J'ai pondu un post de 30 lignes pertinent, devant donner des informations utiles à l'auteur qui demandait, pour le citer :
savoir selon vous quels sont les trucs qui rendent une classe vraiment cool à jouer (ce que vous préférez en gros) et les trucs un peu chiant de celles-ci.
Qui me vaut une nouvelle fois des insultes à base de "l'écoute pas c'est que du hate", m'ignorer en gros ; ce qui est un dénigrement en plus d'un mensonge, un comportement irrespectueux et néfaste sur un forum.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.
- Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
- Les messages diffamatoires.
- Les messages bafouant le droit d'auteur, le droit à l'image et le respect à la vie privée.
- Les messages contraires aux lois en vigueur en France.
- Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.
QUELQUES RÈGLES DE SAVOIR-VIVRE
Dans toutes situations, gardez votre calme
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Quoi qu'il en soit respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.
Son message :
Surtout écoute pas S-manga. Tout ces messages sont haineux envers gw2. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs 
N'implique même pas que l'auteur devrait nuancer mes propos, n'est pas une mise en garde sur un certain recul à prendre, et n'apporte aucun élément concret de façon respectueuse pour tenter de nuancer mes propos tout en gardant la discussion ouverte ou en les respectant. Non, il dit à l'auteur de "SURTOUT" m'ignorer, que "TOUS MES MESSAGES SONT HAINEUX ENVERS GW2", et feint de déplorer ne pas comprendre pourquoi. Là aussi on a de la diffamation. Il déclare et neutralise simplement ma personne dans un cadre supposé d'entente entre personnes intelligentes et intelligibles, reconnues comme individus intègres, des êtres humains ; en gros "l'écoute pas c'est une merde". Ce n'est pas ce que j'appellerais "mitiger mes propos" ni "faire qu'on ne prenne pas mes posts comme des vérités objectives", ce qui serait là aussi de toutes façons insultant puisque ça reviendrait à dire que je suis débile et que je raconte n'importe quoi.
En plus c'est drôle puisque dire que le gardien est nul et ne remplit clairement pas mieux les rôles désignés par mon VDD par rapport aux autres MMO contrairement à ce qu'il déclarait et que décrire la classe de rôdeur et spécifiquement la relation avec les familiers comme étant une mécanique ratée, toujours en développant mes paragraphes contrairement à tous les autres posteurs comme d'habitude (mais encore une fois on s'en fout), me vaut le bon vieux tag HATER/PUTAIN TROLL, mais la partie faisant les louanges de l'élémentaliste par contre est visiblement passée à la trappe aux yeux de tous, peut-être à cause du paragraphe trop petit de huit lignes le concernant, ne laissant aucun commentaire sur ma personne ou sur le paragraphe lui-même en réaction, sauf Lairv_ mais qui semble jeune et avoir de gros soucis de lecture et de réflexion en répondant toujours à côté de la plaque, que ce soit sur le sujet ou sur sa façon de saisir une phrase.
Que mon avis soit "orienté" ou pas ça ne regarde que moi (on emmerde jamais les fanboys sectaires qui donneraient leurs chemises bizarrement) et c'est même pas la question. Dire "le jeu est trop bien achète !" ce n'est ni très utile ni objectif, mais là on s'en fout bien d'avoir des interventions correctement construite et pertinentes.
Jouer là-dessus pour dire que le message n'a pas à être modéré alors que c'est clairement de la diffamation est une preuve de discrimination.
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contrevérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation
Ici une intervention brutale et impertinente d'un forumeur n'appréciant probablement pas qu'on puisse trouver des points négatifs au jeu qui me pointe du doigt en me désignant comme une personne à ignorer et "ne postant que des messages de haine envers le jeu".
Le sens du terme « discrimination » est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant plus mal.
Définition
La discrimination est l'acte de mettre de côté ou de distinguer une personne par sa couleur de peau, son sexe, sa sexualité, sa religion, ses opinions, un handicap, son physique, etc. Le mot discrimination vient du latin discriminis, qui signifie « séparation ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination
Tes choix très personnels et intéressés vis-à-vis du traitement, ou plutôt du non-traitement des attaques personnelles à mon encontre sur ce forum, et vis-à-vis de mes propres interventions, pourraient clairement être sujets à modération, eux.