CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

event event

valko163
valko163
Niveau 5
17 octobre 2010 à 03:05:27

petite question toute bete !! voila ma question: imaginons que jais delivré un village et que je deco ds le village!! il est qd meme 00h10 et que je me reco le lendemain a 16h00 voir 17h00 et que surprise le village en question a ete repris par des moobs et que je sui encore ds le village que vatile m'arrivée !!?? tout simple boulet tu vas te faire poutré :rire2: non sent blague vous avez une reponce??

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
17 octobre 2010 à 03:08:19

Comment on est supposé savoir ça?

gullshunter
gullshunter
Niveau 7
17 octobre 2010 à 06:43:46

oh sera surment dans les ville quand on deco

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:18:27

Hummm pas bête. Si t'arrives dans une bataille je ne sais pas.
On a beaucoup discuté du principe de roulement dans les évènements etc, mais je ne sais pas trop ce qu'il va t'arriver si tu débarques en plein milieu d'un champ de bataille alors que la veille c'était une prairie où tu cueillais des paquerettes :)
J'imagine qu'il va falloir courir :D
Peut être qu'il y aura des zones d'apparition quand tu te connectes, tu seras pas exactement à l'endroit où tu étais en partant, juste 100m plus loin pour pas te retrouver là où tu devrais pas.

valko163
valko163
Niveau 5
17 octobre 2010 à 14:33:55

ou ce sera a nous de faire attention ou on deco... :nah:
comme dans les donjons ( mince je suit en plein donjon et il faut que je deco le pire je me reco demain :-( !! je pense qu'onts seras teleporté a l'entré du donjon et que tout les moobs aurons repopé sa va pas etre tres pratique ce systeme ^^
remarqué dans gw1 s'etait ce systeme :sarcastic:

killers1
killers1
Niveau 8
17 octobre 2010 à 15:59:21

bah là les développeurs ont deux choix :

1°) t'arrive dans une ville remplie de mob et tu te débrouille pour les tuer et te casser en vitesse.

2°) tu es téléporté à la ville la plus proche.

La 2 me semble tout à fait plausible.

vabb
vabb
Niveau 7
17 octobre 2010 à 16:47:04

Moi je pige pas comment ils vont faire cette histoire d'evenements dynamiques.. Si chaque quete ou chaque mob que l'on tue ne réapparait jamais et entraine des conséquences diverse, je vois pas comment ils peuvent construire une histoire sur laquelle tout le monde peut jouer. Si t'as 20 personnes qui rushent le jeu et qui tuent pour la 1ere fois un dragon et qu'il réapparait pas heu... Du coup je me doute bien qu'il réapparaissent, mais alors cette histoire d'evenements dynamiques ça rime à quoi?

sajah2
sajah2
Niveau 7
17 octobre 2010 à 19:15:02

"# Du coup je me doute bien qu'il réapparaissent, mais alors cette histoire d'evenements dynamiques ça rime à quoi?
"

Faut lire quand ils expliquent...

En gros c'est une chaine d'évent, par exemple (cité 250 fois un peu partout) :

Un groupe de centaure attaque un village.
Tu passe par là, t'as le choix de laisser les mobs bruler le village (donc plus de village, et les centaures en font un camp pour eux), soit tu empêches l'attaque. Si tu échoues, les centaures prennent le village.

Là t'as 2 possibilités, soit tu perds, et l'objectif c'est de revenir et de déloger les centaures. Soit tu gagnes et l'objectif c'est d'attaquer le camp centaure qui envoie les raids de mob sur le village. Idem, 2 possibilités, soit tu échoues et les centaures continuent les raids, soit tu réussis et le camp est clean jusqu'à ce que des centaures viennent le reprendre.

Y a pas de fin dans un event, c'est des cycles à étape, à chaque fois que tu fais quelque chose (ou pas) tu fais avancer l'event à une nouvelle étape. Donc l'évent tourne tout le temps, d'où le terme "dynamique" et les joueurs qui arrivent dans la zone prennent l'évent à l'étape en cours.

A noter qu'on a vu les évents de la démo, ils ont 27 étapes chacuns... donc y a du contenu à faire tourner.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
18 octobre 2010 à 18:46:04

si nt'es dans le village, bah tu va te reco et pouf, y'auras un event "liberez le village" et la y'aura des centaures (pas trop parce que tu sera ptet tout seul, plus si y'a du monde) et tu les pouttreras, et tu te diras "ouah a peine connecté, me voila deja en train de faire un truc de dingue Oo"

Janoot
Janoot
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:53:39

Oué mes imaginon que dans un évenement aléatoire un groupes d'orc attaque un village . Donc tu vient le défendre avec d'autre joueur . vous gagnée tout ( reprendre le village , repoussé tout les raide , contre attaqué , ... ) , jusque a se que un dragon légendaire qui attaque a la 25éme étape de l'event . Vous tuer le dragon avec par exemples 5 autre joueurs . Le combat rentre logiquement dans ton histoire personnel , en disant par exemple : J'ai tué tell dragon avec tell joueurs . en racontant le combat épique contre le dragon . et quelque jours voire semaine plus tard dans un autre village un autre groupes de joueurs fait la même chose . et réusi tout . Tue le dragon avec des joueurs qui eux aussi n'ont jamais fait cet évent . et ont la même chose dans leur histoire personnel :hum:
Se qui au final beaucoup de joueurs auront la même chose histoire personnel . Donc faire que les évent soit dans les histoire personnel :hum:

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
18 octobre 2010 à 19:59:42

Dans Aion quand tu es en pleine forto et que tu déco , si la forto est devenu du camp adverse à ta reconnection , les mobs seront contre toi *rouge* . Mais tant que tu bouge pas il ne peuvent pas te toucher avec un certain cooldown ... alors dans GW2 je verrais bien ça tu reco c plein de mob paf ta 10 secondes pour te tp n'importe ou et pendant ce 10 secondes tant que tu bouge pas les mobs ne peuvent pas t'attaquer

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:15:22

Spidersmash -> Oui je suis assez d'accord, je suis sûr qu'il y'aura un système de ce genre.

Parce que je vois mal le coup de : tu te déco dans un endroit bien loin d'une ville car tu explores la map et là le lendemain t'es à la ville de laquelle t'étais parti 25 minutes avant d'arriver là ou t'étais XD'

Je verrais bien le système a la Aion, ça serait cool. :hap:

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
18 octobre 2010 à 20:41:08

Nan mais t'as pas compris en fait Janoot, histoire personnelle et évènement dynamiques n'ont absolument rien à voir.

L'histoire personnelle, c'est l'histoire l'équivalent de l'histoire de GW1 si tu y as joué. En gros, c'est une histoire comme dans un RPG ou tu es le seul héros, mais tu peux néanmoins te faire aider par des amis (un peu comme un RPG solo ou on peut jouer online en somme, sauf que tu seras bien plus souvent en groupe même lors de l'histoire perso, vu que tu es toujours connecté...)...Enfin je caricature beaucoup, mais l'idée est là.

A coté, les évènements dynamiques, c'est la vie du monde comme si tu n'étais qu'un simple pion dans le monde...tout les joueurs influent sur les évènements qui se déroulent, et ceux ci sont en général bouclés (exemple des centaures qui finiront toujours par venir d'on ne sait ou pour tenter de récupérer leur campement une fois la "fin" de l'évènement arrivée, quand on les a tous éradiqués...et ils trouveront une astuce similaire pour tout les évènements du jeu, mais à 26 étapes/eventt apparemment, ça ne clochera pas trop...)

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
18 octobre 2010 à 20:43:27

Pour les reco sinon, à mon avis, un système ou te reco quelque part genre au waypoint le plus proche serait la chose la plus logique...Un endroit neutre ou il est de toute façon prévu que des joueurs apparaissent un peu n'importe quand par téléportation. Et comme y a l'air d'en avoir pas mal, on sera jamais super loin de là ou on était avant la déco.

valko163
valko163
Niveau 5
18 octobre 2010 à 21:30:01

a oui bien vue rytlock :bravo: pas male comme idée et je pense que ce systeme serait le mieu adapté :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:34:46

Heureusement que c'est ce que j'avais donné comme réponses dans le 3eme post du topic :p)

Mais ça devait aps être assez explicite.
Alors mon bon Rytlock on revient nous rendre visite ?

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
18 octobre 2010 à 23:26:20

On ne réapparaîtra pas dans les villes j'en suis sur, car c'est pas comme dans GW1 c'est pas instancié là.
J'opterai plus pour le Téléporteur le plus près.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
19 octobre 2010 à 08:55:37

Oui mais certains se disaient que les villes étaient des points d'entrée faciles à trouver et logiques. Mais bon on peut en mettre un peu partout selon moi sans vraiment d'autre raison que la nécessité.

valko163
valko163
Niveau 5
08 novembre 2010 à 18:33:04

slt a tous je revien sur mon topic pour vous demandez si il y auras des zones elite apare les donjons et meme savoire si les donjons serons elite ou pas ...humm question con hien!!? :nah:

ps : po vu de nouvelle sur sa !! :non:
ps² : tout les mmo on des zones elite ou on peut changer la meme zones en elite!! le pourquoi de ma question :sarcastic:

Killerdemnms
Killerdemnms
Niveau 8
08 novembre 2010 à 19:34:50

Wait & See :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment