CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une nouvelle profession !

[RxG]PiXh3ll
[RxG]PiXh3ll
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:17:48

Cette semaine sera dévoilée la nouvelle profession de GW2 !

Source : http://gw2.mondespersistants.com/?news=76

Prenez vos paris, moi je dis le Hunt ou L'assasin :oui:

Si on regarde ici http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=220955

on pourrait aperçevoir :

Un Sorcier/Warlock ?
Un Rodeur/Chasseur ?
Un Paladin ?
Un Assassin ?

Peut-être un Druide ?
Autre surprise ? :)

[Derby]
[Derby]
Niveau 5
14 juillet 2010 à 19:18:56

tu as quelque minute de retard, c'est le rodeur qui à etait dévoiler :)

[RxG]PiXh3ll
[RxG]PiXh3ll
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:20:36

Ah oui effectivement j'étais aller voir sur MP savoir si c'était annoncé mais nan.

Oups merci de me l'avoir dit ! ^^'

[Derby]
[Derby]
Niveau 5
14 juillet 2010 à 19:22:39

je suis dans le groupe de gw sur facebook, une fois que j'ai vues le post du ranger dévoilé, je suis aller voirs sur le site off :)

[RxG]PiXh3ll
[RxG]PiXh3ll
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:24:24

Ah oui je viens de le voir :)

csteam
csteam
Niveau 10
15 juillet 2010 à 01:42:43

Lache Wow .. tu fait que citer les classe de Wow dans ton poste on veut pas un copier copier des classe de WoW dans guild wars 2

[RxG]PiXh3ll
[RxG]PiXh3ll
Niveau 10
15 juillet 2010 à 11:31:46

Ca fait longtemps que j'ai lâché wow j'ai joué un peu à quelque MMO par-ci par là j'ai essayé de m'éloigner le plus possible ne connaissant pas/peu les professions du 1er GW

Mais vu que dans les MMO les professions se ressemblent plus ou moin Aion WoW autre...

sajah
sajah
Niveau 53
15 juillet 2010 à 12:14:44

Nan mais les classes de wow c'est les classes les plus basiques du rpg à 1 ou 2 noms près, donc forcement si tu commences à faire une fixation sur wow dès que tu entends paladin ou sorcier tu vas pas aller loin...

Celà dit pour le moment les 3 classes dévoilées sont quand même vachement classiques, l'élé c'est resté un clone du sorcier de m&m, le guerrier et le rôdeurs sont devenus très proches des classes de d&d. Ca serait pas mal qu'on ait un peu de nouveauté (dans le style du gardien du temple ou guerrier noir de sacred 2).

[RxG]PiXh3ll
[RxG]PiXh3ll
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:40:16

Oui pour le moment ils dévoilent que les classent "basiques" oui un peu d'originalité se serait awesome :)

Mais bon wow à rien inventé et ces classes existaient depuis bien plus longtemps sur d'autre MMO... et puis je suis pas/plus un fan de wow depuis longtemps !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:54:12

Et voilà je le savais !
Nanananèèreuuuh à tous ceux qui y croyaient pas ^^ le rôdeur est forcément un incontournable.
Bon j'arrête, je suis très content en tout cas :)
Je tiens à faire remarquer que tout ça était fort probable. Par "tout ça" j'entends : le rôdeur devait exister, le rôdeur serait dévoilé parmi les premiers, la nouvelle profession allait arriver d'un jour à l'autre (ça fait 3 jours que je vérifie attentivement le site officiel) et pas mal des caractéristiques du rôdeur étaient prévisibles aussi.
Et encore une chose, l'image représentant le rodeur sur la page des professions (pas là où ils sont groupés, mais en dessous où les professions sont décrites les unes après les autres) est bien celle montrée sur différents topics, les fameux artworks auxquels ils ne fallait soit disant pas se fier mais qui ont montré des vérités par 3 fois déjà :)

Utalis
Utalis
Niveau 4
15 juillet 2010 à 19:09:54

Allez ... juste pour titier Ojyh :p ...
T'avais pas vraiment raison ... t'avais dis Rodeur incontournable ...
Personnellement je ne vois pas de rôdeur ... je ne vois qu'un ranger . (Je vios deja les ancien GWiens faire l'amalgame entre ranger et rôdeur)

" Nouveau joueur : Whoua ... il est trop bien se jeu ... *va sur le champs de bataille* ... Whouuaa il est trop fort celui avec l'araigné , l'ours et le chien ... vasi, je veux faire comme lui ".

" -Newbie : Salut
-Ancien : Yo
-Newbie : Stp , t'es quoi comme job (on dit qu'exerce tu comme metier (dans la vrai vie ... ) quand on rencontre qqun irl on dit pas : HUN T'ES QUOI COMME JOB TOI HUN ! (hun les groseilles ^^') )
-Ancien : Rodeur
-Newbie : Whoua, sympa ... tu peux m'expliquez vite fait les bases ?
-Ancien : Franchement, trop polyvalent dsl ... trop de build a jouer, va sur *******.com/guidedudébutant ou go google cherché une data sur GW2
-Newbie : Quoi ?
-Ancien : Va sur google et tappe "database GuildWars2" et la t'aura tout ce dont tu as besoin ... bon je vais PvP dsl ... bonne chance
-Newbie : C'est quoi ton job deja ?
-Ancien : Rodeur , bye bon jeu
-Newbie : Thx toi aussi ! "

Le newbie se deco ... va dans le menu ... creation du perso : Nom : Newbie² ... tete,corps, passe 20 ans sur la création du perso ... après l'histoire perso ... puis viens le choix du job , (a la fin, pcq sinon c'est pas drole) ... et la ... pas de RODEUR xD ... dmg :p ... plus qu'a reco son ancien newbie et a retrouvé un ranger qui lui dira vraiment (et pas un fake) sa vrai profession :p

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
16 juillet 2010 à 07:07:31

Ojyh désolé, mais tout le monde le savait. Enfin peut-être pas sur jeuxvidéo.com mais partout ailleurs ca paraissait évident.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 juillet 2010 à 12:02:02

Ouais ça paraissait évident c'est ce que je voulais dire, pourtant certains n'avaient pas l'air convaincus du tout, voir même convaincus du contraire, c'est ça que je trouve bizarre.
Et puis bon ranger ou rôdeur, je ferais remarquer que c'est rôdeur le nom officiel EN FRANÇAIS. Ranger c'est pas du français, sauf si c'est le métier de ranger (Walker Texas Ranger ^^) mais même là on peut le traduire par garde forestier ou qqch dans le genre. Dans GW rôdeur ça correspond très bien à l'idée de ranger.

Mon idée c'était qu'une profession "du type ranger" était effectivement incontournable.

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
16 juillet 2010 à 13:52:11

Bah ranger = rôdeur hein, aucune distinction à faire, c'est une simple traduction.
D'ailleurs dans une des interviews, Eric (je pense que c'est lui mais pas sûr) explique plus ou moins : "La nature de la profession n'a pas changé, nous n'avons donc pas pensé utile de changer son nom"
Et il explique ensuite, nous donnant un petit avant goût pour les prochaines professions dévoilées : "Les professions que nous avons repris de GW1, mais modifiés assez significativement, ont, elles changés de nom, vous en aurez un exemple plus tard lorsque nous les dévoilerons"

Puis il y aura plus ne pas avoir de rôdeur comme il l'explique au final : Si ils avaient choisis de modifier le ranger en en faisant une classe arc/armes à feu, ce qu'ils auraient pu faire, ben ils auraient pu l'appeler chasseur (ils ont bien fait de pas le faire cela dit, on aurait encore pleuré au copy paste de wow :P )
Il n'y aurait donc plus eu de rôdeur tel qu'on le connait, beaucoup y croyaient et c'était quand même plausible.

Maintenant on est sûr qu'il y aura une classe d'armes à feu, et sans pet (^^) (confirmée par Eric pour ainsi dire : "si vous voulez jouer une classe de dégât physique à distance sans familier, il y aura une autre classe qui vous intéressera plus que le rôdeur")

Et pour ceux qui se posent la question, il semble aussi que les envouts et nécros ont étés confirmés implicitement dans une autre interview (lu sur un topic de guru)

En somme y a plus beaucoup de classes vraiment mystères, à part ce fameux chevalier/paladin :O

vabb
vabb
Niveau 7
16 juillet 2010 à 17:02:09

... Moi ça confirme ce que je pensais.
"Artificier" + Assassin + Envouteur + Nécromant + "Chevalier" (de gauche à droite sur l'image)
Je suis pratiquement sur qu'il y aura les assassins et j'en suis déçu d'avance :snif2:
C'est une profession ancestrale de cantha, ils auront pas cherché loin si ils nous le refourguent dans GW2.. J'imagine même que c'est le mec accroupi à la gauche de L'élém. Mais comme tu dis peut être que c'est justement la (ou une des) profession qu'ils ont modifiés "significativement" et que son nom a changé. Mais dans les vidéos comme sur l'image on peut voit bien des persos qui portent des capuches.. Question: qui sont ils?

MorenaBaccarin
MorenaBaccarin
Niveau 5
16 juillet 2010 à 17:24:46

Moi je lis qu'ils veulent plus faire la trinité dps/tank/heal mais on peut deviner sans problème qu'il y a une classe de pur tank (la deuxième classe de soldat, celle qui n'a pas encore été dévoilée) et si l'ele c'est pas une classe de DPS pur...
Bref, leur excuse "on veut faire quelque chose de différent" c'est du bidon, c'est juste qu'ils se retrouvent pris au piège du système qu'ils ont mis en place: une map quasi entièrement solotable si besoin...

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
16 juillet 2010 à 17:26:06

En fait psychopathe, ce que Eric a dit, c'est que si on aime par le Rodeur, on ferait mieux de se faire une autre classe, et que toutes les classes peuvent tirer de loin, que ce soit à l'arc, au fusil ou avec la magie. Mais je crois quand même qu'il aura une classe de loin sans pet. Gunner ou pirate (ce serait cool un fusil dans une main et une épée dans l'autre).

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
16 juillet 2010 à 18:04:38

MorenaBaccarin tu te trompes, et je vois pas d'où tu sors qu'il y aura un dps et tank pur. Tu m'as l'air mal informé et mal placé pour dire que c'est du bidon.

Premièrement, la majorité des gens pensent que la deuxième classe soldat sera plus orienté vers le support. Beaucoup de protection, le nouveau moine dans le fond. Mais pas de heal. Ce sera comme un chevalier.`Mais encore, ce ne sont que des spéculations. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera PAS un tank.

Deuxièmement, l'élémentaliste n'est PAS un pur dps. Il peut healer ses amis et leur donner du support. Par exemple, le pouvoir geyser ``knockdown`` tout les ennemies ET heal ses amis. Toutes les classes ont un peu de support, un peu de heal et un peu de dps.

P.S. Désolé du double post.

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
16 juillet 2010 à 19:57:57

Guitarz_Lover => Je ne sais plus exactement ce que Eric a dit, mais pour avoir relu la phrase plusieurs fois, je suis sûr qu'il confirmait le "gunner". Il a dit un truc du style "Si vous n'aimez pas le fait d'être avec un familier, soyez patient, une de nos autres classes que nous n'avons pas encore dévoilés devrait vous attirer plus", il ne fait pas du tout allusion à un autre type de perso style un caster.

Le fameux paladin, je sais pas à quoi il va servir, mais une chose est sûr, une classe de support en frontline, ça sonne vraiment moche, t'imagine une sorte de guerrier frapper un ennemi, puis se retourner sur son allié et lui balancer un revers de fortune ? Vive le G/M =O
Et si c'est un tank, ça pue aussi car il ne devrait pas y en avoir. M'enfin, on verra bien...

L'assassin, je pense aussi qu'il sera là, bien malheureusement, j'espère qu'il a été refondu significativement :S

PS : Un pirate, si le gunner s'avère en être un, là c'est la classe :D

vabb
vabb
Niveau 7
16 juillet 2010 à 20:14:46

Pirate? Non c'est nul comme nom. Ils vont bien nous trouver un petit truc à la mord moi le noeud. Ils ont de l'expérience dans ce domaine!

Et encore une fois faut pas croire que toutes les profs vont pouvoir jouer en soutien. De plus personne à dit que le soldat de soutien sera 100% corps a corps qui utilise des sorts de moine. Si ils font ça que c'est testé et approuvé. Aussi, disparition du moine c'est pas disparition du heal. Le soutien c'est aussi du heal, mais pas uniquement, et ça c'est marqué clairement dans l'annonce!
Lisez bien si vous voulez pas vous faire de fausses idées.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment