LGV malgré les plus et les moins de ton post, j'ai tilté à un truc, c'est que tu dis y'a du "control/support/dps" dans GW2, mais je n'ai toujours pas rencontré un seul problème en y allant en team poubelle, avec 4 Ra ça passe autant qu'avec 4 Th... Puis honnêtement je joue Me donc je peux choisir vraiment soit dps soit support soit control, et bien le support est totalement inutile, je l'ai joué tout mon début de GW2 et c'était vain, et en plus je m'emmerdais... Control ça sert à rien les boss sont tous immunisés (je comprends pas à quoi ça sert les controls dans ce cas...) et au final t'y vas en full dps et ça passe quand même...
Je ne t'accuse pas, je rêve que tu dises vrai et qu'il y ait vraiment une diversité des classes avec une utilité propre, mais pour l'instant franchement je vois pas trop quoi faire à part du full dps... (même en PvP, pour te dire, on était en 4Dps 1 control ça marchait du tonnerre...)
Pour la difficulté j'suis désolé mais quand je jouais à GW1, le nombre de fois (avant l'ursanway) ou je recommancais le DoA car y'avait UN mauvais sort dans le build d'UNE personne sur les huit, ou car y'avait eu un mauvais placement ect. Ici tu t'en fous ça passe quand même...
Dernier point négatif, en pve il me dérange pas mais en pvp extrêmement, le mec qui est à terre, soit il meurt direct, soit il attaque pas... moi-même en tant que mesmer il m'arrive en étant à terre de tomber un mec vivant et de le tuer, tout en restant à terre... C'est juste trop puissant, plus puissant que normalement... le 3 quand t'es à terre du mesmer one shot les gens en PvP c'est abusé... J'suis désolé mais en pvp t'es mort, t'es mort, tu n'es pas dans une phase d'entre deux où ton seul rôle est de dps comme un porc car t'en as plus rien à foutre...