CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halte au daube !!!

JinKasima
JinKasima
Niveau 6
15 mai 2008 à 13:53:53

Si tu lis mes post correctement je ne dis pas que le jeu est une daube mais que je n'aime pas c'est tout et je dis pourquoi. Après t'es pas obligé de te moquer des gens en disant qu'on te fais bien rire alors que tu sais pas très bien lire aprioris. De plus tu fais toi même preuve de manque de tolérance puisque tu supportes pas qu'on vienne critiquer ce jeu. Celui qui a créé ce topic pense comme ça ben si t'es si tolérant que ça respecte sa pensée et si t'es pas d'accord vient argumenter pourquoi mais c'est son droit de penser que le jeu est nul. Après tu as bien raison chacun joue au jeu qui lui plait du moment que chacun s'amuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 14:25:15

la je suis d'accord le principale c'est que chacun trouve un jeux ou il séclate mais honnetement pour moi ca me semble tellement évidant que ce jeux va cartonner que je comprend meme pas comment on peux critiquer un tel jeux si on ce dit aimer les jeux de caisse, moi je ne voix pas du tout le jeux du meme oeil que toi car j'en voix que du positif enfin que dire de plus a part que je ne comprend pas très bien ce que vous voulez comme jeux de caisse car pour moi celui ci est le jeux tant attendu enfin bon j'ai assez perdu de temps a me répéter je ne sais combien de fois j'vé plutot lancer race driver grid et aller m'éclater avec les personnes qui aprécie ce jeux!

athiz
athiz
Niveau 10
15 mai 2008 à 14:29:06

Tu risques de me voir alors :ok:

Puis on vera bien la note que le jeu obtiendra à sa sortie sur Pc...Perso c'est une réussite sur tous les tableaux,cahier des charges rempli :pacg: ********

nasback
nasback
Niveau 5
15 mai 2008 à 19:31:20

quand est ce que les puristes vont comprendre que certains jeux DOIVENT être tout public... ( vous imaginez, que des jeux de simu sur le marché... perso je suis fan de simu, mais un peu d'arcade c'est parfois chouette ^^ :lol: ). De plus, je l'ai fait tester à une amie (pas très douée :lol: ) et elle a bien aimé, parce que c'est facile à prendre en main :-). Faut pas se la jouer égocentrique et se dire que ce jeu est arcade, c'est tout ... Sinon, c'est vrai qu'il me parait en bonne voie pour être un excellent jeu... Je précise que vexer quelqu'un ou pire le blesser n'est nullement mon but, je donne juste mon opinion tout comme je respecte celui des autres, tant qu'il ne dénigre pas les gouts et les couleurs de chacun biensur... :-) ++

jctricky
jctricky
Niveau 8
15 mai 2008 à 20:27:33

Attendez maintenant 100 % des licenses codemasters colin, toca, s'oriente vers une politique que j'appelle de Noobisme...
Le Noobisme s'est faire des jeux pour le grand puplic quitte a se facher avec 100% des fans...
Trouvez moi un fan de la séries des coiln mc rae qui a aimé dirt...idem pour TOCA.
Je suis pas intolérant je n'aime pas ce jeu et je suis fiers de le dire ! J'ai le droit de ne pas aimé qu'un jeu soit massacré de la sorte.
Tu as le droit de aimé ce jeu mais arrete d'imposer ta vision si cela se trouve tu n'as jamais jouer aux trois derniers TOCA...
Moi je dis qu'une chose "loulou206 " ouvre ton dico a la page respect, car moi je respecte que tu aimes c'est toi qui voit mais a mon avis cela annonce des années pauvre vidéoludique.
Quand la crétion de jeu Noobiste va cesser ? C'est dingue les graphismes cela ne fait pas tout dans un jeu...
Le GAMEPLAY est horible il y a aucun plaisir mannette en main, les bruitages sont dignes d'un mixeur moulinex.
Perso je racheterai jamais un jeu codemaster.
Codemaster viens de rejoindre la tête de liste des massacreur de license mais ne battera jamais EA ( EA Fuck The Game)...

wendlinger
wendlinger
Niveau 5
15 mai 2008 à 20:35:31

Moi j'adore ce jeu, depuis le premier toca je suis fidéle, certes le jeu à fort évoluer (vers grand public), la conduite super arcade mais y a de superbe graphique, plein de courses géniale, des aston, des ferrari,etc..et Francorhchamps (spa) pour moi petit belges c'est le bonheur :coeur: et puis pour tout ceux qui râle que c'est arcade à mort (je suis d'accord avec vous) personne ne vous obliges à acheter le jeu, voila un jeu arcade ben allaez acheter un jeu simu si ça vous plait et laisser les gens aimer les jeux qu'il veulent :-p

nasback
nasback
Niveau 5
15 mai 2008 à 21:12:56

Par contre, tu as raison pour le son des moteurs, ça devient pitoyable... Je ne sais pas à qui tu en avais exactement, mais je n'impose rien, libre à toi de ne pas aimer !! Mais bon, quand on aime pas un aliment, on dit pas pour autant qu'il est toxique... On dit qu'on l'aime pas... Sans rancune :-) a++

XovoX
XovoX
Niveau 9
15 mai 2008 à 21:46:59

On est sur un topic de bons français : pas contents !
:fete:
pas content pour ci, pas content pour ça...
on tue les TOCA, c'est trop arcade, ça ressemble à rien, il y a que les graphismes de bien, GT5 est mieux...
hé les gars vous faites quoi là ???!
:ouch2:
déjà ce jeu ne porte plus la mention TOCA, donc on arrête la pure simu, on change tout, c'est la mort terrible d'une license pour certains, un renouveau attendu pour d'autres mais au vu des comms un peu partout, c'est un renouveau qui se fait bien !
TOCA fini, on passe à GRID messieurs/dames !

et pourquoi seule la simu procurerait des sensations de conduite ? perso je suis content et j'ai des sensations quand je fais un beau dépassement, un beau drift, et pas quand je galère à trouver le meilleur moment pour passer mes rapports ou pour essayer à chaque virage de pas sortir comme un plouc !
de toute façon, t'as beau avoir un volant de la mort, un siège qui tue et un full hd 32", tu retranscriras jamais les sensations de conduite d'une sportive, ou les sensations en cas d'accident !

perso j'aime grid, je suis pas le seul, et de toutes façons, à ceux qui préfèreraient un toca à la place d'un grid, et bah faut vous faire une raison les gars, on est plus nombreux que vous !
:nah:
business is business... je remets de l'huile sur le feu: +1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 22:20:10

+1

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:19:59

jctricky ==> Personellement je préfère m'amuser sur un jeu style arcade plutot que de me faire chier dans une simulation a essayer d'arriver de conduire.
Si tu veut au lieu de la simulation tu peut conduire une VRAI voiture m'voyez :noel:
Et le Noobisme je suis pas d'accord, ce jeu je trouve qu'il est quand même pas si arcade que ça. Tu sais le jeu vidéo c'est pas QUE fait que pour les gens qui y jouent tous les jours, il faut que ça soit un peu accessible quand même.
Et oui faut vous rendre a l'évidence que la Simulation devient rare du a son manque de rentabilité.
MAIS Je respecte quand même ceux qui aiment bien ce genre de jeu! Les gouts et les couleurs... Chacun ses gouts quoi :ok:

XovoX i love you :coeur:
Je suis totalement d'accord avec toi!
J'AIME Grid aussi, ce jeu est vraiment sympa en multijoueur, on arrive a faire des courses de fou avec d'énorme retournement de situation, et ça j'aime!
On trouve du plaisir quand on arrive a dépasser 2 mec dans un virage et ça tout en finesse ^^

Donc voila en conclusion je dirais que ( :noel: ), Race Driver Grid ne contient pas le mot TOCA ni GT5. Race Driver Grid c'est une nouvelle licence! Je sais pas ou vous avez vu que ce serais la suite d'une simulation.
RACE DRIVER GRID = NOUVELLE LICENCE retenez ça mes petit =)

Aller bonne nuit messieurs (et mesdames ?)

Luckystrikefr
Luckystrikefr
Niveau 4
16 mai 2008 à 00:49:40

Certes le gameplay n'est pas tres adapté a des courses sur circuit mais plutôt a une conduite de type rallye (dérapages, entrée dans les virages avec beaucoup de vitesse, braquage contre-braquage, freinage tardif...) Ce n'est pas un mauvais gameplay mais au moins les courses sont très dynamiques. Je ne sais pas si vous connaissez le circuit jarama mais vu la configuration du circuit vaut mieux une conduite de ce type. Perso je tourne a 1.15:06 a la manette avec les aides et 1.17:40 avec le volant microsoft sans la direction assisté et en boite manuelle. La conduite est très différente entre les deux façons de jouer et je vous invite tous a les essayer. Et quelqu'un a dit que sa n'existe pas un fan de collin mac rae et de toca qui aime bien le nouveau gameplay de dirt et grid moi si.
PS : Grid est une nouvelle liscence.

ludwigzz
ludwigzz
Niveau 4
16 mai 2008 à 01:32:11

C'est bien qu'il renouvelle la licence, ça permet d avoir une nouvelle liste de circuit. Par exemple Jarama je l'ai juste vu dans GP500. :)
C'est bien que cela ne soit pas trop simulation, ça
permet que les courses en ville soit agressives et accrocheuses. En effet attendre en train train pour éviter toutes erreurs c est pénible. Ce jeu permet une conduite agressive en se jetant dans les virages toutefois il faut préférer soigner sa trajectoire pour réaliser un bon temps.
:content:
Mais ce qui me déconcerte c est l'apparente souplesse excessive des suspensions d'où ce tangage de la voiture en ligne droite
lors de changement de direction ou surtout dans un virage pris de façon trop optimiste mais où les roues reprennent toute de suite leur adhérence.
Pour le mans donc il n y aura pas de passages aux stands ?
Le mans il va se faire en 24 minutes ? C'est sympa mais j ai déjà joué à un jeu https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002171_test.htm
et faire juste 4 tours avec une nuit qui dure juste 1 tour c est limite et sans avoir de stratégie d essence ou d usure de pneus ça limite terriblement le challenge. :ouch:

sebontheweb
sebontheweb
Niveau 5
16 mai 2008 à 11:50:54

Il y a certes des rageux comme vous dites mais je ne pense pas que cela soit le cas de tout le monde !!!

Je pense que le mot approprié est : déception (pour certaines personnes) et je les comprends car je partage leur avis. J'attends toujours beaucoup d'un jeu de caisses car je suis passionné. En attendre beaucoup, ne veut pas dire forcément SIMULATION ! Une prise en main plus ou moins facile peut être source de plaisir si le gameplay suit.

Ce qui me gène beaucoup dans ce GRID c'est d'avoir le contenu sans avoir l'ivresse ! Les graphismes et la fluidité sont là, mais l'inertie des voitures et les bruits des moteurs viennent gâcher la fête. J'ai parfois l'impression de piloter des boîtes vides lorsque les voitures tournent. Je veux bien une conduite arcade tant qu'il y a au moins transfert des masses !

Tant mieux si certains aiment ! c'est leur droit et je leur souhaite bon jeu. De mon côté, je passe mon tour.

nasback
nasback
Niveau 5
16 mai 2008 à 16:34:49

Même si j'aime assez bien le jeu, d'accord avec toi sebontheweb... Les voitures ne sont pas très très immersives... dommage ( enfin quelqu'un qui argumente correctement sa critique ! Non pas que je critique les autres, mais lui, j'ai direct compris le mal aise qu'il a avec ce jeu... ) a+++ :-)

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:38:36

moi je suis fan de simulation , et je pensai que ce jeux n'allait pas me plaire mais c'est autre chose que la daube qu'est juice 2, il est beau, agréable et on ne s'ennuie pas meilleur que toca race 3 sa c'est sur

athiz
athiz
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:59:49

+1 je confirme Jucied 2 est une pure daube des familles :rire:

micka4008
micka4008
Niveau 5
16 mai 2008 à 20:31:15

juced 2 cest nul les voiture sont trop compacte
race driver grid est un jeu qui va etre le mieu reussi et le mieu noter de tou les jeux de course
race driver grid le meilleur jeux de course aux monde (mon opinion)
hii vive le 29 lol

anyyx
anyyx
Niveau 9
16 mai 2008 à 22:55:33

Injouable au clavier en tout cas...

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:55:18

AH okay te revoila encore le rageux.
C'est pas que c'est injouable au clavier c'est que tu sais pas encore maitriser c'est tout. Perso j'ai mit 1soirée a réussir a controler ma voiture :noel:
La maintenant je m'attaque a controler au gamepad, ça va je commence a gérer après 1jour mais c'est parce que je suis pas habitué.
En tout cas je le redit : très plaisant en multijoueur je pense que je vais vraiment l'acheter!

micka4008
micka4008
Niveau 5
17 mai 2008 à 00:44:36

moi je jou au clavier et cest pas dure
parcontre a partir de demain si jarive a trouver le cable qui reli la ps3 a lecran pc bin voila je serai sur la ps3 hii
la config de mon pc me permet pas davoir un bon graphisme et sa bug osi donc voila

La vidéo du moment