CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS alienware pc ou laptop?

superfanofmy
superfanofmy
Niveau 3
11 août 2010 à 14:58:43

boujour cher ami gamer,j'aimerais savoir s'il est plus sage d'acheter un alienware portable,acheter un alienware eurora pour moi seul ou renplacer mon pc "familial" pour un pc alienware.merci d'avance pour vos conseil!

kommaze
kommaze
Niveau 10
11 août 2010 à 15:02:18

AlienWare :rire: Tu peux avoir 4x mieux pour moitié prix en achetant les composants et en le montant toi même.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 15:23:28

le seul truc potable chez alienware cest la tour. ce qu'il y a dedans... :rire:

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
11 août 2010 à 15:29:27

Déjà, si tu demande si tu doit choisir entre un portable et une tour, ça dépend entièrement de toi.

Une tour, tu a un confort infiniment supérieur à un portable, ainsi que des perf bien supérieurs pour bien moins chère.
En revanche, un portable, c'est.... portable :(

Ensuite, entre "acheter un alienware aurora pour moi seul" et "remplacer mon pc "familial " pour un pc alienware", je te dit nettement : aucun des deux.
Alienware, c'est une marque pour les kevin de 12 ans dont papa maman ne réchignent pas à dépenser deux SMIC dans une machine qui n'en vaut pas un demis.

Monter sons propre pc est beaucoup plus économique, sans compter le fait qu'il sera aussi de bien meilleurs qualité (la plupart des composants des pc de marques sont des no names, mémoire, alim, carte mère... donc bonjours la qualité quoi :malade: )

Si tu ne t'y connait pas, on peut te faire une config sur matos.net, en prenant pièce par pièce, avec une option montage, le pc sera livré entièrement monté, il n'y aura plus qu'a installer windows (tu met le cd dans le pc, et tu clique sur "suivant" :hap: )
D'autant plus que tu pourra bricoler dedans :bave:
ça te sera peut être pas utile tout de suite, mais si plus tard tu veut rajouter une meilleurs carte graphique (ou en mettre une seconde), ou un nouveau disque dur... tu pourra le faire sans faire péter la garantie des composants :p) (pour rappel, la garanti des pc de marque saute dès que l'on ouvre le boitier du pc...)

Enfin, tout ça pour te dire de ne surtout pas prendre un pc de bureau alienware.

Pour les portable, c'est un peu différent puisque on ne peut pas les monter pièce par pièce...
Sur ses portable aussi, tu paye une majeur partie du prix uniquement pour la marque, mais ça va mieux avec le prix...
Si bien que les portable alienware, peuvent êtres intéressants si le budget s'élève à plus de 2000 euros (vu que l'on peut apparemment avoir entre 10 et 20% de réduction en commandant par téléphone :( )
En dessous de 2000 euros, mieux vaut se tourner ves Asus ou MSI, qui ont de bien meilleurs rapports perf/prix, voir medion si ses inconvénient (chauffe beaucoup, batterie très faible (1H) ) ne dérange pas trop... vu que tu a une des meilleurs config actuelle pour portable, à 1000euros...

Enfin bon, pour vraiment te répondre, il nous faudrais plus de précision sur ton utilisation du pc, ainsi que de ton budget :)
Ah, et pourquoi pas la configuration de ton pc "familial", y'aurais peut être quelques truc à récupérer, ou alors possibilité de faire juste une uppgrade pour qu'il puisse faire tourner gw2?

enfin, need précision quoi :noel:

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
11 août 2010 à 15:29:59

payvay caysar :bave:

Rouni
Rouni
Niveau 10
11 août 2010 à 16:03:52

Jamais acheter d'alienware! NEVER !
C'est de la dobe, tu payes le design (que je trouve immonde) c'est tout.
Pour le même prix tu peux avoir des config' de tueurs.

Là actuellement la meilleur tour au meilleur prix selon moi sont derniers HP pavilon.
le ELITE 120 et le 130
l'un 999€ avec :
6go de ram (optimisable à 8)
i7 2,80ghz (capable de jouer sur 2coeurs pendant qu'il met W7 sur les deux autres, niquel!)
Nvidia GT 260 (1,5Go de vidéo dédiés)

L'autre à 1299
même config (juste un disque dur un peu plus gros)
et la nivdia supérieur la GTX 260 (1,8go dédiés) qui permet entre autre de jouer sur des ecrans de télévision avec sa Xtrem HD (chant de vision + large).

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 16:04:29

mieux vaut privilegier ldlc, matos.net c cher

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 16:05:38

pc de marque :peur:

Rouni
Rouni
Niveau 10
11 août 2010 à 16:15:28

Et puis fais gaffe aussi, les pc que tu montes toi même tu dois rajouter des frais pour un OS.
En plus il te faut une alimentation compatible et assez puissante /!\.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 16:22:09

linux cest gratuit.

Rouni
Rouni
Niveau 10
11 août 2010 à 16:25:12

Oauis sauf que i t'as un jeu "games fort windows", t'es mal ^^".

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 16:44:02

y'a toujours moyen de passer au travers de ce style de securité. :(

Rouni
Rouni
Niveau 10
11 août 2010 à 16:45:28

Malheureusement pas quand il te demande une connexion au compte game for window...c'est un magistral coup de p*** pour vendre leurs OS pourrav'.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 16:52:48

bof dans ce cas tu piques la licence a un mec que tu connais et t'installe windows.

superfanofmy
superfanofmy
Niveau 3
11 août 2010 à 17:44:05

mon budjet je peux pas le dire tout de suite(j'économise!).
mon pc familial je sais pas trop,genre proceseur pentium d cpu de 2'80ghz et 960 mo de ram.(je sais pas trop se que dit je fais que copier ce que jai lu)window xp decu.je veux un pc de gamer(facon de parler)pas trop cher(moins que 1500 dollars canadien).

ps:est ce que ces bien cyberpowerpc?

superfanofmy
superfanofmy
Niveau 3
11 août 2010 à 17:53:10

se que je cherche dun pc ses de pouvoir naviguer sur le web sans lag et depouvoir jouer a des jeux sans avoir a me soucier des lag et des gros bug du genre le jeu qui ferme tout seul.

Rouni
Rouni
Niveau 10
11 août 2010 à 18:13:59

Surfer sur le web sans lag, ça dépende de connexion internet, pas necessairement du pc.

Ensuite fermeture de jeu c'est une erreur de config ou surchauffe (notammen tpc portable).

Pazzini86
Pazzini86
Niveau 4
11 août 2010 à 18:16:52

Achète toi une bonne connection aussi :p

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
11 août 2010 à 18:39:29

1500$ canadien ca tape dans les 1000 euros? si oui ya largement de quoi te faire un monstre.

superfanofmy
superfanofmy
Niveau 3
11 août 2010 à 21:11:26

a peu près oui. sinon je suis pas obliger de me faire une bombe de la mort qui tue,daprès vous sa peu donner quoi 700 piastre(dollars en québécois :ok: )

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment