CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duel

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
09 mai 2011 à 19:47:26

Oui c'est simple. Non aion n'a pas été pensé pour l'incorporer.
Arrêtez d'être aussi catégorique.

Et OUI, je sais de quoi je parle mais je ne suis pas là pour étaler ma science hein.

"Retarder d'un mois"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
Tu n'as pas idée toi non plus visiblement.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:07:54

Tout dépend de s'ils se contentent de reprendre un bout de map déjà créé et de juste avoir la possibilité d'y entrer en un contre un ou s'ils décident d'en faire un mode équilibré avec peut être des map sur mesure et des compétences remaniées pour coller à ce mode.
Dans ce dernier cas c'est même bien plus d'un mois que ça peut prendre. Et sinon ben ce sera un truc bancal et sans véritable intérêt autre que satisfaire les gens qui aiment bien l'idée de faire du un contre un plus que d'avoir un vrai mode 1vs1 valable d'un point de vu équilibre et compétitivité.

trannyth
trannyth
Niveau 8
09 mai 2011 à 21:21:42

"Non aion n'a pas été pensé pour l'incorporer."
:d) Ca a été ajouté par la suite ?

"Tu n'as pas idée toi non plus visiblement."
:d) Oh que si !
Imaginons :
jour 1 : Bon les gars, on va implémenter un système de duel, vous en pensez quoi ?
jour 2 : Bon ok, mais faut y penser un peu, si un monstre est aggro il se passe quoi ?
Si la personne meurt elle va en mode à terre ? C'est vrai quoi, ca sert ? Il y a quand meme pas d'allier pour la ranimer, c'est du 1v1... Et sinon quand quelqu'un ne veut pas combattre, il faut une option pour refuser automatiquement ?
jour 3 : On a contacté l'equipe qui s'occupe des interfaces, ils peuvent nous ajouter un bouton pour refuser les duels, donc ok pour cette partie là, par contre cette histoire d'aggro ca m'emmerde...
jour 4 : bon ok, ca aggro les mobs autour, pcq sinon des gens risquent d'être en duel et d'en profiter pour être 'invincible', mais du coup si des mobs interviennent pendant un duel, ca déséquilibre le combat... pourquoi on se casse le cul d'ailleurs, ils ont qu'a combattre sur une zone PvP, ou les mobs les feront pas chier !
Quand bien même, et en ville il se passe quoi ? On peut faire un duel ou pas ? Ben oui, si tu assassinnes quelqu'un en ville (alors qu'on est tous sensé etre pote) normalement tu finis en prison. Oh mais ca me fait penser, faut ajouter un systeme de karma alors !
jour 5: putain c'est vendredi, j'ai pas envie de bosser.
jour 8: ouai les gars, finalement c'est possible ce systeme de karma ?
-> ils bossent sur le systeme de karma pendant la semaine, pendant ce temps l'equipe du design d'interface leur dit qu'ils ont finit le boulot.
jour 16: une petite semaine de test (et si c'est un monstre qui me tue, ca marche ? et si je me suicide, ca marche ? et si je fuis le combat, le duel s'arrête bien apres X temps ou X mettre ?), et si je suis en ville, je me fais bien poursuivre par les gardes ?
jour 23: ouai ok, ca marche, on peut preparer un article dessus !
jour 24: article écrit et envoyé pour traduction
jour 25: article recu, on commence la traduction et on le renvoit
jour 26: publication de l'article sur le web.
jour 27: c'est vendredi, je rentre chez moi.

J'exagère un peu, mais tu m'as compris, pour avoir vu plusieurs fois comment un jeu est développé, crois moi qu'il leur faut bien le mois ;)

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
10 mai 2011 à 00:45:01

C'est au jour 4 qu'on voit qu'une expérience en MMO te ferait du bien ;) Je dis Aion mais ça vaut pour L2 ou Wow.

Le jour 5 m'a fait rire.

Tu comprendrais tellement mieux en voyant un combat type "duel" d'Aion.
Résumé : Tiens, un assassin du même level que moi, et si je lui proposais un duel.
Ce qui s'affiche sur l'écran de l'autre joueur : *NarutoRoXxor666 vous a provoquer en duel*
Accepter : OUI / NON

Bref, inutile d'en discuter plus, nous verrons bien.
Il n'y a aucune raison que cet aspect soit délaissé. C'est mon avis.

trannyth
trannyth
Niveau 8
10 mai 2011 à 14:01:57

Pour le jour 4, ca correspond à un brainstorming.
Et le jour 5 j'espère que tu as compris que c'etait une blague !

J'ai déjà joué a Aion et je vois très bien dequoi tu parles, ce systeme est aussi présent dans Ragnarok, etc.
Donc je comprends tout à fait, c'est toi qui réalise pas le boulot qu'il y a derrière.

De plus tu espères dans le vide, ils ont dit qu'ils n'y aurait pas de PvP sauvage ;)

sajah
sajah
Niveau 53
10 mai 2011 à 15:09:56

Nan mais c'est pas une hsitoire d'aggro ou de karma.

Un duel à l'arrache comme ça y a 2 problème, la différence de puissance (niveau, stuff etc..., on est en pve, on fait quoi, on sidekick le HL vers le bas level, on met tout le monde au niveau de la zone ?) et les skills. Faut savoir que c'est purement du papier/caillou/ciseaux, tu invites un gars, il te chope avec son build, y a que 2 solutions possibles, soit tu as un build qui contre le sien, ou qui coute moins cher en mana, donc tu gagnes de toute façon, par puissance ou par épuisement, soit c'est l'inverse, donc t'es obligé de perdre (l'exemple tout con c'est un rôdeur arc court/arc long full cripple/degen vs un guerrier épée à 2 main/double hache sans anti condition, tu peux tourner ça comme tu veux, si le rôdeur est normalement constitué jamais il perd le duel). T'as pas tous les skills à disposition ni tous les traits, il suffit que le gars ait de quoi se défendre contre ton attaque et c'est fini.
Et comme si ça suffisait pas, en pve on utilise l'équilibrage pve, donc les skills pve, du coup ça n'a pas vraiment de sens de faire un duel en pve (en WvW ça passe parce que c'est du 50v50 donc osef de l'effet des skills mais en 1v1 c'est du tout pareil).

Ensuite le serveur PvE c'est une grosse alliance. Y a pas d’intérêt à faire des duels, autant aller en WvW et servir à quelque chose.

C'est pas la peine d'essayer de comparer GW2 à WoW ou Aion etc. C'est pas du tout le même gameplay, faut prendre ça en compte. GW2 est basé sur le teamplay et un build limité, ça prône pas du tout un environnement pour du duel sérieux.

trannyth
trannyth
Niveau 8
10 mai 2011 à 15:27:55

Merci sajah, j'avais pas trouvé le bon exemple dans mon brainstorming et quand bien même, je galère un peu pour faire passer mes idées par écrit en francais !

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
10 mai 2011 à 16:09:45

Mais justement, qui parle de "duel sérieux" !! Personne. On veut juste du FUN !

Et non je n'espère ps dans le vide. Personne n'a dit qu'il n'y aura pas de duel. PVP sauvage =/= Duel.
Je pense que ce sera implanté étant donné la simplicité de la chose.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:17:01

Voilà !
http://gw2.univers-virtuels.net/news/23034/Interviews-Martin-Kerstein-Partie-2.html

Pas de Duel prévu, mais rien ne dit que ce sera pas ajouté APRES la sortie.

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
10 mai 2011 à 16:22:06

C'est bien ce que je dis, ce sera rajouté. J'ai confiance.

Aussi, nous sommes loin de la sortie. J'espère donc encore le voir implanté lors de la sortie (car oui, les gens changent d'avis aussi).

sajah
sajah
Niveau 53
10 mai 2011 à 16:42:15

"Mais justement, qui parle de "duel sérieux" !! Personne. On veut juste du FUN ! "

Toi peut être, mais à partir du moment où il y a un mode, il y aura toujours du monde qui voudra faire quelque chose avec, surtout dans GW2 où le pvp aura une place conséquente.
Il faut penser à toutes les communautés quand tu fais un jeu, donc quand les joueurs vont commencer à demander quelque chose de concret pour les duels, ça va nous la refaire à la GW1, on va encore se retrouver avec 36 modes à rééquilibrer (si dans gw1 on s'est retrouvé avec du hvh au lieu de 1v1 en ladder c'est pas pour rien, c'est parce que c'était pas viable) et au final il va y avoir des suppressions et ça va encore gueuler.
On a déjà vu la plupart des problèmes dans GW1, c'est pas la peine de refaire le même bordel dans le 2. 3 Modes PvP (WvW, RA hot join et 5v5 ladder/tournoi) ça suffit amplement pour faire du PvP solide.

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
10 mai 2011 à 17:03:28

Vous vous compliquez la vie. Regardez-donc des videos de duel L2 ou Aion. Vous comprendrez.

:dehors:

trannyth
trannyth
Niveau 8
10 mai 2011 à 17:24:39

Essaye de comprendre, toi aussi, l'avis des gens qui pensent différemment de toi.
Et dans ceux-ci, se trouvent nottamment les developpeurs.

trannyth
trannyth
Niveau 8
10 mai 2011 à 17:26:28

A ben voila, ca vient d'être dit :
"Duels are currently not planned (which does not mean they won't be added later)."

Donc pas de duel à la sortie, on verra bien après. :)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 mai 2011 à 21:02:54

Oui c'est un peu ce que je disais, mais à part ça... ^^
Désolé Opium je comprends bien ton point de vue et je sais à quoi ça ressemble ces duels mais c'est pas facile à faire dans GW2 si on veut que ce soit équilibré et sérieux.
Après toi peut être que tu n'en as rien à faire que ce soit sérieux, d'ailleurs si tu te dit que ça prendra pas longtemps à mettre en place c'est justement pcq pour toi c'est une option toute simple. Sauf qu'en matière de PvP GW2 se veut poussé, équilibré et assez complet. Donc un mode pas sérieux du tout fait à la va vite ça fait carrément une grosse tâche au milieu du reste.

sajah
sajah
Niveau 53
10 mai 2011 à 21:46:21

"Vous vous compliquez la vie. Regardez-donc des videos de duel L2 ou Aion. Vous comprendrez. "

Tu vois beaucoup de duels de RPG dans des compétitions de JV (tu vois beaucoup de RPG en compétition de JV ?), non, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est fait à l'arrache "juste comme ça" (comme dans L2 et Aion justement). A.net veut faire un PvP e-sport pour GW2, et pour que ça marche il faut un truc essentiel : que les gens aillent sur les modes voulus. Tu peux pas faire un mode sérieux si t'as des trucs à l'arrache à coté, parce que les nouveaux ont tendance à rester sur les modes à l'arrache (dans gw2 raison n°1 : les skills sont en version pve, donc ils ont pas à se faire chier à apprendre les skills et mécaniques pvp), ce qui est contre productif à l'évolution de la communauté pvp.

Azzog2
Azzog2
Niveau 10
10 mai 2011 à 22:06:38

Les professions ne sont pas équilibré entre elles pour du 1v1 mais plutôt pour du 4v4 ou plus, le jeu et de combiner la force de chaque classes.
C'est fun le duel ca permet de montrer qui a la plus grosse mais le jeu n'est surement pas équilibré pour ca

draknol
draknol
Niveau 26
11 mai 2011 à 00:17:15

"Les professions ne sont pas équilibré entre elles pour du 1v1 mais plutôt pour du 4v4 ou plus, le jeu et de combiner la force de chaque classes. "

D'autant plus qu'ils ont tout fait pour dans GW2 avec l’apparition de l'association d'attaques. (mur de feu, balle qui le traverse et deviennent des balles de feu)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
11 mai 2011 à 00:20:50

Effectivement. Remarque importante à prendre en compte ! L'interaction interprofession si particulière au jeu et si intéressante (peut être même importante dans certains cas) ne peut plus se faire en 1vs1. A moins que les ennemis puisse tirer profit de certains effets de leur adversaire (pour les attaques en tout cas, pas pour les soins).

draknol
draknol
Niveau 26
11 mai 2011 à 02:01:30

Bouah, Imaginez un combat 1vs1, un El pose un mur de flamme devant lui sauf que son adversaire le rôdeur lui sert une flambée de balles :bave:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment