Ce post n'a pas pour but de casser le jeu bien au contraire, mais d'y exprimer vos attentes, ou votre déception sur tel ou tel parametre du jeu.
J ai bien precisé que je joue sans aide et au G25, donc:
- sans ABS (aide au freinage) mais avec le pedalier tu arrives clairement a saisir la limite Blocage/deblocage des roues.
- sans aide a la direction (un genre d'esp) qui est plus penalisant et surtout frustrant qu'autre chose, la voiture ne glisse meme pas avec ça.
- sans antipatinage (ok si tu mets pied au plancher le tete a queue est bien retrancris!) mais facile à doser avec le pédalier.
Mais c'est clair que c'est de l'ARCADE, ce qui m'a déçu a ce niveau là c'est l'excessivité dans certaines caractéristiques, surtout l'adhérence.
otopsy, si franchement tu sens une grosse difference entre propulsion et 4 roues motrices, dis moi avec quel volant tu joues? ou alors si c'est à la manette je n'y comprends plus rien.
Sans partir dans une comparaison qui n'aurait pas de sens, par ex sur GT5P on sent plutot bien la difference entre une lotus Elise et une Subaru Impreza et à fortiori avec un golf GTI non?
La je trouve que les differences ne sont pas assez tranchées.
Mais j'y joue quand meme! le fun et surtout la nervosité prédominent dans ce jeu (totalement absent de GT5P), mais on est en droit d'etre déçu lorsqu'on attend un Toca nouvelle génération et celui-ci n'en ai pas un. Il se rapproche plus à mon avis d'un need for speed prostreet (que j'ai détesté) qui aurait fusionné avec un tokyo drift (plutot sympathique au fond).
C'est peut etre justement les 15 ans de permis derriere moi qui me font moins apprecier ce genre de jeu que d'autres beaucoup plus axés simulation et qui eux tentent de retranscrire les performances et conditions d'adhérence plus proches de la réalité.
Je ne critique pas ce jeu qui il est clair est desormais la référence du genre, mais dans le domaine de l'arcade. C est quasiment le jeu qui regroupe toutes les attentes des passionnés de jeu de course:
- Qualité graphique
- Nervosité
- Degats
- gestion jour/nuit
- vue interne
- nombreux styles de courses et circuits
- replay de folie (on fait 2 fois la course, a bord de la voiture puis au bord de la piste)
- le pare brise qui se salit (dommage qu il n y ait pas de "tire off" sur les casques des monoplaces!)
- un public tout en 3d qui réagit à notre passage
Aucun autre jeu actuellement ne regroupe tout ça.
les manques:
- météo
- Stands et drapeaux inexistants
- L otption d'avoir une conduite plus axée simu comme c'etait intégré dans les TOCA
- des dégats plus penalisants mais ça aurait tué le coté arcade du jeu