CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin des décus! Pourquoi l'etes vous?

athiz
athiz
Niveau 10
01 juin 2008 à 10:19:34

Faux,chaque voiture procure des sensations différentes.

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
02 juin 2008 à 04:29:02

ok, merci bien athiz, ca me rassure parce que je vais aller l'acheter cette semaine et j'ai bien hâte! ;o)

jeerin
jeerin
Niveau 6
02 juin 2008 à 12:46:22

Etant fan de simu auto, je peux comprendre la deception de certains. Ca fait deux piges qu'on se tape les mêmes jeux : GTR2, Rfactor, Race, et RBR, LFS...Des simulations de qualité certes mais qui ne sont plus du tout au goût du jour. C'est moche, c'est austère, c'est fade, alors que la technologie actuelle nous permettrait d'avoir des simulations absoluments fabuleuses sur PC. Suffit de regarder Forza ou GT, auxquels il suffirait simplement de rajouter une bonne gestion des dégâts et la météo, et on obtient déja quelque-chose de génial.

Et quand on voit Grid qui quoi qu'on en dise a bénéficié de beaucoup de soin, les fans de simu se disent "et nous c'est pour quand?".

De plus, il aurait suffit de quelques petites choses pour rendre Grid plus attrayant pour les fans de simulation. Un braquage moins efficace et moins rapide, et pareil pour le freinage. Des choses somme toute assez simple et tout à fait réalisables.

Seulement le gameplay aurait perdu toute sa nervosité, et il faut bien avouer que dans le genre courses nerveuses Grid est au top. Au final ça aurait enlevé beaucoup de fun au jeu je pense.

Ils auraient pu proposer une option plus poussée que celles proposées pour se rapprocher un peu plus d'un comportement crédible dira-t-on c'est vrai. Un mode simulation en somme.

Et ajouter une gestion du temps (comme on le voit dans le Mans) pour tous les circuits, ainsi que la pluie.

Mais l'ambition de ce jeu n'était clairement pas de lorgner sur le genre Forza/GT.

Il faut pas être déçu de se faire servir un gateau au chocolat parce qu'il a un goût de chocolat. C'est ridicule.

En attendant une vrai simu "next gen" sur PC, moi je m'éclate bien sur Grid, et pourtant j'ai énormément joué aux simu auto.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
02 juin 2008 à 12:50:18

le jeu est excellent a part la conduite qui est pourri :
Y EN A MARRE DES JEUX ARCADES :-(( :-((
et ils pouvaient au moins mettre une option simu comme ca tout le monde est content.
sinon un jeu de course automobile DOIT etre simulation.
ET aussi pas de stand : si on fait les 24h du mans on est obligé de passer par les stands !

jeerin
jeerin
Niveau 6
02 juin 2008 à 13:40:54

Un jeu de course automobile DOIT être un jeux vidéo avant tout. Y'a une floppée de jeux de course qui ne sont pas du tout simulation, et je peux t'assurer que ç'est loin d'être une tare, car ce sont d'excellents jeux vidéos.

niked
niked
Niveau 5
02 juin 2008 à 21:47:31

le jeux est bien, franchement y a pas à redire, je joue juste avec l'assistance freinage désactiver (je déteste qu'on freine pour moi^^) et j'arrive à mettre la voiture en drift, je joue avec un volant, ce qui procure encore une sensation d'immertion, les graphismes sont joli et en plus il possède la nouvelle version du circuit de spa francorchamps, le 1er jeu à l'introduire!!!! Les licences sont diversifier et en plus on est pas tout le temps sur des circuits vus qu'on est parfois dans des milieux plus urbains, ou les courses sont vraiment très chaude, je joue en facile et il m'arrive de recommencer la course plusieurs fois avant d'arriver à faire le bon truc (bon ok faut dire que dès que je prend un mur je redémarre la course :p)
Franchement je suis pas déçu du jeu, ce qui va le plus m'ennuyer c'est qu'il va encore être méga long comme tout les jeux codemaster...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
03 juin 2008 à 08:19:27

-Pour les cartons qu'on prends (faudrait des penalités pour celui qui tape par derriere mais aussi celui qui revient sur la piste nimporte comment)

mais bien sur, on est pas dans la vraie vie hein, t'a pas la meme aisance de champ de vision pour regarder quand tu veux revenir en course ! ensuite en online y'a des chocs parfois bizarres ! je dis pas, le premier virage c'est souvent une boucherie ! apres le probleme c'est que certains freinent trop tot, comment tu veux eviter ça, ça va trop vite !

-Parce qu'ils jouent tous a la manettes avec Aide au pilotage

c'est un jeux arcade point barre, c'est comme ça (et encore heureux qu'on joue a la manette, a moins que tu compte offrir le volant a tout le monde ^^)

dana69
dana69
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:42:09

Beau et chiant.
De nombreux noobs en online c'est pénible (quoi que les départs sont souvent source de bonne rigolade.).
Moin de choix à tous les niveaux que dans le précédent jeu (toca 3). :malade:

Fun mais pas un hit (je sais je me répété mais bon..)

athiz
athiz
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:46:04

déçu par l'emplacement du tchat en online...Sinon RAS

Bat_44
Bat_44
Niveau 6
03 juin 2008 à 19:20:03

Déçu mais pas vraiment au cause du jeu qui a l'air pas mal, j'explique : j'ai la démo sur PC et il a l'air sympa (a par l'effet de flou beaucoup trop exagéré) mais le jeu complet contrairement a la démo ne marche pas sur mon PC - c'est pour ça que je suis déçu ...

La vidéo du moment