CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos armes ?

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:23:02

Bien quoi, ont est juste a coter d´eux :p) (au nord plus précisément) il faut bien en profiter! :ok:

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:40:52

c´est pratique aucun financement de projets militaires, suffit juste d´acheter chez le voisin :cool:

kawata
kawata
Niveau 8
02 juillet 2007 à 19:56:06

:rire: jyBreizh clair pas mal celle la, faut dire que les canadiens ont detrui un projet aeronotique, l´avion arrow qui etait dans les annees 60 je crois un formidable avion de chasse battant a plate couture les avions ricains, mais les canadiens dans leur grande sagesse ont stoppe ce projet tres ambitieux et cela a entraine la fuite des chercheurs canadiens qui sont partis aux states.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:16:12

Hey! Ont leur développe quand même pleins de bombes et munitions! lol

Et puis notre gouvernement en place, a investis 15 milliards dès son élection pour notre armée et la modernisé. Bon c´est pas énorme mais pour nous, c´est beaucoup :p)

et puis comme j´ai dit... il y a le VBL 3 qui est totalement Canadien mais... j´ai bien peur que ce soit la seule chose :p)

en tout cas

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:39:39

En tout cas amis Français, regardez bien le Rafale et profitez qu´il soit à cette heure l´avion de guerre polyvalent le plus perfectionné du monde.
En effet, maintenant que le projet Rafale a vu le jour, plus aucun projet Franco-Français pour l´aviation militaire ne verra le jour. Maintenant les projets d´avions militaires sont Européens en ce qui concerne la France.
Dans 20 ans nous ne pourrons plus nous venter d’êtres militairement parfaitement autonomes.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:24:29

Ah bon, il a l´air bien votre rafale mais j´étais persuadé que c´était le F-35 US le meilleur et le plus moderne au monde... Probablement suivis du F-22 Raptor

Mais bon, peut-être que le votre est bon troisième qui sait ? :p)

kawata
kawata
Niveau 8
03 juillet 2007 à 02:35:28

"In dogfight exercises, the Rafale outflies F-15, F-16 and F-18 opponents, and in technical and performance evaluations, we have systematically won against the F-15 and the Eurofighter Typhoon." Col. F.Moussez (CEAM)
4 Mirage 2000D + 2 Mirage 2000-5F = 2 Rafale

Tien je suis pas tres bon en anglais, les traducteurs sur le net sont nuls alors si un anglophone pouvait traduire...
sur ce que je comprends c´est que les avions frenchy sont les meilleurs.

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:30:11

le F-22 est un très bon avion, mais il coute super cher(environ 260 millions de dollars), alors il est peu probable qu´il est de succès à l´export(à part chez nos amis canadien :rire2: ), quand au F-35 son developpement n´est même pas terminé, mais ils ont fait quand même un sacré boulot chez Lockheed

je ne sais pas si vous remarquez mais maintenant les avions de chasse next-gen sont séparé en 2 familles, d´un coté les jets "Européens"(l´Eurofighter, le Gripen et le Rafale) qui sont tous conçu de la même maniére(bi-monomoteurs à configuration ailes delta et plans canards), polyvalents, peu cher, rapide, maniable, furtif, et de l´autre, les jets "Américains"(F-22 et F-35) qui sont très cher, peu polyvalent, très furtif, très maniable, mais pas très rapide, on les reconnait à leur livré gris-noir, ainsi qu´à leur fuselage et leurs ailes monté d´un seul bloc

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:41:04

il suffisait d´être dans une tribune VIP au Bourget pour entendre le mot "Rafale" et les qualificatifs de perfection de toutes les langues des pays riches pour comprendre qu’il a fait beaucoup d’effet. La critique était indiscutable, le Rafale EST le meilleur avion de guerre polyvalent de guerre ayant déjà volé à cette heure.

kawata
kawata
Niveau 8
03 juillet 2007 à 15:51:42

L’un des temps forts des démonstrations aériennes présentées à l’occasion du salon du Bourget est incontestablement le ballet des avions de chasse des différents industriels. La vedette dans cette catégorie : le Rafale de Dassault. Un aéronef multirôles qui doit équiper l’armée française et remplacer l’ensemble des appareils composants aujourd’hui la flotte aérienne de combat de la France (Super Étendard, Jaguar et Mirage F1 puis 2000). La marine touchera au total soixante exemplaires des Rafale biplaces modifiés pour permettre les opérations d’appontage et de décollage de porte-avions. De son côté, l’armée de l’air devrait obtenir 234 appareils. Le développement et la réalisation du programme Rafale s’effectuent en trois versions : F1 (interception aérienne), F2 (chasse et attaque au sol) et F3 (chasse, air-sol, reconnaissance et bombardier nucléaire). La supériorité du Rafale réside dans un nombre important d’innovations technologiques. Du système Spectra de contre-mesures, brouillage et leurrage, au radar RBE2, aussi efficace en mode air-air qu’en en mode air-sol, en passant par un capteur optronique, situé à l’avant de l’appareil, qui joue le rôle d’un radar sans pour autant émettre des ondes, ce qui assure une très grande discrétion. Enfin, le Rafale est équipé de deux moteurs M88-2, qui en font un appareil plus puissant que les avions de combat actuels. Autant d’innovations qui permettent à l’avion de Dassault d’être en avance sur son seul homologue, le F22 américain, mais également sur le futur JSF/F35, présent au salon, dans lequel pourtant nombre d’États européens ont investi des millions d’euros pour participer à la phase de recherche et de développement aux côtés des États-Unis.

Vu sur
http://www.humanite.fr/2005-06-16_Politique_Le-militaire-decolle-au-salon-du-Bourget

Mieux que le F22... je veux bien les croire mais bon

kawata
kawata
Niveau 8
03 juillet 2007 à 16:25:09

oubliez de preciser que l´article est de 2005, oui je vien de le voir c´est plus ttrop a l´ordre du jour donc.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
03 juillet 2007 à 16:59:50

j´ai écris eux fois guerre :/
Sinon pour ce qui est du Rafale, le problème qui s´impose pour le vendre est qu´il est astronomiquement cher, et qu´il n´a pas encore zigouillé de l´Anglais en masse pour faire ses preuves comme ses grands frères de la gamme Mirage.

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:14:40

prix d´un Rafale : 50 millions d´€

il parait que les Norvégiens étaient interessés pour acheter le Rafale, mais ils se sont fixé sur le Saab Gripen, parce qu´il ne coute "que" 23 millions d´€ :ouch:

kawata
kawata
Niveau 8
03 juillet 2007 à 17:53:25

ouais enfin bon il doit etre bien moins interessant aussi, puis bon l´armee norvegienne voila quoi....
si le rafale s´exporte peu c´est surtout due a des raisons politiques, c´est dassaut lui meme qui le dit(ricain encore), d´ailleur l´eurofighter c´est exporte hors europe il me semble, alors qu´il coute plus cher que le rafale il me semble.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:59:51

Et il est plus merdique en plus (relativement biensur)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:44:51

jyBreizh, c´est quoi pour toi Polyvalent ? Parce que bien que le F-35 soit pas encore en service je crois, il est selon moi, terminé et sera très bientot utilisé. Et celui-ci, peut décoller/atterrir verticalement, invisible au radar, très bien armée (j´ai pas envie de chercher les spécifications), etc. Alors attacher votre tuque avec de la broche :P

Pour le f-22, j´en sais pas grand chose mis a part qu´il ressemble beaucoup au f-35 mais il est plus rapide... même plus rapide que le rafale... Selon WIKI

Quoi qu´il en soit, ce sont tous de très bon chasseurs parmis les meilleurs au monde, il y a aucun doute.

Toujours mieux que nos CF-18 (Pour le Canada) :P Quoi que, je dois avouer que j´adore le look du f-18. Je sais pas pourquoi. De loins mon avions de chasse favoris pour le look. Depuis toujours.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:26:07

Quand on dit "polyvalent" ça veut dire qu´il est dévolue à tous les types de missions dangereuses aériennes:

-Chasseur de basse et haute altitude
-Chasse anti-aéronef (avions ET hélicoptère)
-Bombardement
-Destruction ciblée d´objectifs au sol
-Chasse d´objectifs terrestres mouvants
-Bombardier tactique (bombardier nucléaire)
-Reconnaissance discrète
-Peut aussi servir en mer

Et la liste est longue

tandis que le F-22 est cantonné dans un rôle bien précis, c´est un chasseur furtif à longue portée d´action, pas autre chose. Si les Américains veulent un bombardier nucléaire il va falloir qu´ils dépensent encore une fois leur fric pour le développement d´un nouvel avion.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:29:37

PS: pour ce qui est du look je préfère celui du F-22 Raptor à celui du Rafale. les avions français ont toujours des millions de réservoirs énormes sous leurs ailes et je trouve ça très moche. a croire qu´on attaque nos cibles en leur balançant du carburant à la gueule.

jyBreizh
jyBreizh
Niveau 10
03 juillet 2007 à 22:13:32

lol,c´est vrai mais en dogfight, c´est quand même plus pratique de larguer plusieur de tonnes de carbu avant le combat pour t´alleger, on demande pas à ce que ça soit beau, on demande à ce que ce soit efficace

PS: c´est vrai que j´aime bien le look du Raptor, mais je préfère celui de l´YF-23

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:25:17

Et le f-35 fera pas ce que tu a mentionné ?

Bah, y ont pas besoin d´un nouvel avion en tout cas pour le bombardement, sa fait longtemp qu´ils en ont, les B2 entre autre je crois.

La vidéo du moment