c'est pas seulement parce que moine c'est "chiant" à jouer ou parce que sans moine en PvE on fait rien.
En PvP, c'est parce que si une team a pas de moine et que celle d'en face en a un, dans 60% des cas, si le moine est normalement constitué la team sans moine perd.
Pourquoi juste une classe serait la base de l'équilibre d'un jeu en PvP? C'est absurde.
Ils ont également dit chez Anet, que cette histoire de trinité tank-dps-heal était mauvais en soit et créer justement des déséquilibres. C'est pour celà qu'il n'y aura pas de classe heal pur comme Moine. Il y aura en revanche comme ils ont dit pour les joueurs qui apprécient VRAIMENT leur rôle de soutien dans un groupe, une classe de soutien sûrement un peu du même genre que Paragon, mais sans gros heal à la moine. Car il faut bien le dire c'est vraiment puissant comme classe.
Pour donner mon opinion je trouve également le moine abusé, tant sur le plan PvE que PvP, en PvE c'est la classe par excellence, capable de se taper les farms les plus rentables. Et indispensable pour n'importe quelle sortie.
D'après vous, pourquoi il y a autant de moines sur GW ? c'est pas forcément un hasard, loin de là. Maintenant on aura des classes DPS et une catégorie Tank et tous pourront se soigner comme il faut. Et des gens qui joueront vraiment une classe qui leur plait, et pas pour faire leur show avec tous leurs po farmé et leur gros skill en roulant la tête sur le clavier. ( hé ouais pas dur de séléctionner des barres de vie, en fait comme quelqu'un a dit, jouer moine dans GW c'est jouer à Tetris...).
Moi j'apprécie cette idée, enfin un jeu sans les moines lamers ;-)