J'ai passé un agréable moment mais sous certaines conditions mumble ou ts et connaissance des strats requise pour que le confort de jeu soit optimal. Donjon terminée en 1h45 en guilde.
Pour un joueur lambda on peut considérer ce contenu comme un donjon HL car il n'est pas à la portée de tous.
Le fond :
C'est de mieux en mieux processus déjà amorcé avec Tequatl au niveau des stratégies cela forcent les gens à se donner à 100% pour un objectif commun.
Pour le donjon c'est la même chose et que ça fait du bien.
J'ai trouvé le combat contre Tequatl épique, le donjon je l'ai trouvé sympathique, pas loin d'être épique c'est pas encore ça (la faute au contexte de l'histoire) mais on en ai pas loin.
(!!) là ou sa pêche (!!) :
Niveau Technique:
la caméra parfois mais surtout les (maudits è_é) générateurs qui une fois explosés dans la deuxième partie du combat contre le boss final te téléporte sans cesse si tu te trouve trop près.
Histoire: Je rêve ou scarlet nous re-balance une nouvelle intrigue en plus de l'intrigue principal dont nous n'avons encore que très peu d’élément de réponses ?
bah oui n’espérez pas trouver des réponses car cette maj n'en fournit .....aucune.
En gros Scarlet: " Caithe je connais ton secret et ce que l'arbre clair c'est que tu as fais ?"
O_o euh mais c'est quoi son secret ? pourquoi instauré cette intrigue alors que tu en as déjà une de base ? syndrome LOST ?
bref....
Niveau Histoire: (ma tasse de thé ! *o*) Eh bien.....mis à part ce que j'ai écris au dessus c'est du tout bon, L'ambiance fait son petit effet (mention spéciale à nous méchant joueur qui massacrons sans pitié un couple d'étherlame qui prenaient un bain tranquillement on imagine qu'ils allaient peut être conclure
on est bien immergé les cinématiques sont pas mal et on a pas trop de mal a suivre.
La forme : Eh bien là encore une fois c'est pas encore ça comme je l'ai dis sur d'autre topic. Lorsque nous somme en monde ouvert si on ne rentre pas dans le donjon bah nous avons que le courrier ,c'est tout sauf immersif.
On ne comprend ce qui se passe réellement ou du moins on prend réellement conscience qu'une fois à l'intérieur (c'est sans doute voulut cette fois ci) mais pour les prochain contenu une mise en forme dans ce style : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/suggestions/Une-Meilleur-Immersion-pour-l-histoire-vivante/first#post176447 ou dans une autre, vu qu'Arenanet travaille dessus serai pas mal mais bon pour le moment on ne va pas faire la fine bouche même si de ce côté ça me fait un peu peur.
Pour un donjon l'immersion et l'histoire sont bien travaillés et font leur effets mais en monde ouvert là ce sera plus compliqué.
Donc au final.... Merci Arenanet ;)