CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regression

Dallara
Dallara
Niveau 6
31 mai 2008 à 15:24:49

Je trouve que les jeux de voitures Next gen sont à pleurer..

On regresse même en terme de gameplay..

Je trouve Grid nul.. Conduite suréaliste, les voitures ont un temps de réponse hallucinant puis on s'emmerde.. Pas de mode time trial , que des mini championnats stériles..

GT prologue quant à lui il était soporifique à mort.. On s'endormait en cours de route.. C'est plutot dangereux quand on conduit non ??
Puis conduire une fiat punto.. Ouahh l'extase..!!!

Burnout dans son genre était d'un répetitif à pleurer..

Je parle de ces deux jeux au passé car je me suis empressé de les dégager..

Pas même je parle du médiocre Ridge racer..

A quand un vrai bon jeu de voiture..??

Vivement le prochain F1.. En espérant qu'il soit dynamique et réaliste surtout.. Mais vu ce qu'ils nous pondent je crains le pire..

J'en viens à regretter TOCA race driver 3 et mieux encore un Formula one 97.. :sarcastic:

thomas-RBX59
thomas-RBX59
Niveau 6
31 mai 2008 à 15:38:16

Metropolis Street Racer sur Dreamcast était excellent

aussi GTR2 qui est pour l'instant l'ultime jeu de voitures

Sinchoa
Sinchoa
Niveau 5
31 mai 2008 à 15:40:26

Alors n'y joue pas ^^ Compment peux tu critiquer tous ces jeux de facon aussi négative? Tu ne dois pas aimer les jeux de voitures (c'est une explication plus que possible ...), ou alors tu jous sur NDS...

Prendre en main un pad ou volant sur un PC ou PS3 sur des jeux comme grid ou dirt est un puuuur plaisir pour les amateurs de vitesse.

A quoi sert ce genre de post ici? A rien... rien de constructif en tout cas ^^

sinchoa

mustangnos77
mustangnos77
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:44:12

Je suis absolument d'accord avec toi Dallara, pour ma part je ne trouve aucun jeu qui sorte vraiment du lot ... il était loin le temps ou GT2, driver etc faisait mon bonheur ...

Dallara
Dallara
Niveau 6
31 mai 2008 à 15:45:22

Sinchoa,

je pense plutôt que c'est toi qui te satisfais de médiocrité..

Effectivement je préfère encore un bon vieu TOCA sur PS2 à ces jeux nullissimes..

Les graphismes ne font pas tout..

Le paradoxe des développeurs de jeux , c'est qu'à chercher le réalisme ils en font des modèles de conduites peu crédibles ou ennuyeux à mort..

Sinchoa
Sinchoa
Niveau 5
31 mai 2008 à 16:05:33

Faut arretter de parler avec des termes aussi négatifs, médiocrité est vraiement trop ^^
Arrette de parler de toca 3 et de PS2 à l'heure des consoles next gen et des PC qui en ont dans le ventres.

J'ai qu'a aller sur le forum d'un jeu sur la formule1 et poser le même post que toi... La formule 1 m'ennuie à mourir mais je ne vais pas le crier sur les toits! Ce jeu est super graphiquement avec un gameplay qui me plait... Si je veux être bourrin je passe sur mon burnout ou sur flatout, Mais Grid est tout sauf médiocre!!!

:honte:

Dallara
Dallara
Niveau 6
31 mai 2008 à 16:12:52

Je trouve la conduite très légère, trop arcade.. Les vaisseaux WipeOut sont plus stables et maitrisables.. Ce que je dis est un peu exagèré mais l'idée est là..

Puis le mode carrière est pompeux.. De plus en course on entend bientôt plus le son des adversaires et les cris des spectateurs que son propre moteur..

Codemaster a encore du boulot..

A la sortie de Metal gear je le dégage..

Sinchoa
Sinchoa
Niveau 5
31 mai 2008 à 16:19:46

Haaaa, voilà une critique constructive...

Racedriver a été annoncé comme plus arcade que simulation, même si je trouve quand même que les voitures répondent bien, beaucoup parle de voiture qui glissent, mais essayent de passer les chicanes à 300 km/h... Les freins existent ^^

Je suis fan du mode drift!!! Faut qu'ca glliiiiisse

Et pour les sons, je n'aime que ceux lmorsque je conduits en caméra habitacle avec une vue sur le tableau de bord. Mes sons moteurs sont comme je les aime...

Au niveau graphisme et impression de vitesse, on ne peut rien dire de négatif, ou alors c'est le PC qui n'est pas assez puissant pour le jeu.

Pour les conduite pure => test drive, mais je m'ennuie autant que sur les juex de f1 . Peut etre du mieux avec test drive2 ^^

Sinchoa
Sinchoa
Niveau 5
31 mai 2008 à 16:20:27

Et je suis nu super fan des Wipe out!!! PSP powaaaaa

Dallara
Dallara
Niveau 6
31 mai 2008 à 16:23:16

Moi je suis tout sauf drift...

J'aime des passages de corde propres, de bons freinages comme pour les chicanes des hunaudières etc..

Le plaisir de passer les vitesses et retrograder est ce que je recherche le plus dans un jeu de voiture..

Là sur Grid je suis assez dèçu.. Encore une fois les voitures flottent trop.. C'est un peu hasardeux parfois..

C'est plus arcade que simu.. Hé bien je le regrette mais bon.. Je l'ai j'essaie de voir ce que ça donne, mais le 12 juin ciao Grid...

Sinchoa
Sinchoa
Niveau 5
31 mai 2008 à 16:26:58

sortie de metal gear?

dougdougi83
dougdougi83
Niveau 4
31 mai 2008 à 16:30:41

Dallara je te rejoins tout a fait pour le coté excessif arcade, j'attendais un nouveau Toca2 et déçu!
J ai meme créé un post le coin des déçus:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13102-11804-1-0-1-0-0.htm

Et c'est vrai que cette sensation de flottement ou plutot de manque de precision dans la direction et les trajectoires est plutot penalisant surtout frustrant avec un volant.

Par contre pour le reste ce jeu a de nombreuses qualités

Dallara
Dallara
Niveau 6
31 mai 2008 à 16:32:10

Yes sinchao.. Le 12 sort MGS

Dallara
Dallara
Niveau 6
31 mai 2008 à 16:40:15

En tous cas la souplesse et le couple du V10 TDI de l'Audi R10 sont bien reproduits..

Je me limite à la conduite de cette voiture.. Le reste m'a d'ors et déjà gonflé...

La vidéo du moment