Etant fan de simu auto, je peux comprendre la deception de certains. Ca fait deux piges qu'on se tape les mêmes jeux : GTR2, Rfactor, Race, et RBR, LFS...Des simulations de qualité certes mais qui ne sont plus du tout au goût du jour. C'est moche, c'est austère, c'est fade, alors que la technologie actuelle nous permettrait d'avoir des simulations absoluments fabuleuses sur PC. Suffit de regarder Forza ou GT, auxquels il suffirait simplement de rajouter une bonne gestion des dégâts et la météo, et on obtient déja quelque-chose de génial.
Et quand on voit Grid qui quoi qu'on en dise a bénéficié de beaucoup de soin, les fans de simu se disent "et nous c'est pour quand?".
De plus, il aurait suffit de quelques petites choses pour rendre Grid plus attrayant pour les fans de simulation. Un braquage moins efficace et moins rapide, et pareil pour le freinage. Des choses somme toute assez simple et tout à fait réalisables.
Seulement le gameplay aurait perdu toute sa nervosité, et il faut bien avouer que dans le genre courses nerveuses Grid est au top. Au final ça aurait enlevé beaucoup de fun au jeu je pense.
Ils auraient pu proposer une option plus poussée que celles proposées pour se rapprocher un peu plus d'un comportement crédible dira-t-on c'est vrai. Un mode simulation en somme.
Et ajouter une gestion du temps (comme on le voit dans le Mans) pour tous les circuits, ainsi que la pluie.
Mais l'ambition de ce jeu n'était clairement pas de lorgner sur le genre Forza/GT.
Il faut pas être déçu de se faire servir un gateau au chocolat parce qu'il a un goût de chocolat. C'est ridicule.
En attendant une vrai simu "next gen" sur PC, moi je m'éclate bien sur Grid, et pourtant j'ai énormément joué aux simu auto.