CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

concours de poeme

--keith--
--keith--
Niveau 6
23 novembre 2010 à 19:09:03

Effectivement vu mon âge (que tu ne connais pas sois dit en passant, ou alors je connais le tiens) et mon expérience, je n'ai pas les compétences pour analyser les discours de TOUT LE MONDE ou interpréter TOUT LES PROPOS. Mais s'il-te-plait mon ami centenaire, ne me dis pas que je n'ai pas les compétence intellectuelles pour analyser un propos. C'est blessant.
Ensuite, tu es tout a fait dans le vrais sur toute la longueur, mais tu oublie une chose, celle qui fait que je pense comme je pense : le modèle que décris ne colle pas a tout le monde. En l’occurrence, je suis sur un forum juste exactement comme je suis dans la vie réelle. Par conséquent ma pensé me parait aussi légitime que la tienne.
Si les gens n'étaient pas tous des salaud (et tu sais de quel salaud je parle, tu as l'air cultivé) ou des laches (idem tu sais de quoi je parle) ils agiraient sur un forum comme dans la vie réelle, avec retenue.
Quand on est quelqu'un de bon, le fait de ne plus avoir de limite ou de lois ne nous pousse pas a faire le mal et a déranger et agresser le prochain.
Si demain notre système tombe en morceaux, malheureusement le système de valeur morale qu'on fait semblant d'avoir tombera avec, et tout ceux qui te disent Taggle sertile ici te poignarderons sans sourciller. Sauf si tu fait partie de je ne sais quelle mafia auquel cas tu ne vaux pas mieux qu'eux. Tu me suis ?

AZEer
AZEer
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:15:33

Si on va sur ton profil, on connait ton âge. :o))
(tu as donc 19 ans, sauf si tu as menti :noel: )

--keith--
--keith--
Niveau 6
23 novembre 2010 à 19:16:20

Toi tu survole ce que je dis au lieu de le lire.

AZEer
AZEer
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:19:43

Excuse moi si j'ai pas le temps de lire tout les pavés qui ne minent à rien.

--keith--
--keith--
Niveau 6
23 novembre 2010 à 19:21:43

Je comprend ton manque de temps alors je vais résumer ça pour toi :

Effectivement vu mon âge (que tu ne connais pas sois dit en passant, ou alors je connais le tiens)

Sur son profil il est dit 110 ans.

AkunamatatOnche
AkunamatatOnche
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:29:55

C'est moi ou j'ai foutue la mayrde avec thebest( :coeur: ) et Ojyh a fait que empirer :hap:
Sa sent le topic lock a plein nez sa :noel:
Et j'ai jamais dit qu'avoir 13 ans étais une insulte,j'ai eu 13ans aussi hein, j'ai eu et j'ai une vie :)))

sertile
sertile
Niveau 9
23 novembre 2010 à 20:31:26

je n'ai pas les compétences pour analyser les discours de TOUT LE MONDE ou interpréter TOUT LES PROPOS. Mais s'il-te-plait mon ami centenaire, ne me dis pas que je n'ai pas les compétence intellectuelles pour analyser un propos

Si tu as compris ça , c'est que je devrais retravailler ma synthaxe pour que cela paraisse plus claire . Analyser un propos est à la portée de à peu prés tout le monde , à partir du moment où la personne en question dispose des outils nécessaires qui pourraient se résumer à une simple reflexion dans l'espace et du temps mais en tirer une représentation ou un comportement générale , c'est beaucoup moins aisé et se limiterait probablement aux seuls travaux des sociologues si l'on veux conserver un aspect sérieux . Donc , je réagissait p/r à ton premier post de la page précédente .

Rajang-colereux
Rajang-colereux
Niveau 5
23 novembre 2010 à 21:39:45

Pourquoi ce topic vit encore ? ...

--keith--
--keith--
Niveau 6
24 novembre 2010 à 08:17:12

"Parallèlement à cela et en dehors de ces considérations , ton âge et par extension , ton expérience intelectuelle , montre que tu n'as pas les compétences nécessaire à l'utilisation de méthodes qualitatives comme l'analyse d'un discours ou l'interprétation d'un propos"

Effectivement c'est pas clair.
Alors maintenant je comprend ce que tu veux me dire, et je suis d'accord avec toi.
Je peut pas me baser sur un forum de discussion de jeuxvideos seul pour représenter un comportement sociétaire général. C'est entièrement vrai.
Mais je continue de penser que malgré tout, la société a de gros problèmes qui ne font qu'empirer et que parallèlement ça se sent sur les forums de discussion ou les gens sont de moins en moins respectueux et de plus en plus agressif.
Je ne suis pas sociologue, prophète, ou doté de science infuse, mais je crois que j'ai le droit d'avoir mes idées et de les exprimer.

AkunamatatOnche
AkunamatatOnche
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:53:48

Pour le moment vous upper ce topic de mayrde qui est un pur flood en vous croyant trop intelligent a vous clacher et a faire de la demago a la c*n :(
alors stop,vous êtes ridicules.

sertile
sertile
Niveau 9
25 novembre 2010 à 13:26:23

Pourquoi tu parles pour dire de la merde ? Si tu avais su utiliser tes acquis de cours élémentaire , tu aurais probablement su que l'on ne clasher pas . Ensuite , tu peux penser que ce topic est de la merde mais d'une part , on en a rien faire et d'autre part , si tu désires réster nettement plus cohérent dans ta démarache , abstiens toi de poster .
Enfin, tu me feras le plaisir de réviser la définition de démagogie parceque c'est jolie d'utiliser des mots comme cela mais lorsqu'il sont placés n'importe ou et n'importe comment , c'est plus ridicule qu'autre chose .

sertile
sertile
Niveau 9
25 novembre 2010 à 13:27:17

clashait pas * .

--keith--
--keith--
Niveau 6
25 novembre 2010 à 17:03:36

J'suis assez d'accord avec Sertile, avoir une discussion avec des points de vue qui divergent c'est pas se clasher. Certaines personnes savent encore échanger des arguments sans vouloir se battre (verbalement) et s'insulter et d'ailleurs, Voltaire disait « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Ce qui résume bien ce que j’essaie de dire. Avoir l'avis de Sertile m’intéressait beaucoup et ce genre de discussion est agréable et peut amener quelqu'un a reconnaître ses erreurs (on a l'exemple avec moi) ce qui est très constructif.

Ensuite il a raison, tu parle de upper le topic, mais si tu avais lu ce que j'ai écrit il était clair qu'on était arrivé a un point ou je me rangeais avec Sertile et donc la discussion était terminée.
En somme c'est toi qui a up le topic pour rien du tout.

Et pour finir, pareil que Sertile faudra que tu m'explique a quel moment l'un de nous deux mène les gens en les flattant.

AkunamatatOnche c'est toi qui est ridicule. :-(

AkunamatatOnche
AkunamatatOnche
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:36:00

Lolz :hap:

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
26 novembre 2010 à 02:09:01

Je suis d'accord avec Sertile quand celui ci dit que le comportement des gens sur les forums n'est pas le reflet du comportement de ceux ci dans la vraie vie...Toutefois, j'aimerais ajouter quelques nuances: il n'est pas le reflet de tous les gens en toute occasion...Je m'explique.

On retrouve des ressemblances troublantes dans ces manières avec des gens de strates différentes ou d'ages différents suivant que l'interlocuteur se sente à l'aise ou non avec ce qu'il considérera alors comme un partenaire de conversation ou adversaire. Le mépris est une chose couramment utilisée suivant les fonctions et libertés des uns ou des autres, c'est même parfois un mode de rhétorique. Par conséquent, peu importe qui se trouve derrière la machine, le raisonnement est binaire, si l'utilisateur ne se comporte pas de cette manière dans la vraie vie, d'autres le feront à sa place, tout est alors question d'opportunité, de mentalité profonde et de responsabilités.

Un quadragénaire se montrera parfois méprisant et hautain vis à vis d'un adolescent.
Le quadra se fera peut être snober par un sexa, riche patron d'entreprise.
Le sexa se fera enguirlander par les huissiers en cas de manquement au règlement de l'ISF ou se fera cracher un mollard à la tronche par un clochard ce dernier n'ayant parfois rien à perdre...
Bref, le contexte joue aussi. En effet le raisonnement de Keith est réducteur au regard de la société toute entière. En revanche, il deviens juste si l'on le transpose au comportement des quidams dans la rue qui se comporterons parfois exactement comme sur ce forum car ignorant les fonctions des uns ou des autres, ayant la possibilité physique d'écraser ou non (témoins etc...)

Au final, dans des lieux publique, il arrivera fréquemment que des petits mecs(notre forumeur?) cherchent des embrouilles aux baraqués car ces derniers devront de toutes façons respecter les règles de conduites en communauté. Dans le cas contraire, ils iront directement en prison ou devront payer des dommages et intérêts. En définitive, c'est l'ordre qui reconstitue le désordre de ce forum...Et pourtant, qui s'en plaindrait dans la plupart des cas? :rire:

Pour en revenir à la peur de la sanction: à préjudice égal, une personne IRL subirait au pire une petite amande s'il venait à injurier devant témoin un tiers et peut être une condamnation en cas de coups et blessures(ce qui ne fait pas partie du sujet, car je parle de préjudice égal, mais c'est intéressent quand même). Pour peu que le type sois une grosse brute il récidivera et fera bien attention la prochaine fois de ne pas se faire pincer. Une amande ne fait pas toujours réfléchir, ne calme pas, elle incite simplement certaines personnes à utiliser d'autres méthodes pour arriver à leurs fins...Comme sur un forum en utilisant un autres pseudo.

Pour conclure un peu hâtivement, je dirrais que le comportement des gens sur les forums n'est pas le reflet du comportement du citoyen qu'il est dans la vie réelle mais celui de toute ou partie de la population en général toutes strates et situations confondues. Le discours de Keith était balancé à la foule sans viser qui que ce soit en particulier, il étais réducteur et exagéré, toutefois, il a vu juste sur certains aspects en citant des exemples de gens bien précis susceptibles d'avoir ce genre de comportement. Pour moi, c'est une forme lointaine d'allégorie. :)

--keith--
--keith--
Niveau 6
26 novembre 2010 à 10:53:45

A-Ostromos a tout résumé et qui plus est de manière parfaitement juste et claire.
D'ailleurs je dois te le dire je suis jaloux de ne pas savoir m'expliquer aussi bien que toi, je suis trop impulsif et je ne creuse pas assez mes idées.
En tout cas tu as bien comprit ce que je voulais dire, et ou le point de vue de sertile et le mien se rejoignent.
Merci !

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:25:59

Merci beaucoup, je pensais avoir vu juste sur tes dires, je suis heureux que ce soit le cas. Maintenant, je comprendrais que d'autres ne soient pas en accord avec cette vision...En plus je me suis un peu loupé sur une tournure de phrase...Espérons que personne ne crame :peur: :rire:

En fait si...On ne peut que cramer tellement c'est visible et risible :(

Nick-Ola_2009
Nick-Ola_2009
Niveau 6
26 novembre 2010 à 20:13:03

Bien joué le poème et la discussion pas mal ...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment