Comment ça "Non." ? T'as déjà vu la tronche des forums ? Il y a énormément de topics verrouillés dont les auteurs ne prennent même pas la peine d'aller sur le sous-forum tellement l'accueil est négatif. Regarde celle des sous-forums, la moitié des topics sont vides et la fréquence de parution de nouveaux topics et derniers messages est vraiment faible : 13 novembre, 7 novembre, 10 décembre, 8 décembre, 26 août, ..
Quand on compare aux locks du forum redirigeant toujours vers ce forum, on constate rapidement que les forumeurs abandonnent ce forum et vont sur d'autres. Tu vas quand même pas dire que c'est un système efficace qui favorise la discussion
Je vais pas dire que les locks sont forcément une mauvaise idée ni que les topics de neuneus venant poser cent fois une question idiote ou demander si le jeu tournera sur leur machine à laver c'est pas ultra lourd, mais ce système de sous-forum improvisé rebute à la navigation et détourne l'attrait des forums jvc en général et ne respecte pas ce qu'on peut en attendre parce qu'ils ne sont pas prévus pour fonctionner de cette façon. Un lock pur et simple sans explications peut être même plus utile qu'avec.
Si le forum "principal" est presque désert c'est pas uniquement dû au fait que le jeu soit nul ! Il faudrait accepter que les promotions de guildes, d'événements et que la recherche de compagnons de jeu fasse partie intégrante d'un jeu et donc d'un forum le concernant, et ne pas chercher à créer une ségrégation inutile qui ne peut que nuire à la bonne marche du forum.