Monsieur Président Directeur Général d'Electronics Arts France
Je vous fais parvenir cette lettre pour vous exprimer mon mécontentement concernant le prix de vente de l'ensemble (matériels et jeu) de Rock Band. 240 euros pour la France, mais savez-vous Monsieur, que la conjoncture actuelle en France et dans la plupart des pays c'est la RECESSION. Des familles en Europe n'arrivent plus à manger correctement chaque jour !! Vous ne devez pas être gèné par la monté dans matières premières qui répercute une hausse des produits finis en France. Alors quand j'entend que EA est le LEADER MONDIAL DU JEUX VIDEOS et qu'il dégage un bénéfice net représentant des milliards de Dollars, je me pose une question: Est-t-il nécessaire de vendre ce(s) produit(s) à un tel prix ? je vous répondrais NON. De plus le prix de vente aux USA est de 100$ ! sachant que l'euros est supérieur au Dollars, expliquez moi comment on peut avoir un écart de 140 euros !! on va pas me faire croire que c'est la TVA Française qui est en cause, c'est faux. Alors moi et les autres citoyens de France sont pris pour des DIDONS !!!! En nous signalant la qualité du matériel "produits de la marque Roland, Boss, et..." LE TOUT FABRIQUE EN ASIE !!! Des personnes qui sont payées 1 euros de l'heure !!!! c'est le CAPITALISME LIBERAL EN PUISSANCE. Je ne compte plus les jeux que j'ai acheté correspondant à votre marque, mais là c'est dépasser les bornes pour un jeux dit "FAMILIALE". Donc j'en appelle à la raison et la logique, EA svp baissez le prix de vente ! faites comme Guitar Hero qui se vendait en pack avec LE JEU. Donc si le EA MILLIARDAIRE réflechissait un peu, il vendrait le jeu avec le pack à 170 euros. Je vous promets que vos ventes exploserais ! à l'heure actuelle rien n'a changé, vous pensez concurrencer Guitar Hero (ACTIVISION) en vendant le pack plus chère ! et bien vous vous trompez ! votre jeu va etre un bide en France, tout simplement parce que les Français n'ont plus assez d'argent pour le divertissement. Si vous aimez le PIRATAGE DE JEU alors là vous allez être servi ! le jeu va se pirater sur la Xbox 360 à une vitesse fulgurante, tout simplement à cause du PRIX DE LA VENTE GLOBAL. Il est vrai que certaine personnes adorent pirater des jeux, cela ne pourra être évité. Mais vous pouvez le freiner en mettant le PRIX GLOBAL DU PACK (inclus le jeu dedans) à 170 euros. Voila donc j'en appelle à la RAISON et à la LOGIQUE, en espérant que mon ESPOIR ET CELUI DES FRANCAIS NE RESTERA PAS VAINT.
Veuillez agréer, Monsieur le PDG de EA France, l'expression de mes sentiments les plus sincères.
signé UN JOUEUR FRANCAIS EN COLERE