CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview par jeuxvideo.com

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:48:51

Le mec parle alors qu'il ne sait même pas combien il faudra dépenser...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:09:19

Puisque le topic remonte je vais y dire qqch.
On a pas encore d'idée sur l'économie dans GW2, si ça se trouve le prix d'un voyage sera suffisamment petit pour que ça gène personne. Par exemple on tue un mob seulement, en sachant que les sous qui vont tomber seront suffisants pour faire le voyage.
Mais c'est vrai qu'un problème se pose : à ce compte là, quelle est l'utilité de payer ? On peut penser que ça entrainera qqch de plus que la téléportation.

Si le prix est trop haut c'est pas cool... s'il est bas, ça sert à rien. Alors on fixe un prix intermédiaire peut être ? Tout le problème je crois, ça va être de rendre ce paiement crédible et réaliste. Mais peut être ne disent ils rien pcq ils n'ont pas encore d'idées et qu'ils y travaillent justement...

Autre possibilité : on fait fausse route, y a pas de raison de s'inquiéter de ça car peut être qu'il n'y aura pas besoin de se déplacer par téléportation autant que dans GW1. Le prix sera peut être bas et ça servira pas à grand chose si ce n'est à éviter que tout le monde se téléporte partout tout le temps.

vabb
vabb
Niveau 7
14 juillet 2010 à 14:24:37

Déja on peut pas comparer GW1 et le 2 sur ce système!
GW c'est intemporel, en plus on peut se voir que dans les villes, on comprend que les zones ne servent qu'aux combats, c'est pour ça qu'il y a le voyage par carte qui est, je le rappelle, une VOYAGE et non une téléportation! Voyager de kamadan à l'arche du lion, ou d'ascalon au cromelech, ça peut prendre 1 mois, on s'en fiche puisqu'on a aucune notion de temps.
Téléportation = téchnologie asura
On va passer dans un MMORPG qui évolue en fonction du temps, donc plus de voyage par carte disponible. Ils ont mis a notre dispo la téléportation ça parait presque normal, mais ce n'est pas un dû. Faut juste pas en abuser parce que contrairement au corgp, je pense que se tp tout le temps ça ote un peu d'interet au jeu.

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
14 juillet 2010 à 17:54:14

Oui, et puis voyez aussi qu'avec le système de quêtes dynamiques, si un pote vous annonce qu'il y a une armée de dieu-seul-sait-quoi qui se ballade et qu'on recherche des gens pour lui botter le c** avant qu'elle détruise le village de saint pompom les fougères, la téléportation peut permettre d'amener des renforts rapidement sur le lieu des combats, plutôt que de devoir traverser tout le continent, et de débarquer quand y a plus personne à éliminer...

Je pense que l'idée qu'ils ont eu c'était d'éviter de contraindre ceux qui ne voulaient pas avoir à traverser des maps en se battant à tout bout de champ à le faire, tout en faisant en sorte qu'on en abuse pas. Et ça laisse qd même le champ libre pour ceux qui aiment la marche à pied.
Et puis y a une petite idée d'économie là derrière, comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est sensé être un monde vivant, donc effectivement il a bien fallu les construire et les entretenir ces moyens de téléportation.
De toute façon pourquoi ralez-vous ? si vous ne voulez pas payer, marchez donc ^^ Autrement dit les développeurs laissent une totale liberté.

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
16 juillet 2010 à 07:43:52

Le prix sera minime. Il vous prendra automatiquement de l'or sur votre personnage. Si vous n'en avez pas, il en prendra dans votre banque. Et si vous êtes vraiment des clochards, ce sera gratuits. Je vois vraiment pas pourquoi on devrait commencer à chialer pour ca.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:54:28

Personne chiale, on essaye de comprendre :) mais c'est vrai que certains râlent.
En tout cas bravo à vabb pour sa clairvoyance, c'est vrai que le corpg qu'est GW1 est intemporel alors que le MMO doit suivre le temps qui passe. L'idée du voyage éclair de GW1 n'est pas une téléportation mais une ellipse dans l'avanture de notre personnage. Par contre dans GW2 le temps passe et on ne peut pas se permettre de le faire défiler comme on veut, on ne joue pas avec l'espace et le temps de manière absurde :) du coup il faut une téléportation logique et réaliste.

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
16 juillet 2010 à 17:27:56

Pas de chevaux :-(

Et ils précisent aussi "de même si vous vous faîtes dérober une pièce d’équipement rare."

Dérober une pièce d'équipement rare ? Se faire dérober quelque chose dans un mmo c'est une chose, mais quand c'est de l'équipement rare, c'est du n'importe quoi !
Mais peut être ai-je mal compris l'interview, quelqu'un m'explique ? :hap:

Guitarz_Lover
Guitarz_Lover
Niveau 4
16 juillet 2010 à 17:31:47

Je crois effectivement que t'as mal compris, parce que j'en ai jamais entendu parler.

sajah
sajah
Niveau 53
16 juillet 2010 à 17:52:13

la phrase est effectivement dans un article, mais t'as mal compris le sens, en fait il faisait une comparaison, et disait que que crever c'était en soit déjà pénalisant, donc c'était pas la peine de se manger des pénalités en plus comme la perte d'xp ou le loot de ton équipement.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:39:26

Ca me rassure un peu moi aussi, pcq la phrase était bizarrement tournée et j'ai eu un doute. Mais en même temps je me suis dit que ça n'allait absolument pas avec l'esprit développé tout au long de l'article, donc pas de grands risques.
Par contre s'il n'y a vraiment aucun inconvénient à mourir, ça va être trop simple et pas amusant. Il y aura forcément un mauvais côté à la mort et la possibilité de "perdre la partie" en donjon par exemple.
Au passage, j'adore le principe de réanimation, on sait pas trop comment ça se présentera, mais j'adorerai que le perso réanimateur fasse un massage cardiaque à son coéquipier à terre :)

sajah
sajah
Niveau 53
18 juillet 2010 à 15:46:18

En gros ils essayent de faire le même système que dans les jeux solo, c'est à dire que quand tu crèves tu recharges une partie, le truc c'est dans un mmo y a pas de chargement, donc ils t'envoient à un waypoint que t'as découvert (comme si c'était le dernier point de sauvegarde dans un rpg console, style FF), et la pénalité du coup c'est de te retaper le chemin (pour peu que ça repop entre temps ça peut vite saouler).

Pour l’ambigüité de la phrase, c'est pas la première fois que les lecteurs disent qu'Eric Flannum a du mal à s'expliquer, d'ailleurs sur Guru (qui est un peu le forum officiel, vu que tous les CM postent dessus) les CM essayent de corriger le tir en donnant des version plus explicites des phrases quand les lecteurs comprennent pas.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment