ce qui manque actuellement à la plupart des combats/boss de guild wars 2, ce sont l'utilisation de mécaniques de groupe/de coordination et une exploitation de "l'univers de gameplay" particulier de guild wars 2
le boss final de la fractale draguerre est un bon boss, qui demande de la coordination entre membres du groupe. Système simple, mais efficace (mine de rien, pas mal de gens se cassent les dents dessus). Il en est de même pour Grenth, qui demande une organisation entre les membres du "raid". Dommage qu'elle soit caduque lorsqu'on est un énorme bus. Jormag est identique. Ces deux boss sont intéréssants lorsqu'on est 15-20, mais deviennent trop simples lorsqu'on atteint un trop gros nombre.
Le donjon de la fusion était excellent car il faisait beaucoup appel à l'esquive et aux sauts, qui sont un des points forts et une des particularité du jeu. Même chose pour les packs de mobs, qui demandaient un minimum de stratégie (bump les protecteurs loin de leurs potes). C'est cela qui a fait son succès je pense.
Le boss méduse de la fractale aquaique, bien que très facile, fait preuve d'une bonne intention, l'attirer près des cages electrifiées pour le tuer (même si la gestion d'aggro legèrement bordelique de gw2 et l'axe X rendent ca frustrant)
Giganticus, lui, ne fait pas réellement appel à une stratégie de groupe(sauf pour la phase 1, mais elle reste simpliste) et sert plus de test "individuel" si vous voyez ce que je veux dire.
Plus récemment, les nouveaux donjons des catacombes d'ascalon sont mieux travaillés et "challenging" que les anciens.
Ce que je vois, c'est que les ajouts/changements les plus "récents" concernant le pve rendent ce dernier petit à petit plus intéréssant et moins nobrain/casse pied qu'avant. Il faut espérer qu'ils vont continuer sur la bonne voie.
Un truc qui serait bien serait une sorte de "hard mode" avec des défis particulier (le faire en X temps, sans mec mort, etc)même si, connaissant la communauté, ca donnerait lieu à des builds/équipes types pour faire ce truc facilement.
"Un truc qui serait bien serait une sorte de "hard mode" avec des défis particulier (le faire en X temps, sans mec mort, etc)même si, connaissant la communauté, ca donnerait lieu à des builds/équipes types pour faire ce truc facilement."
Ils ont dit qu'il n'y aurait pas de Mode Hard. Peut être dans l'avenir mais très loin. Sauf si les joueurs les poussent à le faire.
"Ce que je vois, c'est que les ajouts/changements les plus "récents" concernant le pve rendent ce dernier petit à petit plus intéréssant et moins nobrain/casse pied qu'avant. Il faut espérer qu'ils vont continuer sur la bonne voie. "
Quel changement?
les changements sur les chemins d'ascalons, les boss des temples (qui étaient ultra nobrain avnt, c'était genre dwayna actuel en 10 fois plus con), l'ajout des fractales et du donjon de la fusion, enlever le tp en combat, refaire le système de token, etc, etc
Hum Dwayna ca n'a rien changé. Par contre Lyssa, Baltha et Grenth oui. Mais c'est devenu plus naze que bon, c'est pas en augmentant les levels des mobs d'à côtés que ca les rends plus attrayants. D'ailleurs je ne comprends une MAJ de ce genre sur les boss des Temples, ce n'est pas eux qui ont le plus grand défaut. Ca les rends injouables et ca les rends très mauvais.
Les Modes No-brain sont sur les autres. Quand tu vois que la Guivre elle n'a eu que sa santé d'augmenté pour que tout le monde puisse la touchée, ca ne sert à rien.
Questions logiques suite à ton avis :
1/- Joues-tu toujours à GW²?
2/- Penses-tu qu'avec l'abandon de la *sainte trinité* GW² est condamné définitivement?
3/- Gardes-tu espoir qu'avec le temps et le travail des devs GW² évoluera et deviendra plus compétitif au niveau *jeu de groupe* et *jeu de groupe massif*?
Oui je joue toujours à GW2 sauf que en ce moment c'est impossible de jouer trop de lags et de decos serveurs clients. Donc je vais arrêtée en grande partie à cause de ça puis du jeu en lui-même et de mon futur temps de jeu qui sera réduit. Donc pour GW2 je me vois que a faire une quotidienne de temps en temps et sans plus.
J'ai jamais dis que la fin de la trinité était une mauvaise chose. Mais derrière cela sent le vide vu qu'on joue sans harmonie entre joueurs et surtout à grande échelle. Non GW2 n'est pas condamné pour autant mais ca nuie gravement au gameplay et d'avoir un sentiment de lassitude. Tout comme le fait d'avoir tout depuis le début.
Après ca dépends uniquement des Devs, s'ils continuent dans cette voie de facilité et sans apport concret de gameplay massivement ou en groupe. Il faut que les joueurs jouent entre eux et non pas côte à côte. Alors après je ne sais pas si c'est du nerf qu'ils tentent de faire ou bien augmenté la qualité sur les gros events world boss mais s'ils n'augmentent que le level des mobs pour relevé la difficulté je ne vois pas l'intérêt. Surtout comme j'ai dis plus haut, ce n'est pas ces boss qui avaient d'une telle maj.
Après quand je vois l'event Flamme et Froid qu'on a eu, c'est mauvais signe pour la suite. C'est peut-être leur premier essaye sur GW2 mais le travail fait sur GW1 sert à quoi?
Comme a dit Capitaine le jeu devient bon avec l'interaction de l'environnement notamment aux esquives. Ils manquent juste le fait que les joueurs jouent entre eux.
GW2 n'a pas un an donc tout est possible dans l'avenir. On n'a pas la qualité d'un vrai GW: scénaristique et gameplay (même si le gameplay est différent).
ce n'est pas ces boss qui avaient "besoin" d'une telle maj.
c'était dans le cadre de la maj des boss outdoor (gold automatique dans un coffre, boss un peu plus stratés)
même si c'est pas un résultat folichon, c'est un début. Anet tatonne, ils n'ont pas 10 ans d'expérience ou de démonstrations sur X mmo pour faire leur bouille (contrairement à swtor qui n'a pris aucun risque en faisant un C/C de wow et rift) Wow aussi avait un pve assez indigent a sa sortie, ca s'est amélioré au fur et à mesure
même chose pour gw1 aussi, il a fallu attendre 7 mois pour que la fournaise, ainsi que l'underworld et la fissure arrive. Avant ca, le pve se résumit aux coop
Entièrement d'accord avec toi le__capitaine, je faisais exactement référence à ça, et j'ai les mêmes boss en tête en parlant d'une difficulté qui devrait s'accorder avec le gameplay du jeu, celui de la fournaise story qui est génial, ou encore citadelle story.
De même pour le donjon de la fusion, j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs donjons du jeu, qui a réintroduit des stratégies comme le pull et le ciblage avec les protecteurs, la valorisation du saut en combat avec des boss réellement dynamiques et pas si simple que ça la première fois. Si le wipe dans ce donjon était sanctionné par un retour aux plateaux de Diessa (comme dans GW par ex), on l'aurait considéré comme difficile, à part les groupes de farm j'en ai vu de nombreux se casser les dents toujours aux mêmes endroits (ce rez gratuit et infini est vraiment en partie responsable de l'absence de difficulté, nombre des joueurs critiquant la difficulté ne réussit pas tout sans wipe, j'en suis convaincu).
Autre exemple, petit spoiler attention, le boss du labo de Vexa, pour expliquer un peu ce boss qui est absolument génial, en deux parties, la première, c'est un golem contre lequel on se bat sur une énorme plate forme fait de vitres octogonales que le boss détruit les unes après les autres, ce qui nous fait tomber dans une piscine remplie de requins, tout en se téléportant alternativement aux quatre coins de celle ci (cette partie m'a énormément fait penser au combat contre N-Gin dans Crash Bandicoot 2, pour ceux qui connaissent), la deuxième partie, vexa apparait au centre, des tourelles pop dans tous les sens et nous mitraille et nous bump alors qu'on doit rester en équilibre sur des poutres.
Bref, c'est typiquement ce genre de boss que l'on devrait voir partout dans les donjons, un boss exigeant qui nous oblige à puiser dans les mécaniques du jeu avec un aspect plate forme qui non seulement est plutôt fun mais corse aussi carrément la donne.
Pour moi c'est ça l'avenir de gw2, ce n'est pas le retour à un sytème archaïque vu et revu dans la totalité des mmo.
Concernant le teamplay il est possible, mais actuellement les devs ne font pas d'effort pour le valoriser, espérons un revirement dans ce sens un jour, je rêve d'un donjon élite à 10 - 12 avec des séparations en petits groupes qui permettent la progression en parallèle de l'ensemble de l'escouade (souvenez vous l'abime sur gw qui commençait comme ça, à plus grand echelle, c'est ce que permettrait le gameplay de gw2). Les devs doivent innover, être créatif, c'est ce qui leur manque.
Sinon pour le massiveplay, comme un peu tout le monde je le trouve sans intérêt, j'avais oublié de préciser.
On a un gros frustrés là
mais c'est bien , tu t'exprimes , la liberté d'expression existe pour ça ![]()
haha ça me fait rire ceux qui parle de coordination !
Dans ce jeux avec ma guilde on a fait fusion 4 gardien + 1 nécro lvl 42 on est seulement morts deux fois au boss et on est loin d’être bon (on avait tous l'espadon grap puis torbilol = gg wp)....
Le jeux est vraiment trop facile il n'y a aucune coordination demandé LGV tu le fait peut-être avec ta guilde mais ça n'est absolument pas nécessaire pour faire un donj , en pick up un gars explique la strat et puis tu bourrine c'est tout...
Faut être honnête un peu le jeux est fait pour les gens qui se connecte un peu et veulent avoir un bon moment rapide c'est tout,ceux qui veulent du challenge n'ont rien à faire ici pour le moment(en espérant une réaction d'anet)....
Et ne me parle pas des fractales lvl 40 refaire 10000 fois les mêmes donj pour espérer avoir peut-être de la difficulté c'est ridicule...
D’ailleurs en pvp aussi on le voit il n'y a pas de team play la team qui gagne c'est la team qui à le plus de bon joueurs et c'est chacun pour ça gueule....
Alors le McM suivez le capitaine ,tapé la porte ,fuyé etc
Mais malgré j'aime bien ce jeux ![]()
Dans ce jeux avec ma guilde on a fait fusion 4 gardien + 1 nécro lvl 42 on est seulement morts deux fois au boss et on est loin d’être bon (on avait tous l'espadon grap puis torbilol = gg wp)....
votre strat c'est de faire des grab de zone et pack des mobs qui doivent être séparés sous peine de leur faire 0 dégats ?
Si vous étiez dans GW1, vous n'auriez jamais passés ce donjon, car comme le dit freeza, vous auriez du tout refaire à chaque wype (surtout qu'il était facile). Qu'anet remette ce système en place et les gens hurleraient au jeu hardcore ![]()
"votre strat c'est de faire des grab de zone et pack des mobs qui doivent être séparés sous peine de leur faire 0 dégats ?"
oui c'était exactement et des fois on switché au boubou pour les bumps hors de la zone de protection
"Si vous étiez dans GW1, vous n'auriez jamais passés ce donjon, car comme le dit freeza, vous auriez du tout refaire à chaque wype (surtout qu'il était facile). Qu'anet remette ce système en place et les gens hurleraient au jeu hardcore "
Mais j'aimerais que le jeux soit hard pour un amateur de Dark/demon'soul ce serait magnifique ! surtout que ce jeux il a du potentiel ,univers très intéressant beau graphisme gameplay qui mérite quelques amélioration mais qui est très dynamique etc....
M'enfin j'espère que les dev vont se réveiller , moi qui ai fait acheter ce jeux à tout mes potes et qu'ils l'ont tous déserté au bout d'un moi ![]()
exactement ça *
pour un amateur de Dark/demon'soul comme moi *
![]()
J'suis aussi un amateur de Dark Souls, quand la dynamique du jeu est intéressante c'est pas un problème de recommencer parce qu'on a fail, je trouve que gw2 pourrait s'y risquer, c'est ça qui nous amènerait à une optimisation des groupes (ou en réalité surement la stigmatisation des groupes sans gardien...).
Sinon mes potes avaient également rapidement déserté gw1, c'est signé anet les potes qui désertent :D
"J'suis aussi un amateur de Dark Souls, quand la dynamique du jeu est intéressante c'est pas un problème de recommencer parce qu'on a fail, je trouve que gw2 pourrait s'y risquer, c'est ça qui nous amènerait à une optimisation des groupes (ou en réalité surement la stigmatisation des groupes sans gardien...). "
je suis totalement d'accord avec toi ce jeux est plaisant à jouer,je sais pas comment l'expliquer mais on se fait pas chier même en tapant du mob de base un peu comme dark soul (pour moi signe de bon gameplay).
Donc le die and try serait réalisable, mais ne risquerait t-ils pas de perdre une partie de leur clientèle ,celle qui recherche un jeux auquel jouer après le boulot ou le lycée et qui ne peut pas s'investir ?
qui choisir les hard gamer ou les casu c'est ça la question que se pose surement les devs !
"Sinon mes potes avaient également rapidement déserté gw1, c'est signé anet les potes qui désertent :D"
malheureusement sa ne plait pas à tout le monde !
Non ils passent leur temps à dormir
Tu as tout compris.
Le challenge viendra, je n'en doute pas.
Nous n'avons pas ou peu de statistiques disponibles. Ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de casus que de pgm.
Anet doit satisfaire sa clientèle avant tout. En attendant les pgm doivent explorer d'autres mmos à la hauteur de leurs exigences.
Il ne faut jamais jeter le bébé avec l'eau du bain
Tout arrive pour qui sait attendre.
"Le challenge viendra, je n'en doute pas. "
"Ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de casus que de pgm."
alors pourquoi le challenge viendrai ? ![]()
tu crois que les devs veulent perdre de l'argent ?
"Donc le die and try serait réalisable, mais ne risquerait t-ils pas de perdre une partie de leur clientèle ,celle qui recherche un jeux auquel jouer après le boulot ou le lycée et qui ne peut pas s'investir ?"
Je vais radoter mais finalement GW c'était un peu du try and die sur les bords, en tout cas les zones élites voir certaines coops, on était noob, on groupait entre noob, et on ratait, puis on recommençait, la première année de FoW et d'UW, y'avait quasiment personne qui finissait l'instance, d'ailleurs y'avait même pas de récompense de fin prévue c'était pour dire... Moi j'étais qu'un pauvre collégien qui débutait dans le domaine et je lâchais pas prise pour autant comme beaucoup d'autres joueurs, comme tous les joueurs finalement, donc franchement ça marchait !
J'attends vraiment ce genre de zone élite, pas forcément une zone qu'une seule guilde au monde termine, mais qui impose un minimum le respect. Franchement dire qu'on avait terminé la FoW c'était vraiment la classe à l'époque, mais je dois avouer que je les sens pas se diriger vers cette direction.
"qui choisir les hard gamer ou les casu c'est ça la question que se pose surement les devs !"
Un hard mode serait la clé pour satisfaire les deux, c'est comme les extensions ils disent "y'en aura pas", mais bien sûr qu'il y en aura. C'est évident ! Le meilleur recyclage de contenu au monde, c'est rapide à mettre en place et ça marche.
Il y a aussi un défaut de Massiveplay: Les joueurs.
Le jeu ne pousse pas les joueurs à jouer entre eux mais les joueurs n'ont plus, ils ne font pas l'effort de jouer entre eux.
Ils y a bien sur les rushers qui se moquent royalement de ce qui se passe autour d'eux. Qu'ils meurent ou que les autres crèvent, ils en ont rien à faire. Ils ne sont là que pour farmer donc certains events foirent avec eux.
Mais le soucis vient aussi des autres joueurs, si certains events fail c'est que les joueurs ne jouent pas en coopération entre eux (poussé justement à l'individualisme par le concept).
L'esemple le plus flagrant est Baltha, la 2eme phase quand les PNJ doivent aller au temple pour passer à la Phase 3: Tuer Baltha. Les PNJ sont en cartons et si ils tombent sur une zone aoes de mobs c'est la fin direct. Avec une bonne coordination entre joueurs sa passent tranquillement. Il y a 2 spawn de mobs à chaque fois en alternance, devant et à l'arrière. Les 3/4 du temps on se trouve avec 1 seul groupe de joueurs qui prennent le 1er spawn et le second groupe qui reste sur les pnj attendant le 2eme spawn et c'est la que ca foire. Ils doit y avoir 3 groupes: 1 pour le 1er spawn, 1 pour le second et 1 sur les pnj prêt a aider les 2 groupes en cas de force majeur. Sinon l'ensemble des joueurs se retrouvent submergés.
Le plus gros défaut est le manque de communication entre les joueurs et le manque de stratégie. Les joueurs étant poussés à l'indivualisme ne jouent donc pas ensemble d'où le fail.