CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie .

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:31:57

Le truc c'est que, même si certains sites font des dates bidons, ca veut pas dire que le jeu sortira dans la minute. JVC dit courant 2011 dans la news de l'appli Iphone/Ipad, donc ca laisse une bonne fourchette.

Après, la plus grosse probabilité ce serait fin printemps/début été 2011 la sortie......

Vous attendez pas non plus à le voir en janvier, sinon on aura au moins eu la date, alors que là non.

Après certes, des jeux on leur date pour dans un an ou 2, mais bon comme je l'ai déjà dit, Anet garde les effets de surprise et de masses. On verra à la games week de paris ce qu'il s'y passe, les news qu'on aura d'ici là et tout.

Là, on a environ 1 new profession par mois (Rodeur en juillet, nécro en août, donc fin septembre/ début octobre une autre ?) Puis bon, c'est pas Duke Nukem Forever non plus GW2....

Donc patientez un peu.

sajah
sajah
Niveau 53
23 septembre 2010 à 18:58:26

"Le système de combat et d'interaction avec l'eau est terminé O_o il y a des vidéos de gars qui jouent en combattent dans l'eau à la GC. "

Tellement qu'à la dernière interview Izzy a dit qu'il était toujours à fond sur le combat sous marin parce que c'était pas encore fini (ouais y a les animations, mais c'est tout, le balancing il y était pas du tout).

De plus dans la démo y a rien, faut arrêter, on a quoi 3-4 maps à tout cassé, y a aucune fonction sociale ni de groupe (amis, guilde, groupes, instances, que dalle), certains event dans les zones étaient même pas terminés, il manque la moitié des classes, on avait aucun skill de race dans la démo (on avait juste 2 race d'ailleurs, juste un level pour ces 2 races), on a du voir quoi ? 10% des skills grand maximum, et 5% des aptitudes ? je suis sûr que la liste des skills n'est même pas encore finalisée, on ne sait absolument sur le end game, on a rien vu du pvp et du WvW. La liste est encore longue... (tout ce qui n'a pas été expliqué c'est ce qui n'est pas encore fini, et y'en a un paquet vu les esquives de questions) sérieux, il manque énormément de chose dans la démo. Le seul but de cette démo c'est d'avoir un avis live des events parce que c'est la première fois qu'ils le font, donc s'ils se plantent il vaut mieux que ça soit maintenant plutôt à la sortie du jeu, pour corriger le tir. Mais sérieux, je ne le vois vraiment pas avant l'été prochain minimum. De plus c'est pas la première fois qu'un jeu passe une démo jouable pour sortir un an plus tard, d'ailleurs diablo 3 va faire le même coup, il sortira pas avant l'été prochain lui aussi.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:10:38

T'as jamais joué à une démo ou une beta de ta vie toi on dirait.
T'as déjà vu des démos qui donnait un aperçu complet du jeu final. Non ca n'existe pas. la démo de GW est limitée à 40 min de jeu, de plus, ca doit être un morceau du jeu dans lequel les dévs ont permis les 3/4 maps en question. D'où le terme démo. Si ils voulait vous faire un aperçu complet, ils auraient fait comme pour NF à l'époque, à savoir tout un morceau de continent a explorer librement, avec quêtes basiques et autres, et un peu de PvP pour l'équilibrage.

Faut peut-être commencer aussi à se dire que GW2, c'est pas un jeu sur lequel les dévs se sont penché en juin 2009....Ils y pensent depuis au moins GW:EN, si ce n'est pas profécies.... Forcément y a de l'équilibrage à faire, oui dans la démo y manque des trucs. parce que ils vont pas vous laisser toucher au jeu complet. Interet d'avoir le canal de guilde, du groupe (y a plus de groupement), des amis, de l'instance, alors que t'as que 40 min de jeu et une a 2 maps sur lesquelles poser le pied. Aucun.
La moitié des classes, ben la encore c'est une démo, on va pas te filer la mazerati dans Need for speed alors que c'est une démo, y a aucun intérêt à acheter le jeu.....

10ù des skills, pareil si y en a autant que dans GW, c'est juste une démo.

Je vais pas faire tous les points un par un, vu que tu comprend pas que c'est juste un morceau du jeu.......une démo quoi.

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
23 septembre 2010 à 19:35:45

Entièrement d'accord avec toi Cybersoldier, de plus une démo de MMO c'est pas pareil qu'un autre jeu type FPS etc ... ou tu peux te permettre là de mettre un seul niveau du jeu, dur moment que le moteur graphique/physique est là, qu'il y a un niveau du jeu présentable, le reste n'est pas forcément encore développé mais là c'est un MMO, s'ils le présentent au public (encore si c'était juste aux pros ...) c'est qu'il est déjà bien avancé, limite en phase d'être sorti.

On en reparlera dans quelques mois.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:43:56

Pas du tout d'accord Cyber.
Avoues au moins que lorsqu'on leur pose des questions les réponses sont souvent du genre "on ne sait pas encore" "on y travaille" "on ne peut pas vous dire pour le moment". Si c'est ça au moins c'est pas une preuve que c'est franchement pas fini... Les idées sont là, la réalisation est en cours, mais c'est tellement gros qu'il faut encore du temps. honnetement où serait leur intéret dans le fait de finasser un jeu pendant des mois s'il est quasi pret ? C'est toujours mieux tu me diras, mais cette phase même si bien prise en charge et bien réfléchie ne prends pas plus d'un mois, moi pendant lequel on sera en beta puisqu'elle précèdera la sortie de très peu.
La démo c'était de la ptite démo rikiki et certainement pas une beta. Ca se voit que c'est loin d'être complet même si c'est une démo, y a des choses essentielles et basiques qui sont même pas finalisées.
Mais t'es peut être pas sur le forum depuis longtemps. Sinon tu aurais remarqué que sajah est une personne éclairée sur le sujet (enfin je le considère comme tel) et que jamais ce qu'il dit n'est pas réfléchi ou ne prends pas en compte certains points importants. Je pense qu'il a une certaine expérience ou disons habitude de la chose que tout le monde n'a pas forcément. C'est pas pcq il n'a pas exposé les arguments en faveur de l'avancement du jeu qu'il les ignore, mais je suis désolé j'ai tendance à penser pareil que lui, c'est bien avancé mais franchement pas pret d'être fini (après ils peuvent toujours nous surprendre mais rien ne permet d'être affirmatif).

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:56:36

Je suis peut-être pas sur le forum depuis longtemps, mais je sais quand même comment on développe un jeu (j'en ai fait moi même) et je connais aussi à peu près les rouages de la communications.

Comme je l'ai dit, les dévs bossent encore sur des trucs, c'est normal, vous croyez que lorsqu'ils ont sortis GW, ils ont croisés les bras, dit "Cool man, we just realesed a freaking good game, now, let's start sleeping for 3 years". Non, ils ont bossés sur les Add on, l'équilibrage, les armes et tout.

C'est sur qu'il y a toujours du boulot sur un MMO, j'en ai jamais vu un seul digne de ce nom sans un équilibrage a faire, des corrections à apporter. Rien ne dit que GW2 sortira sans un bug ou 2 bien relou. De là a dire que le jeu est loin d'être terminé, y a le grand canyon.

Après, j'ai jamais dit que la démo présentée était une béta. J'ai fais assez de béta dans le peu de vie que j'ai parcourue pour faire une différence entre les 2.

Les dévs ont encore du boulot, ils prennent la peine de vous présenter un morceau de jeu qui est quand même bien ficelé, dans lesquels ils ont virés des trucs sans importance. pourquoi ? tout simplement parce que c'est moins lourd (en terme de GO) a trimballer et installer que si ils devaient vous coller la version finale.

Après, si leur manière de communiquer vous plait pas, tant pis, faut pas vous attendre a des feux d'artifices ou des trucs dans le genre.... Ils vous font attendre d'une parce qu'ils bossent, et de 2 parce que la communication passe par les émotions. Là, on est tous impatient de voir le jeu sortir, on l'attend depuis 2/3 ans, les dévs et les publicistes le savent, ils jouent la dessus, ils filent les infos au compte goùte a intervalle régulier pour être sur de se conserver un public attentif, sinon aucun intérêt pour eux.

Après, rien ne vous oblige a aller dans les salons profiter de 40 minutes en avant première sur des millions de personnes hein. Et comme je l'ai dit, une démo, c'est toujours loin d'être complet, sinon c'est un jeu complet que vous avez....

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:26:36

Ben oui je suis bien au courant de tout ça. Normal qu'une démo soit pas complète, mais il y en a de plus complètes que d'autres et faut bien se dire que celle ne donne que les bases et que c'est la toute première, peut être y aura-t-il d'autres démo in game sans forcémment donner la possibilités de la faire tester. Un petit aperçu ciblé pour voir l'avancement quoi.
Y a pas de grand canyon justement. Je suis d'accord avec le fait que ce qui est présenté ne représente pas tout ce qui a été fait. Mais beaucoup de gens semblent prets à croire que très bientot on aura la possibilité de toucher au jeu. Moi je ne crois pas, s'il reste 6 mois, c'est déjà pas énorme (moi je dirais très volontiers un dizaine de mois) et pourtant en 6 mois y en a des choses qui se font, j'ai pas ton expérience de la chose mais je suis quand même un ptit peu au courant. Les bases sont là, bien ancrées mais pas forcément tout ce qu'il devrait y a avoir autour, et le fignolage ça vient encore juste après. L'air de rien ça prend du temps.
Je suis parfaitement d'accord aussi avec le fait qu'ils nous font patienter avec des infos régulières pendant qu'ils travaillent encore dessus. Mais justement c'est bien que c'est pcq c'est pas fini. après si c'était vraiment loin de la fin, on aurait même pas ces infos, c'est sur.
Je crois que ça dépend de la façon dont on voit les choses. Ils le sortiraient maintenant on serait tous d'accord pour dire que le jeu n'est pas du tout fini. Mais si on prend en compte l'avancement du jeu comparé à tout le travail qui a été fait jusque là, alors là oui on a beaucoup avancé. Voilà ça dépend aussi de comment tu perçois le truc, de ta conception de ce que proche de la sortie ou éloigné de la sortie veut dire. Enfin en gros faut savoir relativiser :)

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:39:06

En même temps, j'ai jamais dit que le jeu sortirai demain, je suis surement l'un des seuls a croire entre avril et juin minimum....

Après, les démos sont différentes selon les gens qui font le jeu. Pour certain t'aura une démo a usage unique, autrement dit tu fais tant d'heure et après t'es obligé plus ou moins d'acheter le jeu pour jouer, ou t'as des démos bidons, tu fera toujours la même chose, de la manière que tu veux, et basta. Sans pour autant que ca reflète le jeu complet.

Je pense pas que les dévs vont se casser les os a vous faire à chacun des salons, une démos actualisées, sinon ca va être la guerre sur leurs mails, pour se plaindre que certains ont pus faire ca et pas d'autres. Et surtout, créer des démos, ca prend du temps, et ca peu être autant de temps perdu dans le développement du jeu final.

C'est sur que 6 mois, les possibilités d'avancement sont énormes, la de Aout 2009, date de la première diffusion de vidéo et d'ouverture du site off, jusque Aout 2010, on a eu des infos, certes pas par centaines, mais plus que sur des jeux qui doivent sortir dans 3 semaines. Ca fait un an, et sur ce labs de temps, moi j'ai eu l'impression que le boulot fait était pas super énorme, mais c'est parce qu'on voit pas la machine derrière.....

De là a dire que va en avoir pour jusque décembre 2011 faut pas pousser non plus.

La beta approche, doucement, je pense que au mieux du mieux, janvier sera le début de la beta (utopique je sais). Mais faut pas croire que si y manque des éléments dans une démo, c'est parce que les dévs foutent rien. C'est juste pour se faciliter la tâche, et laisser des surprises dans l'avenir.

Plutôt que de jouer les ingrats en disant que "on a aucune possiblité, on a que 3 maps,10% de skills, 2 niveau...etc...", perso je trouve ca normal pour une démo surtout limitée dans le temps. Et je trouve aussi bien sympa que ces gens aient pris la peine de faire une démo jouable pour des centaines de personnes, plutôt que de poster les même vidéos sur des écrans, avoir une table, avec des goodies a vendre dessus et voilà. Ca donne moins l'impression d'être une vache à lait, plutôt celle d'être consulté, de donner notre avis...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:51:50

Ben voilà on s'est juste pas très bien compris au final. D'où mon histoire de relativiser. Pcq je vois les choses pareilles en fait. Et c'était pas une plainte de la part de sajah mais plutot des faits montrés à ceux qui ont tendance à se dire que qu'au 1er janvier ça y est ce sera 2011 on aura le jeu ! Et qui du coup ne réfléchissent pas à comment le jeu avance réellement.
C'est exactement pour recueillir des avis et impressions cette démo, d'après moi. Et un peu aussi pour se faire de la pub bien sur :p) normal que ce soit pas complet, mais y aurait pu avoir plus si ça avait été plus avancé, et c'est pas le cas, c'est tout, c'est pas grave hein ^^ D'autant plus que je le répète, ils répondent souvent que certaines choses n'ont pas encore été décidées lorsqu'on leur pose certaines questions.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:57:38

Ben, un MMO, c'est du boulot... Bon après, ils faudra qu'ils décident vite mais comme j'ai dit, ils bossent 5 jours par semaine dessus pendant que nous on pose nos fesses sur nos chaises devant des feuilles et des profs. Donc ca laisse du temps au boulot pour eux, nous on a pas vraiment conscience.

Après, là encore, j'ai dit que JVC avait mis dans sa news pour l'appli que c'était pour COURANT 2011, donc pour moi courant ca veut pas dire le 1er janvier à midi....

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
23 septembre 2010 à 22:05:17

D'où JVC aurais plus de source que les autres sites? Facile de dire courant 2011...

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:07:50

C'est encore plus facile de sortir des dates en mousse de chène comme les sites de ventes en ligne....De toute façon, les dévs eux même ont dit courant 2011 donc....

IRI
IRI
Niveau 4
23 septembre 2010 à 23:55:29

Les devs n'ont rien dit.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
24 septembre 2010 à 08:45:29

Va falloir que vous appreniez un peu à lire les différents sujets sur les sites qui s'occupent plus de GW2 que JVC.... C'est quand même malheureux de voir que même quand vous vous intéressez et dites suivre un jeu, vous en sachez pas plus que le nombre de race jouable et l'époque du jeu....

Les dévs ont dit à plus d'un titre sur plusieurs interviews (officielles ou non concernant les sites et journalistes apprentis) que le jeu sortirai courant 2011.

Petite info bonus dont je viens de me souvenir et qui avait trait aux panthéon des Hauts Faits et la transmission. D'après la FAQ sur le site off, et donc si les dévs ne changent rien, ils disent que le système sera révélé peu avant la sortie du jeu. Bon ce sera pas la veille hein, mais on peut tabler sur 3 mois maximum avant.....

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:30:29

Oui courant 2011. Franchement les spéculations serait bien plus larges que ça s'il n'y avait pas une base solide sur laquelle les gens se posent pour donner des dates au hasard.
Pour ce qui est des sites de ventes, c'est une stratégie publicitaire, ça leur permet de récolter des précommandes et de s'assurer des ventes même si normalement ce n'est même pas encore possible.
Le plus drole c'est les sites qui te proposent de télécharger le jeu :p) c'est là que tu vois que tu peux faire confiance à personne.

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
24 septembre 2010 à 18:52:09

les vrais fans de GW2 ne sont pas sur JVC. Et il a été annoncé dans une conférence/bilan d'NCsoft que le jeu devait être rentable dés l'année 2011.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:01:18

Bizarre, je suis un vrai fan de GW2 et pourtant je suis ici.....

Faut arrêter de croire que ici c'est un repère à noobs. Personnellement, GW2 est le jeu que j'attend le plus, je suis chacun des news, chacun des trucs qui s'en rapproche via twitter, et pourtant je traîne ici.

Les vrais fan de GW2 sont partout dans le monde, il n'y a pas de véritable forum attitré pour les fans, du moins pas encore.

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:40:50

Ce que je voulais dire c'est que les vrais fans ne se contente pas de JVC pour chercher leurs news.

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:00:44

Cyber,

Aremys,

Vous êtes mes maîtres à penser XD je n'ai même pas besoin de poster que vous dîtes déjà ce que je voulais écrire alalalaa.. ^^ en tout cas +1

Janoot
Janoot
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:45:34

Le vrai fan de Guild Wars 2 ^^ Attend un peu que le jeu sorte avent de dire sa .
Fan de Guild Wars oui . Le 2 est pas encore sortie .
Moi perso j'avait pas trop acroché au concepte du 1er guild wars ( Le fait qu'il soit qua 50% MMO ) Mes lui promet de déchirez tout . bon aprés pour la date de sortie , sa fait 3 ans qu'il sont dessu . et la démo était en aprtie pour présentez les graphisme , ... ( pas trop la durée de vie ou le sénario ) Ces qu'une démo ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment