CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

jozy76
jozy76
Niveau 7
22 avril 2013 à 21:14:43

Merci mais qu'entends-tu par faire l'exploration de toutes les villes ? Faire tout les points d'observations ?

Cordialement

Jozy

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:16:36

Voila dans les ville tu va sur tout les panorama,tout les site remarquable et les TP

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
22 avril 2013 à 23:18:18

Uip, l'explo c'est des villes ça up, ou en tout cas ça aide de uper.

Quand au craft dont je parlais, il faut aller voir des pnj. Ils sont dans toutes les grandes villes et dans certains avant posts. Sur la carte ils sont symbolisés par des petits dessins style une gemme, une casserole, une pointe de flèche, une épée, un casque, etc. Chacun pour un métier différent. Tu vas les voir, tu leurs parles et tu leur dis que tu veux apprendre le métier. Mais attention, seulement deux métiers différents par perso, alors discute avec eux pour en apprendre plus sur le métier et trouver celui qui t'intéresse. Une fois que tu as appris un métier tu peux commencer à crafter à l'atelier correspondant : tu réunis les ingrédients et tu fabriques, c'est tout con ^^

(Et puis pour commenter le brillant HS international de comparaison de jeux, niveau stratégie je trouve plus constructif d'avoir à chercher les bonnes combinaisons de 8 compets mixées aux aptitudes plutôt que d'avoir à portée de main des centaines de compétences. Même si, force m'est de l'avouer, toutes les compétences de GW2 ne sont pas utiles. Et les boss de GW2 sont, pour certains, pas tous je l'admet, plutôt stratégiques. Savoir reconnaitre une attaque, s'en prémunir, savoir éviter les coups, et savoir quand frapper. Savoir adapter ces compétences à l'adversaire, et à celles de ses alliés. Ca s'appelle de la stratégie. Pour la plupart des boss, il faut de la méthode.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:48:25

Bah dis moi, Raitosaki, y'a quoi d'intéressant dans le PvE :-) ?

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
22 avril 2013 à 23:59:48

"y'a quoi d'intéressant dans le PvE ?"

Bah ça dépend ce que t'entends par PvE interessant; Le PvE ça englobe tout, faire de l'exploration, faire les jump puzzle, visiter les donjons et faire les différentes histoires.

Si par contre PvE "interessant" ça veut dire gros mode HM, besoin de réunir 25 joueurs, organisation au poil , en gros un raid alors oui y'a pas contenu PvE interessant POUR TOI.

Vu le nombre de joueurs qui ont acheté GW2 sachant que le jeu se proclamé sans raid et tier de stuff depuis des mois(voir années).

Il serai temps de se rendre compte que le PvE intéressant pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre. Sinon on serai tous sur WoW(ou sur un même autre MMO) à faire exactement le même contenu partout.

Bref moi j'aimerai savoir ce qu'il y a de plus intéressant dans les autres MMO. Qu'on me parle pas d'épic ou autre car tout ça c'est totalement subjectif. Pour certains les dragons de GW2 sont totalement épiques et pour d'autres non. Pour certains les raid sont d'un ennui avec l'impression d’être robotiser à faire les mêmes actions, pour d'autres c'est le truc le plus impressionnant. Mais concrètement à part les gouts et les couleurs, Grachunk, qu'est ce qui est plus intéressant ailleurs?

A mon avis rien du tout, tu cherches juste pas la même chose que les joueurs de GW2...

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:14:05

Jte parle du Pve (personnage vs environnement càd monstres) y'a quoi de concrets à part les donjons à 5 qui se torche en 15min même pas ?

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
23 avril 2013 à 00:17:28

Euh si PvE pour toi c'est juste tuer des monstres, je piges mieux pourquoi GW2 te convient pas quand même.

Sur WoW à part faire son raid toujours de la même manière chaque semaine y'a quoi à faire? Y'a quoi de concret? Car pour moi un seul type de contenu faisable qu'une fois par semaine c'est rien de concret...

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:24:26

Y'a plusieurs raids par semaine. Pour moi PvE c'est faire des donjons dures qui demandent de la stratégie qui durent longtemps et qui offre de joli objets pour récompenser nos efforts...

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
23 avril 2013 à 00:33:04

Voila et pour d'autres c'est s'amuser entre potes, chercher à faire une équipe qui passe partout et réussir tous les donjons. C'est aussi faire à plusieurs les petits défi genre les jumping puzzle, découvrir les mini jeux des evenements etc...

C'est pas moins PvE qu'un raid. C'est juste différent. Tout le monde n'as pas besoin de difficulté pour s'amuser. T'imposes ta vision du PvE interessant qui ne l'est que pour une certaine catégorie de joueurs. D'ailleurs sur WoW je doute que la majorité des joueurs fassent des raid HM. Ils préfèrent plutôt la facilité et le stuff facile que le challenge. D'ailleurs c'est le cas sur un peu tous les MMO car la majorité n'aime pas les obstacles.

Bref t'es pas très ouvert d'esprit sur ce qui peut être un bon PvE qui peut se résumer à autre chose qu'un raid bien dur. Car perso les raids j'ai jamais accroché, j'avais l'impression de faire la même chose chaque semaine. Je me rendais compte d'ailleurs que si les raid étaient disponible sans avoir à attendre 1 semaines, bah finalement ils m'auraient lassé extrêmement rapidement.

Il serai temps de comprendre que ta vision du PvE c'est pas celle partagée en géneral par les joueurs qui aiment GW2 et qui l'ont choisis car justement ils sont pas interessés par "ton" PvE.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:05:31

ces ce que je te dis -_-, ce jeu n'est pas fait pour les pgm de pve qui cherche la difficulté...

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:10:11

+1 Mizuira, tout simplement.

Non Grachunk, tu dis pas que c'est pas fait pour les PGM tu dis qu'il n'y a rien d'interessant dans le PVE de GW2 :)

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:18:52
jozy76
jozy76
Niveau 7
23 avril 2013 à 11:26:40

Je vous remercie tous pour vos réponses et la comparaison WoW/GW2 et comme j'adore les 2, eh bien je ne me séparerais d'aucun des 2. Même si pour moi le gros avantages de GW2 est le faites qu'il soit gratuit.

Néanmoins, je me répète mais je continuerais ces 2 jeux. Et en se qui concerne les personnes qui se disent Hard-core gamers juste en jouant à GW2 ou en solotant les instances de WoW, je me permais de faire une remarque:

Pour moi un Hard-core gamer c'est quelqu'un qui à au moins fini DarkSouls OU ninja gaiden en difficulté maximal. (Je m'y suis mis en mode "facile" et je galère, mais bon c'est du HS.)

Merci encore.

Cordialement

Jozy

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
23 avril 2013 à 12:44:15

Desolé Gramchunk si je ne piste pas tes messages sur le forum, il y en a trop et souvent pas argumenté du tout pour que je prenne plaisir à le lire :rire2:

Sinon tu as juste dis PvE interessant, or intéressant ou pas ça dépend de la personne.

Pour toi un truc pourri c'est un donjon à 5, pour moi c'est la manière dont est construit un raid. Qui a raison? On a tous les 2 raisons tout simplement. Il serai bon d’étayer un peu quand tu parles de PvE intéressant tes gouts. Le mieux se serai surtout d'éviter les adjectifs dans le genre et de plutôt dire que le PvE de GW2 ne convient pas à ceux qui ne recherche que le challenge et des instances type raid.

Même si y'a des très bons joueurs en PvE sur GW2 aussi, ils se peut que comme moi ils ne soient plus intéressé par le format raid. Pareil la qualité du jeu n'est pas une question d'abonnement non plus comme on peut le lire. GW1 avait une belle base de fan et il était sans abo(bien que pas un MMO il s'en rapprochait).

Sinon content d'avoir pu t'aider jozy7 avec la comparaison WoW/GW2, c'est rare d'être remercié pour ça ! Comme quoi suffit d'argumenter un peu ses réponses !

ps : je n'ai jamais fini ni DarkSouls ni ninja gaiden en difficulté maximal !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment