CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

jozy76
jozy76
Niveau 7
22 avril 2013 à 11:47:11

Voilà, j'ai donc testé ce jeu pendant tout le week-end pour savoir s'il valait ses 40€.

Ce jeu est génial, le gameplay, les dialogues, cependant je le trouve un peu dur, en effet en 2 jour de jeu mon nécromant n'est que lvl 8. De plus même avec un guerrier je n'arrête pas de mourir face à des mobs qui ont 2 lvl de plus.

Je trouve ça bizarre, je suis habitué à ce que les lvl 5 puisse facilement battre un lvl 8 ou 9.

Sinon j'adore ce jeu, je compte me l'acheter le mois prochain.

Voilà peut-être aurez-vous des conseils pour m'aider à trouver ce jeu un peu moins dur.

Cordialement

Jozy

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:19:46

le jeu est assez dur au début lorsqu'on a pas encore saisi le fonctionnement

n'oublie pas: ce n'est pas wow. Pas de mode poteau et tout. Bouge tout le temps, esquive souvent, apprend à reconnaitre les mouvements des ennemis :ok:

et pas de mouseclick, sinon, tu dépassera pas le niveau 30 :noel:

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
22 avril 2013 à 12:28:02

C'est vrai que le levelling est pas franchement rapide dans ce jeu. Perso avec mon Nécro j'ai souvent fini l'explo de certaines zones avec plusieurs niveaux de moins que prévu (genre 15-25 finie lv 20), donc faut en profiter pour aller explorer les zones des autres races. Et globalement c'est plus rentable niveau XP de faire des events que les petits coeurs. Balade toi partout sur la map et dès que t'en vois un tu le fais.

Le craft aussi ça peut aider à uper.

Et pour finir, la quête principale c'est ce qui rapporte le plus d'XP, moi en général je la garde pour monter quand vraiment j'ai la flemme de tourner en rond dans une zone ^^ Par exemple ledit Nécro est lv 80 et j'ai toujours pas fini la quête principale en Orr ^^

oze77
oze77
Niveau 7
22 avril 2013 à 17:25:44

euh un war ce monte lvl 10 en 40 mn

Elmamar
Elmamar
Niveau 3
22 avril 2013 à 17:27:13

Pour mon premier perso, un voleur, je suis arrivé lvl 10 en 5/6h de jeu,
Le temps de capter qu'il faut farmer les events

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:34:28

"n'oublie pas: ce n'est pas wow. Pas de mode poteau et tout."

On est à des années lumieres de la difficulté de wow en raid. :sarcastic:

C'est un jeu assez simple à maitriser, puisqu'en fait, y'a rien à maitriser :pf:

Wellsell
Wellsell
Niveau 9
22 avril 2013 à 18:11:16

+1 Cobaltt

Tout le monde bourrine et ça passe, ya rien à maitriser. Ce jeu est d'un vide de stratégie absolue. Certes graphiquement c'est beau, ya de bonnes choses comme le dynamisme des events, l'immersion, mais c'est tout malheureusement. Le leveling est d'un ennuie absolue car tu te sentira aussi puissant au level 10 qu'au level 60. Impossible de pvp car tu te fais défoncer avec tes stats réhaussées. Alors oui certains vont dire que c'est possible de mcm ou pvp mais quand on suit un groupe de 60 personnes qui exploser 10 pauvres gars qui passent par là, honnêtement où est le fun ....

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:11:47

je parle du début de leveling de gw2 et de wow (qui se fait en mode poteau ) et toi tu me sort les raids, chapeau l'artiste :bravo:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:27:15

"n'oublie pas: ce n'est pas wow. Pas de mode poteau et tout. Bouge tout le temps, esquive souvent, apprend à reconnaitre les mouvements des ennemis "

C'est vrai que tu l'as précisé :sarcastic:

[MisterGameS]
[MisterGameS]
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:28:06

T'inquietes pas , j'usqu'au niveau 20 c'est un peu long mais apres tu a juste a prendre une zone de ton niveau , tu l'explore completement ( Points de passages , quetes , monuments etc ) et tu prends 10 niveau en 2-3h en moyenne

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:31:02

Et me parle pas de la premiere phrase, t'as changé de paragraphe.

Fallait repréciser, dans le nouveau paragraphe, c'est du francais de base :sarcastic:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:32:34

Et je plussoie wellsell :ok:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:38:24

bah écoute, le mec parle du début du leveling, je vais parler de ca hein

et d'ailleurs, ca ne change rien au fait que dans wow, l'absence de possibilité de cast en se déplaçant pour la plupart des classes (excepté à certains moments via des spells spéciaux) rend le jeu bien moins dynamique que gw2

et je continue de jouer par procuration à wow grâce à mes amis qui y jouent, et certains boss de raids se facetank en mode poteau, excepté certains moments ou tu le tourne dans une autre direction ou tu fonce vers un rayon de lumière

mais bon, tout moment est bon à prendre pour annoncer fièrement que wow est plus dur que GW2 et blablabla... c'est terrible de voir que les gens vont se penser hardcore gamers PGM car ils ont fait les raids de wow (et d'ailleurs, j'en profite pour faire pareil: AoC écrase totalement wow niveau difficulté et exigeance) ... quand bien même le sujet parle d'un mec qui débute dans le leveling

bon, on peut arrêter ici ? Je ne vois aucun interêt de débuter un 874093803458 eme débat sur "les raids de wow c'est plus dur"

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:47:55

Gw2 n'offre aucun challenge pour l'instant. Wow en propose ou en proposait, en dehors du fait que le jeu est peut etre plus plus nobrain en face de lvling par rapport à gw2.

Je sais pas si tu te souviens de lichking hm à 25.

Faut arreter de voir le mal partout dans chaque critique. J'apprécie le jeu, mais je ne l'adule pas aveuglément (pléonasme ?), comme tu le fais.

Gw2 est dynamique et plaisant , mais terriblement lassant, car les mecanique de combat sont TOUTE les memes ( eviter les aoe ), et le systeme de compétence tellement pauvre tactiquement parlant.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:51:34

je reconnais aisément des défauts au jeu mais je ne vois pas l'interêt de répéter sans cesse mois après mois "ceci est pas bien, nul, machin faisait mieux" même quand le sujet n'a strictement aucun rapport

si un jour ca vous amuse je ferais mon test personnel et complet de GW2 et vous verrez tout ce que je lui reproche, peut-être serez vous content dans ce cas :sarcastic:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:54:38

Tu as amené la comparaison avec wow, pas moi, j'en ai juste profiter.

Donc sans comparer, oui le Pve de Gw2 est simple, trop simple.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
22 avril 2013 à 19:01:31

Y'a surtout rien dans le Pve de gw2 d'intéressant.

jozy76
jozy76
Niveau 7
22 avril 2013 à 19:08:58

Vous me parliez des crafts, je ne suis pas encore arrivé à ce niveau là. Qui faut-il allez voir et quand ?

Cordialement

Jozy

fullmetal14
fullmetal14
Niveau 9
22 avril 2013 à 19:18:22

Franchement pour un premier perso :
Lvl 1 - 10 tu fais l'exploration de toute les villes ( exemple t'es un norn : tu explore hoelbrak, tu prend le portail asura et t'arrive a l'arche du lion, là y'a des portails pour les autres villes ) l'avantage c'est qu'apres ca te sert beaucoup^^ et cest quasiment 10 lvl tranquil.
Apres pour te faire la main t'explore toute la premiere zone ( quete de coeur , point de comp , panorama etc.. ) t'arrive environ 15 - 16 a peu pres si ce n'est plus ^^

Apres moi je fais lvl 15 - 45 event contreforts du voyageur du lac gelé jusqu'au nord , t'as quasiment toujours un evenement en cours, je les trouvent bien et pas chiant, quand les event shaman pop ca te fait : 7 event en chaine , tu prend un lvl ou presque .

Ma necro est actuelement 48 ma voleuse aussi et je les ai monter comme ca , sans beaucoup jouer avec ^^

N'oublie pas de faire ta quete journaliere elle te raporte un peu d'xp a chaque succès ( la journa en compte 5 ) et pareille quand elle fini

Tu montera assez vite, mais après si tu veux apprecier le jeu a fond : explo de toute les zone 1-15 ( y'en a 5 ) quand t'es lvl 10 après l'explo des villes , tu passera genre 30 en, apres tu fais les zones superieur, sans oublier de faire tout les event que tu croise :)

Sur ce bon jeu a toi !

Karrok Le Broyeur - Mer de Jade

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:14:11

Grachunk
Posté le 22 avril 2013 à 19:01:31
Y'a surtout rien dans le Pve de gw2 d'intéressant.

et le gars il dit que l'on sais pas argumenter non mais trop fort quoi quel argumentation de ca part "il y as rien d'intéréssant"

Sinon pour l'auteur hésite pas a faire l'explo (panorama quetes/coeurs ect ect) ce que je fait c'est que je fait l'explo de la zone a 100% ensuite j'attaque les quêtes personnel et je fait la même chose dans la zone suivante ect ect .Si jamais ca peut t'aider :)

Sinon quand c'est des bonne semaine en McM pour ton serveur tu peut toujours allez y faire un tours,avec un peu de chance tu tombera dans un bon bus et ca rapporte pas mal d'xp ca aussi

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment