CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 - Bilan

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:12:44

Les deux commentateurs, par contre, sont capables de s'extasier dans leur Chronique - Speed Game - Super Meat Boy - Race entre deux speedrunners sur les sauts abracadabrantesques de leurs poulains...

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0003/00034293/speed-game-super-meat-boy-pc-race-entre-deux-speedrunners-00112623.htm

Pas que quoi fouetter un chat selon moi :oui:

• ... "On est plus dans le MMO" bah oui...*
  • ... c'est pas un MMO ça, c'est un solo avec des gens...*
  • ... Et c'est vrai que Gw2 et un genre à part du MMO...*

Ah bon les PGM :rire2: un mmo c'est quoi selon vous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/MMO

Le formatage des esprits a de longs jours devant lui, avec un bilan complètement figé/rigide ne laissant aucune perspective sur le long terme... comme si la messe était dite.

Sortez braves gens il n'y a rien à voir GW² est une illusion de mmo :rire:

Baback
Baback
Niveau 9
09 mai 2013 à 14:14:36

Gw2 à été annoncé comme un jeu 3 en 1 et pas uniquement PvP :nonnon:

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:15:17

LGV malgré les plus et les moins de ton post, j'ai tilté à un truc, c'est que tu dis y'a du "control/support/dps" dans GW2, mais je n'ai toujours pas rencontré un seul problème en y allant en team poubelle, avec 4 Ra ça passe autant qu'avec 4 Th... Puis honnêtement je joue Me donc je peux choisir vraiment soit dps soit support soit control, et bien le support est totalement inutile, je l'ai joué tout mon début de GW2 et c'était vain, et en plus je m'emmerdais... Control ça sert à rien les boss sont tous immunisés (je comprends pas à quoi ça sert les controls dans ce cas...) et au final t'y vas en full dps et ça passe quand même...
Je ne t'accuse pas, je rêve que tu dises vrai et qu'il y ait vraiment une diversité des classes avec une utilité propre, mais pour l'instant franchement je vois pas trop quoi faire à part du full dps... (même en PvP, pour te dire, on était en 4Dps 1 control ça marchait du tonnerre...)

Pour la difficulté j'suis désolé mais quand je jouais à GW1, le nombre de fois (avant l'ursanway) ou je recommancais le DoA car y'avait UN mauvais sort dans le build d'UNE personne sur les huit, ou car y'avait eu un mauvais placement ect. Ici tu t'en fous ça passe quand même...

Dernier point négatif, en pve il me dérange pas mais en pvp extrêmement, le mec qui est à terre, soit il meurt direct, soit il attaque pas... moi-même en tant que mesmer il m'arrive en étant à terre de tomber un mec vivant et de le tuer, tout en restant à terre... C'est juste trop puissant, plus puissant que normalement... le 3 quand t'es à terre du mesmer one shot les gens en PvP c'est abusé... J'suis désolé mais en pvp t'es mort, t'es mort, tu n'es pas dans une phase d'entre deux où ton seul rôle est de dps comme un porc car t'en as plus rien à foutre...

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
09 mai 2013 à 14:16:41

J'y ai joué depuis la sortie mais là il n'y a plus de motivation... Je ne vais pas répéter ce que disent si bien les autres. Sinon oui le jeu était sensé être très PVP, la preuve c'est qu'ils voulaient à la base se lancer dans l'e-sport ! Idée très vite abandonnée.

linki30
linki30
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:16:58

Oui c'est sur qu'en tant que guerrier controle, ça me fait bien chier les boss immunisés...
Même si parfois je comprend pas, il a encore des stacks de "rebelle" et j'arrive à l'interupt.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:18:43

Exactement le même problème linki, y'a des boss imune que j'arrive à pushback... une fois sur 15, mais des fois ça marche, je comprends pas.

Alkore
Alkore
Niveau 9
09 mai 2013 à 14:19:16

Aight topic épinglée :hap:

linki30
linki30
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:21:37

Il a des stack de rebelle, qui descendent quand on utilise des compé de controle, mais quand il en a plus on peut utiliser UNE compétence de controle sur lui (soit toute les compétences sur la plupart des boss...)

Ce que je voulais dire c'est que parfois il a encore des stacks, mais j'arrive quand même à lui infliger des interrupt ou autre.

linki30
linki30
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:22:10

Soit toute les 6 compétences *

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:22:30

ExoDiuSs_V, tu ne comprends pas ce que sont les stack "rebelle" visiblement, au prochain boss arrête toi de bouger 5 sec pour lire la description du buff jaune et blanc du boss avec un chiffre dedans.

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
09 mai 2013 à 14:22:43

bon c'est vrai que le jeu est peu être un peu trop simple dans certaines mécanique, mais bon y'a quand mm un teamplay a avoir, la plupart des donjon ou j'ai galérais c'est avec des gens qui avait des builds "tout pour leurs gueules" (buffs et debuffs persos).

Dans des équipes orientés grp, la ça passe tout seul c'est presque comme si t'avais l'impression de jouer avec des joueurs d'un tout autres lvl.

Maintenant le jeu requière du placement des réflexes et un esprits de grp (malgré ce qu'on peut dire), et concernant cette "trinité" faut arrêter avec 80-90% du temps t'as 1 a 2 poteaux tanks qui sont la juste pour créer de l'aggro et qui ne bouge pas, des dps quasi fixes et un heal qui doit passe son temps à regarde le coin gauche supérieur de l'écran.

en gros t'as des poteaux qui balance leurs skills (j'ai prit des vidéo au hasard, je les ai mm pas regardé jusqu'au bout):
https://www.youtube.com/watch?v=tt_9Jn5dYeU
https://www.youtube.com/watch?v=vjijqYDqMCo

(farm boss)
https://www.youtube.com/watch?v=vadw0qlzGiI
http://www.youtube.com/watch?v=W3tmLBu7smA

ps: je ne connais absolument pas rift et wow

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:25:29

Final-Freeza Voir le profil de Final-Freeza
Posté le 9 mai 2013 à 14:22:30 Avertir un administrateur
ExoDiuSs_V, tu ne comprends pas ce que sont les stack "rebelle" visiblement, au prochain boss arrête toi de bouger 5 sec pour lire la description du buff jaune et blanc du boss avec un chiffre dedans.

Ah oui c'est vrai je me rappelle de ces trucs là, au temps pour moi !
Je gars quand même mon avis que ce genre de truc ruine le rôle de control hein :o))

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:26:38

Assez bon bilan.
Y a des points assez compréhensifs , c'est clair que pour la nouvelle génération ça ne va pas plaire . Après voilà chacun voit Gw2 comme il veut.

Perso , GW2 est un casual MMO ou tu te prends pas la tête , tu peux te co 20mn faire la quotidienne puis tu te casses.
Ajouter à ça , Anet ont réussi à embarquer beaucoup plus de mondes(principalement la population des joueurs de DAOC avec le fameux RvR) avec l'ajout du McM , oui l'enthousiasme de tous ces anciens joueurs , d'où le fait de la notion du MMO PVP , même si Anet n'ont pas évoqué un MMO PVP , ils l'ont fait sans en parler.
Problème le McM GW2 est inintéressant ce qui fait la déception des anciens.
Sinon bah côté PvE , les jp sont jouissifs , le système d'event change des quêtes traditionnelles(mais ça ne veut pas dire que les events ne se ressemblent pas) , fractale est un bon concept mais chiant à force(les gens ont eu la foi de monter à 40+)

Puis faut dire aussi que GW2 est "facile" bien qu'il y a des moments bien dur qui demandent de la bonne communication et coordination ça reste un MMO plus accessible et facile d'où le fait de la casualisation.
C'est pour ça que j'y joue actuellement , je me prends pas la tête sur ce mmo avec le peu de temps que j'ai sur les jv.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
09 mai 2013 à 14:28:12

Ils ont bien fait de préciser que c'était leur avis subjectif, d'ailleurs mon avis subjectif là dessus c'est que leur avis subjectif est moisi et que pour des soi-disant joueurs de MMO, ils en disent beaucoup des conneries :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 14:46:40

En fait ils sont tellement ancré dans leur habitudes du à leur long moment passé sur d'autre mmo qu'ils ont du mal à voir les bon points d'un mmo vraiment différent comme gw2.

J'ai l'impression qu'ils voulaient voir sur gw2 la même base que sur les autres mmo mais avec simplement quelques nouveautés ( genre la trifaction etc)....

Non Messieurs les développeurs de gw2 ont voulu totalement trancher avec l'ensemble des mmo ça n'en devient pas pour autant "plus un mmo" comme a dit fred mais un mmo différent avec une manière de joueur nouvelle etc....

M'enfin chacun son avis !

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:02:53

moi je suis navré de me rendre compte que je suis un peu d'accord avec eux :
la difficulté n'est pas la je croise un nombre phénoménal de perle et de boulet qui d'après eux sont de bon joueurs alors qu'il n'y a juste pas de mot assez fort pour illustrer a quel point ils sont nul mais ils arrivent quand même a vider le contenu.
le teamplay, ce qui est dramatique c'est que du teamplay il y en a mais tu n'en a pas besoin, si tu te met a faire du teamplay le contenu deviens aussi intéressant qu'un jeu sur les bizounours, autrement dit faire le jeu a l’arrache avec tout le monde qui joue a coté les uns des autres mais sans jamais jouer AVEC les autres est le seul moyen d'avoir un minimum de difficulté.
pour le pve solo je suis vraiment déçut que les devs aient simplifié l'explo de arah, avant on ne pouvait pas faire 2 mètre sans tomber sur 3 mort vivant, ils avaient des sort qui grap, qui stun mais tout ça c'était "trop dur" pour certain alors on rabaisse la difficulté et le pire dans cette histoire c'est que quand on se plaint de la facilité du jeu les joueurs qui sont uber-mauvais et qui du coup se retrouve avec un jeu "à leur niveau" nous traitent d'élitiste...

moi je suis pour la création de nouveau serveur,
des serveur "petit poney rose" pour les noob qui trouve la difficulté du jeu bien dosée
et des serveur "real game" pour les gens comme moi alors la c'est pas compliqué on met tout les mob du pve solo en vétéran et tout les vétéran on les fait passer en sylver et les sylver on les fait passer en gold mais sans le buff rébellion.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:06:20

Que dire d'autre à part qu'ils ont globalement raison, voir entierement.

Le jeu en groupe dans Gw2 n'existe pas, chacun fait ceux qu'il veut dans son coin, et ca passe (testé et approuvé), aucun role, aucune resposabilité, tu spammes comme un gros lobotomisé du cervelet.

Gameplay abrutisant, pour décérébré, contenu fast food, PVP brouillon ( y'a qu'a voir ce qu'il se passe dans la vidéo, et essayer de comprendre, oh wait ).

C'est dans la difficulté que tu apprécies un jeu ( et pas seulement les jeux d'ailleurs ).

LGV
LGV
Niveau 28
09 mai 2013 à 15:06:37

ExoDiuSs_V > pour ma part quand on parle "full dps", je connais surtout des gens qui ESSAYENT de jouer full dps (stuff berserk, etc.), mais qui au final n'arrivent pas a passer des trucs aussi idiots que la protection de Hodgins dans Cata c1 ou meme le boss du c2. Alors quand on commence a parler Creuset, Arah, Fractales >30, je suis toujours sur mes gardes.
Perso je ne pars plus en donjon qu'avec un groupe equilibre entierement sur mumble, et tout passe tres bien. Mais combien de fois j'ai vu des amis de guilde rejoindre d'autres en cours d'instance qui galerent sur des passages parce que les joueurs sont des psychorigides qui se sont pointes sans aucune option de flexibilite.

D'ailleurs c'est facile, j'ai decouvert hier en faisant le Complexe de la Fusion avec un autre groupe que mon groupe habituel que sur le boss de fin il y avait des AOE a eviter... Pourquoi ? Parce qu'en general on a de telles synergies de groupe qu'on absorbe et previent les degats, et qu'avec des joueurs different et des roles differents le gameplay change radicalement.

Pour GW1, je ne pense qu'il etait bcp plus dur, mais il etait surtout bcp plus punitif. Tu apprends par l'erreur et tu affines petit a petit. Genre tu te fais des heures de The Deep pour te rendre compte sur le boss qu'il y a degen de -8 sur tout la zone, et qu'avec ton groupe actuel ca ne passera JAMAIS. Ou se faire ejecter d'une zone elite apres un wipe complet. Sur GW2, si on echoues, les penalites sont bien moindres.

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:15:09

Voilà,je peux le dire,chronique assez mauvaise dans l'ensemble.Mais bon je vais m'attarder que sur cette 4ème partie :
:d) Bravo la pleurnicherie de la fonction recherche de groupe SANS préciser qu'il n'y en a PAS dans GW2! :sarcastic:
:d) Ensuite le fait de moins nouer des liens,n'importe quoi,juste qu'ils ont la flemme de faire l'effort d'aller vers les autres.Quasiment chaque fois que j'ai essayé de parler à quelqu'un,j'ai pu discuté de façon très sympa etc...J'ai de bons souvenirs sur ce jeu. :oui:
:d) Je ne me rappelle pas que dans GW2 ils aient baissé la difficulté de quoi que ce soit. :honte:
:d) Plutôt d'accord que la trinité est quand même un peu mieux au niveau du "teamplay".M'enfin bon dans GW2 tu dois tjrs être en mouvement,dans les autres tu restes planter là et de TEMPS en temps tu dois te déplacer...Wouah,c'est pas vraiment du skill ça.

Enfin bref,on sent les gros frustrés qui peuvent pas montrer leur stuff de la mort ki tu après des dizaines d'heures de jeu...L'un des 2 qui a l'habitude de jouer heal est dégoûté de pas être en "God mode" et ça lui manque qu'on lui dise "GG le heal",ça se sent! :rire2:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:24:03

Dbgtgogeta Voir le profil de Dbgtgogeta
Posté le 9 mai 2013 à 15:15:09 Avertir un administrateur

:d) Je ne me rappelle pas que dans GW2 ils aient baissé la difficulté de quoi que ce soit. :honte:

alors ça c'est juste de la mauvaise foi... :rire:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment