Uip, l'explo c'est des villes ça up, ou en tout cas ça aide de uper.
Quand au craft dont je parlais, il faut aller voir des pnj. Ils sont dans toutes les grandes villes et dans certains avant posts. Sur la carte ils sont symbolisés par des petits dessins style une gemme, une casserole, une pointe de flèche, une épée, un casque, etc. Chacun pour un métier différent. Tu vas les voir, tu leurs parles et tu leur dis que tu veux apprendre le métier. Mais attention, seulement deux métiers différents par perso, alors discute avec eux pour en apprendre plus sur le métier et trouver celui qui t'intéresse. Une fois que tu as appris un métier tu peux commencer à crafter à l'atelier correspondant : tu réunis les ingrédients et tu fabriques, c'est tout con ^^
(Et puis pour commenter le brillant HS international de comparaison de jeux, niveau stratégie je trouve plus constructif d'avoir à chercher les bonnes combinaisons de 8 compets mixées aux aptitudes plutôt que d'avoir à portée de main des centaines de compétences. Même si, force m'est de l'avouer, toutes les compétences de GW2 ne sont pas utiles. Et les boss de GW2 sont, pour certains, pas tous je l'admet, plutôt stratégiques. Savoir reconnaitre une attaque, s'en prémunir, savoir éviter les coups, et savoir quand frapper. Savoir adapter ces compétences à l'adversaire, et à celles de ses alliés. Ca s'appelle de la stratégie. Pour la plupart des boss, il faut de la méthode.