CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin des décus! Pourquoi l'etes vous?

dougdougi83
dougdougi83
Niveau 4
31 mai 2008 à 11:17:57

J'attendais pas mal de ce jeu, ayant toujours été fan des series TOCA (sur PC, surtout les premiers).

Après avoir testé le démo sur PS3 au volant G25, je le trouvais plutot joli,
- des voitures bien modelisées
- sympa pour son coté nerveux
- les degats bien réalisés
- le mans et la possibilté de courir sur 24h en quelques
minutes
- un style graphique particulier (on aime ou pas...)

mais.... je l'ai acheté jeudi sur PS3 toujours et depuis la deception s'est emparée de moi...même en montant la difficulté et en jouant sans aucune aide bien sur... oh non !
J'en espérait trop du fait qu il se rapproche d'un certain GTR2 sur le papier (vehicules, circuits, gestion jour/nuit), et esperant un coté Fun et dynamique mais toujours proche de la réalité come les TOCA....

je suis déçu par :

- la conduite des voitures est quasiment la meme pour toutes les voitures, que ce soit des propulsions ou des 4 roues motrices.
- l'adhérence est plus qu'irréaliste, on peut se rattraper sans problème dans un virage même si poussé par un adversaire ou si la trajectoire n'est pas idéale. On a la sensation que la voiture pivote sur elle même.
- freins de TGV monté en série sur ces voitures pour qu'elles freinent sur 10m (comme Dirt) ?
- les dégats aussi spectaculaires soient ils sont juste esthétiques, quasiment aucune sensation dans la voiture ( roule aussi vite avec roue crevee, tire légèrement à droite ou gauche, une F1000 sans aileron avant prend les virages toujours aussi vite, bruit de raté de moteur mais perd uniquement quelques km/h en vitesse de pointe.
- Pas de prise en charge de l'embrayage du G25, sa boite en H de toute façon ca ne servirait a rien ou juste à faire marcher la garantie du G25 au bout d'une heure de jeu!
- L'IA ne joue pas la gagne et joue plutot des coudes..., de plus elle est favorisée si derriere nous par une sorte de module "rattrapage".
- La licence TOCA Race Driver a vraiment perdue son ame avec ce jeu
- Pourquoi je prends plus de plaisir a conduire dans GTA4 que dans Grid? ah oui les voitures glissent au moins!

J'attends d'être surpris par Ferrari Challenge sur PS3...

vinisigou
vinisigou
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:00:00

moi je suis decus uniquement par le mode DRIFT ...... c'est pour ca que je l'ai pas acheter.....j'ai dejà 25ans min de jeux videos dans les doigts...mais un drift aussi pourri j'ai jamais vus...... j'arrive a peine en facile sur la demo a 30.000 je crois.....

dranozir
dranozir
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:15:05

sait tu au moins comment faire du drift vinisigou ?

et oui le pilotage est trés simplifié et les erreurs ne se payent pas aussi cher que dans les simu ( quoi que ... )

En ce qui concerne l IA j ai pas remarqué qu elle était si agressive que ça ...

en fait l IA s enerve si tu lui rentre dedans voila tout !

en gros plus tu sera ignoble plus elle le sera.

c est un peu le meme système que dans burnout takedown ou l IA devien de plus en plus agressive si tu joue des coudes avec elle.

dranozir
dranozir
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:17:06

a encore un truc

t as désactivé toutes les aides au pilotage ?

sinon t as deja eu une roue dans le rouge ?

parce que a ce moment la t est vraiment dans la merde ...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
31 mai 2008 à 13:31:31

franchement faut s'informer sur un jeu et pas juste survoler les 'on dit' et autre truc du genre (et faut y jouer aussi parce que là ^^) !

grid c'etait annoncé clairement arcade a la base deja !

les degats restent pénalisants si tu eclates la voiture, j'ai deja eu des cas ou je ne pouvais plus du tout tourner d'un coté, et si le moteur est mort, la voiture n'est plus performantes !

en désactivant tout t'obtient quelques comportements plus réalistes pour un jeu arcade ! frein de tgv j'ai pas fais gaffe, mais sans l'assistance, en freinant a fond c'est le mur assuré ^^

otopsy
otopsy
Niveau 7
31 mai 2008 à 14:13:08

Ah moins que Dougdougi-83 n'ai pas son permis et qu'il n'ai jamais eu une voiture dans les mains!!
Perso je trouve que le comportement des voitures a bien et retranscrit et que l'on fait la difference entre une propulsion et une 4 roues motrices.
:oui:

antho666
antho666
Niveau 9
31 mai 2008 à 15:07:40

et bien moi je suis pas deçu, vraiment excellent, et les replay sont d'un dynamisme, je crois que la première fois que je prends plaisir a les revoir dans un jeu!!!!!

vinisigou
vinisigou
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:25:54

non si je savais en faire je l'aurais dejà acheter ;-))))

je viens de faire mon meilleure score (demo) de 767.000....ca suffit dans le jeu pour progresser ??? et pour gagner ???

dougdougi83
dougdougi83
Niveau 4
31 mai 2008 à 16:18:32

Ce post n'a pas pour but de casser le jeu bien au contraire, mais d'y exprimer vos attentes, ou votre déception sur tel ou tel parametre du jeu.

J ai bien precisé que je joue sans aide et au G25, donc:
- sans ABS (aide au freinage) mais avec le pedalier tu arrives clairement a saisir la limite Blocage/deblocage des roues.
- sans aide a la direction (un genre d'esp) qui est plus penalisant et surtout frustrant qu'autre chose, la voiture ne glisse meme pas avec ça.
- sans antipatinage (ok si tu mets pied au plancher le tete a queue est bien retrancris!) mais facile à doser avec le pédalier.

Mais c'est clair que c'est de l'ARCADE, ce qui m'a déçu a ce niveau là c'est l'excessivité dans certaines caractéristiques, surtout l'adhérence.

otopsy, si franchement tu sens une grosse difference entre propulsion et 4 roues motrices, dis moi avec quel volant tu joues? ou alors si c'est à la manette je n'y comprends plus rien.
Sans partir dans une comparaison qui n'aurait pas de sens, par ex sur GT5P on sent plutot bien la difference entre une lotus Elise et une Subaru Impreza et à fortiori avec un golf GTI non?
La je trouve que les differences ne sont pas assez tranchées.

Mais j'y joue quand meme! le fun et surtout la nervosité prédominent dans ce jeu (totalement absent de GT5P), mais on est en droit d'etre déçu lorsqu'on attend un Toca nouvelle génération et celui-ci n'en ai pas un. Il se rapproche plus à mon avis d'un need for speed prostreet (que j'ai détesté) qui aurait fusionné avec un tokyo drift (plutot sympathique au fond).

C'est peut etre justement les 15 ans de permis derriere moi qui me font moins apprecier ce genre de jeu que d'autres beaucoup plus axés simulation et qui eux tentent de retranscrire les performances et conditions d'adhérence plus proches de la réalité.

Je ne critique pas ce jeu qui il est clair est desormais la référence du genre, mais dans le domaine de l'arcade. C est quasiment le jeu qui regroupe toutes les attentes des passionnés de jeu de course:
- Qualité graphique
- Nervosité
- Degats
- gestion jour/nuit
- vue interne
- nombreux styles de courses et circuits
- replay de folie (on fait 2 fois la course, a bord de la voiture puis au bord de la piste)
- le pare brise qui se salit (dommage qu il n y ait pas de "tire off" sur les casques des monoplaces!)
- un public tout en 3d qui réagit à notre passage

Aucun autre jeu actuellement ne regroupe tout ça.

les manques:
- météo
- Stands et drapeaux inexistants
- L otption d'avoir une conduite plus axée simu comme c'etait intégré dans les TOCA
- des dégats plus penalisants mais ça aurait tué le coté arcade du jeu

Mythik1
Mythik1
Niveau 7
31 mai 2008 à 16:57:56

doudoug, à mon avis dés que tu auras compris que ce jeu n'est pas une simulation tout ira mieux.

Perso j'adore.

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
31 mai 2008 à 17:16:50

moi je suis déçu car je n'arrive tout simplement pas à l'installer ...le message d'erreur c'est:erreur de transfert de composants et F:data2.cab et aussi controle de redondance cyclique''...jeu neuf bien sur ,acheté ce jour en magasin ...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
31 mai 2008 à 17:57:58
  1. mythik1 Voir le profil de mythik1
  2. Posté le 31 mai 2008 à 16:57:56 Avertir un modérateur
  3. doudoug, à mon avis dés que tu auras compris que ce jeu n'est pas une simulation tout ira mieux.

oui c'est clair tout est dit la
Grid n'est pas de la simu mais plus arcade que autres chose , mais un tout petit peut simu
j'ai deja commencer des courses et au premier virage me prendre un mur et la impossible de jouer , la roue completement bloker sur la droite , donc ya quand meme certain dega de pris en compte , mais c un jeux fait pour le fun , il est nerveux , rapide et simplifier pour un maximun de plaisir facon arcade .

si il l'avait fait facon gtr il est clair et net quil se vendrais moins .

apres si tu pensais qu'il etait tres realiste dans le genre gtr alors ok tu peux etre decus , mais tu tes tromper de jeux alors

mikemax78
mikemax78
Niveau 2
31 mai 2008 à 19:27:26

es ce utile d'acheter une volant pour ce jeux?

Sinchoa
Sinchoa
Niveau 5
31 mai 2008 à 19:31:03

je dirai: oui, dans le sens, ou si tu aimes les jeux de voitures, tu auras un volant pour dirt, ou TDU, ou formula one...

Booster90
Booster90
Niveau 17
31 mai 2008 à 19:54:21

Tout à fait d'accord avec themakiavelik et mythik1 !! Tout est dit !!
Et alamadjer, un jour j'ai eu le même problème que toi avec un jeu, c'était à cause du CD qui était mort (car en essayant le CD du jeu d'un copain, aucun soucis). Donc... A voir !

V-10
V-10
Niveau 9
31 mai 2008 à 22:05:42

Salut dougdougi83 - Ton analyse du jeu est bonne.
Pour ma part, j'aime bien l'ensemble de ce qu'offre Grid.
Pour ma part, je m'attendais à une conduite principalement arcade donc pas de déception.
Mon plus gros regret : aucun arrêt stand (gestion pneumatiques-carburant) sur les 24H00 du Mans et là c'est vraiment dommage.
@++

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:48:03

je suis sur le jeu depuis tout à l'heure j'ai du mal à décrocher ...J'ai voulu faire mon malin en commençant en expert j'ai été obligé de revenir en normal avec l'anti-patinage activer...
Sincèrement je vous comprend pas certes ça reste arcade mais il est au même niveau pour ma part que PGR qui est tout aussi technique...
Maintenant si vous voulez le comparer à tout prix à GTR ça c'est une autre histoire...

athiz
athiz
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:04:30

En online j'aimerais viré le tchat pendant les courses car c'est tres génant,tres mal positionné sur l'ecran !

Sinon RAS :ok:

Ames974
Ames974
Niveau 7
01 juin 2008 à 05:49:47

Je joue sur PS3, volant marche pas :snif:
M'enfin, perso je ne suis pas déçu de ce jeu, sans dire qu'il est quasi parfait.

La discipline la plus facile à mon goût c'est le drift. J'me tape des millions en score, et j'ai même pas besoins de finir premier dans les drift battle pour assurer ma victoire.

Au pad, je trouve que les course avec les propulsion genre américaine sont un peu exagéré sans contrôle de traction. La voiture par pour un rien en tête à queue.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire de réglage sur la voiture, genre les suspension, l'aéro, les pneus, etc.. Tous ça bien sur dans un paramètre à la volé, sinon c'est plus de l'arcade.

Franchement, c'est un bon jeu, certains ne voudront pas déboursé 70€ (68.99 plus précisément), mais je dis qu'il mérite ces 70€ : bonne qualité graphique, bon gameplay, bonne durée de vie, bonne sensations, une jolie bande son.

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
01 juin 2008 à 09:13:39

Il me semble avoir lu en quelque part que toutes les voitures ont la même conduite, on n'y voit aucune différence au niveau du poids ou autre.

Est-ce vrai?

La vidéo du moment