CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop facile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 12:09:02

DC-full Voir le profil de DC-full [-]
[A] Posté le 12 juin 2014 à 02:18:05 Avertir un administrateur
apres mes glitch personne vous obligent a les faires,vous pouvez aussi jouer a la réglo

:d) Après plus d'un milliers d'heures sur le jeu, je me suis décidé à tout faire complètement avec 2 amis, chaque donjon, etc, le faire entièrement sans rush ni rien.
Nous voulions quand même avoir 2-3 personnes avec nous, donc 2 inconnus et 2 amis à mes côtés.
Pratiquement dans chaque donjon, j'avais plusieurs types de conversations:

1)
-Salut, on va essayer de faire le chemin normal, sans rush, bien tranquillement, ça vous tente?
-Non
-Pourquoi?
-C'est chiant, je préfère speed
-Ouais mais au moins le faire complètement, histoire de voir à quoi ça ressemble..
-T'es un noob en fait, tu rush pas, tu sais pas aller vite
(donc déjà là tu remarques que pour beaucoup de personnes: pro=finir le donjon en le moins de temps possible, oui oui, même si ça implique de faire 75% du donjon en rushant en mode no brain)
-Mec, ça va pas te casser les pieds de perdre 3 minutes à prendre ce chemin à la place de faire un rush..

Soit il re-traite de noob parce que visiblement c'est son seul vocabulaire, soit il parle des points "Olol t'as 19k points et tu rush pas trolol le noob" dixit le gars qui généralement si il accepte se fait défoncer par le premier sous boss et qui quitte le groupe parce qu'il est pas capable de faire des esquives.

2)-Salut, on va essayer de faire le chemin normal, sans rush, bien tranquillement, ça vous tente?
-Mhh..je suis pas chaud mais allez ouais..
Une ou deux personnes décèdent dans les combats, on les réanime, aucun problème.
-Ca va tout le monde est ok?
-Putin c'est trop chaud on peut pas rush?

Donc bon, arrêtez un peu la mauvaise foi trop dur/trop facile.
Quand des glitches sont présentes on a ça comme réaction
-Pff trop facile ce donjon (ben oui, tu viens de le passer à 75% sans rien faire.. :sarcastic: )
-Pff les donjons sont pas assez durs (ben oui..tu fais du rush mon coco, passe par le chemin normal, histoire d'au moins voir 1 ennemi avant le boss)

Et quand les glitches sont retirés ou non présents (la feuille dans les tonnelles:
-Pfff trop dur ce donjon, on peut plus passer par là
-QUOI ILS ONT RETIRE LE GLITCH MAIS COMMENT ON VA FAIRE? (Mmh..je ne sais pas, tu réfléchis et tu utilises tes compétences et tes armes? :rire2: )

Et...heureusement il y un petit pourcentage d'honnêtes joueurs qui cherchent à bien faire tout comme il faut, et qui ne ragent pas. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 12:12:12

L'erreur d'Anet, c'est leur optimisme à penser que les joueurs ne rusheraient pas comme des andouilles et qui se croient trop puissants (facile se dj mdr) tout comme ceux qui ont connu la facilité et qui se la voient retirée (beuuuuh tro dur san rush, jveu finir vit moa). :-(

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:14:30

Difficulté des donjons c'est : des attaques puissantes/one shot mais lentes, et un pull HP élevé.

Il manque aux donjons des boss avec de vraies faiblesses ou des phases de jeu avec une mécanique propre à eux, comme l'elem de glace chez les draguerres en fractale, ou le boss avec une armure de terre et les 2 golem de fin sur etreinte p2, ou bien comme sur GW1 le feu, le givre, les attaques des moins sur les morts-vivant.
Comme dit plus haut il y aura toujours une meta mais elle pourrait être très différente d'un donjon à l'autre et surtout il y aurait davantage besoin de se concilier avant.

Et vaincre Liadri ca veut rien dire. Personne n'a reussi du premier coup tous les défis; ceu qui reussissent ont répété l'opération plusieurs fois car il leur manquait du temps, de la puissance, de la technique ...
"Olol il y arrive pas" Bah il apprend, il essaie, il n'a peut être pas regardé sur YT les phases de ce défi et calqué un build.

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:15:18

moines*

lapin-gratuit
lapin-gratuit
Niveau 5
12 juin 2014 à 12:28:25

C'est quoi ces comparaisons avec gw1, c'était le m^me système a peux de chose près...

Pack les mobs, spike que ça soit en donjons ou en zone élite...

par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=HfdrJEm4CbU

Ewilan005
Ewilan005
Niveau 6
12 juin 2014 à 12:33:22

Pour avoir longtemps jouer à GW1, moi non plus j'suis pas d'accord avec la comparaison.

Sur GW1 il y avait une grosse diversité de builds quand tu jouais pour le fun, en coop, en explo ou quoi.

Par contre, quand tu t'attaquais aux zones élites, euh bay yavait une putain de méta. Je prends l'exemple du DoA. Bah y'a eu une période Ursan way, puis y'a eu la période Cry Way, puis enfin la Viru way. Et c'était aussi plus ou moins du pack : le tank Assassin qui allait récupérer tout le monde, faisait une belle boule et hop on déchargeait comme des porcs.

Cette comparaison n'a pas tout à fait lui d'être du coup pour moi :/

Grand_Combin
Grand_Combin
Niveau 9
12 juin 2014 à 12:40:37

"GW1 me manque quand même"

Bah retourne-y

AnianSunray
AnianSunray
Niveau 9
12 juin 2014 à 12:51:03

"Grand_Combin Voir le profil de Grand_Combin
Posté le 12 juin 2014 à 12:40:37 Avertir un administrateur
"GW1 me manque quand même"

Bah retourne-y"

-> Quelle réponse, bravo.. -_-'
Perso j'adore guild wars 2, j'y suis bien et j'y reste, mais guild wars 1 me manque aussi, j'y retourne de temps en temps, c'est deux jeux vraiment différent

KassyX
KassyX
Niveau 2
12 juin 2014 à 12:57:39

Guild Wars 1 et Guild Wars 2 ne sont pas comparable , l'un s'adresse a des joueurs qui ont un minimum de cerveau et le 2 s'adresse aux casu comme Grand Combin qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi les anciens joueurs(es) de Guild Wars 1 sont nostalgique.

J'ai connu le 1 très tard a vrai dire mon copain a l'époque aussi c’était à la sortie de Nightfall donc je suis mal placée pour dire ce qu'il en est de la licence

verveinh
verveinh
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:59:00

« Trop facile ? » les donjons HL?

:oui: Je dirais même simplistes de facilité, j'y joue les yeux fermés c'est dire :ok:

GW2 est ciblé pour la tranche d'age 6 - 10 ans maxi. D'ailleurs mon neveu de 8 ans se moque de moi : véridique :ok:

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
12 juin 2014 à 13:08:48

C’était quand même un autre niveau GW1. Alors l'ursanway c'était complétement nobrain par contre pour pour le cryway ou viruway il fallait que les joueurs soient bien synchro, que le tank se place parfaitement bien sinon le moindre débordement pouvait être fatale en HM.

Pour la video de 14min en UW, je dis chapeau à l'assa. Ca se voit qu'il maitrise son truc même s'il est juste quelques fois. Ce qu'il fait est en tout cas largement plus compliqué que tous les donjons de GW2 (fractale 40+ non compris à la limite), s'il oublie d'utiliser une compétence ou qu'il prend un peu trop de mobs il est foutu. Il faut vraiment connaitre par cœur l'instance et le chemin des mobs pour un tel résultat. Comparé ça aux packs+cent-lames de GW2 c'est comparé la difficulté d'une fractale 50+ à celle de cita c1.

Sinon verveinh tu vas rire mais ma sœur n'a que 11 ans, son premier MMO c'est GW2 et... elle a fait une bonne partie des donjons existant ainsi que tout le contenu de l'histoire vivante (même Tequatl) alors qu'elle ne sait utiliser que 3 compétences avec son ingé :rire:

Elle joue même sans élite et en stuff vert/gold et pourtant à part Arah explo qu'elle n'a pas essayé, elle a quasiment tout fait :rire2:

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
12 juin 2014 à 13:17:46

Tiens j'avais même pas fait gaffe mais vu qu'elle utilise le cry c'est une envout qui rush l'uw en fait.

J'aurais du mettre mieux qu'en 360 :rire2:

Ewilan005
Ewilan005
Niveau 6
12 juin 2014 à 13:22:28

Ça par contre je suis d'accord, c'était vraiment exigeant le DoA, à la moindre erreur c'était ciaaooooooooo ^^ (on compte pas l'usant way, c'était de l'exploit ça :p)

Fallait vraiment être ultra synchro comme tu dit sinon c'était la débandade assurée.

Mais dans GW2 tu peux chercher de la difficulté en voulant faire les choses rapidement et efficacement, c'est un peu le seul moyen de retrouver ça.

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
12 juin 2014 à 13:25:16

Le truc c'est que rush un donjon en moins de 5-7min par exemple tu profites pas trop. Par exemple l'uw sc sur GW1 je n’étais pas un grand fan car ça allait vraiment trop vite et que ça se jouait un peu en solitaire.

C'est sur que le faire le plus vite possible ça rajoute un défi mais un défi qui dure quelques minutes c'est pas vraiment quelque chose qui va m'occuper sur le jeu :-(

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
12 juin 2014 à 18:56:31

99% d'accord avec EquerreEtCompas!

Mais les joueurs ils ont l'occasion de faire des glitchs et de rusher c'est pas étonnant qu'ils le fassent, c'est a Anet de faire quelque chose, enlever tous ces glitchs et ça serait déjà très bien

Grand_Combin
Grand_Combin
Niveau 9
12 juin 2014 à 18:58:18

Mizuira, si tu prends tequatl pour exemple, c'est que tu dois pas être très très doué :rire2:

verveinh
verveinh
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:01:37
  • ... Sinon verveinh tu vas rire mais ma sœur n'a que 11 ans, son premier MMO c'est GW2 et... elle a fait une bonne partie des donjons existant ainsi que tout le contenu de l'histoire vivante (même Tequatl) alors qu'elle ne sait utiliser que 3 compétences avec son ingé...*

D'ailleurs mon neveu de 8 ans se moque de moi : véridique. C'était pas la peine d'en rajouter :oui:

La valeur n'attend pas le nombre des années, c'est connu.

J'ai un ami qui a un enfant de 4ans, je n'en revenais pas de son habileté à manier la souris (petite, adaptée à sa main)
Il ne joue pas encore à GW2 mais à un jeu vidéo pédagogique pour son age, bien foutu d'ailleurs :ok:

Eno_
Eno_
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:01:44

Simple : augmenter les dégâts des boss + possibilité de contrôle sur certaines phases du boss + augmenter les PV du boss + mettre un mode zerk sur les boss après un certain temps de combat.

Ca règlera le problème de glitch + compo zerk débile.

verveinh
verveinh
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:09:07

NON, GW2 c'est pour nous les casus. On veut que du facile :merci:

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:16:52

Eno_ Voir le profil de Eno_
Posté le 12 juin 2014 à 19:01:44 Avertir un administrateur
Simple : augmenter les dégâts des boss + possibilité de contrôle sur certaines phases du boss + augmenter les PV du boss + mettre un mode zerk sur les boss après un certain temps de combat.

Ca règlera le problème de glitch + compo zerk débile.

Tout ce que tu proposes c'est d'emmerder encore plus les faibles niveaux et les nouveaux joueurs qui déjà galèrent, et faire perdre 1 minute aux groupes full zerk : la meta sera la même, de l'aveuglement, une egide, des renvois de projectiles, 2 FGS et 100 lames.
Du coup les rares groupes "all welcome" on pourra les loger où l'on le souhaite dans le corps.

Ce qu'il faut c'est du gameplay, des mécaniques : des vulnérabilités à des éléments de la carte (jet de pierre, lave, etc), des phases de gameplay qui évoluent : transformation du boss, alterner distance-mélée, altération, dégat brut...
Comme ça se fait déjà en fractale et certains chemins, mais boudé par les joueurs ou trop subtil pour être efficace.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment