CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des 8 classes

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
20 mai 2010 à 00:32:52

:up:

Solidor
Solidor
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:34:16

Moi pour les 2 classes avec pet je vois bien le rôdeur. Et une classe avec un pet magique voir tout simplement avec un robot (fonctionnant à l'aide de la magie). Ca collerait plutôt pas mal avec ce qu'on vois des Azuras....

Aprés je ne connaît pas du tout le système de combat classique de Guild Wars mais je trouve ça génial de sortir du système tank heal dps. Je préfère largement un autre style de complémentarité qui permettra quand même à chaque classe de pouvoir être autonome.

Comme beaucoup je vois bien une classe artilleur qui n'aurait rien a voir avec le rodeur > pour ma part je ne vois pas le point commun entre une machine de guerre lourde et un arc en bois. Ca ne ressemble pas du tout à l'esprit rodeur et en plus ça collerais plutôt bien avec le background des Charrs qui ont développé leur "puissance de feu". Artilleur sans pet et peut être avec une armure lourde, une sorte de tank (au sens propre du terme pas wow), une machine de guerre quoi, un Charr > char ^^. Je sens bien ce coup là.
Ce serait super classe et destructeur en tout cas......

sajah
sajah
Niveau 53
30 mai 2010 à 19:41:55

"Aprés je ne connaît pas du tout le système de combat classique de Guild Wars mais je trouve ça génial de sortir du système tank heal dps. Je préfère largement un autre style de complémentarité qui permettra quand même à chaque classe de pouvoir être autonome. "

Le système de GW1 est inversé par rapport aux mmo classiques, c'est à dire que celui qui est aggro par les mobs c'est pas le guerrier mais les mages et les heal (ceux qui ont le moins d'armure) et celui qui est mort le plus de fois. Etant donné que GW prend en charge le bodyblock (cad les créatures ne se traversent pas, donc 2 guerriers peuvent bloquer un mob qui charge en se mettant devant lui) et les trajectoires de projectiles (on peu esquiver les projectiles et se cacher derrière les murs pour les bloquer). Du coup en général on utilise plutôt du crowd control (en général du ralentissement, de la désactivation de skill ou du stun) et de la prot (donc des skills qui annulent ou réduisent les dégâts) au niveau de la défense, ce qui fait qu'on joue sans tank classique, mais par contre y a une chiée de types de skills en plus pour faire le boulot (et de rôle de perso aussi).

Mais le gameplay de gw2 va quand même vachement plus loin si fait c'est correctement (vu qu'ils vont virer les classes de heal pur).

Solidor
Solidor
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:17:05

Tout cela m'a l'air bien original... Et surtout trés tactique. Ca donne envie !

Ca me fait regretté de ne pas avoir joué au 1er du nom.

-Maestro-
-Maestro-
Niveau 5
30 mai 2010 à 20:23:57

Les regrets ne font pas avancer.
Tu as le temps de découvrir les premiers opus avant la sortie du 2.

:)

Solidor
Solidor
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:53:54

Oui je le sais ça, j'ai acheté le 1er d'ailleurs. Mais j'ai commencé WOW quelques temps après... A ce qu'il parait il faut toujours être groupé pour avancer...

C'est ça qui me gène vu que j'arrive en retard... Très en retard...

George36
George36
Niveau 7
30 mai 2010 à 22:49:23

Tu as les mercenaires quand tu commences ^^.

Solidor
Solidor
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:58:13

Catastrophe pour me connecter ils me demandent le nom de mon personnage..........

:rire:

Mais j'en sais fichtrement rien...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
03 juin 2010 à 11:13:46

je veut un envouteur :ange:

eNeRGy73
eNeRGy73
Niveau 2
03 juin 2010 à 18:52:14

Quand est-ce qu'on en sait plus sur les classes qui seront présentes?
Et pour le moine c'est sur qu'il sera supprimé ?

:question:

sajah
sajah
Niveau 53
04 juin 2010 à 08:20:42

Au sujet des classes on ne sait presque rien, concrètement :

- L'élémentaliste (armes : bâton, baguette, focus, dague et peut jouer double dague, il n'a qu'un set d'arme et 4 affinités).
- Un guerrier (confirmé, on a la liste des armes, épée, épée à 2 main, hache, masse, marteau, fusil,arc long, bouclier, quelques noms de skills mais on ne sait encore rien sur le fonctionnement de la classe ni combien de sets il pourra utiliser et quelles armes il pourra utiliser en main gauche).
- Il n'y aura pas de classe dédié spécifiquement au heal (donc le moine de gw1 est out).
- Il y aura au moins une classe qui aura une spécialité d'anti condition.
- Il y aura au moins une classe qui pourra manier les guns mais pas les arcs.
- Il y aura au moins une classe qui pourra manier les arcs mais pas les guns.
- Il y aura au moins une classe qui pourra utiliser les arcs et les guns. (on a le guerrier pourle moment)
- Il y aura au moins 2 classes avec des familiers.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
04 juin 2010 à 10:19:12

je serrais tellement déçu si il y a pas d'envouteur, dans le 1 je suis tombé amoureux dès la première minute à l'envou :hap: ( :ange: )

[Anecdote]
[Anecdote]
Niveau 8
04 juin 2010 à 19:53:35

Érudits :

- Élémentaliste (pas trop dur là)
- Envouteur
- Barde

Aventuriers :

- Rôdeur
- Assassin
- Artilleur

Soldats :

- Guerrier
- Templier

Ce n'est que spéculation ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 juin 2010 à 19:14:00

Ils ne peuvent décemment pas simplement jarter le Nécro comme ça ^^

Quand on regarde cet artwork: http://cghub.com/files/Image/056001-057000/56095/607_realsize.jpg
Le personnage en centre (qui est clairement un lanceur de sorts) il a une allure beaucoup plus Nécro qu'Envoûteur ou Élémentaliste, vous ne trouvez pas ?
C'est qu'un artwork je sais ^^

L'Envoûteur, je ne pense pas qu'ils l'enlèveraient totalement par contre, un envoûteur à la GW1 n'a pas du tout ce qu'il faut comme style de skill pour un personnage de MMO classique, je continue de penser qu'il est possible qu'ils aient fait une classe "Nécro-Envoûteur" un genre de sorcier.

Je ne sais pas vous mais, sur cette image:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15544372957245_1275479600399.jpg
Le personnage numéro 3 a quand même un air assez "dark" pas franchement un coté un peu "raffiné" comme les envoûteuses auxquelles on a été habitués :(

Enfin, je spécule aussi mais je ne serais pas tranquille tant que je n'entendrais pas parler officiellement du Nécromancien (ou d'une classe en rapport) :-)

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
07 juin 2010 à 20:27:07

Il disparaîtra pas a proprement parlé mais sera bien modifié.

L'envouteur sera peut être un poco améliorer.

Sinon il ne nous reste plus qu'à attendre. Peut être cette semaine.

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
14 juin 2010 à 23:58:27

Nox18 se baser sur Artwork c'est un peu risqué on est sur de rien avec ça conbien d'artwork pour guild wars non jamais fais d'apparition dans les différents volets de GW² !

[HS]La seule chose a ma connaissance qu'ils aient réutilisés après c'est Artwork de dhumm qui est présent dans ceux de GW prophécie !

Jp-sss
Jp-sss
Niveau 6
16 juin 2010 à 04:53:14

Je veux pas qui enlève necro déjà qui a pu de derviche et qu'on peu pu avoir une deuxième classes.

Mais bon ...y faut bien que ce soit un peu différent ^^

Lukianos
Lukianos
Niveau 5
16 juin 2010 à 12:14:20

Je pense que le rodeur n'existera pas.
Vu que le guerrier a des sort utilisant l'arc je ne voit pas pourquoi faire une autre classe archer

sajah
sajah
Niveau 53
16 juin 2010 à 12:32:17

"Je pense que le rodeur n'existera pas.
Vu que le guerrier a des sort utilisant l'arc je ne voit pas pourquoi faire une autre classe archer "

Ben déjà le guerrier ne peut ni utiliser les arcs courts ni les pistolets, ça fait 2 armes à distance pour d'autres classes (on sait aussi qu'il y aura une classe capable d'utiliser les 2 arcs mais aucune arme à feu, et c'est pas le guerrier). Ensuite on sait que 2 classes avec la même arme ne l'utiliseront pas de la même façon (par exemple l'élé ne tape pas avec sa dague, il lance des sorts à moyenne distance, rien à voir avec une classe de dégât physique qui l'utiliserait).
De plus rôdeur =/= archer... le rôdeur utilise les magies naturelles, les compétences de survie, dresse des familiers et place des des pièges, ce sont autant d'aspect que le guerrier n'a pas, l'arc dans l’attirail du rôdeur c'est un détail, le système d'arme de classe de gw1 ne sera ps repris (pour des raisons évidentes, à commencé la disparition des classes secondaires).

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
16 juin 2010 à 20:13:57

je trouve sa carrément débile ce topique ... Pourquoi ? Je trouve sa nul de vouloir savoir a tout prit les classes de GW2 , si vous lisez un peu les topique du site officiel vous lirez ceci dans la FAQ :" Nous venons de vous présenter l'élémentaliste et le guerrier, et de nouvelles professions vous seront dévoilées au cours des prochains mois."

Donc maintenant pourquoi vouloir savoir quel classe il y auras si on nous les dévoilent au file des mois ? Impatient ? Bah faut apprendre un peu a être plutôt patient , de plus sa ruines tout le suspense des nouvelles classe qui vont sortir.
Donc rien ne sert de faire un topique si on va nous les dévoilé tôt ou tard... soyez patient c'est tout... (dsl du roman mais faut arrêter les topique qui servent un peu a rien ;) )

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment