CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu à la con... Pourtant on l'attendais

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
14 juin 2008 à 11:06:41

Oui et justement , entre l'effet de réalisme de grid et l'effet de réalisme d'un gran turismo ou n'importe quel autre jeu de course, je prend Grid :-p

athiz
athiz
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:11:58

J'ai bien aimé GTR2,mais pour gameplay je l'ai pas trouvé si "simulation" que ça..Mise à part les réglages de la caisse assez pointus.

Pareil GT4,tu luttes au départ avec la Clio pour ne pas survirer à 50km/h mais des que l'on accede aux caisses les plus élaborées ça devient moins simu..

Je trouve le gameplay de GRID assez cohérent et varié selon le type de caisses..
Vraiment un compromis simpa arcade/simu,il faut juste un temps d'adaptation pour se familiariser à la conduite.

PonponBelg
PonponBelg
Niveau 3
14 juin 2008 à 11:16:50

Non non non, je ne suis pas d'accord avec le message principal. Ce jeu est vraiment très très bien fait. Il était temps de sortir quelque chose de bon qui change du "Tuning".

sadinio
sadinio
Niveau 15
15 juin 2008 à 11:59:35

j'ai pas tout lu de ce topic, mais les même commentaires reviennent souvent sur plusieurs topic et j'en ai eu envie de répondre ici...
je pense notamment a l'expert qui dis, "c'est pas de la simu, c'est un jeu pour gamin qui ni connaissent rien en voiture...." (ou un truc dans le genre)
j'aimerai que tu m'expliques du haut de tes 17 ans quelle grande experience de conduite tu as en vrai et surtout sur circuit a 300 km/h pour pouvoir comparer avec la realité ?
je ne te prend pas a partit toi specifiquement, mais les gamin qui n'ont pas le permis qui se permette de critiquer car ca ne ressemble pas a la réalité ca me fait bien marrer...

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:51:55

sadinio
de 1 j'ai deja conduit une vrai voiture (clio mais pas sur circuit)
de 2 ils suffit d'un peu de logique pour savoir que la conduite est complètement irréel le freinage et l'accélération sont absolument irréel et le comportement aussi (et si tu n'est pas d'accord avec moi sur ce point c'est que tu t'y connait en rien en voiture) :ok:

sg-5
sg-5
Niveau 12
15 juin 2008 à 17:43:30

Je suis totalement d'accord que ce jeu n'est absolument pas réaliste, j'ai du me résigné a une manette plutot qu'à mon Thrustmaster RGT clutch edition..
Mais finalement on s'y fait très vite..

De toute façon je ne vois pas comment on peut comparer ce jeu à la réalité, d'une parce que je ne pense pas qu'il y a parmis nous des conducteurs de 908 et autres.

De toute façon ce jeu est arcade, c'est tout, personne ne peut lui en vouloir.

Après c'est vrai qu'on perd un peu le feeling "TOCA"..

PunkRock22
PunkRock22
Niveau 8
15 juin 2008 à 17:54:14

Tot a fait d'accord se jeu me casse les cou*lle et pourtan j'en ai fai des jeux de voiture arcade simulation etc
Franchement tu peu pas conduire a chaque fois ta un connard qui te rentre dans le cul et bang le mur dans la gueule ce qui fai que tu recommence 50 fois la même course et c trop chiant.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:20:44

Le gros problème de ce jeu c'est que jsutement je le trouve arcado-simulation et c'est vraiment pas bon. En fait il a un coté arcade bon c'est pas dur à voir, mais dans le comportement des voitures par fois il ont voulu mettre un aspect simulation *repense au 150 tete à queue réalisé avec la Koenigsegg* qui fait que la voiture agis de façon completement imprevisible.
Ajoutons à ça certains circuit très mal pensés et une IA des autres concurents assez misérables *repense à l'arrière de sa Porsche 911 qu'il aimé bien pourtant ^^*.
Enfin bref je trouve ce jeu assez détéstable. Autant j'avais adoré GTR2 qui est vraiment simulation et TOCA 3 qui était vraiment arcade, autant ce GRID a vraiment peu d'interet.
@+

PunkRock22
PunkRock22
Niveau 8
16 juin 2008 à 17:46:57

exactement c'est arcado-simulation ce qui fais qu'au moindre choc la voiture par dans le decor et que l'ia est arcade et te rentre souvent dedans

ganjasplif
ganjasplif
Niveau 2
16 juin 2008 à 18:26:47
  1. PunkRock22
  2. exactement c'est arcado-simulation ce qui fais qu'au moindre choc la voiture par dans le decor et que l'ia est arcade et te rentre souvent dedans

... on ne doit pas jouer au meme jeu ...

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
16 juin 2008 à 19:02:34

L'ia bataille comme tout vrai pilote == après si vous freinez très tard dans un virage ou très tot , c'est normal qu'elle vous rentre dedans :-p.

PunkRock22
PunkRock22
Niveau 8
16 juin 2008 à 19:15:21

mais nan les autre pilote ils font exprès de te pousser j'avance tranquil et bam je recois un choc a l'arrière se qui fait que je me mange le mur

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:18:58

Oui c'est vrai ou si on tourne, ou si on accelere ou si on freine ou si ou conduit... c'est vrai que quand le jeu ne tourne pas les autres voitures arrete de te rentrer dedans ^^

non mais plaisenterie mise à part faut dire que l'IA est pas génial. Encore ça serait comme danc TOCA3 ou on pouvait faire des qualif pour éviter de se retrouver dans le traffic, à la limite ça passerai. Mais là on démarre 8-10ème premier virage si on freine on se prend les autres dans le c** et on fini dans le bac à sable et si on freine pas ben on se prend les gars de devant dans la gueule et etrangement on fini aussi dans le bac à sable. Du coup faut essayer de prendre des trajectoires toutes pourris pour essayer de pas finir défoncer.

Dallara
Dallara
Niveau 6
16 juin 2008 à 19:49:18

Je suis d'accord avec l'hote de ce topic..

C'est bien pour cela que je me suis très vite débarrassé de ce jeu..!!!!

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 21:00:36

Je crois surtout que l'appréciation d'un jeu est quelque chose de très personnel.
J'adore les jeux de voitures et celui là, j'accroche vraiment. Pourtant il y en a plein qui me déçoivent.
La question n'est pas de trancher entre arcade et simulation, pour moi, la question, c'est le fun. Et là, du fun j'en ai plein.
Pour beaucoup de jeux maintenant, c'est la course ou surarmement : c'est qui aura le plus beau (tiens, ça me fait penser à qui aura la plus grosse). Mais dans de plus en plus de jeux, on s'amuse de moins en moins au profit d'un réalisme de plus en plus grand.
Là, moi je m'y amuse, mais j'ai compris depuis longtemps que c'est une donnée très personnelle, c'est pourquoi, je ne me permet pas d'aller sur des forums de jeux que j'ai revendu au bout de 3 jours en disant "c'est de la daube.Pourquoi? ...parce que je n'aime pas et que mon avis est universel"
A bon entendeur, salut.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:15:28

Et bien en fait je pense qu'il est important de donner son avis au contraire. En fait je m'inspire souvent de l'avis des gens sur les jeux (plus que des tests officiels d'ailleurs). En fait si tu ne hésite à acheter un jeu, l'avis des gens est précieux. Bon c'est sur que les topics du genre OUAI C4ETS D4LA DAUBE OUAIII J4SUIS UN KEVIN QUI ROXXXXXXX ne sont pas très utile mais à partir du moment ou on donne des arguments sur les points que l'on aime ou que l'on aime pas et ben ça peut aider des gens.
Exemple si j'avais lu qqpart avant d'acheter GRID déjà que c'était blindé de problème et qu'il allait falloir attendre un patch pendant 2 semaines et qu'en plus l'IA était pas génial et la conduite savonneuse et ben il est probable que je n'aurais pas acheté.
C'est sur que tout les gouts sont dans la nature mais bcp partagent les memes.

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
16 juin 2008 à 21:54:59

Oui skullkrusher, si tenté que le post est constructif. En l'occurrence, si tu relis le post de départ, il n'y a aucun argument autre que "je déclare ce jeu une daube".
Ensuite, tu parles de conduite savonneuse, mais personne ne t'oblige à freiner au dernier moment et à prendre ton virage en glissage. Il te suffit de bien freiner en entrée de virage et de miser sur la ré accélération en sortie ce qui marche d'ailleurs mieux. En gros, tu fais un freinage tardif lorsque tu es à la lutte et un freinage "dans les règles de l'art" lorsque tu défends ta position ou que tu veux remonter des adversaires.
Ensuite tu parles de jeu blindé de pbs. Ah oui lesquels ? Es-tu certain que ton système est sain et stable ? Que tu disposes de suffisamment de RAM ou que ta CG est suffisamment puissante ? ou tout simplement que tu n'as pas réglé le tout un peu trop élevé ? Ou un peu trop overclocké ta carte ? etc...
Parce que franchement, ma machine n'est pas une bête de course et tout tourne parfaitement et je n'ai même pas installé le parch.
Pour info :
Proc : AMD 3000+
RAM : 3 GO DDR PC 3200
Carte : Gigabyte 9600 GT
Résolution : 1440:900

JEHRA83
JEHRA83
Niveau 3
16 juin 2008 à 22:23:02

Moi je pense qu'il faudrait inversé ce topic "c'est un très bon jeu qu'on attendait pourtant pas".

drazz666
drazz666
Niveau 5
16 juin 2008 à 23:48:19

Perso moi je dit que sais le meilleur jeux du monde.

l'IA est agrésive sais vrai mais moi sa me rajoute juste un peux de chalenge.
et au moins l'ia est pas zombi comme dans forza 2 ou les boots
font juste suive leurs petite track de merde.

dans grid par exemple les boots peuve se cracher entre eux et il peuve se planter eu aussi.

et la couduite est facil! sais sur que si ta la bagnole qui tien le moin la route, il se peux que tu te plante si tu conduit mal :ok:

et bon comme je dit les boots sont peut ètre agrésif mais ta juste a faire comme eu, quand on n'est juste 2 en avant et que l'on fracasse nos carrosserie pour avoir la première place,sa sais de l'action alor moi je trouve que c'est bien rendu comme jeux

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
17 juin 2008 à 01:10:32

les bots, parce que les boots ça se met au pieds... et puis c'est et pas sais. ennnfin bref.
Sinon pour le coup des problèmes ce n'est pas parce que le jeu marche sur la moitié des machines qu'il n'a pas de problème.
Sur mon Quad core Q6700, ma 8800GTX et mes 4Go de RAM et ben ça buggait à mort, et j'ai d'ailleurs précisé que ça avait été réglé par le patch... trois semaines plus tard, donc c'est abolument sûr et certain que ça ne venait pas de ma config ( et si tu fais un tour sur le forum technique de codemaster tu verras que outre les problèmes de freezes, ramage en tout genre il y avait aussi des mégas bugs d'affichage des erreurs au démarrage du jeu... plein de joyeusetés quoi).

Enfin bref de toute façon cette discussion est completement stérile alors si vous voulez je m'excuse d'avoir osé critiquer le
meilleur-jeu-du-monde-qu'il-est-mieux-que-Oblivion
-crysis-et-wow-réunis. Désolé je ne le referai plus
@+

La vidéo du moment