Les problèmes de GW2 sont:
1 - D'avoir pousser le jeu dans une telle casualité pour attirer un large public
2 - On est sur un MMO et en zone PVE, on passe les 97% de sont temps en solo
Lorsqu'on peut enfin jouer en groupe, c'est uniquement sur des gros events ou bien des events farms. Mais là, on se retrouve à jouer en mode no brain tellement que les events ne sont pas dynamiques (dans le bon sens). Aucune stratégie, aucun teamplay. Les combos n'ont aucun impact réel sur les actions.
Soit on attaque uniquement par défaut de touche 1 car ca lag à mort et qu'il n'y a pas de choix ou bien en jouant uniquement sur des aoes spawns mobs.
3 - La difficulté est ridicule et quand il y en a, elle est soit mal placée ou bien mal adaptée et voir même ne sert à rien.
Il y a plein d'events qui pourrissent dans les zones comme les champions. Les récompenses sont même ridicule: tu perds tu gagnes un peu, tu gagnes tu gagnes pas grand chose voir rien.
Ils ont haussé la difficulté sur certains events. Les PNJ étaient déjà en carton mais là au moindre coup ca devient naze (cf temple baltha). Certains mobs comme les vétérans sont devenus des champions et des champions des boss.
4 - Il n'y a aucun objectif concret qui pousse à jouer: pas de leveling, pas de RPG, pas de vrai jeu de groupe, pas d'objectif et surtout le pire tu ne progresse pas dans GW2. Le jeu a beau avoir du contenu mais il n'offre rien en retour.
5 - Le MCM consiste uniquement à jouer en bus aoe. Tu peux être grouper à 5 que ton style de jeu n'aura aucune influence ou impact dans ton groupe ou bien dans ton bus. Pas de stratégie.
6 - Suppression du healer pur. Ok, soit ! Malheureusement, on ne dépends plus de personne. Tu es ta propre survie d'abord ensuite tu peux offrir du soutient aux autres mais cela s'arrête là uniquement. Mon style de jeu n'influence sur rien: ni sur mes partenaires ni sur mes ennemis et ni sur l'environnement. Le seul endroit où ca peut marcher c'est en donjon car au-delà lorsque le nombre de joueurs à ton groupe, le heal devient trop aléatoire.