CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:02:36

Bonjour, sur le topic liens utiles, je remarque qu'il n'y a pas Dulfy, est-ce que je peux le rajouter parce que c'est quand même un très bon site même s'il est en Anglais.
Merci.

LGV
LGV
Niveau 28
02 octobre 2014 à 17:07:38

oui tout a fait !

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:49:55

Merci beaucoup LGV ! Je viens à l'instant de le poster, c'est très pratique d'aller faire un tour sur ce topic de liens utiles et je trouvais plus dulfy, je trouvais donc important de l'ajouter.

zhu
zhu
Niveau 5
04 octobre 2014 à 23:28:49

bonjour j'ai crée un topic hier sur la vente de mon légendaire et je ne le retrouve plus, a t-il été modérer?

zhu
zhu
Niveau 5
10 octobre 2014 à 18:49:30

bonjour, après avoir été sans réponse de mon précédent message posté juste plus haut
j'ai remis mon message à propos de la vente de ma répartie à 2850 ou je demandé de me contacter IG et mon poste à de nouveau été suprimé, est-il possible d'avoir une explication?

LGV
LGV
Niveau 28
12 octobre 2014 à 17:53:03

Tiens j'etais persude d'avoir deja repondu :-?

Tout achat, vente ou echange qui sort du cadre mis en place par ANet, qu'il s'agisse de compte avec l'EULA ou d'items en jeu avec l'HV, fait l'objet de moderation

zhu
zhu
Niveau 5
12 octobre 2014 à 18:31:15

pourquoi ?

zhu
zhu
Niveau 5
15 octobre 2014 à 17:37:34

?

LGV
LGV
Niveau 28
15 octobre 2014 à 17:58:30

Parce que cela sort du cadre mis en place par ANet pour garantir une certaine qualite d'experience de jeu, et que le forum n'a pas pour vocation de servir a la promotion de services alternatifs a la securite toute subjective

zhu
zhu
Niveau 5
16 octobre 2014 à 15:22:42

ok, très bien je comprend que ce système soit le cas sur le forum officiel du jeu, mais sur un forum alternatif comme celui-ci qui n'est en aucun cas officiel moi j'appelle ça de la censure qui va contre la liberté d'expression

sur ce qui est de la subjectivité à la sécurité, libre à chacun de se faire sa propre opinion

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2014 à 18:41:07

"de la censure qui va contre la liberté d'expression"

Rien que ca... La liberte d'expression, c'est bon pour debattre d'idees et d'opinions ; tu vends juste un item virtuel... De plus, sous pretexte que ce forum n'est pas "officiel", on devrait etre laxistes ?

La vente de compte ou clefs, de gemmes ou d'or, ca rentre dans ta "liberte d'expression" ? Tout ce qui sort du contexte mis en place par le jeu pour assurer la securite des transactions entre joueurs est supprime, point.

zhu
zhu
Niveau 5
16 octobre 2014 à 23:34:58

on est dans le cadre d'une situation qui se fait sur d'autre serveur et qui n'est pas admise ici, c'est un fait ça se fait

à partir du moment ou il y a donc une modération on peut parler de censure et ça n'est pas discutable

on est donc contre une forme de liberté d'expression et de censure

on arrive donc dans un cadre qui s'apparente au forum officiel qui est lui même très critiqué par les joueurs et qualifié de "censuré"

ça aussi malheureusement c'est un fait et c'est un ressenti que j'ai pu voir à travers le jeu, ma guilde, et d'autre forum

et on a donc l'impression, nous certains joueurs, de perdre notre liberté d'expression

DavidTonVerre
DavidTonVerre
Niveau 7
05 novembre 2014 à 20:13:46

il pourris le fofo avec ça tentative de vente de compte, il à osé toucher à "screen de vos personnages" :-((
https://www.jeuxvideo.com/profil/fayaaaaaa.html

LGV
LGV
Niveau 28
06 novembre 2014 à 11:27:17

j'en ai vire une douzaine, je pense avoir fini le menage maintenant !

ArcheBlade
ArcheBlade
Niveau 4
14 novembre 2014 à 04:37:47

Ça saoûle tout le monde tes locks avec les liens de redirection vers les sous-forums de communautés. Au final c'est plus une dissuasion à la visite du forum qu'un appel au rassemblement !

LGV
LGV
Niveau 28
14 novembre 2014 à 10:39:43

Non.

ArcheBlade
ArcheBlade
Niveau 4
14 novembre 2014 à 16:24:37

Comment ça "Non." ? T'as déjà vu la tronche des forums ? Il y a énormément de topics verrouillés dont les auteurs ne prennent même pas la peine d'aller sur le sous-forum tellement l'accueil est négatif. Regarde celle des sous-forums, la moitié des topics sont vides et la fréquence de parution de nouveaux topics et derniers messages est vraiment faible : 13 novembre, 7 novembre, 10 décembre, 8 décembre, 26 août, ..

Quand on compare aux locks du forum redirigeant toujours vers ce forum, on constate rapidement que les forumeurs abandonnent ce forum et vont sur d'autres. Tu vas quand même pas dire que c'est un système efficace qui favorise la discussion :pf:

Je vais pas dire que les locks sont forcément une mauvaise idée ni que les topics de neuneus venant poser cent fois une question idiote ou demander si le jeu tournera sur leur machine à laver c'est pas ultra lourd, mais ce système de sous-forum improvisé rebute à la navigation et détourne l'attrait des forums jvc en général et ne respecte pas ce qu'on peut en attendre parce qu'ils ne sont pas prévus pour fonctionner de cette façon. Un lock pur et simple sans explications peut être même plus utile qu'avec.

Si le forum "principal" est presque désert c'est pas uniquement dû au fait que le jeu soit nul ! Il faudrait accepter que les promotions de guildes, d'événements et que la recherche de compagnons de jeu fasse partie intégrante d'un jeu et donc d'un forum le concernant, et ne pas chercher à créer une ségrégation inutile qui ne peut que nuire à la bonne marche du forum.

ArcheBlade
ArcheBlade
Niveau 4
14 novembre 2014 à 16:31:47

Ah et puis j'oubliais ! Le rassemblement de tous les types de sujets dans un seul endroit favorise la prise d'initiative à l'aide d'autrui ! Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas spontanément intéressé par un sujet (on va prendre l'exemple avec un sujet d'aide quelconque) qu'il ne peut pas l'être une fois qu'il aperçoit ce sujet. Un sous-forum configs ça intéresse pratiquement personne, et presque uniquement ceux qui ont besoin d'aide. Un topic d'aide de config dans le forum principal peut permettre à des gens qui n'auraient pas eu l'idée d'aller dans un sous-forum (ou même n'en auraient pas eu la connaissance de l'existence) de prendre deux secondes pour répondre à quelqu'un si oui ou non sa machine sera suffisante.

C'est un peu comme les garages ! On peut très bien vouloir aider quelqu'un avec une voiture en panne sur le bas-côté d'une route sans vouloir être garagiste !

LGV
LGV
Niveau 28
17 novembre 2014 à 11:09:16

Deja debattu en long, en large et en travers ; l'organisation a ete pensee pour favoriser les discussions portant sur le jeu, ses mecaniques et ses evolutions sur le forum general, et pour deporter les activites connexes ailleurs (guildes, chaines tv, promotions de sites, etc.). Ca ne changera pas.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment