CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment éviter l'anglicisation du jeu?

Azzog
Azzog
Niveau 7
05 octobre 2010 à 17:03:41

Je ne prétend pas bien écrire le français, je ne suis pas un grand defenseur de la langue française.
Ce n'est pas parce que j'ai un mauvais anglais.

Mais...!

Juste que je trouve que la langue française belle et que les abreviations en anglais polluent vraiment le jeu.

Pourquoi appeler un Envouteur un Mesmer? Le mot envouteur et quand même beau, et transparant... l'envoutence d'un parfum, d'une princesse des terres de l'ouest...

Pareil pour Guerrier, le mot est rempli de fait chevalresques.
Le war... Le guerre ? Berk

Je parle même pas des RDY , LFG... et le reste de l'alphabet.
Si les joueurs utilisent les noms d'instances en français, les noms de choses et autres bidules en français ect etc
Les cannaux de discussions ne resterons t'ils pas franco-français ( à la limite utilisez des abrèviations francaises).

L'excuse de "c'est plus rapide" à écrire n'est pas un excuse recevable.

JiceEnLive
JiceEnLive
Niveau 6
05 octobre 2010 à 17:13:41

Je suis d'accord avec toi, mais pour se faire remarquer plus facilement dans un canal quelqu'il soit, une abréviation est utile

[WTS] Epée 15^50, +30HP par expemple ...

Je ne suis pas contre la langue francaise mais c'est toujours utile même si ca rend les gens :mort: :noel:

Vive le Francais et vive la France. :hap:

linki30
linki30
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:15:10

A peu près d'accord avec l'auteur :hap:
Moi perso j'utilise pas trop les abrévations anglaises, juste les GG et compagnie.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:37:51

C'est sur le français c'est beau.....

Mais bon, sans parler de mondialisation, quand tu vas devoir ( si on peut comme dans GW) jouer avec des anglais, si on le peux, tu vas pas leur sortir du français que la plupart ne comprendront pas.

Après oui, sur les serveurs français c'est limite, mais je te vois mal gueuler contre ceux qui font ce que tu décris.....

cam1996
cam1996
Niveau 7
05 octobre 2010 à 17:41:08

je suis d'acord mais n'aublions pas les nolife, je m'explique:

-Pour un no-life le temp de jeu est précieu alors quand ils sont obligés de discuter (en général pour ingurier) ils ecrivent des trucs jamais vu, abreviations, mot anglais,.......ils se fichent du point de vue des autres.

deviljin72
deviljin72
Niveau 7
05 octobre 2010 à 17:58:27

moi mon soucis au début sur GW c'était de déchiffrer toutes ces abréviations et j'avoue au début je voulais pas jouer avec ceux qui parlaient qu'en abréviations pcq j'étais obligée de dire: "Euuuu g pas compris ce que tu voulais dire" toute les 2 minutes .

Et c pareil pour les ventes , avec toutes les abréviations, des fois on ne comprend plus rien et on ne veux meme plus lire ^^.

Wazouiiiille
Wazouiiiille
Niveau 6
05 octobre 2010 à 18:00:06

D'accord avec deviljin72, au tout début j'avais vachement de mal à déchiffrer ces horreurs que j'ai finalement utilisé puisqu'il le faut bien pour certaine ^^

sertile
sertile
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:32:28

A part des WTS et des abréviations en anglais , il y a peu de mot anglais que l'on rencontre sur les régions fr ..
Tant que ce phénomène ne s'étend pas , il n'y a aucun soucis . Actuellement , tu comprends parfaitement les abréviations anglaises courrament utilisées puisque tu en fais la remarque donc cela nuit en aucun cas à la compréhension générale des discussions .
Donc ou se situe le problème ? Tu as peur que tout le monde se parle entierement en anglais ? Rassure toi il y a déjà trés peu d'étudiant qui maitrise l'anglais aisément et la faune de gw2 n'est pas composé exclusivement d'étudiant .
Donc tu est peut être chauviniste et tu veux protéger ton patrimoine ? Il faut pas allez trop loin , le phénomène ne s'étendra jamais suffisament pour que l'utilisation du français soit réduite dans nos discussions .

Ensuite , si actuellement les gens utilisent certains mots anglais , ça résulte d'avantage d'un processus simplissime qui résulte de la combinaison j'ai entendu ce mot , il est beau , ça fait pro , ça fait klaass alors je le répète .

Orici
Orici
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:19:03

"Ensuite , si actuellement les gens utilisent certains mots anglais , ça résulte d'avantage d'un processus simplissime qui résulte de la combinaison j'ai entendu ce mot , il est beau , ça fait pro , ça fait klaass alors je le répète . "

tu dis quoi à la place de build ? combinaison de compétence?
pour split? séparation du groupe?
pour denial ?
+ debuff, denial, rupt, OS, sos, SS et tant d'autres font partie du vocabulaire du jeu, point barre. Le fait qu'ils soient anglais ne comptent pas.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:30:47

Et oui Orici pour tout ça y a rien de mieux que ce qui existe déjà.
D'un autre côté, il a raison, moi je colle pas à Mesmer, War, (surout qu'on peut écrire En et G) et même les WTB et WTS ou LFG, on peut faire sans.
Et puis en même temps en jouant avec des anglophones, ça aide de connaitre tout ça. Actuellement sur GW1 vu qu'il manque pas mal de monde, on se rattrape en allant en région américaine. Si on l'utilisait pas déjà en région française, on ne saurait pas que ça existe, et ce serait d'autant plus dur de comprendre et se faire comprendre si on joue avec des genbs qui viennent d'ailleurs.
C'est un peu comme dans le langage en général, y a beaucoup de mots qui viennent d'ailleurs et même de plus en plus, mais c'est pas pour autant qu'on oublie de parler français comme il faut (enfin en général...pour certains...).

Azzog
Azzog
Niveau 7
05 octobre 2010 à 22:15:47

Ok il y a certain mots sont difficiles à remplacer ... c'est vrai que pour build( et d'autres )a moins de rentrer dans du lourd ( j'utilisais des maccros de 3 lignes sur wowo pour " back" et " heal " ) je vois mal quoi dire :P

( D'ailleurs un système de maccro du genre WoW est il d'actualité ? )

killers1
killers1
Niveau 8
05 octobre 2010 à 23:18:06

Il faut savoir qu'à la base, si certains mots sont en anglais, c'est parce que le jeu lui même était en anglais.

Par exemple dans wow, au début (à son lancement), les attaques étaient en anglais :

Ex d'une attaque du Chaman : StormStrike est devenu Frappe-tonnerre (après une mise à jour)
Les gens vont avoir tendance à dire StormStrike, pour plusieurs raisons : Parce qu'ils l'ont toujours vu comme ça, parce que Frappe-tonnerre c'est très laid.
Certains préfèrerons même dire SS ( parce que quand t'écrit beaucoup, c'est chiant d'écrire toutes les attaques alors Que lettres suffisent )

Par exemple :
Frappe-tonnerre => StormStrike => SS
fouet de lave => Lava Lash => LL

Et ça te permet d'écrire rapidement ( du moins si t'es pas sur Ts ).

Pour les mots comme debuff, Os, CaC et tous les autres ( des centaines ) c'est juste une habitude à prendre. tout le monde parle comme ça. A un tel point d'ailleurs que quand tu parle en français ils comprennent plus.

Voilà, en quelque sorte si on dit Hunt, c'est parce que c'est une abréviation de Hunter, qui signifie chasseur en français. Mais comme les jeux étaient en anglais au début, tout le monde à dit Hunter. Et maintenant celui qui dit " chasseur " on lui dit :" non, hunter " => cas exagéré...

Après mon exemple c'est surtout sur WoW, les autres MMO je sais pas ( c'est sur dofus vous allez pas trouver ça ^^ ).

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:53:41

Tu exagères quand même, les keke qui veulent faire le beau en sortant les noms de prof en anglais y'en a pas des masses. On utilise des abréviations du genre : el/env/m etc etc... Ca reste du français.

Après les abréviations de zone viennent souvent de l'anglais parce que déjà elles viennent de là bas, mais on les garde également parce qu'elles permettent une mémorisation et une prononciation plus facile, on peut prendre pour exemple, en français : "De" commence par une consonne et "Of" par une voyelle. Donc pour la fissure on aura plus tendance à sortir la FoW des anglais (Fissure Of Woe), que la FDM qu'on sortirait en français. Pareil pour le DoA et compagnie. Pour les skills c'est le même principe, et faut avouer que quand on connait ces abréviations, c'est nettement plus rapide de parler de builds tout en se comprenant.

Donc pour moi, y'a des abréviation utiles et même nécessaires, et d'autres qui sont "de trop".

Et ouais, pas très RP tout ça, que voulez vous ? =p

[Say7]
[Say7]
Niveau 10
06 octobre 2010 à 10:11:49

Pourquoi on les appellerais pas comme dans GW1 ? Le G, le R, le EL :hap:

kraps_
kraps_
Niveau 7
06 octobre 2010 à 13:23:01

Omfg go delete irl roflmao
stfu lamer ffs
NOSKILL LOL
Asap taunt boss.

Et j'en passe. Roxx l'anglais.

sertile
sertile
Niveau 9
06 octobre 2010 à 13:39:01

@Orici : Parceque j'ai dis le contraire ? La prochaine fois tu me feras le plaisir de lire mes posts attentivement avant de répondre à coté de la plaque ....

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
06 octobre 2010 à 15:52:01

"l'envoutence du parfum", effectivement tu ne maitrises pas très bien la langue française :noel:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
06 octobre 2010 à 15:53:04

Sinon je plussoie :(

Ca serait mieux d'avoir nos termes à nous :oui:

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
06 octobre 2010 à 17:13:29

Globalement ( qu on ne m agresse pas, il existe de la grande littérature anglaise ) l anglais est une langue pratique, usuelle, concrète, la ou le français est d' avantage abstrait, artistique dans le sens intellectuel etc...

C est dc tout simplement que l anglais s impose dans les échanges irl (désole, dlvv - dans la vrai vie- ) et par extension dans les mmo

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:26:22

+1, et puis comment éviter l'anglicisation du jeu, ça me fait bien rire, ils ont eu le mérite de le traduire ce jeu américain.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube