Je n´ai pas besoin de lire 40 livres différents pour comprendre qu´un char d´assaut, qui est concret et ponctuel, ne peut en aucun cas gagner contre un courant terroriste matériellement abstrait, qui saute d´Homme en Homme, à moins bien sur de vitrifier la région du monde où ce courant évolue, ce qui revient à commettre des massacres de masse de civils.
Le seul moyen pour combattre ce fléau c’est en premier lieu l’action humanitaire pour ranger de son propre côté la plus grosse partie de la masse, puis seulement ensuite extraire d’une population comme on extrait une tumeur du cerveau le problème avec des éléments entraînés et en petit nombre.
De toute manière nous avons la preuve par l’image en Irak, ton bon vieux général anglais doit réviser sa copie sur les cercueils de ses compatriotes tombés suite à l’application de sa théorie.
Une armée ça ne sert que face à des Hommes identifiables par des uniformes, quand il est question d’un terroriste qui peut se cacher en n’importe qui ce n’est absolument pas la même chose.
-Colonel « Général, à quoi on reconnaît un terroriste ? »
-Général« Je ne veux pas le savoir, exécution ! »
-Capitaine « Colonel, à quoi on reconnaît un terroriste ? »
-Colonel « Je veux pas le savoir, exécution ! »
-Sergent « Capitaine, à quoi on reconnaît un terroriste ? »
-Capitaine « Je veux pas le savoir, exécution ! »
-Sergent « Attention camarades tankistes, un type avec une barbe Azimut 0, FEU ! »
…………………..