CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rock Band
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lettre envoyée en AR au PDG de EA France

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
26 mai 2008 à 10:14:00

Non mais vous me faite délirer la les gars...
Vous pensez vraiment que vos pétition à 32 changeront quelque chose? Rock Band s'est déja vendu comme des petits pains, et continuera a se vendre comme des petits pains, même avec son tarif haut de gamme.
Et c'est pas quatre gamin d'un forum qui vont changer cela. Car au cas ou vous ne seriez pas au courant, les prix sont libre en europe. Tant qu'EA vend, le reste... Et ce ne sont pas vos boycotte qui vont gréver EA, je vous l'assure (y'a qu'a voir les chiffres de vente)...

bergelket
bergelket
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:01:07

peu importe l'impact, je vous félicite et encourage pour cette démarche.

Bravo et courage

drake1
drake1
Niveau 6
26 mai 2008 à 11:23:20

BRAVO les gars, COMMENCEZ AUSSI a boycotter GH4 puisqu'il sera un peu plus chère que rock band(normal: guitar a 6 boutons, batterie a 4 tambour + 2 cymbale et le pied ...)

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:32:10

Rien n'est confirmé pour le prix de GH4 alors que Rock Band on sais bien que c'est trop.
Même si Huillier trouve que 240€ ce n'est pas énorme (WTF!!! Faut revoir tes notion de cher et pas cher mon gars...) Je pense qu'il feront la conversion € $ comme suis :

180$ ---> 180€ chez nous on se fait toujours baiser mais c'est déjà mieux.

lucaluca_2008
lucaluca_2008
Niveau 1
26 mai 2008 à 12:31:47

Pour faire pression sur EA
=>Voici une lettre type à envoyé au service consommateurs EA
addresse:

http://fr-techsupport.ea.[...]ex.php?showtopic=81

Sujet:

Information sur le prix du Jeu

Bonjour à l'équipe EA,

J'étais très impatient à l'idée de m'offrir Rock band. J'adore la série Guitar Hero et l'idée
de pouvoir jouer à 4 m'enchantais.

Puis est venue l'annonce du prix et l'incompréhension.

Le pack special avec tout les instruments
est a 149,00 USD au États-Unis sur Amazon.
après conversion => 94,6126 EUR

En Europe on paye 240 Eur pour le même pack. (Jeu + instruments)
Comment est-il possible de choisir de mettre le jeu aussi cher avec un dollar aussi faible.

En plus il est de notoriété publique que la qualitée des instruments n'est pas satisfaisante et qu'aucune amélioration substantielle n'a été apportée au pack Europe malgré les nombreux mois séparant la sortie US et Europe.

- médiator sur la guitare peu précis et guitare fragile.
- pédale très fragile sur la batterie qui casse assez vite ainsi que pads manquant de rebond et trop bruyant.

Ces instruments fabriqués en Chine à des prix défiant toute concurrence sont revendus en Europe à un tarif exorbitant.

Pouvez m'expliquez ce qui selon vous génère cette augmentation.
Merçi de me répondre.

PS
Il va de soi que comme beaucoup d'autres joueurs je ferais l'impasse sur Rock Band tant que des prix indécents seront maintenus.

Cordialement,

LJ

kevinef
kevinef
Niveau 3
17 septembre 2008 à 15:20:52

Eh ben c'est une belle victoire, le prix à enfin changé ,même de 100€.Ceux qui n'ont pas encore le jeu vont enfin pouvoir se le payer à un prix à peu près raisonnable.
Et tant pis pour ceux qui ont acheté le jeu.

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028708-rock-band-baisse-de-prix-en-europe.htm

kevinef
kevinef
Niveau 3
17 septembre 2008 à 15:22:04

Autant pour moi j'ai mal compté; 30€ de différence.

sadabri
sadabri
Niveau 8
17 septembre 2008 à 15:41:00

C'est deja ca, mais honnetement je ne suis pas a 30€. Malheuresement je l'ai deja acheté. Bonne initiative les gars, bonne continuation.

ExoBandits
ExoBandits
Niveau 5
23 septembre 2008 à 03:22:45

LOLOLO

Heu attends y a marque 140 euros sur fnac.com.....

Faudrait savoir.....

Non mais serieux vous me faites hurler de rire avec vos "oue c est un scandale" "boycotter".....

Bah dans ce cas que faites vous sur ce forum ?

Si vous le boycottez ou que c'est trop cher vous n'êtes pas en train d'y jouer n'est ce pas ?

Bande d'hypocrites.....

ExoBandits
ExoBandits
Niveau 5
23 septembre 2008 à 03:26:50

Autant pour moi je viens de voir la news citée au dessus.....

Je maintiens que c'est de l'utopie votre truc.....

Vous êtes de doux rêveurs comme ceux qui rêvent que le fric ne domine plus le monde.....

C'est comme ça on est pas au pays de Candy mais dans un monde basé sur le fric, l'apparence, le pouvoir et le cul.....

C'est la loi du plus fort et de l'offre et la demande.....

Tant qu'il y aura des millions de gens pour acheter GH et RB aux prix proposés , Activision et EA les vendront à ces prix là.....

Et vous pourrez ecrire autant de lettre "AR" que vous voudrez ca ne changera rien à ce fait.....

Donc deux solutions :

Où vous economisez vos precieux euros dépensés en courrier qui va direct dans la poubelle du boss d'EA pour investir sur le jeu lui-même et vous éclater dessus comme des millions de joueurs.....

Ou vous continuez de vous battre contre des moulins à vent.....

Bonne chance les gars va vous en falloir !

Ldkhendrix
Ldkhendrix
Niveau 7
23 septembre 2008 à 08:52:04

Au moins eux ils essaient de changer les choses...

Ce n'est pas normal de payer un jeux a 200euros juste pour des faux instruments et un programme faisant du mixage sur des vieux titres.....
Pourquoi c'est aussi coûteux? Parce qu'ils savent qu'il y aura autant de pigeon pour leur acheter leur merde.

Rassurez moi vous êtes conscient que c'est le consommateur qui décide vraiment la valeur de leur produit en les boycottants,(sans acheteur ils pourront pas vendre et donc ils seront forcé de baisser les prix,ou bien ce seront eux qui perdront de l'argent).
C'est sur l'addiction des gens aux jeux vidéo qu'ils font leur fortune...

C'est la même chose avec les premiers ipod à 700 euros, la encore une fois de nombreux pigeon se sont précipiter dessus grâce a des coups de marketing bien ficelé et des moyens de communication efficace.

Personnellement j'ai vu le jeux j'ai adoré, leur coup de marketing à bien marché, mais ce n'est pas pour ça, que je vais les enrichir encore plus,sachant qu'à la fin ce sont eux qui gagne en intérêt.... car bien sur la valeur de mon jeux va changer dès mon acquisition il ne sera plus considérer comme neuf, mais comme une occase donc inférieur à 200 euros, tandis que les gars de EA auront toujours conserver la valeur de mes 200 euros.

J'ai été totalement choqué du prix, donc j'ai décidé de l'acheter quand le jeux et le kit auront un prix convenable.
Ou bien attendre qu'un pigeon revende son jeux.
;)

La vidéo du moment