Je comprend pas là ![]()
Ils ont pourtant dit qu'il y aurait un suivie de gw1 même apres la sortie de gw2. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus y jouer ???
Donc si tu ne veux pas jouer à gw2 reste sur gw1 je vois pas le probleme.
Et 5 ans c'est honorable mais faible face à la concurrence.
GW1 = MMO. Bah écoute euh. Non.
Je vois pas en quoi l'appeler corpg est un outil commercial, l'inverse serait plus logique déjà.
Et 5 ans c'est plus qu'honorable quand on voit les mandales que se prennent les MMO qui sortent ces derniers temps, sans compter qu'il est pas encore mort.
Et puis bon la concurrence c'est quoi ? WoW ? Bah 5 ans aussi. Après y'a les Lineages, Everquest, toussa, mais je sais pas s'ils font vraiment de la concurrence a Gw.
'fin faut se rendre à l'évidence : gw est quasiment vide.
En même temps c'est comprehensible, rien qu'en regardant les graphismes on voit que le jeux vieillit. Et justement c'est ce qu'on regarde en premier quand on ne connais pas un jeux. Et WoW a sa réputation pour combler ça.
En fait je pense que la concurrence, c'est plutôt les mmo "jeunes" comme warhammer, champion online, star trek, aion, etc. Et aussi ceux qui vont sortir (notament star wars).
En fait, je ppense que GW va rapidement etre dépassé, et puis 5 ans c'est quand même assez long pour un mmo.
GW1 n'est pas "délaissé". Certes il n'y a pas de contenu de taille de prévu mais GW2 est annoncé depuis au moins 2007. GW prophetie, ainsi que factions et nightfall sont sans cesse en baisse de prix (il y a même des coffrets en contenant deux ou trois pour une somme modique). Tout le monde ne joue pas depuis 5 ans certes, et personellement je ne passe pas ma vie a y jouer. Néanmoins je pense pouvoir dire que j'en ai eu pour mon argent, que GW est complet, divertissant, et pour un jeu dont l'avenir n'est pas des plus clairs (etre en théorie, remplacé par GW2) je le trouve encore superbement peuplé et actifs par moments, je dis bien par moments (donc pas en pleine semaine a 3 heures du mat sur un serveur russe...).
Il y a des jeux qui sont réelement des arnaques en ce moment (du genre Left 4 dead 1, suivi du 2... ou chaque call of duty) vis a vis du contenu, et de l'éthique générale des developpeurs vis a vis des joueurs. Sans etre parfait (qui l'est ?) je considère arenanet assez honete vis a vis de nous.
Pour le 5eme anniv, ils veulent étaler les festivités et autres "trucs de la mort qui tue", qu'ils étalent.
Et puis pour le "exceptionel", il faut garder a l'esprit que GW est aussi pour NC SOFT un gagne pain parmi tant d'autres dans son catalogue, et qu'il faut bien le vanter. Le jour ou vous verrez une mise a jour/ un add -on pour un jeu, disant "ca va pas etre terrible" ou "c'est juste une petite mise a jour quoi, voila.. bof" dites le moi.
Il ne faut pas non plus oublier le manque de communication enorme. Arenanet dans ses communiqués dit "série de mises a jour", jeuxvideo.com dans ses superbes interview et breves écrit "nouvelle campagne", alors avec un tel bouche a oreille et une telle déformation de propos, il est evident que beaucoup de gens se retrouvent décus.
Désoler du double post mais je ne trouve pas de fonction "editer"
ps: GW1 n'a jamais été un MMORPRG mais un CORPG, argument maintes fois répété par ses détractaires ou les gens qui ont été partiellement décus de son systeme général. Et simplement c'est aussi le sigle qu'arenanet utilise pour le qualifier ^^
Si Utopia a été annulé au profit de GW2 et de GWEN au milieu c'est parce que la grande machine GW atteignait ses limites vis a vis de ce que comptaient faire les developpeurs pour evoluer le jeu. un systeme de serveur particulier, des zones instanciées figées, un moteur graphique avec ses limites et un moteur physique quasi inexistant. Ils auraient pu continuer a produire a la chaine une campagne par an ou presque, pour que sa durée de vie soit très courte et sa qualité discutable ou... créer une suite pour purger ses problèmes et rajouter de bonnes idées.
Certes il y a un "investissement" financier, mais vu le prix des jeux actuels, et la qualité générale de ce que nous a déja pondu arenanet, c'est correct.
tout à fait d'accord avec kalderan, GW a atteint ses limites.
D'où l'utilité de faire un second volet.. Après , il ne faut pas tout de même éxagérer Guild Wars n'est pas totalement vide , allez faire un tour dans les districts US vous verrez bien que le monde c'est pas ce qui manque .
je veux bien ton compte ou le compte des mecs qui l'ont désinstallé
noelvshap2010@hotmail.fr
Ca sens le groll troll ..
Arenat net n'empoche pas d'abonnement, donc tout le contenu qu'ils rajoutent c'est du pur bonus pour faire plaisir au joueurs. Pour son prix, GW bat absolument tous les autres jeux online au niveau du contenu et de la qualité offerte.
Le jeux a déja 5 ans, et les ventes on surement diminué considérablement. Faut pas demander qu'ils travaillent gratos encore plusieurs années.
Les serveurs tournerons tant qu'il y du monde et les mises a jours compétences sont encore la.
Faut pas vouloir le cul de la cremière en plus ![]()
Incroyable que des gens se plaignent qu'Anet fasse la promotion de son prochain titre. Ce Topic est strictement inutile.
Selon toi les jeux devraient s'arrêter au premier du nom c'est bien cela? genre God of War 1 et stop (je prends un exemple au hasard). Et quand tu vois la suite arriver (ce qui devrait normalement te faire plaisir) tu te dis putain ils font chier laissez nous juste le 1? xD bah écoute tu fais ce que tu veux mec.
Anet propose un jeu sans abonnement mais dans lequel ils continuent à fournir de nombreuses maj d'évent etc, des missions additionnel gratuite prévu pour l'avenir etc. Ca fait 5 ans qu'ils bossent sur un même jeu et ils en développent la suite mais si toi tu n'aimes pas les suites alors il te suffit simplement de rester sur le 1, d'ailleurs ils ont aussi dit que les serveurs du 1 resterons ouverts même après la sortie du 2.
"déja tout le monde n'a pas Guild Wars depuis 5ans, oui oui comme je lé dit tout a l'heure tout le monde ne passe pas sa vie sur son PC ;) "
J'ai ri.
Bon je vais mettre mon grain de sable aussi.
GW1 est peut etre délaissé, mais prends n'importe quel jeu existant,Final fantasy, Dragon Ball, PES, CoD, Worms, Resident Evil, la liste est très longue. c'est la même chose, des suites, des suites et de suites. Alors oui quand t'achète un MMO (style WoW) t'aimerais bien ne pas avoir de suite, sauf que t'oublie un detail, GW n'est pas un MMO de base... d'ou l'interet de sortir GW2 qui sera purement un MMO. c'est pas une simple suite avec 3 comp en plus et un nouveau lieu, c'est carrement un autre jeu la. après rien ne t'oblige a continuer a jouer a GW1, mais ouais, t'attends pas a avoir des extensions nouvelles, on sort plus de DLC pour des jeux datés d'il y a 5 ans, ils vont pas mettre une équipe pour une nouvelle campagne sur un jeu en fin de vie. Mais les serveurs restent ouvert, tu peux donc toujours y jouer. Alors non, je vois vraiment pas pourquoi tu crie au scandale...
faya_boon tu devrais prendre mon pseudo.
moi j'ai arrêter guilds wars aprés factions et a moins que nightfall est radicalement changé le jeu tes arguments manque clairement de bon sens.
tu dit que arenet abandonne GW1? mais puis-je te rappeller que c'est l'argent qui fait tourner le monde et guild wars ne possédent pas d'abonnement? sachant que nightfall est sorti est 2008 ça fait un sacré bout de temps qu'ils sont en manque de pépettes pour ce jeu.
et puis qui te dit qu'il ne vont pas se servir de GW2 pour redonner un petit coup de boost au 1? tu travaille chez arena c'est ça?
GW n'est pas un MMO du coup il ne suit les logiques de ce type de jeu.
franchement quand j'ai acheté guild wars 1 en 2006. la première chose que j'ai dit : c'est beauuuuuu!
aprés tu dit que tu t'en fout du scénar? c'est un peu paradoxale non? joué a ce type de jeu en se foutant du scénar puis tu crie au scandale qu'il abandonne GW1 et que la partie sencée reliés les deux jeux et gaché.
et puis si tu te fout du scénar, les quêtes tu t'en branle aussi toi les trucs comme les mini-pets c'est plus ton style. encore un paradoxe dans tes paroles? oui je sais ça semble bizarre.
au final quand on lit tes messages on a plus l'impression d'une inciation a la haine sur ce jeu et en général.
ça aurait pu être n'importe quel autre jeu tu t'en foutrait grave.
moi perso guild wars 2 au guild wars extension/stand alone je voie pas trop la différence. a part bien la différence de contenue monstrueux qu'il y aurait eu entre les deux mais bon le contenue tu t'en fout aussi.
Bon ça va être chaud de répondre a tout le monde, mais je vais essayer de résumer toutes mes réponses.
Donc premierement si GW est gratuit et qu'il faut que Arena trouve des tunes par tel ou tel moyen c'est pas mon probleme c'est le leur, ils ont voulu faire un jeu gratuit donc faut assumer, même si jusqu'a dernierement il avait pas mal gérer je dois l'avouer. La communication de Arena il est clair est totallement désastreuse dans ce domaine je vous l'accorde(pour le 5eme anniv', l'annonce avec le descriptif et tout c'est fait meme pas 5jours avant le début des festivités...)
Ensuite les graphismes...franchement l'argument de base que j'arrete pas de voir en ce moment
Tout le monde gueule dés que ta une pixelle qui part en vrille.... du coup c'est pour ça que que depuis quelques années on a des jeux beaux, certes, mais tellement vide (Resdient 5, le dernier FF et j'en passe
)
Dois-je vous rappelez que les graphismes sont loin de tous faire et qu'au final ce n'est que le dernier point d'un jeu? alors cet argument déja tchao, je prefère un jeux un peu moins beau mais qui trip que le contraire ![]()
Si en ce moment on a une floppée de jeu pourri c'est grace a vous les mecs
Ensuite désolé pour ce type de jeu je vois pas pourquoi il n'aurait pas continué à sortir des suites comme Faction et autres en s'investissent vraiment, pour Nightfall il est clair qu'ils ont tout fait pour attiré un nouveau public qui veut pas trop se prendre la tête (systemen de héros) aprés on aime ou pas.
Enfin l'histoire, sérieusement l'histoire de guild wars est basique au plus haut point, si il y en a qui trouve cette histoire prennante, ba tant mieu pour vous si vous vous contentez de peux, moi voila elle m'a pas fait tripé plus que ça elle est pas toute pourrie non plus bien sur, c'est normal quoi^^. Et le truc sur le blanc manteau pour préparer l'arrivé de GW2 désolé mais si ça te fait tripé se genre de truc ba faudrait que tu te mettes un peu à lire des livres car tu vas halluciner sur les histoires de fou que tu verras
A oui derniere petite chose, Didomite faudra que tu m'expliques le rapport entre guild wars et God of War, t'as l'air de t'y connaitre en jeux video toi
je parie que pour toi les Sims et Call of duty c'est le meme genre de jeux, allez apprend plutot a lire avant de poster, je te parle de suite pour des jeux comme guild wars
Enfin oui il est vrai que j'ai peut être été un peu agressif dans mon premier post, n'aller pas croire que j'aime pas Guild wars au contraire
(meme si je trouve pas que c'est une bombe non plus^^) mais voila le deux arrive pas avant 1an au minimum (toujours pas de date fixe alors que ça fait moulte temps qu'il est prévu, perso je suis sur qu'il sortira en 2012, mais on verra bien ;) ) donc ça me blase un peu de voir le 1 délaissé, et oui il est délaissé par Arena c'est un fait.
Et enfin pour ceux qui trouvent se topic pas interessant (pour vous ^^) pourquoi répondre alors? encore une fois on est dans un pays libre vous avez le droit d'aller voir ailleur.
Et personnellement les truc troll je sais pas quoi ça me fait bien rire... a part montrer que vous passez votre vie sur votre pc avec un langage compréhensible uniquement par vous je vois pas se que ça montre de plus, et j'en serais pas trés fière à votre place
donc merci de parler correctement afin que tout le monde puisse comprendre ![]()
Si tu veux que le guild wars 2 soit un jeu de qualité , il est nécessaire que toute la team travaillant sur le premier opus fasse de même sur le 2 . Tu as donc peut être le sentiment que Guild Wars est désert , ce qui est partiellement vrai , mais A.net ne peux pas se permettre de trop fragmenter son équipe de tel sorte qu'une partie d'entre elle reste sur le premier volet et rajoute du contenu de manière plus régulière .
Je veux dire par là , que les joueurs ont des attentes sur le futur Guild Wars 2 et la plupart d'entre nous seront surement déçu si le second opus ne correspond pas à nos attentes . Donc , encore une fois , si Guild Wars premier du nom est délaissé , c'est qu'il y à des raisons .
Après , t'es dans ton droit , tu peux continuer à boycotter guild wars 2 mais je ne suis pas certain que ça changera quelquechose dans la mesure où ta démarche reste assez marginale..
Par rapport a l'histoire des suites, ennoncée au dessus et avec le mauvais exemple de Didomite. Il y a des suites justifiables, et des suites qui sont de vrai arnaques. GW2 est une suite justifiable (on a tout dit au dessus), et bien différente de son ainé qui n'était pas un MMO on change réelement de genre de jeu dans le fond. Par contre pondre un sims/call of duty/prince of persia/ce que vous voulez, par an, la c'est de l'arnaque (surtout qu'on dirait pour certains que la qualité décroit avec le temps). Alors non on ne se réjouit pas forcément d'une suite. Si ce qui est proposé a suffisament d'intéret, oui !
Pour ceux qui répondent a ton sujet... Tu l'a créer pour exprimer ton point de vue, nous ne faisons que participer a la conversation !
"Si tu es abrutis et raciste (oui oui c'est pas parceque un sujet ne t'interesse pas que c'est le cas pour tout le monde^^on est dans un pays libre ici)"
Ah ok le gas il dit que c'est un topic à troll et on le traite de raciste
Ben écoute il est cool ton avis , si tu ne trouves pas la suite de gw 2 justifiée ou mal mise en scène , ben je me demande ce que sont alors des jeux à franchise qui sortent 3 jeux par mois + 26 extensions avec un abattage médiatique à la limite du bourrage de crâne...
C'est une suite bien méritée compte tenu du prix des jeux qui ont baissés et même ceux qui l'on payé au prix fort à ça sortie ne sont pas déçu , avec une durée de vie comme ça sans abonnement , il faut pas cracher dans la soupe non plus. C'est tant mieux si GW 1 arrive à vivre après la sortie du 2 sinon j'ai envie de dire Guild wars I est mort , vive guild wars!
faya boon :
"A oui derniere petite chose, Didomite faudra que tu m'expliques le rapport entre guild wars et God of War, t'as l'air de t'y connaitre en jeux video toi je parie que pour toi les Sims et Call of duty c'est le meme genre de jeux, allez apprend plutot a lire avant de poster, je te parle de suite pour des jeux comme guild wars"
Bon tu m'a pas l'air très malin donc je vais t'expliquer...
C'est simple si tu lis tu comprends normalement. Le rapport entre Guild Wars 1 et God of War 1? Ce sont des jeux vidéo premier du nom très différent je te l'accorde mais ça n'a aucune importance d'où les parenthèses (les parenthèses servent à préciser un élément d'une phrase ou d'apporter quelque chose qui n'est pas indispensable en plus, si je t'explique ça c'est parce que t'as pas l'air de comprendre...)
Après tu relis mon post et si tu comprends toujours pas... ben je peux rien pour toi mon vieux... après si tu veux t'attacher au détail de savoir quel type de jeu c'est ça n'a aucun rapport avec mon message... si tu comprends toujours pas ben lis celui de Lo[O]oL c'est assez bien résumé. En espérant que tu comprendra le sien xD.
De toute manière que vous le vouliez ou non gw a toujours été un jeu de m*** au niveau de A.net pour les info. Ils ont jamais rien donner votre compte on vous le hack,ils vont jamais rendre vos item etc etc...
Après moi j'ai joué au tout début de gw je vais encore dessus histoire de rire vite fait mais jamais autant qu'avant, c'est simple ---> Gw1 is dead par simple fait que les anciens joueurs ne sont plus la. Pourquoi?
Simple si les anciens partent les nouveaux reconstruisent le jeu à leur image et A.net a suivit leur procédé càd terminer la fow en 30min avec leur team assasin à la con et d'autre truc du genre.Guild wars c'est simple : c'est plus se que c'était avant niveau pvp et pve.
Donc que tu le veuilles ou non Gw2 sera peuplé autant que au début de gw1.Alors pour se qui en est des minipet et autres bonus à la con j'suis d'accord avec toi, ca ne sert à rien,l'histoire du jeu j'vais te dire au début que je jouais je kiffais puis par la suite avec le pvp tu t'en contre fou donc oui autant lire un livre plutôt que l'histoire de gw.
faya_boon :
Au lieu de répondre par un pavé compléxe long, et ennuyeux, je ne te dirais qu'une chose :
Chaque jeux passé un temps perd de sa magie, avec le temps.
Un jeu multijoueur encore plus, il finira par se faire dépasser par d'autres jeux, ou les populations partirons, car il est plus rapide de terminer un jeu en tant que joueur, que de le dévelloper il en va de même pour son avancée.
De ce fait les joueurs désertes, une fois que les joueurs désertes, il reste de moins en moins de solutions et elles s'epuisent au fur et a mesure.
Si tu veux ramener des joueurs il te faut leurs offrir du neuf, malheureusement les techniques maintenant dépassé et les limites du moteur du premier opus rendent toute innovation casi impossible et instaurent inévitablement un déséquilibre au sein du jeu.
De la la réalisation d'un nouvel opus devient obligatoire, qui dit nouveau moteur (temps physique que graphique) dit nouvelles possibilités, et qui dit nouvelles possibilités dit joueurs.
Le 1er opus a vécu, et on en a profité allégrement, pour certains 5 ans pour d'autres plus (avec les betas/alpha) et d'autres moins, mais tous le monde en a eu pour son argent.
Il est temps de passer a autre chose.
Si les devs ne font plus rien sur le jeux original c'est car il n'y a plus grand chose a faire ou qu'il est possible de faire