CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rock Band
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lettre envoyée en AR au PDG de EA France

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:10:31

Monsieur Président Directeur Général d'Electronics Arts France

Je vous fais parvenir cette lettre pour vous exprimer mon mécontentement concernant le prix de vente de l'ensemble (matériels et jeu) de Rock Band. 240 euros pour la France, mais savez-vous Monsieur, que la conjoncture actuelle en France et dans la plupart des pays c'est la RECESSION. Des familles en Europe n'arrivent plus à manger correctement chaque jour !! Vous ne devez pas être gèné par la monté dans matières premières qui répercute une hausse des produits finis en France. Alors quand j'entend que EA est le LEADER MONDIAL DU JEUX VIDEOS et qu'il dégage un bénéfice net représentant des milliards de Dollars, je me pose une question: Est-t-il nécessaire de vendre ce(s) produit(s) à un tel prix ? je vous répondrais NON. De plus le prix de vente aux USA est de 100$ ! sachant que l'euros est supérieur au Dollars, expliquez moi comment on peut avoir un écart de 140 euros !! on va pas me faire croire que c'est la TVA Française qui est en cause, c'est faux. Alors moi et les autres citoyens de France sont pris pour des DIDONS !!!! En nous signalant la qualité du matériel "produits de la marque Roland, Boss, et..." LE TOUT FABRIQUE EN ASIE !!! Des personnes qui sont payées 1 euros de l'heure !!!! c'est le CAPITALISME LIBERAL EN PUISSANCE. Je ne compte plus les jeux que j'ai acheté correspondant à votre marque, mais là c'est dépasser les bornes pour un jeux dit "FAMILIALE". Donc j'en appelle à la raison et la logique, EA svp baissez le prix de vente ! faites comme Guitar Hero qui se vendait en pack avec LE JEU. Donc si le EA MILLIARDAIRE réflechissait un peu, il vendrait le jeu avec le pack à 170 euros. Je vous promets que vos ventes exploserais ! à l'heure actuelle rien n'a changé, vous pensez concurrencer Guitar Hero (ACTIVISION) en vendant le pack plus chère ! et bien vous vous trompez ! votre jeu va etre un bide en France, tout simplement parce que les Français n'ont plus assez d'argent pour le divertissement. Si vous aimez le PIRATAGE DE JEU alors là vous allez être servi ! le jeu va se pirater sur la Xbox 360 à une vitesse fulgurante, tout simplement à cause du PRIX DE LA VENTE GLOBAL. Il est vrai que certaine personnes adorent pirater des jeux, cela ne pourra être évité. Mais vous pouvez le freiner en mettant le PRIX GLOBAL DU PACK (inclus le jeu dedans) à 170 euros. Voila donc j'en appelle à la RAISON et à la LOGIQUE, en espérant que mon ESPOIR ET CELUI DES FRANCAIS NE RESTERA PAS VAINT.

Veuillez agréer, Monsieur le PDG de EA France, l'expression de mes sentiments les plus sincères.

signé UN JOUEUR FRANCAIS EN COLERE

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:30:20

j'ai fais parvenir un mail au Directeur de jeuxvideos.com en demandant le boycotte du jeux sur leur site si le prix de l'ensemble du jeu restait le meme.

kichon83
kichon83
Niveau 5
15 avril 2008 à 11:42:02

C'est bien de le boycotter, mais c'est pas JV.com qui va faire changer EA d'avis. En espérant qu'il te réponde ^^

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:47:33

j'ai fais parvenir un mail au Parisien, Le Monde, Le Figaro, Libération, TF1, France Télévisions. voilà j'ai fais le maximum. maintenant voyons si sa bouge. bonne journée à tous et à toutes.

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:07:22

j'ai transmis un mail à l'AFP.

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:10:47

mail aussi envoyé à Ouest-France. J'espère que sa va donner quelque chose non d'un chien !

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:16:18

mail envoyé à Game One

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:21:01

mail envoyé à UFC que choisir. allez les gars signé la pétition.

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:27:26

je vous tiens au courant dès que j'ai une ou des nouvelles.

rafter007
rafter007
Niveau 8
15 avril 2008 à 12:53:38

moi je pense que c'est les magasins qui devraient boycotte rle jeu en ne le mettant pas envente a ce prix la

kichon83
kichon83
Niveau 5
15 avril 2008 à 12:56:47

+ 1 Rafter007 ! ;)

zaluke
zaluke
Niveau 5
15 avril 2008 à 13:17:51

+ 1 Rafter007.
Autant envoyer également des mails au chaine de distribution français pour le boycott pur et simple de la mise en vente du jeu. Même si il ne risque pas vraiment de marché, faisant parti des personnes qui l'attendaient mais qui maintenant n'en a vraiment plus envie, même si il font un pack avec de la vaseline en plus.

alexson
alexson
Niveau 3
15 avril 2008 à 19:36:26

Bonjour

Pour le boycotte en magasin, moi je le fais il est anormal qu'un jeu puisse couté plus cher qu'une console (le pack 360 arcade est vendu 199€)
Donc le ne parle plus de rock band mais de GH a la place tant pis pour EA (mais vu leur position je pense qu'ils s'en foutent royalement)

woozie7
woozie7
Niveau 7
16 avril 2008 à 13:50:38

+100000 rafter

eagletwo, très bonne initiative. J'essayerai aussi d'envoyer la lettre à des magasins, magasines ou autres.

woozie7
woozie7
Niveau 7
16 avril 2008 à 14:21:48

Mail envoyé au Magasine Officiel Xbox 360

euys
euys
Niveau 6
16 avril 2008 à 15:39:59

la je dit chapeau a des gens actifs comme vous !

kichon83
kichon83
Niveau 5
17 avril 2008 à 11:29:45

J'ai envoyé un mail de sensibilisation comprenant le lien de la pétition à 50 contacts hotmail. Faites en de même ;)

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
17 avril 2008 à 13:56:32

Merci pour les encouragements euys :). Je n'avais pas pensé au magasine officiel xbox 360 (oups ;)) bravo à toi Woozie7 pour l'envoi du mail. J'ai fais parvenir le lien de la pétition à tout mes contacts. J'ai transmis mail à scoregames, micromania, fnac, virgin, darty, auchan, carrefour, leclerc. maintenant tout le monde doit etre au courant. Mais j'avoue que cela m'étonnerais que les boutiques de jeux videos et la grande distribution n'adhere à notre cause concernant le gain financier de la vente de rock band. Mais on ne sait jamais, peut etre qu'un miracle peut encore exister sur notre planete. De mon coté si rien ne change rock band et EA ne devront pas compter sur mon porte-feuille ! se sera mon boycotte et j'espère que d'autres en feront de meme, comme cela EA devra revoir sa politique sur son prix de vente en France. Allez les gars on y crois tous, je reprendrais une phrase célèbre : "Que la Force soit avec Nous, à Jamais". Bonne journée à tous et à toutes.

kichon83
kichon83
Niveau 5
17 avril 2008 à 14:18:14

Au moins tout le monde sera informé de la situation. Bien joué mec :ok:

De toute façon, je m'en fout de la guitare défectueuse, je le ferais importer des states si le prix change pas, et je réparerais l'instrument, quelqu'un a expliqué comment faire de toute façon. ;)

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
17 avril 2008 à 14:34:07

Merci Kichon83. 3056 signatures à 14h30. allez faut signé les gars.

La vidéo du moment