CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relation professions/races et skillbar

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cosmo92
cosmo92
Niveau 2
21 septembre 2010 à 20:18:18

Salut futurs joueurs de gw2!
Etant un joueur axé plutot pvp je me demandais l'importance de la relation profession/race.
Pour etre plus précis voici un exemple:
Il me semble logique qu'un azura/guerier sera beaucoup moins puissant qu'un charr/guerrier par exemple.
Est-ce une idée recue?
J'ai lu que sur les 10 comptétances, 5 étaient réservées à la spécialité par exemple hache; 3 à la race et il me semble 2 élites? Je ne suis aps sur si ces infos sont sures.

Comme on ne peu plus créer de persos PVP directement j'ai pas envie de me gourer en créant un humain/ guerrier qui serait par exemple beaucoup moins efficace qu'un Char/guerrier ce qui m'obligerai à suprimer mon ancien personnage afin d'en créer un autre.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:28:49

Bonjour à toi !

Déjà permets moi de te dire que tu es mal renseigné, la barre de skills est composée ainsi :

"Les 5 premières compétences sont définies en fonction de l'arme que vous portez. Quand vous changez d'arme, vos 5 premières compétences changent aussi.

Les 5 autres compétences sont, quant à elles, modifiables par le joueur. Le 6ème emplacement est réservé à une compétence de soin et le 10ème emplacement est réservé à une compétence élite. De petites flèches au-dessus de ces compétences vous permettent d'accéder aux autres compétences et de les glisser sur l'emplacement sélectionné."

Pour ce qui est de la puissance des persos, non justement c'est une idée reçue (de je ne sais où d'ailleurs), tous les personages seront "aussi fort", après il y'aura des compétences raciales ect.. Mais cela n'influencera pas la puissance même du personnage, donc un Asura Guerrier pourra "litteralement défoncer un Charr Guerrier" ce qui est ma foi assez paradoxal (>.<")

J'espère en avoir aidé plus d'un ! A bientôt !
Cordialement.

cosmo92
cosmo92
Niveau 2
21 septembre 2010 à 20:46:04

Merci pour ta réponse aussi rapide !

En ce qui concerne la barre de skill c'est vrai que j'avais oublier le skill de soin ( attribué à toutes les professions? guerrier comme nécro par exemple?) mais bon j'avais raison sur le reste :p

En tout cas merci beaucoup pour ta seconde info en ce qui concerne la relation professions/race.
Faut voir ce que ca va donner !

--LoRenZoO--
--LoRenZoO--
Niveau 3
21 septembre 2010 à 20:53:23

oui , chaque profession poura se soigner !
Et les Moine seront juste la pour renforcer la protection je pense

cosmo92
cosmo92
Niveau 2
21 septembre 2010 à 21:02:06

Il n'y aura pas de moines aparament.
J'ai jouer 4 ans à guild wars et presque uniquement moine, ca va me faire tout drole.
Je ne suis pas d'accord quand les créateurs disent que c'est chiant de jouer moine, il n'y a rien à faire à part cliker sur un sort kan la vide d'un coékipier descend. Ou alors c'étais du pvp de très faible niveau.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:05:06

Idée reçue mais surtout mauvaise idée pcq difficilement applicable et origine de "discrimination" lors du jeu en groupe (on veut pas de ton guerrier sylvari, il est pas assez costaud par exemple). L'idée d'équilibrer ça en donnant des bonus différents (constitution aux norns, agilité aux sylvaris, intelligence aux asuras etc...) a déjà été abordée mais finalement ça revient presque au même, dans un certain cas on préfèrera avoir le perso avec un bonus particulier plutot qu'un autre. En plus ce ne serait pas compatible avec le système (d'après ce que j'en ai compris du moins) de caractérisitiques bloquées à un maximum assez bas lorsqu'elles ne réflètent pas vraiment le caractère de la profession (par exemple, force bloquée à un certain stade pour l'élé alors que le guerrier pourrait encore l'augmenter). Ils ne veulent pas de différences de caractéristiques (bon, après tu les distribues comme tu veux c'est sur) entre deux G, seulement des skills raciaux différents.
Les infos sont nombreuses à propos de ça, ne serait ce que sur le forum.
Tu as l'air de qqn de sérieux qui ne se contente pas de peu et de facilité, c'est bizarre que tu n'ais pas eu le réfléexe de chercher. En plus ces infos sont connues depuis déjà longtemps.

Pour le skill de soin il me semble qu'il varie selon la race vu qu'il est du côté skill raciaux. Mais j'en suis plus si sur au vu de certaines vidéos... Faudrait que je me rerenseigne.

cosmo92
cosmo92
Niveau 2
21 septembre 2010 à 21:18:10

Le problème c'est que le jeu sort seulement dans un ans et j'ai pas forcément le temps de chercher sur le net pendant des heures.
Bref merci pour l'information en tout cas ! Tkt pas j'avais réfléchit à la possibilité d'atribuer la force aux char et agilité aux sylvaris par exemple. Je savais également plus ou moin que si l'on fait un char/guerier ou azura/guerier ne changerai pas beaucoup.
Ma réelle question, surement l'ais-je mal formulée concistai en ce qui concerne les skills inter-races, je ne sais pas du tout en quoi ils concistent, si ils créent vraiment une diférence ou pas selon les professions; mais je pense qu'il est trop tot pour le savoir !

sajah
sajah
Niveau 53
22 septembre 2010 à 00:12:23

les skills de races sont moins puissants que les skills de classe (dans le sens où il n'y a pas d'aptitude de race, donc pas d'upgrade de skills). Par contre les skills de races sont utilitaires, en gros tu peux à peut près tout faire avec (support, contrôle, invocations, transformations etc...), il y aura aussi des heal et élites de race. Donc en gros c'est en fonction du build, genre t'as un guerrier mais il root pas à distance, ben tu prends un skill de race qui root, il sera moins puissant qu'un élé qui root, mais au moins t'en a un. Le truc truc c'est que chaque race aura des skills en proportion différente, genre les asuras auront plus de skills magiques, les charrs des cris et autres trucs de combat, les humains les prières des dieux etc...

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
22 septembre 2010 à 11:32:31

tu as tort sur le reste, les 5 premieres ne sont pas décidé que par ta hache, ça se divise encore ;)

3 premieres competence = arme principale
2 suivantes= main gauche
5 competence= armes a deux mains
et pour les races, non c'est de la pur connerie, un asura guerrier sera aussi bon qu'un charr guerrier

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:00:33

Euh c'est quoi cet argument à deux centimes là ? le jeu sort dans un an j'ai pas le temps de chercher sur le net ? X] En plus il devrait sortir dans moins d'un an, t'as raison laisses tomber toute recherche :)
Sans plaisanter ; je comprends pas tout à fait le rapport. Ok c'est un peu long de retrouver toutes les infos, mais le principal est contenu dans qqs articles dans lesquels tu peux facilement sauter les parties qui t'intéressent pas, donc ça prend un peu de temps mais pas des heures, t'en fais pas.
Sinon les skills raciaux c'est un plus, un moyen de varier et de compléter ton build. C'est pas ce qui s'utilise le plus et y a de tout dedans indifféremment de la profession.

cam1996
cam1996
Niveau 7
22 septembre 2010 à 14:24:11

"J'ai jouer 4 ans à guild wars et presque uniquement moine, ca va me faire tout drole"
C'est claire mais avant se soignez était important vu que les mobs avait le lvl 30 max.(sauf brill qui est lvl 31)
Maintenant fini le temps où un groupe disait;

"numero 1":on y va ?
"numero 2":nn y a pas de moine dans notre groupe alors on attend"

cosmo92
cosmo92
Niveau 2
23 septembre 2010 à 00:22:14

Ca sert a rien de me parler de PVE je le connais pas, je fait uniquement du pvp j'ai indiqué plus haut.
En ce qui concerne l'autre qui dit ke jai aps rechercher, j'ai rechercher sufisament et tes réponses ne m'ont en rien aider donc tes critiques j'en ai un pe rien à faire :)

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
23 septembre 2010 à 02:42:18

c'est pas seulement parce que moine c'est "chiant" à jouer ou parce que sans moine en PvE on fait rien.

En PvP, c'est parce que si une team a pas de moine et que celle d'en face en a un, dans 60% des cas, si le moine est normalement constitué la team sans moine perd.
Pourquoi juste une classe serait la base de l'équilibre d'un jeu en PvP? C'est absurde.

Ils ont également dit chez Anet, que cette histoire de trinité tank-dps-heal était mauvais en soit et créer justement des déséquilibres. C'est pour celà qu'il n'y aura pas de classe heal pur comme Moine. Il y aura en revanche comme ils ont dit pour les joueurs qui apprécient VRAIMENT leur rôle de soutien dans un groupe, une classe de soutien sûrement un peu du même genre que Paragon, mais sans gros heal à la moine. Car il faut bien le dire c'est vraiment puissant comme classe.

Pour donner mon opinion je trouve également le moine abusé, tant sur le plan PvE que PvP, en PvE c'est la classe par excellence, capable de se taper les farms les plus rentables. Et indispensable pour n'importe quelle sortie.

D'après vous, pourquoi il y a autant de moines sur GW ? c'est pas forcément un hasard, loin de là. Maintenant on aura des classes DPS et une catégorie Tank et tous pourront se soigner comme il faut. Et des gens qui joueront vraiment une classe qui leur plait, et pas pour faire leur show avec tous leurs po farmé et leur gros skill en roulant la tête sur le clavier. ( hé ouais pas dur de séléctionner des barres de vie, en fait comme quelqu'un a dit, jouer moine dans GW c'est jouer à Tetris...).

Moi j'apprécie cette idée, enfin un jeu sans les moines lamers ;-)

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
23 septembre 2010 à 03:15:07

Je suis daccord que les moines sont la classe la plus avantagé.

Ils dps plus que les cacs et en plus ils se heal !

C'est très bien d'avoir enlevé les moines, ça va amener une autre dimension

De plus, je vois ça comme ça tout les compétence que aurait pu avoir un moine paf il ont divisé ça en 8 et puis voila le G crie , le nécro à son invoc , etc..

Et enfin , pas de moine , pas de ritualiste donc une place minimum pour une classe *mystérieuse* qui n'a pas dans guild wars 1.

Et à part ça qui s'enlève les doigt du cul et qui nous disent ces quoi les autres classes officiels..

sajah
sajah
Niveau 53
23 septembre 2010 à 05:01:41

moine dps plus que les cac ? en pvp ? même pas pour rire, ok y a jugement etc... mais tu tues pas un guerrier avec ça (où alors c'est Kevin).

Le fait d'enlever le moine ne changera pas grand chose, la seule différence c'est qu'au lieu d'avoir une seule classe qui peut faire de la backline, on a toutes les classes, du coup on peut faire des rainbow qui marchent, c'est ça le but premier, que tout le monde puisse jouer la classe qu'il veut (parce qu'elle est style etc...), et pas la classe qu'il faut. Mais faut pas se leurrer, ton monk de gw1, il va jouer défense dans gw2, et on l'attendra quand même pour gvg, parce que tout le monde peut prendre un guerrier, mais un bon joueur de backline ça se remplace pas comme ça.

La seule différence c'est qu'au lieu de plaquer moien direct à la création du perso, il aura le choix de 8 classes, mais il va se coller la défense quand même >.>

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:00:34

Jouer... défense ? De quoi tu parles tu as trop joué à Yu-Gi-Oh ? ^^

cosmo92
cosmo92
Niveau 2
23 septembre 2010 à 21:15:26

Lol à trop joué au PVE vous voyez un jeu completement falicfié, le vrai avantage que ce mmo à par rapport aux autres jeux c'est le guildevsguilde, et je remarque que la plupart des gens sur ce forum sont uniquement des joueurs de PVE.
Je sais pas pourquoi vs parlez de moine obligatoire profession supreme, ca a rien a voir ou alors pardonez moi mais vs avez pas compris grand chose à gw1 ou en tout cas auw possibilités de GW1.
C'est sur que si vous parlez de "arenes aléatoires" c'est sur que c'est un grand avantage d'avoir un monk dans son equipe. Mais le pvp ne se réduit pas du tout à arenes aléatoires.
Je ne critique pas le nouveau systeme de GW2 car ca peut etre interessant, faudra voir ca mais par contre vos arguments ne tiennent pas la route dsl !

sajah
sajah
Niveau 53
23 septembre 2010 à 21:35:23

"Jouer... défense ? De quoi tu parles tu as trop joué à Yu-Gi-Oh ? ^^ "

Toi t'as pas assez joué à gw >.>, défense ? les 2 moines dans une équipe de 8 ? non t'as jamais entendu parlé ? un flagger en gvg tu connais au moins ? le split ? VoD ? le cap en hoh ?

Sérieux allez jouer en pvp un peu (et pas la RA, c'est pas du pvp ça, c'est l'échauffement avant d'aller jouer).

PS : je joue à Magic, yugi oh c'est comme pokemon, c'est pour apprendre aux gosses à jouer aux wargames en cartes.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:42:45

C'est peut être toi qui a trop joué à Yu gi oh pour te rappeler de comment ça s'écrit et avoir des références pareilles ^^ (ouais bon, j'étais un réfractaire à ce jeu de carte étant petit...)
Défense tu peux le traduire par soutien, même si le controle de l'ennemi est considéré comme soutien de ses alliés dans GW2. Du soutien plus classique, de la protection et un peu de heal peut être, des buffs et du crowd control etc... Ca c'est de la défense ! :p)

Hey cosmo. Si tu penses que GW1 est fait pour le GvG en priorité, alors c'est toi qui a pas compris grand chose aux possibilités de GW1. En GvG je sais pas trop, j'en ai fait peu de fois. Mais dans le reste du jeu le moine est presque obligatoire. Obligatoire pour tenir en PvE (excuse moi mais le PvE est aussi intéressant et riche et mérite d'être joué) et quasi obligatoire pour gagner dans les autres modes de PvP (sauf AvA) si jamais tu te retrouves avec une autre team avec moine en face. Ou alors faut arriver à stopper le moine vite fait, pas toujours facile... si les adversaires jouent bien, je dirais même jamais facile.

Mais dans le principe de GW2 tout simplement, les professions sont toutes plus ou moins polyvalentes. Une profession axée heal serait défavorisée pour le coup, et pourtant on en voudrait toujours une avec soit si les autres n'ont pas de quoi se soigner efficacement. On retombe donc doucement dans le système de GW1.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:46:18

Oh comme je déteste ces joueurs qui se prennent pour des PGM et qui critiquent les autres joueurs qui jouent pour s'occuper et pas forcément pour faire parti des Tr4sH G4m3R de gw

Vous êtes pathétiques les "pseudo" pgm, si vous l'êtes restez humbre et modeste (comme moi :D )

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment