Dans un premier temps, je n'ai pas a vous justifier mes decisions. Je l'ai deja dit, si vous n'etes pas satisfaits de mon action, vous pouvez vous adresser a Liuwqf (merci au passage de ne pas lui tenir des propos qui ne sont pas les siens, dans la mesure ou en termes de "moderation" c'est a moi que sont adressees les critiques) ou aux administrateurs pour me faire remplacer.
Mais comme je suis de bonne foie et prefere essayer de convaincre, je vais vous repondre une derniere fois. Mais globalement, si on doit commencer a discuter 20 pages sur chaque kick/ban/non-kick/non-ban, et vu le nombre quotidien de suppressions en tous genres en journee (oui il y bien pire que Wow-Killer-olol, mais vous n'avez surement pas la chance de le constater si on passe avant), on n'est pas couches...
Vous n'etes pas d'accord avec certaines decisions ? C'est votre droit. La moderation, c'est subjectif. Comme precise plus haut, votre moyen d'action est de faire part de votre mecontentement aux personnes a qui je rends des comptes ; car je ne vais pas justifier chaque actions pendant des heures a chaque forumeur individuellement.
Maintenant n'oublions pas un chose, je ne pretends pas etre omniscient, et ne passe pas ma vie sur le forum ; donc oui, il y a des topics ou des utilisateurs qui devraient ou auraient dur etre "moderes" et qui passent au travers. En fouillant bien, on trouve toujours. Maintenant je ne vais pas perdre mon temps a corriger le passe ; l'action est utile au moment ou les faits se produisent.
alexiswalker > je fais une difference entre les choses telles que, d'une part, publicites, parrainage, flood (le vrai, qui remplit des pags), insultes explicites, etc., et d'autres part, des ecarts de conduite, du douteux, du 2nd (voire 3eme...) degre, etc., parmi un ensemble d'autres contributions plus interessantes, ou au pire moins tendancieuses.
Au passage : "Toute autre personne aurait été bani." Merci de lire dans mes pensees. J'y penserais quand j'aurais des troubles psychologiques, ton don peut s'averer fort utile.
"Franchement, reconnais qu'il bénéficie d'un gros traitement de faveur."
C'est faux ; en tout cas en ce qui me concerne. D'autres se sont deja pris 2-3 kicks sur plusieurs semaines, parce que faire ici ou la un topic "alakon" qui a vocation a degenerer mais qui au depart reste dans le tolerable, ne justifie pas une exclusion permanente. Des choses comme ca :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-217335-1-0-1-0-hollande-ou-sarkozy.htm
Ca fait sourir plus qu'autre chose. Pas tout le monde, visiblement.
La encore tu as le droit de ne pas etre d'accord. Tu peux critiquer ma severite, mais aucun cas ma partialite.
"que penses tu de ça"
J'en pense que Wow-Killer-olol, dans sa demarche, cherche le baton pour se faire battre, et que dans le contexte actuel il devrait plutot faire profil bas. Et il sera sanctionne en consequence de ce nargage.
Maintenant je constate aussi qu'il n'est pas le seul a faire dans le douteux, meme si la forme varie. Faut-il ban tout le monde pour autant au moindre derapage ? Pas necessairement - un peu de recul que diable...
Cela dit, dans le cas de ShinFire, ca fait 4 fois que je lui explique individuellement que les querelles en MP se reglent en MP, qu'il peut utiliser les administrateurs, etc. pour prendre des mesures que je ne suis pas en position de prendre. Mais il persevere et nargue egalement, et repend desormais sur d'autres topics des propos qu'il fait tenir a la moderation qui ne sont pas les notres (les miens). Il sera sanctionne aussi.
Voila, tout le monde s'est fait virer, tout le monde est content.