CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

event event

Snipsam
Snipsam
Niveau 1
09 novembre 2010 à 21:32:17

Je profite du détérage de ce topic pour poser ma question :

En partant du principe qu'un event à plus ou moins 26 étapes. J'imagine qu'il doit y avoir 13 étapes coté gentil et 13 étapes coté evil. Avec une étape neutre qui serait (exemple cité plus haut) le village est peinard, ca pèche, ca picole, ca s'embrasse (voire plus) déclenchement du roulement d'event, les centaures débarquent là possibilité de basculer vers l'un des 2 coté peace (tu zigouilles les mi-homme mi-cheval) or evil (ils choppent la base et violent tous les persos féminins... ;) ). La on passe soit vers +1/13 soit -1/13, enfin je trouve cela plutôt logique.

Mais (j'arrive enfin à mes questions !!!) j'ai décidé de faire un charr, un charr dont la personalité est exécrable (ouai j'suis un batard !!) alors moi que ce village d'humain se fasse bruler ne me pose aucun souçis et si je pouvais je les aideraient ces poneys. Surtout que j'ai envie d'explorer le coté evil de la quete/event/whatever !! Mais le souçis c'est que je ne suis pas seul (eh ouai MMO mon pov' chou), là débarque 2 ploucs (j'ai dis, mon charr il aime personne except his gun) d'humain un guerrier et un necro et eux ils veulent le sauver le village de consanguin !

Ils y arrivent car l'IA (j'entends par là nb de mobs/force ect...) laisse à désirer. On passe en +1/13 cool, si j'veux vivre l'histoire que je veux, je dois attendre le renouvellement de l'event (plusieurs heures, je pense) ? Et même là, qui me dit que 2 autres ne repasseront pas ?

J'espère qu'ils se sont posés cette question les devs tout là haut...
Pour finir, j'attends comme vous tous ce jeu mais d'ici là je me contenterais de quelques news

/mode pavey is off

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:06:11

PAREIYE GE VE CRER 1 PERSSO TRAU DARK KOM TWOUA ! :hap:

Nan mais serieusement, oui moi aussi j'aurais un personnage sans pitié et solitaire. J'aime ce côté là.

Pour ce qui est de l'event je n'ai aucune idée de ça... Je ne sais même pas si on pourra choisir de quel côté défendre le village. J'espère qu'on pourra défoncer les petits humains sans défenses :bave:

sajah2
sajah2
Niveau 7
09 novembre 2010 à 22:38:13

La réponse est très simple, comme ils l'ont dit, c'est pas un cycle qui revient à 0, un évent peut rester bloqué à une étape pendant 2 ans si les conditions de victoire ou de défaite ne sont pas remplis (certains event bouclent sur eux même ou se mettent en pause suivant la configuration du monde). De plus tu as un vision un peu réduite de la chaine d'évent, c'est pas une ligne, c'est une toile, t'as des évents qui auront 3 ou 4 conclusions, donc tout dépend comment l'évent est gagné ou perdu, même si l'évent bouge pendant quelque heures, tu retomberas peut être pas sur l'étape que tu veux (par exemple t'as des centaures qui raid des villages, dans ton schéma il faudrait détruire le raid et ensuite passer à l'étape suivante, ouais masi ça va pas se passer comme ça, parce qu'à tout moment tu peux aller directement te faire le camp centaure pendant que les troupes sont dans les villages et court-circuiter complètement la chaine, et si tu fais des events facultatifs, parce qu'il y en aura, tu pourras par exemple y aller avec des catapultes et autres engins de sièges et pnj plutôt que tout seul comme un clochard).

Sinon pour l'histoire, les events c'est pas l'histoire personnel (déjà on joue pas de méchant, des chaotiques bon au pire mais c'est tout), c'est juste un monde qui change en fonction de si tu loupe réussis les events, ton histoire rp et tout c'est dans l'histoire personnelle que ça se passe, en instance, pas dans le monde persistant.

sajah2
sajah2
Niveau 7
09 novembre 2010 à 22:39:36

"J'espère qu'on pourra défoncer les petits humains sans défenses :bave: "

On pourra pas, on ne pourra jamais s'allier aux mobs dans un évent, on sera toujours du coté des joueurs et des gentils pnj.

Snipsam
Snipsam
Niveau 1
09 novembre 2010 à 23:14:14

Très intéressant Sajah, merci ! :)

Sauf sur le dernier point où je ne te rejoins pas :
"On pourra pas, on ne pourra jamais s'allier aux mobs dans un évent, on sera toujours du coté des joueurs et des gentils pnj. "

J'avais déjà réfléchi à une parade si l'event de mon reroll allait prendre la même tournure que celui de mon main (si je reroll c'est avant tout pour avoir une expérience de jeu différente...)

En partant du fait que le nombre de mob évolue avec le nombre de joueurs présent sur l'event. Il serait convenable de dire que chaque joueurs = +3/4 mobs. Après pour être "compté comme présent" dans un event je ne sais pas si il suffit juste d'être à proximité ou bien s'il faut être actif et utiliser des compétences. Mais dans ce dernier cas, il suffit de jouer certes, mais pas à fond, ne pas chercher à tuer le mob, se contenter de le stun ect, bref y aller molo et avec une bonne dose de chance (à savoir les autres joueurs, ceux qui jouent réellement soient des bouses), ton entré dans l'event revient à le "faire perdre".

Voilà comment on passe du coté des mobs, le coté obscures de la force !

sajah2
sajah2
Niveau 7
09 novembre 2010 à 23:23:46

Nan suffit pas de rester à coté de l'évent pour que ça monte, pour que tu sois pris en compte ça a été dit, il faut que tu remplisses les objectifs (genre en tuant des mobs ou soignant les joueurs qui leur tapent dessus, ou des objectifs genre rapporter des items, défendre des pnjs etc..., vu que pas tous les event seront de la chasse au mob). Tu peux pas juste lancer 3 skills et faire /sit pour être compté. Ils veulent à tout pris éviter au maximum les joueurs qui font exprès de vouloir perdre un évent.

valko163
valko163
Niveau 5
29 août 2011 à 19:40:43

salut a tous ^^ je repose ma question comment sa vas ce passé apres une deco dans un village libéré et une reco dans le village capturé ^^ bref jesper qu'ons auras un laps de temps pour ce sortire de ce mauvais pas ^^ qu'en pensé vous ??

trannyth
trannyth
Niveau 8
29 août 2011 à 19:42:18

Dans le pire des cas, si tu respawns sur place et que tu te fais tuer, ben tu te téléportes pas loin et voilà...

sajah
sajah
Niveau 53
29 août 2011 à 21:11:24

La question a été officiellement posée à Jeff Grubb en février à la PAX East.

Il y a des zones "sanctuaires" dans le jeu (c'est à dire qui ne sont jamais attaquées par des mobs et où il n'y a pas de mob qui ni d'event qui passent). Ces zones sont réparties un peu partout dans le jeu et il y a un téléporteur à coté. Donc pour citer le dev : "avant de te déco tu te TP vers la zone la plus proche histoire d'éviter les mauvaises surprises".

valko163
valko163
Niveau 5
30 août 2011 à 00:25:26

merci sajah jais raté l'info ^^ :(

[abusey]
[abusey]
Niveau 5
31 août 2011 à 18:58:53

http://b8329d23.deb.gs
--'

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
01 septembre 2011 à 11:11:08

La question de départ est plutôt intéressante mais je n'ai pas pu lire le reste car l'orthographe m'a brûlé la rétine :hap:

sDox
sDox
Niveau 7
02 septembre 2011 à 14:41:41

"Tu passe par là, t'as le choix de laisser les mobs bruler le village (donc plus de village, et les centaures en font un camp pour eux), soit tu empêches l'attaque. Si tu échoues, les centaures prennent le village. "

Dîtes, désolé si la question à déjà été répondue ou fait un peu noob, mais admettons, les centaures brûlent le village et on les déloge, mais qu'advient-il ensuite ? Je veut dire, le village sera reconstruit, une sorte de cooldown pour que l'event se refasse ? Où il est définitivement rasé ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:49:53

Ce qui a été détruit sera reconstruit, mais ça sera sûrement pas instantané et les joueurs devront participer à la reconstruction. C'est pas un cooldown c'est juste une autre étape de la chaine d'event qui se produit si t'arrive à récupérer le village. Contrairement à Rift les events sont nombreux et variés, ils ont diverse natures et il ne s'agit pas seulement de repousser ou chasser des mobs.

sajah
sajah
Niveau 53
02 septembre 2011 à 14:55:26

Si le village est détruit par l'assaut (que tu aies repoussé les centaures ou que tu aies repris le village après sa capture), l'event suivant sa de reconstruire (en allant couper du bois, aller chercher des pnj d'un autre village pour aider etc.), y a pas de cooldown, temps que tu détruits pas la base centaure, tous les X minutes y aura un raid sur le village s'il n'est pas capturé. Faut savoir que plusieurs events dans une chaine peuvent arriver en même temps. Genre tu peux reconstruire le village et au même moment te remanger une attaque. Tu peux aussi le reconstruire pendant qu'un autre groupe se farcit la base centaure, tu peux aussi attaquer la base centaure pendant que les mobs rasent le village. La suite dépend de comment les events sont conclus.
Y a une autre chaine où on avait le même type, c'était l'attaque des pirates, y a l'event pour repousser les pirates et l'event pour éteindre le feu dans le village qui sont là en même temps et suivant lequel tu réussis (ou les 2 ou aucun), il se passera un autre event après.

sDox
sDox
Niveau 7
02 septembre 2011 à 15:03:06

Je parlais de cooldown dans le sens ou une fois le village reconstruit les mobs peuvent l'incendier à nouveau etc... :)

Ca va être cool tout ça :bave:

Merci pour vos réponses.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment