D'ailleurs la caméra est par défaut, beaucoup trop prête des unités ce qui fait qu'on arrive plus à distinguer nos unités de celles de l'ennemi.

On perds du temps et très franchement, j'allais plus vite à commander mes unités en cliquant sur la carte quevocalement(sachant que vocalement, on ne peut envoyer les unités que sur les objectifs, le seul moyen de les laisser par exemple en haut d'une colline, c'est de cliquer sur l'endroit ou on veut quelle aille)

Et puis dans la démo, on nous explique pas comment faire des groupes, ce qui simplifierait franchement la tâche! Du coup, je sais même pas si on a cette possibilité.

Vraiment, ce qui ressort de cette démo, c'est "brouillon".

Il y'a de bonnes idées dans ce jeu, mais terriblement mal exploitées.

Après, je doute pas du fait qu'avec de l'entraînement on arrive à maîtriser le jeu, mais du coup je trouve que c'est un temps d'ataptation bien trop long que pour un STR classique.

subrider
subrider
Niveau 7
16 octobre 2008 à 10:41:17

Pour les groupes c'est simples, quand tu as plusierus unités en bas à droite, tu as admettons trois unité de soldats et deux de tanks, dans le désordre ou non osef, tu va sur la unité fusiller ( avec la croix de la manette ), tu reste appurer sur la gachette gauche, LR, tu fais la fleche de la croix HAUT, puis toujours en restant appuyer sur la gachette tu vas sur une autre unité et tu refais HAUT, et ainsi de suite toujours en restant apputyer, quand tu as fini, tu fais Y pour valider, tu verras les unites se mettres a la suite des autres dans l'ordre en bas à droite.
D'ailleurs quand vous allez dans configuration de la mannette, ils indiquent bien que LR sert pour les groupes.

Désolé si c'est brouillon.

subrider
subrider
Niveau 7
16 octobre 2008 à 10:43:55

Bon j'ai oublier quelques mots par ci par là, mais je me suis relu ,et c'est ça, pas plus compliquer!!

Par contre je suis un peu d'accord avec ebola, ils ont fais le jeu en 3d pour l'immersion, mais un str classique avec les commandes vocales sa aurait pu le faire tres bien aussi, avec toutes la clarté de l'affichage qui aurait été avec.

Peut-être pour la prochaine fois.

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
16 octobre 2008 à 11:10:46

Je viens de jouer un peu à la démo. Mon avis résumé à une phrase serait : intéressant, mais...

+ Immersion excellente, on se prend vraiment pour un commandant d'armée
+ La reconnaissance vocale est très bonne. Si l'IA ne reconnait pas la voix, c'est soit une erreur de prononciation, soit que l'ordre n'existe pas
+ Background réaliste et intérressant
+ Système simple, avec des forces et des faiblesses face à d'autre unités. Pour tout dire, le gameplay m'a fait penser à un Advance Wars en temps réel
+ Système de renforts

- Le scénario semble un peu décevant. Au lieu d'une 3ème guerre mondiale, on a encore une histoire d'organisation para-militaro-terroriste qui vient foutre le boxon
- La caméra. Trop rapprochée, trop proche du sol. Bien que je comprenne la volonté des développeurs (on voit que ce que les troupes voient) Faire déplacer ses unités sur un point précis de la carte risque de devenir rapidement une torture, de même que changer régulièrement de caméra.
- Pour certains ordres, l'utilisation du micro risque d'être une sinécure. Je ne me vois pas répeter 20 fois "unité x, aller vers, position". idem pour les commandes de groupe.
- Les commandes de groupe. Comment les fait-on au micro?

aurebr
aurebr
Niveau 3
16 octobre 2008 à 11:17:13

pour faire des groupe avec la voix:
dans les options modifier les commandes vocale (simplifie a normal)
puis pour grouper les unites au micro: " unite 3 plus 4 plus 5 ....."
plutot sympa comme jeu mais camera non libre frustrante et action un peu brouillone.

ebola37
ebola37
Niveau 9
16 octobre 2008 à 12:37:07

J'avoue que le côté immersif est renforcé par la proximité de la caméra avec les unités, mais la possibilité d'avoir une vue classiquement STR et une caméra libre auraient allégés le gameplay et simplifié le déplacement des unités.

Mais en un sens, la commande vocale reste une bonne idée sachant que ça allège empiriquement les commandes à la manette.

Donc bonne idée à exploité pour les titres à venir.

general-mustang
general-mustang
Niveau 9
16 octobre 2008 à 13:11:10

moi le live il y avait personne donc pas mieux quoi

RPmen
RPmen
Niveau 3
16 octobre 2008 à 16:17:00

Mais merde arrêtez, j'attends la démo depuis je ne sais combien de temps, et mardi, le boitier d'alimentation de ma xbox 360 a lâché

SNIF

bolter_academy
bolter_academy
Niveau 3
16 octobre 2008 à 16:39:47

Pour info l'ADN est dispo quand ont a 6 possition securiser

pheonix
pheonix
Niveau 8
16 octobre 2008 à 17:10:43

suffit d'utiliser la carte tactique avec une base mobile si la vue sur les unités vous plait pas :(

johnff
johnff
Niveau 4
16 octobre 2008 à 18:02:32

c'est caire vous etes pas obligés de vous limités à la vue des unités il y a la carte en bas qui est trés pratique personnelement je ne me sers quasiment que de ça l'écran normal je le reserve au spectacle.

azebus
azebus
Niveau 4
16 octobre 2008 à 19:07:19

Bin moi je vous trouve dur oui le jeu est un peu brouillon au début et on a du mal à si retrouver mais si on fait l'effort d'essayer de comprendre comment ça fonctionne et le role de chaque unité ou action alors cela devient plus claire et très lisible.
Pour tes unités la barre en bas de l'écran te montre avec des symbole la position si elles sont en mouvement ou attaquées...
Pour les unités enemies la base mobile semble avoir plus que sont interet puisqu'elle permet un acces à une carte stratégique très claire...

Moi pour ma part j'attend ce jeu depuis son annonce et je suis très content de ce que j'ai vu voila 70€ que je sais ou je vais mettre.

haloff
haloff
Niveau 8
16 octobre 2008 à 19:58:36

Je suis du même avis de azebus ,pour la camera non-libre,c'est normale,d'une part c'est pour l'immersion et d'autre part c'est pour le réalisme.(On voit le combat à travers les caméras installés sur les unités)

La vidéo du moment