CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 - Bilan

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:26:40

Cobaltt Voir le profil de Cobaltt
Posté le 9 mai 2013 à 18:20:09 Avertir un administrateur
Le principe d'un MMO, c'est de jouer ensemble non ?

Y'a des synergie dans Gw2 ? des complémentarité ? des roles lors d'un fight ? des roles tout court ? Non :rire:

Gw2 ca revient à jouer seul mais à plusieurs :rire: :rire:

oui il y a tout ça mais comme je l'ai dit plus haut, si tu te met a jouer en team avec une vrai cohésion de groupe le jeu devient tout de suite trop facile, bref les mécanisme sont là mais ils ne sont pas nécessaire puisque ça passe sans alors pourquoi se prendre la tête a vouloir les appliquer ? c'est justement ça que je reproche a GW2, il a tout ce qu'il faut mais la seul chose qu'il lui manque c'est de la difficulté. mais (toujours comme je l'ai dis plus haut) si tu te met a parler de difficulté tu es un élitiste... les noob ne supporte pas l'idée d'être des noob alors ben sur ça les arrange que le niveau soit tiré vers le bas mais nous ça nous arrange pas du tout...

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
09 mai 2013 à 18:36:57

Je me rend compte qu'il n'ont pas une seule fois parlé des combos, alors que c'est une des bases du teamplay de Gw2.
Et puis Cobaltt si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi, ce serait cool :ok:

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:39:16

Dans un JEU quand on ne trouve pas ce qu'on cherche on le quitte.

Quand au bilan des deux guguss (les grands prêtres :rire: ) il vaut ce qu'il vaut :

Un avis subjectif (ce qu'ils ont précisé)

Le reste blah blah, les PGM en attendant retroussez vos manches et pondez-nous le mmo que vous attendez tel le messie (pas Messi... c'est un faux messie)

Je regrette pas les tunes que j'ai filé à Anet depuis 2005. Bon rapport/qualité prix selon moi.

Ne vous déplaise :oui:

Dans un JEU quand on ne trouve pas ce qu'on cherche on le quitte... Pigé?

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:39:21

Totalement d'accord avec toi bifurcation :pf:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:44:02

je crache pas sur le rapport qualité/prix c'est évident qu'il est très bon. mais on attend plus d'un MMO.

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:55:28

Ouin-ouin :rire2: carrément méchant, jamais content

Les grands prêtres à l’œuvre...

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0003/00034293/speed-game-super-meat-boy-pc-race-entre-deux-speedrunners-00112623.htm

J'étais mort de rire en visionnant ça. Ceci dit je me moque pas, je suis tolérant, le chrono c'est pas ce que je cherche dans un jeu.

GW² réserve aux mécontents d'agréables surprises s'ils sont patients...

Les PGM sont impatients par nature.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 19:12:49

C'est pas pour faire chier mais j'ai l'impression que depuis le début de vos video vous cracher sur guild wasr qui est un très bon jeu !

Akoss
Akoss
Niveau 5
09 mai 2013 à 19:13:24

Et les seuls mmo qui avaient de la difficulté ( wow époque bc ) ont étaient simplifiés à un point ... Car même mop à l'heure actuelle à part faire le gland devant des boss de raid mou du slip... Je ne vois plus d'intérêt. C'est le même problème dans tous les mmo.

scielair
scielair
Niveau 8
09 mai 2013 à 19:28:30

Serte : Gw2 est un excellent jeu, mais un mauvais MMORPG.
Point de vue totalement subjectif.
Cela m'empêche pas d'y passer plusieurs heures par semaine.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:55:40

@verveinh

c'est justement pour ça que je suis toujours sur GW2, je crois que les devs peuvent améliorer le jeu mais c'est pas en disant que le jeu est parfait et qu'il n'y a rien a améliorer que ça va les aider a le rendre meilleurs, ne pas reconnaitre l'évidence ne rend pas service au jeu : il y a des défaut et je ne fais que les souligner dans l'espoir que les devs les corrigent.

scalper
scalper
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:24:52

Totalement d'accord avec Fred et Krayne, j'ai joué a Guild Wars 2, indifférent, puis je suis retourné sur WoW et LA j'ai retrouvé les sentations d'un MMO :ok:

zahia-le-retour
zahia-le-retour
Niveau 7
09 mai 2013 à 21:28:59

Entièrement d'accord avec Fred et l'autre (j'sais pas comment il s'appelle) ils ont raisons en tous les points. La difficulté n'est PAS là et le MMO ne pousse pas à grouper ce qui est grave, on le remarque d'autant plus que beaucoup de joueurs cherchent des gens avec qui jouer et sont OBLIGÉS de venir sur le forum pour trouver des gens... Je trouve aussi que sans la sainte trinité les combats sont brouillons (notamment en McM où c'est tellement brouillon que je suis dégoûté, ça se résume à bus vs bus et taper du bois).

landrin78
landrin78
Niveau 18
09 mai 2013 à 21:29:27

Pour le moment, il n'y a pas vraiment d'apport particulier à ce qu'on sait déjà, juste une présentation rapide du jeu avec quelques "piques" sur le jeu.

Personnellement, je trouve que c'est tout bon, je suis d'accord avec l'intégralité de l'émission.

Un truc que je voudrai faire remonter aussi :
le jeu est sorti le 28 mai et le test ? Le 29 mai ?
Comment peuvent-ils mettrent 18 à un MMO en le notant 24 ou 48h plus tard ? C'est nimporte quoi. Alors évidemment le début est envoutant mais après c'est moins bien. Ca serait cool de noter le jeu genre 6 mois après et de juste donner des impressions pour commencer.

landrin78
landrin78
Niveau 18
09 mai 2013 à 21:31:20

Et les 2 points noirs du jeu, très justement dits dans l'émission : gros manque de social et combats trop brouillon.

Par exemple on attendait tellement des combo inter professions et finalement on a quoi ? Un truc donc personne ne se sert.

Genre si je suis ele, je vais mettre un mur de feu puis tant mieux si l'archer sans sert, il s'en fout peut être et va surement même pas le calculer. Dommage c'était une bonne idée sur le papier.

zahia-le-retour
zahia-le-retour
Niveau 7
09 mai 2013 à 22:03:38

Les combos inter professions apportent tellement rien d'intéressant que j'les utilise même plus en élèm...

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
09 mai 2013 à 22:14:16

Il faut jouer en McM (par jouer j'entend pas juste suivre le bus en semi afk) pour se rendre compte de la place des combos dans le jeu.

Si Arenanet se bougeait le cul, il y aurait moyen d'améliorer le truc et en faire une part essentielle du jeu de groupe à haut niveau.

Parce que jusque là, tu peux faire les combos, mais t'en à pas besoin pour réussir (sauf en McM organisé)

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:30:33

landrin78
Posté le 9 mai 2013 à 21:29:27

Un truc que je voudrai faire remonter aussi :
le jeu est sorti le 28 mai et le test ? Le 29 mai ?

Tu es très intelligent toi ! :honte:

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:53:32

Les problèmes de GW2 sont:

1 - D'avoir pousser le jeu dans une telle casualité pour attirer un large public

2 - On est sur un MMO et en zone PVE, on passe les 97% de sont temps en solo :question:

Lorsqu'on peut enfin jouer en groupe, c'est uniquement sur des gros events ou bien des events farms. Mais là, on se retrouve à jouer en mode no brain tellement que les events ne sont pas dynamiques (dans le bon sens). Aucune stratégie, aucun teamplay. Les combos n'ont aucun impact réel sur les actions.
Soit on attaque uniquement par défaut de touche 1 car ca lag à mort et qu'il n'y a pas de choix ou bien en jouant uniquement sur des aoes spawns mobs.

3 - La difficulté est ridicule et quand il y en a, elle est soit mal placée ou bien mal adaptée et voir même ne sert à rien.
Il y a plein d'events qui pourrissent dans les zones comme les champions. Les récompenses sont même ridicule: tu perds tu gagnes un peu, tu gagnes tu gagnes pas grand chose voir rien.
Ils ont haussé la difficulté sur certains events. Les PNJ étaient déjà en carton mais là au moindre coup ca devient naze (cf temple baltha). Certains mobs comme les vétérans sont devenus des champions et des champions des boss.

4 - Il n'y a aucun objectif concret qui pousse à jouer: pas de leveling, pas de RPG, pas de vrai jeu de groupe, pas d'objectif et surtout le pire tu ne progresse pas dans GW2. Le jeu a beau avoir du contenu mais il n'offre rien en retour.

5 - Le MCM consiste uniquement à jouer en bus aoe. Tu peux être grouper à 5 que ton style de jeu n'aura aucune influence ou impact dans ton groupe ou bien dans ton bus. Pas de stratégie.

6 - Suppression du healer pur. Ok, soit ! Malheureusement, on ne dépends plus de personne. Tu es ta propre survie d'abord ensuite tu peux offrir du soutient aux autres mais cela s'arrête là uniquement. Mon style de jeu n'influence sur rien: ni sur mes partenaires ni sur mes ennemis et ni sur l'environnement. Le seul endroit où ca peut marcher c'est en donjon car au-delà lorsque le nombre de joueurs à ton groupe, le heal devient trop aléatoire.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:56:05

Le seul endroit où ca peut marcher c'est en donjon car au-delà lorsque le nombre de joueurs "dépasse celui de ton" groupe, le heal devient trop aléatoire.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:01:49

7 - Un héros anonyme parmi tant d'autres.

Tellement que le jeu est pauvre en qualité RPG, on ne peut pas se démarquer des autres joueurs.

- Aucun titre qui ne se démarque
- Aucun style de jeu qui ne se démarque.
- Mes attraits choisis en début de jeu / même histoire personnelle n'ont aucune influence sur mon avatar.
- On reroll trop vite pour s'attacher et developper son avatar principale.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment