J'attendais ce jeu avec impatience car depuis mon passage de la 360 à la PS3, je restait sur ma faim en matière de jeux de caisses.
J'ai donc téléchargé la démo de ce GRID et j'en suis ressorti amèrement déçu. Pourtant, les graphismes sont excellents et les effets très agréables mais que dire de la conduite...
Je ne reprocherai pas le côté arcade du jeu car je n'ai rien contre du moment qu'il ne s'agisse pas d'une stupidité à la NFS rappelant la plus grosse daube cinématographique depuis les frères Lumière que constitue Fast and Furious.
Après tout, PGR4 est arcade et j'ai passé de très agréables moments avec ce jeu. Pourtant à la différence de PGR4, à aucun moment, on ne 'sent' la voiture dans GRID et c'est là que se situe mon problème.
Passons sur le comportement irréaliste des voitures mais lorsque l'on n'éprouve aucune sensation de conduite, le succès ou l'échec résultent plus du hasard que d'une certaine (in)aptitude au pilotage.
Et que dire de cette mode qui veut que l'on se farcisse des compétitions (?) de drift à la con dans chaque jeu de course. Pitoyable ! Existe-t'il un joueur de plus de 18 ans qui apprécie ce style d'épreuve, sorte d'antithèse de ce qu'est une course de vitesse ?
Bref, je n'ai bien entendu pas acheté Grid et ne compte pas le faire. Il ne me reste plus qu'à espérer que Ferrari Challenge constitue une agréable surprise sans quoi l'attente de GT5 risque d'être très longue. L'autre option étant d'investir dans un nouveau PC pour y jouer à de vrais jeux de course automobile.