CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

monture ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 octobre 2010 à 18:48:17

Je te pardonne tes propos olimathu :p) Mais c'est bien pcq je suis gentil !

Bon je plaisante, mais répondre qu'on s'en fout comme ça, c'est que t'as rien compris au principe de forum. C'est un endroit pour discuter et échanger des idées, poser des questions aussi mais lorsqu'il existe une réponse facilement accessible ailleurs alors faut prendre 2 min (ce qui est le temps moyen de rédaction d'un topic correct) et chercher tout seul. On a souvent la réponse plus vite (si elle est disponible) qu'en postant sur le forum. Et puis l'air de rien on en a ras le bol de se voir polluer par des multi millions (non là j'exagère encore, mais ça viendra bien un jour...) de topics déjà vus. Tu peux comprendre ça ou pas ? Si c'est non, tu comprendras bien d'ici qqs mois :) quand on sera littérallement envahi de topics plus inutiles, plus bêtes et plus répétitifs les uns que les autres. Surtout qu'à chaque fois que je rale, les gens finissent par reconnaitre leur léger tort (oui léger pcq c'est pas non plus gravissime) et parfois ils finissent même par penser pareil.
Y avait une ptite communauté bien sympa, mais c'est sur que sur jvc ça peut pas rester en place quand ça concerne un jeu tel que GW2.
Il faut un certain ordre dans un forum, on peut pas y faire n'importe quoi. Bien sur poster ce genre de topic est un degré plutot léger du n'importe quoi, mais quand même, une fois que 15 personnes auront fait la même chose, tu penseras toujours pareil ?
Comme le dit sajah à chaque fois aussi, le forum c'est un outil efficace de documentation, tu cherches un truc, ben tu tappes dans la barre ou même sur google, ça peut t'amener direct à un topic de n'importe quel forum déjà fait où tout est dit. Du coup t'as les infos voulues, et si tu les as pas et que le topic est vieux tu peux à la limite en créer un nouveau ou faire remonter l'ancien. Lorsqu'il y aura plein de topics sur la même chose, la personne qui elle va faire l'effort de chercher va avoir plus de mal à trouver à cause de la pollution par des topics proches ou identiques mais pas bien fournis.
Et puis y a pas que la recherche sur le forum. Quand certains posent des questions dont la réponse a été donnée depuis 2 ans et figure bien en vue sur le site officiel de GW2, ben franchement y a du laisser aller de la part de la personne qui aimerait qu'on lui serve tout, tout pret à emporter. Donc rechercher c'est aussi une question de respect vis à vis des autres forumeurs qui n'ont pas forcément envie de voir toujours les mêmes topics et se faire prendre pour des nouilles prêtes à répondre à quiconque demande.

S'il y a une chose qu'on fait et où on a peut être tort, c'est gacher notre temps à rabacher ce genre de choses... Mais bon faut bien des dévoués qui se battent pour des causes perdues partout :) (c'est encore une exagération...)

Hop là => saut sur les montures
Je suis d'accord avec le style de combat monté, c'est intéressant mais un truc pareil on le saurait déjà quoi :/ on aurait déjà eu des échos de n'importe quoi d'intéressant à vrai dire, donc si on ne sait rien c'est qu'au mieux ce sera des montures pas utiles. Tout peut arriver quand même ! Mais bon comme toujours je vois les choses en probabilité... Et la probabilité de tout peut arriver c'est quasiment 0 :)

sajah2
sajah2
Niveau 7
14 octobre 2010 à 18:52:47

Pour le combat monté c'est une suggestion, je sais très bien que c'est pas au programme, et ça sera pas au programme avant quelques années, quand on voit le retard de gameplay des MMO par rapport aux jeux solo (il a fallu attendre gw2 pour que la plupart du gameplay des sandbox solo arrivent dans le mmo... ça fait peur quand même).

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
14 octobre 2010 à 19:07:17

Je savais que vous alliez sortir la vieille interview minable. Le dévs disent qu'ils ne l'envisagent pas pour l'instant, car ils ont des trucs plus importants à faire. Et c'est extrêmement logique. C'est pas une raison en tout cas pour faire chier l'auteur. On a aucune preuve officiel comme quoi il n'y aura pas de monture et il ne mérite pas de se faire traiter comme ca alors qu'on en sait rien.

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
14 octobre 2010 à 19:07:54

officielle*

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:09:01

Vas savoir... Ca ira peut être plus vite un peu grâce à GW2 justement, et à WoW qui commence à capoter et qui va peut être un jour laisser sa place à un héritier.
C'est du lourd que nous balance Anet avec ce GW2, et pour rivaliser va falloir se bagarer. Comme ils peuvent pas non plus reprendre exactement les mêmes principes (du fait que GW2 soit le seul à en apporter certains, ça ferait clairement copié) et qu'il va falloir penser à réduire ou supprimer les abo pour les mêmes raisons, on va peut être avoir le droit à une évolution plus rapide du genre.
Fallait juste un jeu pour booster le truc, on peut penser que peut être ça marchera.

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
14 octobre 2010 à 19:11:36

Je tiens juste a préciser que je ne crois pas aux montures dans Gw2, c'est juste que je ne supporte pas ceux qui croient tout savoir alors qu'on a qu'une phrase dans une vieille interview sur quoi ce baser (Ah! La double ignorance :fier: )

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:17:18

Ah non mais on l'engueule pas :)
Enfin peut être que certains si, je me rappelle plus. Mais le truc c'est que comme on l'a beaucoup expliqué, il aurait pu chercher et trouver plutot que poster alors que ça avait déjà été fait tu vois. Mais qu'il espère des montures ne pose pas de problème.

Contrairement à toi Guitarz je trouve pas ça logique moi. Si monture il y a, il est clair qu'on en aurait entendu parler. Et tout le système actuel donne à penser que des montures ne sont pas vraiment utiles en fin de compte. Tu lis vraiment ce qu'on dit ou juste à moitié ? :) Y a des chances pour qu'il y ait qqch, mais dans le background même de GW les montures n'ont pas vraiment leur place quand on y réfléchi (je dis pas que c'est interdi dans GW, je dis qu'il n'y a presque jamais rien eu qui s'en rapproche, ce serait bizarre de l'intégrer subitement).
Tout se fait à peu près en même temps dans un jeu. Ou du moins, chacun des concepts est pensé, travaillé, réalisé et comme tout ça prend du temps, ça se commence à l'avance et se prolonge sur un long moment, moment pendant lequel d'autres personnes s'occupent d'autres choses. Il y a des ordres de priorité, mais tous les genres de travaux peuvent être fait à tout moment, ou disons presque. Si rien n'est décidé aujourd'hui, étant donné l'avancement du jeu ça veut dire qu'il y a peu de chances qu'il y ait qqch au final.

AkunamatatOnche
AkunamatatOnche
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:29:24

Sertile:
tu n'est pas le roi non plus, tu n'est pas elue pour deblater du sarcasme.
Tu n'est pas modérateur alors si tu t'arrête de faire ce que tu fais je pense que tu cassera moins les noisettes de tout le monde. Tes paves pseudo-intello-clach-scinique ont les a déjà lus et en postant ici tu ne fais que uper le topic alors bon c'est toi qui pollu.
De plus les jeux qui ne sont pas sorties se decouvrent sur le temps, donc si une question a été poser et elle n'a pas été confirmer si elle est pose plus tard c'est que l'info est peut être sortie depuis et qu'elle ne sont pas simple a trouver .
Évidement pour la question de ce topic je comprend le mécontentement vu que l'info étais plutôt simple a trouver

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
14 octobre 2010 à 19:35:18

Je comprends ton point de vu Ojyh, en effet avec les déplacements faciles sur la map pas vraiment besoin de montures et je partage entièrement ton avis. Cependant, certains pensent (et ils en ont le droit) qu'il y aura des montures. Je peux te donner quelques exemple, dans une interview, on a posé comme question si les montures pourraient avoir lieu dans Gw2, les dévs ont répondu: Nous ne sommes pas prêts à parler de ca pour le moment. C'est quand même louche. Ensuite, s'il y a des montures, elles pourraient être intégrées différemment. Ex: En WvWvW, on pourrait parler à un NPC qui nous prêterait une monture pour se rendre plus rapidement à un lieu où la bataille fait rage, etc.

Encore une fois, je partage ton opinion, mais faut quand même avouer que ceux qui ne partagent pas cet avis ont quand même de bonnes raison de le faire.

Ensuite, pour répondre à ta question: Tu lis vraiment ce qu'on dit ou juste à moitié ? :)

Désolé, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de lire tes posts antérieurs, je répondait surtout à celui qui avait post l'interview et je n'ai pas pensé à lire le reste des commentaires :-)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:31:39

Ben tu sais y avait des idées de montures pour GW Utopia, mais là c'était clairement pas faisable et surtout pas utile ^^ Peut être qu'ils en ont toujours eu envie au fond :) mais apparement ils se dirigent pas tellement là dessus pour le moment
Par contre, et c'est un peu le système du Golem par exemple (enfin je pense, et même des tranformations nornes j'espère), il y aura surement des trucs comme les guivres des sables ou les dévoreurs géants dans lesquels on pouvait monter dans GW1. C'est pas vraiment de la monture, ça va pas plus vite, on peut pas aller partout avec et puis tout le monde peut l'utiliser, ça pourrait servir que pour une mission, c'est joli, c'est fun, ça fait de la variété, j'espère qu'il y aura encore ce genre de trucs mais un peu plus exploités qu'avant.

sertile
sertile
Niveau 9
14 octobre 2010 à 22:21:37

@AkunamatatOnche

J'ai pas envie de paraître désagréable mais il serait peut être préférable de réfléchir un minimum avant de poster un message non ? Si tu comprends le mécontentement des gens devant le nombre croissant de topic traitant la même question pourquoi tu interviens pour reprendre mon message précedent . Il faudrait sans doute un peu plus de cohérence . Personnellement , je n'exprime que mon point de vue et il s'avère que d'autres personnes pense pareillement . Donc c'est simplement que d'autres sont arrivées au même constat que moi , je n'ai pas la prétention de me considérer comme "élue" .
Après , peut être que mon style d'écriture te dérange mais il a le mérite d'être clair et c'est le but recherché . Si tu veux je peux écrire avec une syntaxe appauvrie et sans coordination mais je pense que niveau crédibilité , ça va pas être top .
Alors voilà maintenant peut être qu'à toi je te casse les couilles mais sérieusement tu m'en vois navré mais j'en ai complétement rien à faire dans la mesure ou tout les arguments que tu m'as opposés sont complétement ridicules et sans aucuns fondements .

olimathu
olimathu
Niveau 8
15 octobre 2010 à 13:54:14

Mes propos, je les assume.

Personnellement, je cherche l'information avant de la demander.

Mais ce qui me saoule bien plus que de relire 50 x les mêmes questions, c'est de relire 300 x les mêmes réponses hautaines qui rappellent aux gens qu'ils auraient trouvé l'info directement s'ils avaient cherché après.

sertile
sertile
Niveau 9
15 octobre 2010 à 14:08:05

Je ne remet pas en cause le caractère chiant de mes messages , je souligne seulement son utilité . Sans ces 300 mêmes réponses , il n'y aurait pas 50 topics similaire mais un nombre largement plus conséquent .
Après , on peux mettre la forme pour que le message paraisse moins désagréable pour ceux qui le lisent mais je suis tellement las de répéter toujours la même chose que la plupart du temps , je passe outre ces considérations ...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:32:50

Il n'y a pas d'hautaines qui tiennent, je me trouve pas hautain (j'espère pas l'être). Après pour sertile, c'est une question de style :p)
C'est franchement agaçant comme situtation et t'as pas l'air de vraiment le saisir, mais c'est normal chacun le voit de son point de vue. On a rien d'autre que ça comme possibilité, ou alors on pourrait aussi quitter le forum. Mais on y est un ptit peu attaché pcq ça fait un moment qu'on est dessus et qu'on y a passé du temps. C'est un peu écoeurant de le voir "pollué" et de ne rien pouvoir dire, encore plus quand d'autres qui débarquent ici du jour au lendemain se permettent de nous dire qu'on a tort. Notre parole n'a pas nécessairement plus de poids pcq on est là depuis plus longtemps, mais l'air de rien on sait un peu plus de quoi on parle étant donné qu'on suit les choses depuis un moment.

"je suis tellement las de répéter toujours la même chose"
Moi aussi ça commence à me peser un peu. Je faisais un peu prévention on va dire, mais en ce moment on rentre dans le vif du sujet avec de plus en plus de topics dans ce style là. Rien de grave, mais franchement ça pourrait être tellement mieux...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment