CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos armes ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
04 juillet 2007 à 09:51:11

justement, "ça fait longtemps", du coup il va falloir qu´ils renouvellent leur matériel.

panzer3
panzer3
Niveau 6
04 juillet 2007 à 22:08:20

pk pas attaquer tousse les américain ( dans endwar )

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:48:24

Parce que ce sont les Russes les Méchants (dans endwar)

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:48:51

si on peut alors dans ce cas....

BANZAI :banzai:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:46:34

peut être que se sont les Am"ricains et les Européens les méchant dans l´histoire, ce n´est qu´une question de point de vue. En tout cas ce ne sont pas les Russes qui atomisent Paris.

kawata
kawata
Niveau 8
07 juillet 2007 à 00:32:42

reste plus qu´a attendre, mais bon vu que c´est du clancy a mon avis les mechants se sera les russes, ca a toujoutrs ete comme ca je vois pas pourquoi ca changerai....

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:12:29

ben ça pourrait changer si outre Atlantique ils deviennent moins nombrilistes.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:36:29

Parle tu de nous la ?

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
08 juillet 2007 à 01:03:56

==>"t´es à coté de la plaque mon coco, en Afghanistan les Français y sont, y compris certains de nos commandos, en Irak c´est hors de question qu´on s´y pointe puisque c´est une guerre ILLEGALE, alors que les USA se démerdent ...
Ensuite quand tu parle d’une armée sans expérience je te rappelle que l’armée française est entièrement professionnelle, chez nous le grade moyen de base c’est « sergent » tandis qu’aux USA un sergent s’occupe carrément de mettre au point la logistique des camps mobiles comme si ils n’avaient pas d’officiers à se foutre sous la main.

Niveau conflit armé nous avons déjà notre dose avec la Côte d’Ivoire, le Tchad, et tous les autres pays Africains où la merde est permanente. D’ailleurs pour protéger notre territoire national nous savons parfaitement que les divisions entières de char d’assaut ne servent plus à rien, notre budget passe donc dans des cellules de renseignements et d’action ce qui soit dit en passant ont déjoués plus d’un attenta (puis ont même prévenus ceux du 11 Septembre).

En effet nous aimons bien parader, mais il me semble que nous ne le faisons qu’un jour par an, lors de la fête nationale, nous ne sommes pas chauvinistes au point de mobiliser nos chars qui coûtent la peau du cul en entretien dès que nous avons un bref élan patriotique.
Ensuite quand tu dis « ignorez vos alliés » c’est sans doute que tu oubli que notre allié direct est l’Allemagne avec laquelle nous sommes en train de construire une Europe indépendante. Indépendante signifie que quand les Américains se foutent dans la merde alors que les nations unies et notre pays les ont prévenus au risque d’être ridiculisés, que la guerre était injustifiée et qu’elle ne déboucherait que sur une grosse merde instable, nous ne sommes pas obligés de jouer les toutous et de rappliquer dans la meute au côté des Anglais qui ne passent leur temps qu’à foutre des bâtons dans les roues à l’Europe. "

réponse: Ok, merveilleux, les francais ont des centaines de soldats en afghanistan, c´est bon ces une armée avec une grande expérience de la guerre moderne... ouai si tu veux laisse moi rire... Pour la guerre en Irak ,elle est illégale certes mais genre c´est pour cela que les francais ne sont pas y aller(tt pays agit selon ses intérets).
T´oublies de dire que notre armée est tellement proffessionnelle que plus de la moitié des jeunes qui s´y engagent et qui ont témoignés c´est pour le salaire mensuel sur qu´ils auront chaque mois... T´oublies aussi que nos opérations en afrique n´ont pas du tt la mm ampleur que les opérations ménées par les USA dans d´autres pays. AUtrement dis ne comparons pas ce qui n´est pas comparable;seul les USA peuvent mobiliser plus de 100000hommes (avec la chine) hors de son territoire.
Ouiii aussi je te rapelle les attentats de 1990 entre autres; on les a pas tous éviter... tt pays est susceptible d´etre toucher par des Attentats... pour les divisions de char, c´est par ca que le gouvernement francais s´est embetté à créer et a développer le Leclerc...
Enfin , je terminerai par te signaler que les USA ont toujours été nos alliés(on a jamais été en guerre contre eux) et que question de ridiculiser l´occident la france et l´Allemagne l´a fait sans trop de problemes(guerres mondiales, d´algérie etc) mais c´est pas pour autant qu´il faut faire une fixation dessus...

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
08 juillet 2007 à 06:23:45

Nico, est-ce que tu te répond toi-même ? O.o

Quoi qu´il en soit, intéressent mais je dirait plutot 300 000 hommes. Non pas 100 000 :P

Si c´est pas plus...

C´est clair que c´est impressionant quand ont pense que le Canada c´est peut-être 4000-5000 max.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:23:24

je ne parle pas des Canadiens mais des Américains quand je dis nombriliste.

Nico-> Tu crois vraiment que le Leclerc a été développé contre le terrorisme ? Vraiment c´est n´importe quoi, il a été développé dans le but de pouvoir contrer une attaque Soviétique justement sur le principe que la France ne pouvait pas aligner des millions de soldats. Le Leclerc est prévu pour résister à 1 contre 10.
Pour la guerre en Irak la France avait effectivement certains intérêt, dont beaucoup économiques. Mais leur plus gros intérêt c’était de ne pas foutre la merde au Moyen Orient. Car avant il n’y’avait pas de terroristes, maintenant il y’en a des tonnes, et l’Iran a trouvé une faille béante en Irak laissée ouverte par l’intervention Américaine, ce qui leur permet d’armer les milices Chiites et de faire encore plus de jeunes terroristes ultra-dangereux.
Pour les jeunes soldats qui s’engagent en France, je ne vois pas ce que ça change qu’il soient plus payés que les Américaines ou pas … De toute façon ce n’est pas leur salaire qui coûte cher, c’est leur entraînement.
Ensuite c’est génial, les USA peuvent mobiliser des centaines de milliers d’hommes ! Tu m’explique à quoi ça sert contre le terrorisme ? Mieux vaut 200 commandos entraînés à la lutte anti-terroriste que 50 000 soldats fraîchement sortis de leur lycée qui meurent à raison de 15 par semaine … En Afrique nous faisons du maintient de la paix avec des mandats de l’ONU, nous sommes une force tampon, donc pas une force guerrière, donc pas besoin de 100 000 soldats, qui soit dis en passant se débrouille nettement mieux que nos amis les Américains au moyen Orient.
Ensuite je suis d’accord pour dire que les USA sont nos alliés, je n’es d’ailleurs jamais dis le contraire, par contre tu te trompe quand tu dis que nous n’avons jamais été en guerre contre eux. Je me souviens d’un certain Georges Washington retrouvé à moitié mort sous son cheval devant un petit fortin Français, sauf qu’il portait l’uniforme Anglais, mais les Anglais de l’époque étaient les mêmes Américains qu’au moment de la bataille de Yorktown.
Puis maintenant je ne sais pas ce que viennent foutre ici les Attentats de 1990, mis à part que depuis lors les services secrets ont strictement faits avortés tous les autres attentats étrangers touchant le sol Français, ainsi que fourni nombre d’informations pour tenter d’éviter ceux à l’étranger, quand ils sont écoutés bien sur …

Je ne dis pas que la rance est parfaite, mais entre la paille dans notre œil, et la poutre dans celui des Etats Unis y’a pas photo.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
09 juillet 2007 à 00:03:04

non blizz je ne me réponds pas a moi mm je "quote" et je mais réponse pour signaler mon pt de vue :)
les américains nombrilites?peut etre, mais en vue des différents forums que j´ai cotoyer la france a l´air aussi bonne de ce coté.
Pour les chars d´assaults et lutilité des forces armées, j´ai répondu sur un autre topic quels pouvaient etre leur utilité de nos jours et contre le terrorisme.
Pour le leclerc, c´est vrai il a été fait dans un but de guerre froide mais Vive l´adaptation des chars au tps moderne.
Pour l´irak , je peux comprendre ton point de vue et je le respecte. Maintenant ne crois pas que c´est pour les beaux yeux des irakiens que la france n´est pas intervenu.
attention je te parle de leurs salaires mensuels, le cout de l´entrairement n´a rien a voir la dedans.
De plus ; ils sont aussi les seuls non seulement a pv mobiliser autant d´hommes, mais ils sont aussi les seuls a avoir le matériel et les moyens nécessaires à une quelconque opération militaire externe. tkt pas, les "200" commandos bien entrainés ils les ont aussi...
Maintenant bon le role de l´armée n´est pas uniquement de lutter contre le terrorisme, ca c´est certain.
Ok, j´ai omis un détail: quand je dis que la france n´a jamais été en guerre contre les USA; je parle depuis que les USA existent officiellement et ont eu leur indépendance :)
Les anglais ont aussi de trés bons services de renseignement par exemple et ils nont pas pu éviter les attentats récent dans les métros: ce que je veux dire c´est que personne est a l´abri du terrorisme.
Enfin, la paille dans l´oeil de la france ressemblerait plutot a un véritable pillone qu´a une simple paille si on voit l´histoire de la france...
J´aime autant la france que les USA; les deux ont de quoi etre fier mais faut arreter de se gripper le chignon sans cesse. la c´est un forum de jeu et on déba sur qui est le plus fort ou le plus "méchant". ca craint.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:12:44

Dugues, j´aimerais apporter quelques précisions a ton commentaire.

1-Les Américains ont des milliers de militaires d´Élites membres de divers groupes de forces spéciales "commando". Ils ont pas seulement des Marines lol.

2-Croire que le terrorisme n´existait pas avant l´invasion de l´Irak est totalement faux. Il y a en avait énormément avant aussi... C´était quoi selon toi, le 11 septembre 2001 (le plus populaire), ceux de Madrid ? (Ceux a des jeux olympiques dont j´ai oublier le nom), il y en a eu beaucoup d´autres, c´est pas nouveau comme phénomène, seulement sur-exposé par les Médias depuis le 11 septembre 2001... :/

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 juillet 2007 à 09:25:12

Avant en France nous n´avions à faire face sérieusement qu´aux terroristes Algériens (attentats dans le métro et détournement d´un vol Air France).
Le terrorisme était très impopulaire en Algérie, ce qui fait que les mouvements hostiles à la France ce sont calmés.
Les terroristes n´avaient pas de véritables pays d´attache, ils vivaient de base en base dans plusieurs pays sans pouvoir se fixer, compromettant ainsi leurs moyens d´endoctrinement et d´entraînement.
Depuis que l’Irak a été attaquée, le conflit a été ultra-médiatisé et la politique de réhabilitation de l’Irak par les Etats Unis a été un échec total. Tous les mouvements terroristes ont convergés en ce même point et les réseaux de recrutement se sont largement étendus profitant de la situation chaotique du pays. Depuis qu’il n’y’a plus de pouvoir central le pays est divisé entre Chiites, Sunnites, et Kurdes, ces trois camps étant eux-mêmes divisés en plusieurs clans.
Ces clans autonomes favorisent l’implantation de camp et de milices terroristes venues des quatre coins du monde, et aidés par l’Iran voisin, le pouvoir local des clans est celui qui paraît le plus légitime pour la population de la région concernée.
Nous avons bien vus que le terrorisme à l’Irakienne se propage partout, j’en réfère aux attentats en Angleterre entre autre. Depuis qu’il n’y’a plus de dictateur à la puissante autorité, les terroristes se sont comme démultipliés à la manière de bactéries, prenant une ampleur comme jamais il n’en avait eu auparavant.
D coup maintenant, nous avons à faire à des tonnes de petites cellules terroristes toutes interconnectées. A tel point que le GIA s’est réveillé et qu’il menace de tout faire péter chez nous alors que ce mouvement était au bord de l’extinction, si ce n’était déjà pas le cas.
L’Irak était le coup de pub rêvé pour les fanatiques de décaler une guerre religieuse à la con (comme toute les guerres religieuses en fait).
En conclusion, là où il n’y’avait pas ou peu de terroristes, on se retrouve avec un noyau dur d’enfoirés de tueurs d’innocents à propos du quel on ne peut pas venir à bout facilement.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:31:54

Mais devons nous cesser la lutte pour la démocratie parce que des fou menacent de se faire exploser dans nos villes ? Si oui, ils auront gagnés.

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
10 juillet 2007 à 02:07:05

Dugues, soyons sincère : la guerre en irak c´est sur n´a fait que malheureusement accentuer les mouvements terroristes. Elles les a meme quadruplés dans le monde. je ne justifie pas la guerre en irak qui en vue du résultat était une erreur Maintenant je préfère les voir succéder pour leurs bien et le bien des irakiens(et pour l´image de l´occident);sinon je pense que la guerre en irak n´était qu´un prétexte pour les terroristes pour faire les attentats de madrid et de londres. ILs auraient trouver un autre prétexte pour le faire quoiqu´il arrive.
Avant la guerre d´irak ; les actes terroristes frappaient dejà le monde (bali ;i slamabad;NY bien entendu;Moscou;etc.)
Ben laden et al qaida ont maintes fois annoncés une guerre dans le temps et dans l´espace contre les occidentaux(américains comme européens)...

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:41:44

Bon je vais considérer que les Canadiens sont des Américains... Ont est en Amérique.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:39:13

Désolé Blizzard, j´ai en effet tendance à parler "d´Américains", mais il faut dire que c´est plus aisé à dire que "Citoyens des Etats Unis d´Amérique".

Filotas
Filotas
Niveau 9
11 juillet 2007 à 02:28:41

je vois qu´il y a de nombreux Eurocitoyen qui vente les mérites de l´Europe...dsl je vai faire du :hs: mais bon c´est toujours utile:

Vous connaissez sans doute Command and conquer Général et plus précisément son expention Heure H ?
Si vous possèdez se jeux je ne peu que vous rocomendez de prendre place aux commandes de l´armée Française , Allemande et Anglaise , de prendre le commandement de l´armée de l´Union Européenne.
Téléchargé se Mod qui ajoute l´UE en plus des USA , de la Chine et de la GLA.
Retrouvez le soldat polivalent Félin , le célebre char Leclerc ,l´indéstructible chasseur Eurofighter , le puissant élicoptere Tigre , l´écrasent char Léopard et prennez les commandes des projets du futur avec le nouveau Léopard II et III des divisions blindées allemandes, le Chalenger III de l´armée de sa magesté, Le Nouveau Commando des force délite française.
et les FAMEUX , les CHARISMATIQUES , LES SENSATIONNELES ....repporters de TF1 :up:
http://www.timeofwar.com/mods.php?id=39

nicoelcainri
nicoelcainri
Niveau 5
11 juillet 2007 à 17:45:56

génial filo; j´adore le jeu en plus donc c´est un trés bon plus :)

La vidéo du moment