CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
28 février 2015 à 18:05:48

mon ancien profil ma demander de confirmer mon mot de passe mais je m'en rappelais plus, j'étais tout le temps en "enregistrer le mot de passe" du coup j'ais réinitialisé le mdp mais je me souviens plus du tout de l'adresse mail à laquelle le compte est liés :pf: est-ce qu'il y a un moyen de le récupérer ou dois-je le laisser airer dans les serveurs de jeuxvideo.com :question:
https://www.jeuxvideo.com/profil/davidtonverre?mode=infos

LGV
LGV
Niveau 28
05 mars 2015 à 03:37:04

Merci

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
10 mars 2015 à 11:49:32

LVG tu pourrais faire des interventions de modération pour les posts aux fautes horribles de français ? :pacg: Je trouve ça bien plus perturbant pour la lecture que des insultes ou des provocations. En plus c'est hors-charte :o))

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
25 mars 2015 à 10:37:43

15 jours c'est un peu long pour une réponse :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13033-38871335-1-0-1-0-5-raison-de-reste-sur-gw2.htm#bloc-formulaire-forum

C'est moi ou on discrimine lapint ? :doute: J'ai l'impression qu'on a tendance à faire exprès de faire comme si il était incompréhensible sur ce forum alors que pourtant je comprends pratiquement tous les posts que je vois de lui. À côté beaucoup d'autres forumeurs pourraient carrément apprendre de lui tellement ce sont des tares en français mais on leur dit rien..

1er: tu peut RP sans avoir la majorité du jeux sur ton dos qui sont bien content de pas te voire

2e: tu peu voué un culte sur un animaux sans que sa paraisse bizarre
3e: tu peut vendre au prix que tu veut car personne ira voire que c'est toi qui la mis
4e: tu peut te baladé librement dans tout le jeux sans avoir pvp sauvage
5e : tu peut parlé en map sans que personne ne te prenne sérieux ^_^
bonus: tu peut amusé a te transformé pour faire bug la map :rire:

1 :d) "Tu peux RP sans avoir la majorité du jeu sur ton dos, qui est (et non "sont") bien contente de pas te voir", aucune difficulté à lire ou à comprendre
2 :d) "Tu peux vouer un culte sur un animal sans que ça paraisse bizarre", aucune difficulté à lire ou à comprendre
3 :d) "Tu peux vendre au prix que tu veux car personne ira voir que c'est toi qui l'a mis", aucune difficulté à lire ou à comprendre
4 :d) "Tu peux te balader librement dans tout le jeu sans avoir DE PvP sauvage", aucune difficulté à lire ou à comprendre
5 :d) "Tu peux parler en map (canal "map" /m) sans que personne ne te prenne au sérieux", ça peut porter à confusion mais ça reste dans la vague de ce qu'on lit habituellement à peu près partout, c'est assez clair aussi
Bonus :d) "Tu peux t'amuser à (te ?) transformer pour faire bug la map :rire:", aucune difficulté à comprendre non plus même si on peut se demander si il manque pas un "te"

Le fait qu'il soit, selon ce qu'on peut lire de lui, italien en plein apprentissage, ou qu'il ait écrit des paillassons par le passé en dérange certains ? :doute:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
28 mars 2015 à 09:24:03

Une réponse ?

Parce que le lock du topic de lapint contredit un peu l'habitude de laisser la circulation libre aux paillassons des autres forumeurs :(

LGV
LGV
Niveau 28
30 mars 2015 à 23:35:34

Je suis en cours de demenagement entre 3 pays, je ne m'occupe dand l'immediat que de la moderation "urgenge" ; retour a la normale d'ici qq jours pour des reponses plus completes

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
01 avril 2015 à 21:54:13

https://www.jeuxvideo.com/lucasmallet/forums/message/722150248
https://www.jeuxvideo.com/lucasmallet/forums/message/722150112
https://www.jeuxvideo.com/lucasmallet/forums/message/722206560

hs en attaques personnelles

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
02 avril 2015 à 00:37:12

https://www.jeuxvideo.com/lucasmallet/forums/message/722272744

LGV
LGV
Niveau 28
02 avril 2015 à 13:09:32

Cyrielle001 > peut être une simple erreur de manipulation ; j'ai fait un peu de ménage recemment depuis une tablette, et la reactivite du site n'est pas toujours optimale. Cela dit les activites organisee par des guildes, même ouvertes au public, sont généralement déportée sur le forum dédié aux communautés

S-mangA > pour lapint, c'est une accumulation de posts qui demandent tous un effort au lecteur. Quant c'est en réponse à un topic existant, ca passe à peu prés, quand c'est un topic ca fait désordre. Or tout ce qui fait désordre nuit à la lisibilité du forum

S-mangA > les autres forumeurs n'aiment pas tes contributions et le font savoir, mais pour autant je ne vois rien dans leur propos qui soit hors-charte. Tu n'aimes pas certains aspects du jeu et tu ne manques pas de le rappeler ; les posts que tu cites ne font que dire une vérite et ne sont ni injurieux ni calomnieux, à a la limite un peu ironique. C'est du même ordre que dire que les devs gw2 ne savent pas programmer un hello world. Pas de sanction nécessaire à ce stade.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
02 avril 2015 à 16:56:34

Tu sanctionnes pas juste parce que c'est contre moi. Ce genre de comportement c'est du hs total pour faire des attaques personnelles en mode Rambo. Si moi je vais poster "ouais écoute pas ces mecs ce sont des connards de fanboys notoires illettrés" je me prendrais un ban. L'auteur avait posé une question et j'y ai répondu par des vérités difficiles à accepter pour les random fanboys qui rôdent sur ce forum. Leurs réponses à eux n'étaient ni pertinentes, ni utiles, et étaient hors charte. Peut-être que tu devrais retourner lire la charte des forums ou les topics de règles que t'as rédigés et épinglés toi-même pour te rafraîchir la mémoire ?

Sujet : Regles de bonne conduite et ambiance v2
CHASSE AU TROLL ET BASHING

On assiste de plus en plus a la publication de posts ayant pour seul but le lynchage de certains forumeurs ayant eu le malheur de poser qq questions un peu trop generiques.

Certes, tout le monde se doit de s'informer un minimum, mais rien n'excuse les posts hargneux qui crient au "troll" ou au "kikoo" a tout de bout de champs et qui relevent plus de l'insulte qu'autre chose.

Repondre pour repondre dans le seul but d'insulter a demi mot n'est pas acceptable. Ceux qui n'ont pas suffisement de recul pour voir qu'en agissant de la sorte ils sont justement les "trolls" et "kikoos" qu'ils pensent denoncer sont ceux qui contribuent a degrader l'image de la communaute qui soutient reellement le jeu.

Si vous postez, postez utile. Les auteurs de posts insultants ou qui ne servent a "rien" seront kickés a vue, dans le but de preserver une ambiance conviviale.

Je ne suis pas un auteur ayant posé une question dans ce topic, est-ce qu'ils ont par conséquent le droit de le faire ? Ou est-ce que mes opinions personnelles vis-à-vis du jeu justifient et autorisent à qu'on puisse me bash librement ?

Et pour ce qui est de lapint je vois plus ça comme une forme de discrimination. Ou bien alors as-tu des difficultés à lire, auquel cas tu devrais peut-être consulter un oculiste plutôt que de t'en prendre à lui. Qu'il ait écrit des posts incompréhensibles par le passé ne justifie pas des sanctions très faciles à son encontre dès qu'il fait une faute de frappe ou accorde mal, d'autant plus qu'en l'occurrence et comme je l'ai déjà dit et démontré, son topic était compréhensible, et bien plus que d'autres qui ne pourraient pas se vanter de l'être autant.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
02 avril 2015 à 17:01:57

Et pour ce qu'il est des devs de GW2 et de dire qu'ils pourraient se planter sur un hello world je vais même pas développer plus que de dire qu'ils ne sont pas forumeurs de jvc et qu'ils sont de toutes façons les créateurs techniques du jeu, au centre de la plus importante part des critiques, et à ce titre à part dans la considération à y apporter, comme de critiquer ou de se moquer en déconnade les choix ou actions de constructeurs automobiles sur des forums dédiés à leurs véhicules. En d'autres termes tu es hors-sujet sur ce point :oui:

Message édité le 02 avril 2015 à 17:03:02 par S-mangA
LGV
LGV
Niveau 28
02 avril 2015 à 18:21:28

"Si moi je vais poster "ouais écoute pas ces mecs ce sont des connards de fanboys notoires illettrés" je me prendrais un ban"

Tu te prendrais un kick pour insulte ; de meme que d'autres forumeurs s'ils avaient dit "S-mangA est un connard", ce qui n'est pas le cas, dans aucun des posts que tu mets en evidence.
Les posts disent que tu n'aimes pas le jeu et que tu "craches" dessus regulierement, pour reprendre les termes exacts.

TonyTorrio
TonyTorrio
Niveau 5
02 avril 2015 à 18:22:46

Quelle discrimination envers lapint ? C'est notre copain à tous. D'ailleurs même toi tu rentres dans le jeu et j'y ressens pas quelque chose de méchant envers lui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13033-38854227-1-0-1-0-serveur-prive.htm

Après je vais pas répondre à tes deux messages fous (bien que soulevant un point intéressant) qui suivent sinon on va me dire que c'est pas mon rôle et j'ai envie de voir ce que notre modérateur va y répondre :-p

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
02 avril 2015 à 19:09:03

Il fait l'autruche en reprenant le point que je me doutais qu'il allait reprendre et que j'ai mentionné exprès, à savoir qu'ils ont "pas dit "s-manga est un connard"". Incompétence et mauvaise foi habituelle, j'en attendais pas autre chose

pour ce qui est de lapint je parlais de son topic en particulier qui n'avait pas à être lock, évidemment qu'il pond des trucs foireux

LGV
LGV
Niveau 28
02 avril 2015 à 19:43:14

Je ne fais pas l'autruche, je fais une distinction entre les termes employes pour marquer son desaccord avec un autre forumeur ; cette distinction me parait essentielle pour juger si des sanctions sont necessaires ou non.

De toute facon la moderation est forcement subjective, tu es en droit de critiquer, mais je ne pense pas te penaliser ni t'empecher de t'exprimer.

LGV
LGV
Niveau 28
02 avril 2015 à 19:45:35

TonyTorrio > le topic de moderation est la pour ca, c'est utile de savoir ce que pensent les forumeurs pour adapter la moderation en consequence si necessaire. Apres tout ne peut pas plaire a tout le monde...

LGV
LGV
Niveau 28
02 avril 2015 à 20:29:09

S-mangA > Par contre on sent bien que tes deux derniers posts sont une reaction puerile pour contester la moderation

https://www.jeuxvideo.com/rdvle9/forums/message/736892130
https://www.jeuxvideo.com/lucasmallet/forums/message/722386576

Je ne vois pas de raison de les sanctionner, mais ce qui compte au final est l'ordre du forum, donc il faut garder un certain recul...

Message édité le 02 avril 2015 à 20:29:29 par LGV
monodioss2
monodioss2
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:18:43

Le 02 avril 2015 à 13:09:32 LGV a écrit :
Cyrielle001 > peut être une simple erreur de manipulation ; j'ai fait un peu de ménage recemment depuis une tablette, et la reactivite du site n'est pas toujours optimale. Cela dit les activites organisee par des guildes, même ouvertes au public, sont généralement déportée sur le forum dédié aux communautés

S-mangA > pour lapint, c'est une accumulation de posts qui demandent tous un effort au lecteur. Quant c'est en réponse à un topic existant, ca passe à peu prés, quand c'est un topic ca fait désordre. Or tout ce qui fait désordre nuit à la lisibilité du forum

S-mangA > les autres forumeurs n'aiment pas tes contributions et le font savoir, mais pour autant je ne vois rien dans leur propos qui soit hors-charte. Tu n'aimes pas certains aspects du jeu et tu ne manques pas de le rappeler ; les posts que tu cites ne font que dire une vérite et ne sont ni injurieux ni calomnieux, à a la limite un peu ironique. C'est du même ordre que dire que les devs gw2 ne savent pas programmer un hello world. Pas de sanction nécessaire à ce stade.

" les posts que tu cites ne font que dire une vérite et ne sont ni injurieux ni calomnieux,"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13033-39025473-1-0-1-0-merite-t-il-encore-de-l-interet.htm

"il en a jamais eu, c'est un jeu de merde"
voila un post injurieux merci de prendre une décision digne de la modération ;)

LGV
LGV
Niveau 28
09 avril 2015 à 19:04:29

Deja fait ; une sancation de kick a eu lieu ce matin meme ! Merci du rappel et du lien cela dit, un post peut toujours nous echapper

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment