Traites moi de kikoo si tu veux, de wiki si tu veux, de toute façon tu me connais pas.
Mais juste une chose, ma guilde était top 100, et top 10 des guilde FR quand on jouait sérieusement (depuis 2-3 ans on a changer de jeu pour la plupart, en attendant gw2), la plupart des team builds sortent de mon esprit tordu (et de 2-3 autres guildeux, ), ayant horreur de jouer des builds fait par une autre guilde (et encore moins les wiki), je passais pas mal de temps (au lieu de jouer en pve) en RA, TA et escarmouches pour tester les combinaisons de skills et de perso et les formations pour que les builds marchent (t'as déjà passé un week end à plancher sur un team build de A à Z pour qu'il tienne le metagame du moment ? ça demande un certain effort de réflexion, et je parle pas de la satisfaction quand tu gagnes des matchs avec).
Avant de parler de se la peter que tu fais mieux avec ton build etc..., montes une guilde pvp, monte ton build à toi et passe au dessus du top 500, là tu pourras commencer à critiquer, parce que y a pas que "ta" façon de jouer qui importe, un jeu d'équipe c'est pas quelque chose de personnel, comment tu veux espérer faire quelque chose si t'es pas coordonné avec tes équipiers, si ton build est pas accordé au leur, c'est comme au foot ou autre sport d'équipe, tu crois que tu vas gagner un match si t'as pas un minimum réfléchi avec ta team avant de jouer ? faut arrêter les bisounours, mis bon c'est vrai que c'est plus facile de critiquer plutôt que d'aller monter un build qui marche et de s'entrainer avec ses guildmates (t'as déjà appris à jouer en gvg à des pve ? moi oui, et crois moi t'es content quand tu vois un gars partir de rien devenir bon, ça demande du temps, de la patience, c'est sur c'est plus facile de faire du pve dans on coin avec les heros, mais chacun ses gouts).
Pour info le coup je joue pour m'amuser donc je peux pas jouer classé... c'est quand qu'il faut rire ? si ça te plais ok, mais n'en fais pas une généralité, perso je me suis jamais autant amusé que quand je tombais contre du top 10 en gvg, résister en face des war machine ou des iQ c'est assez énorme, c'est limite du sport. C'est pas une histoire de victoire ou de défaite, c'est la finesse du jeu, pousser la limite de ses compétences plus loin à chaque fois, t'améliorer et sentir ta progression à chaque match, faut pas croire, on rigole, on s'amuse pendant un gvg, mais bon c'est sur que si tu commences par "y a du lame en face, c'est des cons etc..." tu vas pas aller loin.
PS : pour ta culture générale, split, vod, flag etc... c'est pas des builds :
- split : séparer sa team en 2 pour attaquer sur 2 fronts.
- vod : victory or death, c'est la fin d'un gvg quand les 2 seingeurs se rejoignent à la hampe du drapeau.
- flag : c'est le gars qui s'occupe drapeau.
Et sinon mon mode qui pour moi définit le pvp c'est pas le hoh (le hoh actuel peut disparaitre j'en ai rien à cirer, il est pire qu'au début du jeu), c'est le gvg, ce que quasiment n'importe quel joueur pvp te dira. Et la RA c'est de l'échauffement, le plus important en pvp de groupe c'est pas ton build ta manière de jouer, c'est la coordination de l'équipe, sans coordination y a pas de tactique.