Quand je disais jouer à haut niveau, je ne disais pas tomber sur du classé (j'ai des mates dans le top 300) je disais jouer à haut niveau.
Si j'avais été plus clair dès le début, ça n'aurait peut être pas dégénéré comme ça.
Quand à mon opinion sur le classement...
Actuellement il est beaucoup plus difficile d'atteindre les top en team Q que s'en faire déloger et ce pour une raison simple
Quand t'es dans les pourcentages, la totalité des joueurs de rang équivalent ou supérieur souhaitent monter dans le classement, donc tu as une probabilité supérieure de tomber sur des gens plus classés que toi et donc de fortement progresser dans le classement en cas de victoire (et à contrario de ne pas beaucoup baisser en cas de défaite)
Par contre, l'inactivité te fera automatiquement baisser dans le classement car cette partie du classment (de 80 à 97%) est très fluctuante
Arrivé à 97% j'ai observé un pallier quasi infranchissable, tout simplement parce que les gens plus classés sont moins nombreux (+100 tout de même) mais surtout qu'ils souhaitent conserver leur classement et ne jouent quasiment qu'en prémade, donc moins souvent, donc statistiquement on ne tombe que contre des teams moins bien classées et on ne progresse pas.
Moralité : le classement c'est bien sympa mais ça ne reflète pas le niveau des joueurs d'une manière exacte (mis à part les 100 première places qui sont très compétitives dansle long terme) tout simplement parce qu'il est plus difficile d'entrer dans le classement que d'en sortir à partir d'un certain niveau.