CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:58:40

La reaction n'est pas approprié, et relève du despotisme.

Et comment t'expliques-tu que les développeur ( avant d'être modo ) de Guild Wars 2, avertissent (temoin) avant de sanctionner ? Alors qu'ils pourraient invoquer les mêmes raisons que toi, pour se faciliter la tâche, en sachant qu'il ont tout autant de boulot en parallèle, et sûrement plus de boulot de modération à effectuer ? Pour l'image, l'image de leur société.

C'est inquiétant qu'à ton âge, on ai toujours pas compris ça.

Par ailleurs, ca ne prend guère plus de temps d'avertir plutôt que de sanctionner bettement sans préavis. Et ne me fais pas croire, que tu es débordé de travail, sur ce forum, vu la faible activité du forum.

Première fois que ça m'arrive, pour vraiment si peu. Oui première fois que je voit un quelconque compte de jeu/forum, suspendu.

Surtout que le topic a la base, étais un énième de Grach----, tout plus vide d'intérêt les uns que les autres. Alors je me permet, un petit sarcasmes, sans irrespect, sans insultes, sans vulgarité, avec le plus de tact possible. Mais non la modération EXiGE des réponses "construites". Quelle ironie...

Bref, carton rouge.

LGV
LGV
Niveau 28
18 mars 2013 à 13:08:14

tu ne vois pas la difference entre un forum d'un produit commercial modere par des profesionnels a plein temps payes pour ce role, et un forum communautaire modere par des amateurs dans leur temps libre ? Vraiment ?

"C'est inquiétant qu'à ton âge, on ai toujours pas compris ça. "

Je te retourne la remarque.

"je me permet, un petit sarcasmes, *sans irrespect* "

question de point de vue ; oui c'est subjectif, et oui c'est pour cela qu'un forum est modere par des personnes qui peuvent juger du bon a-propos des contributions.

Cependant le but de ce topic n'est pas de developper des conflits ; une sanction a ete prise pour une action, on ne reviendra pas dessus et je ne vais pas m'excuser de jouer mon role.

dolioo
dolioo
Niveau 8
19 mars 2013 à 20:54:40

pk on me modere mon topic? sur ma premiere boucle d oreille elevée c est pas du fake je peu screen bref vive la dictature :).

Torrential
Torrential
Niveau 7
19 mars 2013 à 22:17:36

dolioo, ce n'est pas pour te contrarier que ton topic a été locké, mais parce qu'il n'apporte rien de réellement constructif au forum.

Imagine que j'ouvre moi-même un topic pour chaque objet hors normes que je loot, je passerai mon temps à faire couler les topics des autres forumeurs qui pourraient être enrichissants ( surtout que je prend un stuff full MF en Fractales, alors je te laisse imaginer ce que je loot à chaque fois ) :gni:

Et "GG" pour pour ta boucle d'oreille :-)

dolioo
dolioo
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:06:31

sauf que les boucles d oreilles elevée tu peu les faire qu avec recomandations de guilde ou 40 laurier +50 ecto atm donc bon oui dans quelques semaines tout le monde aura ca premiere et moi j aurais ma deuxieme :D

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2013 à 13:51:33

c'est pas open bar ni journee portes ouvertes, ici, merci de ne pas utiliser ce topic pour autre chose que les demandes et questions liees a la moderation

eurostatik
eurostatik
Niveau 3
21 mars 2013 à 15:45:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-537314-1-0-1-0-la-serie-des-objets-indispensables.htm
post ou il n'y que des liens vers des vidéos... il me semblais qu'on avais pas le droit de faire que de la pub, pourquoi lui est épargné depuis tout ce temps??? :doute:

eurostatik
eurostatik
Niveau 3
21 mars 2013 à 21:16:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-559834-1-0-1-0-pas-le-droit-de-poster-des-video-ici.htm
Même chose pub camoufler sous une question bidon et il up sont post avec des smiley ou phrase bateau pour faire des vues

blade69712
blade69712
Niveau 2
23 mars 2013 à 17:18:48

mon pseudo blade6971 vient d etre banni 3 jours car j ai marqué dbb pour lien de pub c est quoi cette abus car la je comprends vraiment pas

blade69712
blade69712
Niveau 2
23 mars 2013 à 18:30:12

voila la preuve

Exclusion temporaire de votre pseudo «blade6971»
du forum «Guild Wars 2»

Bonjour !

Votre pseudo blade6971 vient d'être exclu du forum Guild Wars 2

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Guild Wars 2 de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Autre

Forum : Guild Wars 2

Sujet : [Astuce] Gagner de l'argent paypal!

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

dbb lien de pub

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

LGV
LGV
Niveau 28
23 mars 2013 à 20:26:56
blade69712
blade69712
Niveau 2
23 mars 2013 à 20:40:09

j ai lu votre lien mais la sanctions est sévère sachant que je prends le temps de vous signalé un topic indésirables alors que je pourrait faire autre chose que vous prévenir.

armonik1
armonik1
Niveau 2
24 mars 2013 à 21:05:11

Bonjour, je vous contacte pour vous demander des explications sur le bannissement de mon pseudo "Armonik", en effet je n'ai recu aucun avertissement ni message pour m'informer contenant les faits dont je suis accusé.

Je peut me reprocher 2 choses dans mes souvenirs:- avoir légèrement bousculé un individu qui venait se plaindre pour la énième fois sur les forums (ça peut arriver à tout le monde, est ce que ca vaut forcément un ban ?)

-Avoir posé un topic de recrutement au mauvais endroit (faut dire aussi que votre topic de guilde n'est ni vu, ni utilisé et que jv.com reste encore un bon moyen de trouver du monde sur son jeu favori...)

Donc voila, je demande pas forcément un deban, mais un éclaircissement sur la situation ne serait pas de refus.

LGV
LGV
Niveau 28
25 mars 2013 à 00:04:45

En regardant le log, cela fait reference a des topics de guildes, qui n'ont pas leur place ici, dans la mesure ou un forum dedie avec une section speciale a ete amenagee.

Cf. topic "Liens utiles"

williebeamen
williebeamen
Niveau 4
25 mars 2013 à 08:14:37

+1 blade69712 j'ai été banni pareil pour le même motif et sur le même topic...
Faut arrêter là, je te signale Hô modo que sanctionner au même titre l'auteur et le mec qui poste dessus pour dénonçer ou autre ça te choque pas?

Bravo jvc

LGV
LGV
Niveau 28
25 mars 2013 à 10:11:05

Deja vous n'etes pas bannis, les sanctions pour cela ne sont que temporaires (contrairement a l'auteur d'un topic de pub). Si vous etes bannis de permanente, c'est a priori a cause de qqch d'autre.

Ensuite c'est pourtant simple ; il y a un topic dedie a la moderation, et poster sur les topics de pub augmente leur visibilite. C'est donc nefaste.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
25 mars 2013 à 11:24:38

Pour dénoncer un topic/auteur de publicité, il y a une fonction faite pour cela :
(carré rouge avec "!") Avertir un administrateur -> Motif : lien de parrainage et/ou pub abusive

Poster dans le topic en question ne sert effectivement à rien, si ce n'est à le remonter dans la liste des topics actifs.

En outre, à moins de faire erreur, les modérateurs sont dans l'incapacité de bannir. Ils peuvent en faire la demande, mais pas le faire eux-mêmes. La sanction maximale qu'ils peuvent appliquer est un "kick".
Si un "kick" peut être vexant, c'est loin d'être véritablement pénalisant comme un bannissement.

armonik1
armonik1
Niveau 2
25 mars 2013 à 12:05:23

y'a pas de soucis je respecte la sanction,(même si un avertissement aurait suffit...) mais parcontre je n'ai jamais été informé et je n'ai toujours aucune idée de la date a laquelle je pourrait récupérer mon pseudo sur ce forum.

blade69712
blade69712
Niveau 2
25 mars 2013 à 12:19:19

normalement c est 3 jours comme moi reessais dans 3 jours et tu vera

LGV
LGV
Niveau 28
25 mars 2013 à 14:48:02

normalement un email est envoye avec les infos ; je viens de regarder le log, il reste 24h

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment