==>"t´es à coté de la plaque mon coco, en Afghanistan les Français y sont, y compris certains de nos commandos, en Irak c´est hors de question qu´on s´y pointe puisque c´est une guerre ILLEGALE, alors que les USA se démerdent ...
Ensuite quand tu parle d’une armée sans expérience je te rappelle que l’armée française est entièrement professionnelle, chez nous le grade moyen de base c’est « sergent » tandis qu’aux USA un sergent s’occupe carrément de mettre au point la logistique des camps mobiles comme si ils n’avaient pas d’officiers à se foutre sous la main.
Niveau conflit armé nous avons déjà notre dose avec la Côte d’Ivoire, le Tchad, et tous les autres pays Africains où la merde est permanente. D’ailleurs pour protéger notre territoire national nous savons parfaitement que les divisions entières de char d’assaut ne servent plus à rien, notre budget passe donc dans des cellules de renseignements et d’action ce qui soit dit en passant ont déjoués plus d’un attenta (puis ont même prévenus ceux du 11 Septembre).
En effet nous aimons bien parader, mais il me semble que nous ne le faisons qu’un jour par an, lors de la fête nationale, nous ne sommes pas chauvinistes au point de mobiliser nos chars qui coûtent la peau du cul en entretien dès que nous avons un bref élan patriotique.
Ensuite quand tu dis « ignorez vos alliés » c’est sans doute que tu oubli que notre allié direct est l’Allemagne avec laquelle nous sommes en train de construire une Europe indépendante. Indépendante signifie que quand les Américains se foutent dans la merde alors que les nations unies et notre pays les ont prévenus au risque d’être ridiculisés, que la guerre était injustifiée et qu’elle ne déboucherait que sur une grosse merde instable, nous ne sommes pas obligés de jouer les toutous et de rappliquer dans la meute au côté des Anglais qui ne passent leur temps qu’à foutre des bâtons dans les roues à l’Europe. "
réponse: Ok, merveilleux, les francais ont des centaines de soldats en afghanistan, c´est bon ces une armée avec une grande expérience de la guerre moderne... ouai si tu veux laisse moi rire... Pour la guerre en Irak ,elle est illégale certes mais genre c´est pour cela que les francais ne sont pas y aller(tt pays agit selon ses intérets).
T´oublies de dire que notre armée est tellement proffessionnelle que plus de la moitié des jeunes qui s´y engagent et qui ont témoignés c´est pour le salaire mensuel sur qu´ils auront chaque mois... T´oublies aussi que nos opérations en afrique n´ont pas du tt la mm ampleur que les opérations ménées par les USA dans d´autres pays. AUtrement dis ne comparons pas ce qui n´est pas comparable;seul les USA peuvent mobiliser plus de 100000hommes (avec la chine) hors de son territoire.
Ouiii aussi je te rapelle les attentats de 1990 entre autres; on les a pas tous éviter... tt pays est susceptible d´etre toucher par des Attentats... pour les divisions de char, c´est par ca que le gouvernement francais s´est embetté à créer et a développer le Leclerc...
Enfin , je terminerai par te signaler que les USA ont toujours été nos alliés(on a jamais été en guerre contre eux) et que question de ridiculiser l´occident la france et l´Allemagne l´a fait sans trop de problemes(guerres mondiales, d´algérie etc) mais c´est pas pour autant qu´il faut faire une fixation dessus...