CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la conduite a revoir

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:46:28

un mot a dire : y'en a marre des jeux arcades :-((

athiz
athiz
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:39:06

:fete:

kend0
kend0
Niveau 9
30 mai 2008 à 15:37:47
  1. Involvingstar
  2. Posté le 30 mai 2008 à 11:32:17
  3. Je suis complètement d'accord sur la conduite arcade...je suis fan de simu PC + consoles (je les ai toutes) et il faut clairement un temps d'adaptation concernant la conduite...mais GRID est très fun!!! Si vous êtes fan de sport auto comme moi, faire les 24h du mans en GT3 RSR en vue intérieure avec un cycle jour/nuit (sur 15 min) à qqs mètres les uns des autres, où vs distinguez à peine les virages (mieux vaut connaître le circuit par coeur!), c'est tt simplement énorme. Alors certes la conduite est bizarre, mais après une expérience comme ça, vous allez vous couchez avec des rêves de Hunaudière plein la tête... ####

Bah j'y joue avec un volant thrustmaster et c'est pas vraiment arcade je trouve.... ok au début c'est assez facile mais maintenant je viens justement d'arriver aux 24h du Mans et là c'est vraiment difficile de ne pas partir en tête à queue dans les tournants (et même avec les assistances!!!!)

kend0
kend0
Niveau 9
30 mai 2008 à 15:48:51

avec le clavier je n'ai pas ces difficultés...

lucas38
lucas38
Niveau 7
30 mai 2008 à 15:48:55

Si y'en a marre des jeux d'arcade et si t'a le fric tu va t'acheter une voiture de course et tu conduit pour de vrai faites pas chier merde un jeu c'est un jeu c'est fait pour s'amuser pas pour imiter a l'identique la réalité!

Involvingstar
Involvingstar
Niveau 1
30 mai 2008 à 16:51:53

Imiter à l'identique non (impossible : pas les sensations physiques), s'en approcher oui...moi je trouve le débat très intéressant car personne ne détient la vérité vraie...et ce qui est encore + intéressant selon moi c'est qu'un jeu comme GRID peut plaire aux fans de simu dont je fais partie, notamment par son ambiance très "sport auto" (beaucoup de disciplines différentes). Mais attention : un GRID avec une conduite à la Forza (ou mieux : à la GT5) et une IA moins agressive serait pas loin d'être le messie. Tel quel, il est déjà très bien.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:13:51

eh ben justement j'ai pas le fric c'est pour ca que je veu un jeu qui ressemble a la réalité et a part gtr 2 qui se fait vieu ,y a plus de simu :honte:

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:09:22

Sauf que les Toca Race Driver n'ont jamais été simulation ! c'est ce qu'on essaie de vous dire depuis le début :nonnon:

Picsou13
Picsou13
Niveau 6
30 mai 2008 à 19:12:00

Ta p'tre raison reeco,mais en faite j'ai tester la démo cela ma pas convaincu,Ceci dit certaines épreuves me tente bien,mais faut être honnête c'est bcp plus arcade que Toca et Dirt.(moi ça ne me dérange pas à un certain niveau).
D'ailleurs ce que j aimer bien sur les toca,c'était la diversifications des véhicules.(4X4,buggy,camion,nascar,f3000 ect ect.. :)

jahikkonen
jahikkonen
Niveau 2
31 mai 2008 à 23:51:20

Moi je le trouve pas mal du tout pour un jeux d'ARCADE !!!!!
Beaucoup mieux que PGR,Ridge racer ou dirt...

yakyra
yakyra
Niveau 7
01 juin 2008 à 00:14:24

c est du plaisir immediat moi je m eclate en tout cas en ligne, faut se battre jusqu au bout.j aime la conduite nerveuse et instinctive pas besoin de se concentrer comme un dingue pour prendre son pied, il repond a un besoin, de se vider la tete sans se la prendre, ds sa categorie il est tres bon :oui:

Ames974
Ames974
Niveau 7
01 juin 2008 à 00:34:39

Certain traite ce jeu de jeu à "kéké". Bah si on le compare à NFS, il est largement moin kéké :hum:
Je crois que c'est l'un des seul jeux à proposer les bagnoles du D1 GP :bave:
Pourquoi venir dire que ce jeu est nul, et dire j'préfère GTR, GT5 ou autre simu. Rien à voir, c'est du pure arcade, et il s'en sort bien. Sur PS3 les bons jeux de course se font rares, alors que les innombrables FPS sortent tous les mois.

Loin de là à dire que c'est le jeu de course de l'année, perso je m'amuse très bien sur Grid, le gameplay est certes pas nouveau dans son genre, mais c'est un jeu de caisse :sarcastic:
Alors soit on aime, soit on aime pas,mais il faut pas dire que c'est nul.

altabor
altabor
Niveau 18
01 juin 2008 à 03:01:56

PPWWOOAAA,les seuls qui viennent chialer sur ce jeu superbe,ce sont des types qui ont joué à tous les jeux de tutures existants et qui viennent se la jouer avec leur science à deux balles. Quand je lis que c'est de la merde,faut arrêter de dire des conneries. Vous n'avez qu'à lâcher les jeux de bagnoles pendant un certain temps pour perdre les réflexes que vous avez pris avec les autres jeux et après vous recommencez avec GRID. Si le jeu était exactement comme les autres vous viendriez chialer en disant qu'ils ne se sont pas foulés en faisant une pâle copie,etc... De toute façon,c'est pas les quelques éternels insatisfaits qui vont démonter ce jeu qui est trés bien réalisé avec des courses immersives à souhait.
Sur ce,j'me casse au dodo. :sleep:

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
01 juin 2008 à 07:32:02

un jeu de course automobile doit être simu ! la conduit est daubé ,dommage car y a plein de bon truc avec ce jeu :-(

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
01 juin 2008 à 08:19:49

lexpert92i :d) ah bon depuis quand :sarcastic: je vais t'apprendre une chose à part GTR qui se rapproche de la simulation aucun n'est vraiment simu...

Oh-Daesu
Oh-Daesu
Niveau 5
01 juin 2008 à 10:14:59

Le jeu prend tous son sens en vue intérieur, vraiment de bonnes sensation.
Même si la conduite à un bon coté arcade, ne vous détrompez pas on se rapproche aussi très bien des impressions qu'on a dans une vrai voitures. Contrairement à toutes ses pseudo simulations ou pour avoir l'impression d'aller vite il faut dépasser les 200k/h. On se demande si les développeurs sont déjà monté dans une voiture ou encore mieux sur un circuit.
Dans GRID ça secoue dans tous les sens, la vitesse est au rendez-vous, les voitures de course ont de la vraie patate, l'immersion est tip top.

Très clairement orienté fun, je reconnais que certaines voitures paraissent très légères.
A voir, déjà par rapport à DIRT je trouve que y a de l'amélioration, ils se rapprochent du bon compromis fun/simu selon moi.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
01 juin 2008 à 10:48:18

dans grid l'accélération est irréel ,le freinage également.
Sinon Reeco971 c'est ce que je dit à part les gtr ,il n'y a pas de simu ,il faudrait un jeu simu next gen ,à voir... :sarcastic:

Oh-Daesu
Oh-Daesu
Niveau 5
01 juin 2008 à 22:42:47

J'adore les gens qui parlent de qualité de conduite et n'ont même pas l'age d'avoir le permis. Donc pas beaucoup d'expérience de pilotage.
Sans être un pilote ni même un fou du volant, je conduis assez pour savoir que j'ai plus de sensations avec ma clio qu'avec une ferrari dans forza ou grand tourismo.

Ensuite pour l'accélération et le freinage, une simple Porshe911 suffira à vous plaquer à votre siège ou à vous prendre le par-brise en pleine face (si vous n'avez pas de ceinture). C'est l'expérience que j'ai eu en temps que passager dans cette voiture, et GRID me rappel fortement cette sensation. Après la maniabilité est simplifié je dis pas le contraire.

kurdy_34
kurdy_34
Niveau 8
01 juin 2008 à 23:09:23

@ oh-daesu

Je ne suis pas d'accord avec toi, ca ne sert a rien de comparer les sensations de conduite d'un jeu par rapport à la réalité, parcque dans ce cas ca sera toujours completement merdique!
Les retours de force sont rarement réalistes, en effet en vrais moins on va vite plus c'est dur de tourner (moins avec la direction assistée mais quand même) aucun jeu ne le simule, et pour l'accélération et le freinage baaah, on peut pas trop le faire a part avec un siège hydrolique très onéreux.

En effet la conduite est simplifiée par rapport à la réalité, mais je préfere le comparer avec d'autre jeux. Les sensations de conduites sont plutot bien rendues à mon gout, même si je regrette l'absence de mouvement des suspensions lors des accélérations et changements de rapports, je regrette aussi l'absence de gestion de l'embrayage.

En définitive, je trouve ce jeu sympatique, il me rappele toca et need for speed, il se trouve entre les deux, graphiquement il ressemble a dirt et il me fait un peu penser a flatout par la gestion des dégats ^^

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
02 juin 2008 à 08:18:32

l'acceration est complètement irréel du 0 a 100
une lamborghini le fait en 1 seconde ! :ouch2:
et le freinage aussi irréel a 350 tu t'arrête en 3 secondes :honte:
le comportement n'en parlons même pas :peur:

La vidéo du moment