Je te pardonne tes propos olimathu
Mais c'est bien pcq je suis gentil !
Bon je plaisante, mais répondre qu'on s'en fout comme ça, c'est que t'as rien compris au principe de forum. C'est un endroit pour discuter et échanger des idées, poser des questions aussi mais lorsqu'il existe une réponse facilement accessible ailleurs alors faut prendre 2 min (ce qui est le temps moyen de rédaction d'un topic correct) et chercher tout seul. On a souvent la réponse plus vite (si elle est disponible) qu'en postant sur le forum. Et puis l'air de rien on en a ras le bol de se voir polluer par des multi millions (non là j'exagère encore, mais ça viendra bien un jour...) de topics déjà vus. Tu peux comprendre ça ou pas ? Si c'est non, tu comprendras bien d'ici qqs mois
quand on sera littérallement envahi de topics plus inutiles, plus bêtes et plus répétitifs les uns que les autres. Surtout qu'à chaque fois que je rale, les gens finissent par reconnaitre leur léger tort (oui léger pcq c'est pas non plus gravissime) et parfois ils finissent même par penser pareil.
Y avait une ptite communauté bien sympa, mais c'est sur que sur jvc ça peut pas rester en place quand ça concerne un jeu tel que GW2.
Il faut un certain ordre dans un forum, on peut pas y faire n'importe quoi. Bien sur poster ce genre de topic est un degré plutot léger du n'importe quoi, mais quand même, une fois que 15 personnes auront fait la même chose, tu penseras toujours pareil ?
Comme le dit sajah à chaque fois aussi, le forum c'est un outil efficace de documentation, tu cherches un truc, ben tu tappes dans la barre ou même sur google, ça peut t'amener direct à un topic de n'importe quel forum déjà fait où tout est dit. Du coup t'as les infos voulues, et si tu les as pas et que le topic est vieux tu peux à la limite en créer un nouveau ou faire remonter l'ancien. Lorsqu'il y aura plein de topics sur la même chose, la personne qui elle va faire l'effort de chercher va avoir plus de mal à trouver à cause de la pollution par des topics proches ou identiques mais pas bien fournis.
Et puis y a pas que la recherche sur le forum. Quand certains posent des questions dont la réponse a été donnée depuis 2 ans et figure bien en vue sur le site officiel de GW2, ben franchement y a du laisser aller de la part de la personne qui aimerait qu'on lui serve tout, tout pret à emporter. Donc rechercher c'est aussi une question de respect vis à vis des autres forumeurs qui n'ont pas forcément envie de voir toujours les mêmes topics et se faire prendre pour des nouilles prêtes à répondre à quiconque demande.
S'il y a une chose qu'on fait et où on a peut être tort, c'est gacher notre temps à rabacher ce genre de choses... Mais bon faut bien des dévoués qui se battent pour des causes perdues partout
(c'est encore une exagération...)
Hop là => saut sur les montures
Je suis d'accord avec le style de combat monté, c'est intéressant mais un truc pareil on le saurait déjà quoi :/ on aurait déjà eu des échos de n'importe quoi d'intéressant à vrai dire, donc si on ne sait rien c'est qu'au mieux ce sera des montures pas utiles. Tout peut arriver quand même ! Mais bon comme toujours je vois les choses en probabilité... Et la probabilité de tout peut arriver c'est quasiment 0