"En même temps je suis désolé mais je considère que vous faites votre taf qu'a moitié.
Pourquoi vous faites pas un topic "FAQ: POSEZ VOS QUESTION ICI"
et lockez les topics avec des question débile? Rien qu'en première page j'en vois encore 2 ou trois."
Facile - la moderation n'est pas presente 24/7, meme si on essaye de faire de notre mieux. Mais la meilleure organisation, ca reste l'auto-discipline.
Des topics alakon et des trolls, il y en a, il y en aura ; or ce qui fait que ces topics degenerent et restent en premiere page,c'est toutes les reponses du type "olol go rechercher google, tu sersa rien".
Quand a un topic "FAQ", il existe deja un topic epingle d'informations generales et liens utiles. Un topic unique pour poser toutes les questions n'est pas gerable ; mais un topic qui recense le gros de l'info banale utile, ca c'est pratique.
De votre point de vue, ca devrait etre facile : sur un topic foireux, on passe son chemin, ou un apporte un simple lien qui repond de maniere concise.
Quand les moderateurs sont presents, on lock, on supprime, etc. Mais le reste du temps il y a suffisamment d'activite pour que les topics non-frequentes tombent rapidement en seconde page et ne soient plus remontes.