Je pense tout simplement, qu'après plusieurs années d'existence, il serait temps de passer à autre chose. On ne peut pas rester éternellement sur le premier guilde wars, aussi bon soit-il. Personnellement, le premier du nom restera le meilleur, les extensions étant un peu lourdes je trouve.
J'y ai passé de très bon moments, mais nous sommes en 2010, 2011 sacrera une nouvelle air pour NCsoft, voilà tout. A sa sortie GW était le plus beau MMO sur le marché, ou du moins l'un des plus beaux, il est encore jolie, mais il serait temps de passer un cran au dessus.
C'est tout simplement un désir d'évolution, de changement. Ca doit être chiant aussi, de bosser toujours sur le même jeu, avec les même mécaniques, les même fonctions, les même classes. C'est aussi un bon moyen d'intégrer de nouvelles races, même si je pense que certaines sont en trop ?
C'est mon avis, après, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Je l'ai eu à sa sortie, je suis très heureux d'en voir arriver un deuxième et n'ai pas eu l'impression une seule seconde, que le jeu a été délaissé par les développeurs. Ils ont même raison de préparer le terrain pour leur nouveau bébé.