CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 - Bilan

Armdragger
Armdragger
Niveau 7
09 mai 2013 à 15:28:14

Un MMO évolue au cours du temps non?! Comparer GW2 à WoW c'est comparer un jeu qui à plus de 8 ans à un autre qui à moins d'un an. Laisser le temps aux développeurs de rajouter du contenu HL, les fractals on bien été rajoutées en cours d'année.
Et puis il faut changer un petit peu car si ils veulent de la Trinité pourquoi ils ce sont barré de WoW? C'est un tout autre gameplay.
De plus leurs arguments sont fondés uniquement sur de la comparaison, aucun avis objectif excepter: "Moi j'aime pas le manque de trinité", "Moi je veux mon Heal", "Gw2 c'est fait pour ceux qui n'ont pas d'amis et qui veulent jouer en solo"...
Nan mais faut arrêter même un gamin de 10 ans qui n'a touché à Gw2 que pendant 10h ferrait mieux que cette chronique.
J'ai vraiment hâte de voir celui sur WoW, mais je sens qu'ils vont en avoir au coins de la bouche.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:34:10

Bifurcation Voir le profil de Bifurcation
Posté le 9 mai 2013 à 15:02:53 Avertir un administrateur
moi je suis navré de me rendre compte que je suis un peu d'accord avec eux :
la difficulté n'est pas la je croise un nombre phénoménal de perle et de boulet qui d'après eux sont de bon joueurs alors qu'il n'y a juste pas de mot assez fort pour illustrer a quel point ils sont nul mais ils arrivent quand même a vider le contenu.
le teamplay, ce qui est dramatique c'est que du teamplay il y en a mais tu n'en a pas besoin, si tu te met a faire du teamplay le contenu deviens aussi intéressant qu'un jeu sur les bizounours, autrement dit faire le jeu a l’arrache avec tout le monde qui joue a coté les uns des autres mais sans jamais jouer AVEC les autres est le seul moyen d'avoir un minimum de difficulté.

Pas faux ce que le monsieur raconte :-d
Avec un bon groupe tu peux même faire du /dance devant les mobs :p

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 9 mai 2013 à 15:06:37 Avertir un administrateur

D'ailleurs c'est facile, j'ai decouvert hier en faisant le Complexe de la Fusion avec un autre groupe que mon groupe habituel que sur le boss de fin il y avait des AOE a eviter... Pourquoi ? Parce qu'en general on a de telles synergies de groupe qu'on absorbe et previent les degats, et qu'avec des joueurs different et des roles differents le gameplay change radicalement.

Hein ? sans déc pour les AoE à éviter ? genre les cercles rouge ou le PBAOE du boeuf ?
Je t’apprends un autre truc , y a des stacks de 50 qui apparaissent sur un des boss à chaque 25% de vie enlever sur un des boss que tu dois enlever pour moins galérer par la suite :ok:

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:41:45

Bifurcation :d) Non pas de mauvaise foi.Ils ont nerf quoi?J'ai pas joué pendant quelques mois,alors j'ai ptêt loupé un truc ou pas refait pile un boss qui a été nerf.J'ai 'que' 300 heures de jeu,alors il se peut que j'ai raté quelque chose. (j'ai cherché sur google "nerf Guild wars2")
Si le cas est,je présente mes plus plates excuses. :honte:

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:43:34

Dans ce cas là tu évites de l'ouvrir olol

LGV
LGV
Niveau 28
09 mai 2013 à 15:47:32

EddardStarck > oui, oui, parce que je t'avouerais que la premiere fois qu'on a fait le Complexe de la Fusion, on a passe notre temps a delirer sur le mumble en parallele et a sauter partout pour voir s'il n'y avait pas des trucs caches. Tout s'est fait sans vraiment porter attention a ce qui se passait.
Pour le coup par contre cette fois on etait un peu decus de la difficulte. Mais pour un donjon temporaire on s'est dit "c'est bien, c'est rapide, c'est amusant et c'est facile"

(cela dit c'est un groupe ou nous jouons enormement ensemble et avons l'habitude de nos styles de jeu ; le meme groupe avec lequel on a bouclé Arah c4 en ~3h30 en decouvrant le donjon au fur et a mesure de notre progression)

Ce n'est qu'en le refaisant par la suite avec d'autres personnes que j'ai vu qu'on prenait pas mal de degats sur certains trucs. Comme quoi...

LGV
LGV
Niveau 28
09 mai 2013 à 15:49:16

^^^^ pas mal de chemins ont quand meme ete simplifies (Tonelle, Creuset, etc.)

Certains au contraire ont ete changes et presentent maintenant des difficultes nouvelles (Catacombes)

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:59:26

J'ai arrêté GW2 après plus de 1600h de jeu, en ayant couché tout les boss du jeu, en ayant bien décortiqué mes classes de prédilection (ingénieur et gardien). Et je suis bien forcé d'admettre que GW2 pousse à l'individualisme et nivelle les joueurs vers le bas. Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit dans cette dernière vidéo.

Moi non plus je ne compte pas rejouer un jour à GW2, à moins de voir arriver de très gros ajouts qui me remotiveraient. Je pense que GW2 est un excellent MMO fast-food comme ils disent, le genre de jeu auquel tu joue en rentrant du taff. Mais pour un joueur "semi-hardcore" comme moi ça ne le fait vraiment pas.

Ceci dit, Arenanet a eut quelques excellentes idées que je souhaite revoir ailleurs. Et maintenant j'attends plutôt le jeu futur qui saura concilier les idées d'anet avec les idées des MMO "classiques".

Akoss
Akoss
Niveau 5
09 mai 2013 à 16:59:06

Ils se contredisent eux-mêmes...
Parler de The Secret World comme leur MMO préféré du moment alors qu'il n'y a ni niveaux ni classes ... Et on parle par contre là de mmo ?

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
09 mai 2013 à 17:03:27

le problème dans gw2 c'est l'inégalité dans la difficulté de certains chemins dans les donjon t'en un tjs un ou deux que t'arrive a faire très rapidement est facilement.

creusett c2 trés facile
catacombes c2 &c3 moins d'une h pour les faire
arah c3 & c2(lui etant plus long) trés facile
etc...

maintenant faut pas non plus fantasmer sur la difficulté de gw1 vu qu'il est plus facile encore que le 2, tu peux quasi faire 90% du jeu en HM sans te casser le cul, avec des heros / mercos, et meme 99% du jeu vers la fin avec des team full heros, c'est comme ça que j'ai fait DAO et Mallyx, les seuls truc impossible c'est uw et kanaxai.

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
09 mai 2013 à 17:09:21

Akoss
Posté le 9 mai 2013 à 16:59:06
Ils se contredisent eux-mêmes...
Parler de The Secret World comme leur MMO préféré du moment alors qu'il n'y a ni niveaux ni classes ... Et on parle par contre là de mmo ?
--------------------------
et secret world d'après ce que j'ai entendu et archetype du MMO solo vu que tu passe la plupart du temps a résoudre des énigmes seul, faut que tu tombe sur le gars qui fasse la mm quête au mm moment, a part jouer avec un pote c'est très difficile d'en trouver un.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:14:22

et secret world niveau contenu, c'est pas vraiment ca... enfin, reste à voir comment ils vont le vendre :hap:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:19:31

Secret World, ca a l'air deja moins kikou, et un peu plus réfléchi, cela dit :pf:

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:33:05

1/- *... moi je suis navré de me rendre compte que je suis un peu d'accord avec eux...* :bravo:

Les grands prêtres ont parlé et Bifurcation réalise subitement qu'il s'est fait enfumé à l'issue de son plein gré :rire2:

Il est navré pour lui même :honte:

2/- *... Le jeu en groupe dans Gw2 n'existe pas, chacun fait ceux qu'il veut dans son coin, et ca passe (testé et approuvé), aucun role, aucune resposabilité, tu spammes comme un gros lobotomisé du cervelet...*

On doit pas jouer au même jeu désolé :oui:

Tous les jours je fais les trois dragons et d'autres world boss et je ne peux que constater que le jeu en groupe existe bien :oui:

J'ai terminé l'histoire vivante. Le boss final du donjon demande un minimum de coordination et tu spammes pas comme *un gros lobotomisé du cervelet*

• ... Pas faux ce que le monsieur raconte

Avec un bon groupe tu peux même faire du /dance devant les mobs...*

Sur ce boss de fin de donjon je te défie de faire /danse...

On ne joue pas au même jeu les PGM :rire:

3/- *...Secret World, ca a l'air deja moins kikou, et un peu plus réfléchi, cela dit...*

Cobaltt le retour :bravo:

Trahi par Anet le pauvre chéri...hi, hi :fete:

Les pleureuses exigeantes se pâment :oui:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:37:41

j'ai toujours trouvé le jeu trop facile j'ai pas attendu le sermon des "grand prêtre" pour le savoir.

le jeu en groupe existe sur les WB ? c'est sur que si par "jeu en groupe" tu entends "tous taper joyeusement et sans aucune coordination sur le même mob" alors oui GW2 foisonne de jeu en groupe. je ne farm pas les WB car je les trouve horriblement chiant, les animation sont belle mais passé le coté artistique le niveau de jeu est bas, extrêmement bas.

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:48:00

Faut cesser de délirer sérieusement, je fais La Griffe de Jormag tous les jours. Sûr que quand ya 50 joueurs ta formule: "tous taper joyeusement et sans aucune coordination sur le même mob" s'applique :oui:

Souvent :oui: tôt le matin ou tard la nuit :rire: La Griffe de Jormag à 5/6 c'est une autre paire de manche.

T'as essayé?

On ne joue décidément pas au même jeu :fete:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:57:33

si pour avoir une difficulté faut jouer à 4 heure du mat...

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:07:52

Dans un JEU quand on ne trouve pas ce qu'on cherche on le quitte :oui:

Je répète à l'envie que j'ai joué quatre ans à GW (en casu/kikoo je précise) J'ai pris du plaisir à jouer.

Je joue à GW² depuis sa sortie et j'y prends du plaisir. Et ce n'est que le début :rire: soyez curieux, lisez ce que disent les devs. L'*histoire vivante* n'en est qu'à ses prémices...

Certes ce n'est pas le mmo parfait...etc

Existe-t-il d'ailleurs le mmo de la mort qui tue? ça se saurait non?

Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain :fete: et ne généralisez pas à outrance en bons PGM que vous croyez être :oui:

cerluire
cerluire
Niveau 8
09 mai 2013 à 18:11:24

Non mais chercher pas a débatre pendant 2 plombres, ce jeu est completement a part.
Bref ont aime ou ont aime pas, mais c'est "spécial".
Perso quand j'entend LGV en parler en bien, tout ce qui dit est exactement ce que j'aime pas dans les MMOs, d'ou le fait que ce que lui aime c'est ce que moi j'aime pas, ce qui fait que GW2 va etre aimer par des gens comme lui et pas aimer par des gens comme moi.

certain disent il y a de la difficulté, car pour certain l'esquive le saut de plateforme est la difficulté, pour d'autre, la difficulté c'est diriger entierement un groupe, maintenir un stress sur l'adverssaire, ou tenir ses compagnons vivants. Chacun a ses points de vue.

Quoi qu'il en soit GW2 a un tres bon PVE et sa personne dira le contraire. (sauf peut etre a HL).

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:20:09

Le principe d'un MMO, c'est de jouer ensemble non ?

Y'a des synergie dans Gw2 ? des complémentarité ? des roles lors d'un fight ? des roles tout court ? Non :rire:

Gw2 ca revient à jouer seul mais à plusieurs :rire: :rire:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:20:49

et quand on aime le jeu et que la seul chose qu'il lui manque c'est un mod HM on fait quoi ? et effectivement il n'y a pas a débattre le PvE de GW2 a une difficulté quazi inexistante c'est un fait et sortir l'argument qu'à 4 heure du mat les dragon sont un bon chalenge... excuse moi mais la nuit je dors moi je suis pas un vampire ni un loup garou et franchement j’attendais aussi beaucoup des défi de guilde mais au final ce ne sont que des event archi simple, les 2 event que j'ai fait le premier difficulté 0 le deuxième la seul difficulté c'est de tomber les 3 mob a 30 seconde d'intervalle, vachement dur... non vraiment GW2 a une difficulté qui frôle le néant, les mauvais joueurs doivent surement s'éclater dessus ça j'en doute pas mais nous on se fait royalement chier.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment