CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de Surchauffe bizarre

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 00:49:54

Bonsoir je vien ici pour peut etre trouver une aide parmit vous apres avoir chercher je n'ai pas trouver la reponse a ma question. alors voila quan je joue a GW2 et uniquement ce jeux mon pc chauffe et la il vien meme de ce couper (je vien de debuter dans GW2) et je voudrai savoir si je suis le seul et si vous aveez une solution pour moi ? outre que de changer de pc je vous donne ma config :
Win7 64 bit
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.7GHz
8gb de ram
direct X11
nvidia GTX 570

voila je pense vraiment pas que ce soit ma config qui cloche sourtout que je joue a des jeux bien plus puissant je pense genre arma 3 a fond meme en ligne , en esperant que quelqu'un puisse m'aider merci d'avance

redeemer251187
redeemer251187
Niveau 5
19 avril 2013 à 01:01:00

1-Sondes de températures ?
2-Essaye en baissant les shaders

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 01:02:01

je vais tester le shaders et ces quoi les sondes de températures ?

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
19 avril 2013 à 01:03:12

Pc portable? si oui néttoie le ventilo,ca me le faisait avant,le pc portable s'encrase facilement et hesite pas a le surélevé un peu histoire de facilité le passage de l'air

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 01:07:02

non ces un pc fixe que j'ai fait monté

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
19 avril 2013 à 01:08:43

Arf,bah mate quand meme le ventilo,sinon tu es sur que ton ventilo es assez puissant pour ta config? sinon la j'ai pas trop d'idée désolé :/

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
19 avril 2013 à 01:09:41

arf oublie j'avais mal lu ton post,bah du coup je sais pas trop la j'avou que c'est louche car bon gw2 demande pas un pc de la nasa non plus :/

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 01:11:25

bha je pense que ui et le truc ces que il chauffe que sur ce jeux la ces sa que je trouve bizzare

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
19 avril 2013 à 05:43:47

jils, t'es sur que t'a pas la GTX 560 Ti ?

Si c'est le cas (j'ai la même). Elle surchauffe parfois sur certain jeux, et le pilote et "laché" par windows, ce qui fait que le tout bug, et crash parfois...

c'est à devenir dingue, je n'ai pour le moment trouver aucune solution à ce problème (Même beta-driver and all).

Courage à nous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 06:02:14

Peu etre la ventillation, l ideal c est un facade et lateral qui souffle dans la tour et un derriere et audessus qui regette tous de 120x120 et un ventirad.
Ou la poussiere, a verifier. met hp monitor au pire pour voir comment il chauffe ton pc.

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
19 avril 2013 à 09:23:02

salut!
c'est quoi ton boitier?? parce que une config pareil mérite un bon boitier bien aéré et refroidi! le probleme ne vient pas du jeu mais hélas de ta configue!

vérifie tes température in game et vient nous le donner ici...
et vérifie aussi tes pilote!on n'sait jamais!

lien logiciel pour température:

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

esperons que tes sondes soit bonnes

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
19 avril 2013 à 09:42:22

Moi c'est la carte mère qui chauffe durant les beaux jours, on y pense pas en général et ça m'avait bien surpris.

En contrôlant la température de la carte mère j'ai une alerte lorsqu'elle dépasse 44°, ensuite ça montait à 49° si ce n'est pas plus, et là ralentissements, puis quelques freezes et pour finir plantage du pc.

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
19 avril 2013 à 09:47:47

Ah oui j'oubliais, la seule solution que j'ai trouvé vu que je ne pense pas qu'un ventirad/disspateur existe pour les cartes mère, c'est la clim.
Et la prochaine fois je prendrais pas une merde bas de gamme.

Sinon pour le reste : Souffler le pc tous les ans pour enlever la poussière, ne pas mettre le pc dans un meuble, bien ranger les câbles à l'intérieur de la tour pour qu'ils ne perturbent pas le flux d'air...

Et système D que j'utilisais avant la clim : j'ouvrais le capot pour y mettre un ventilateur juste devant, plutôt efficace.
Technique donné par le sav de "fade to black" jeu qui faisait facilement surchauffer une playstation en été. :fete:

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 13:09:49

non tout est bien ventiler j'ai un ventilo sur le desus de la tour deux devant deux derrier et un dedans je pense pas que c'est ma config vu que j'ai pratiquement toute les nouvauter et meme des jeux comme crysis 3 tourne tres bien sans chauffer le pc alors que personellement gw2 ces pas la perle des perle graphiquement quoi et non je suis sur que ma carte graphique

je vais toujours regarder ce que ma proposer ajhna car quan je cherhce bien sur le net bc de personne rale que le pc chauffe sur ce jeux et uniquement celui-ci ce qui quan meme bizare

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 17:06:37

voila met pilote c'était desinstaller ou niveau de plusieur composant bizare ? sinon maintenant j'ai eu un autre petit probleme j'ai eux des genre d'artefact pixel puis crash du jeux :s certain disent que ces peut etre la carte graphique qui lache met bon sa m'avais déjà fait au debut de guild wars 2, met bon vais diminuer un peut les paramettre graphisme j'espere que sa va passer lol j'ai vraiment envie d'y jouer a ce jeux merde xD

LGV
LGV
Niveau 28
19 avril 2013 à 17:32:11

as-tu une chute de performance importante, avec les crashs ? c'est parfois un signe de carte graphique sous-alimentee

Et sinon, que disent les sondes de temperatures juste avant un crash ? Ca a beau etre bien ventile, il est possible que les echanges thermiques se fassent mal (oubli de pate thermique, defaut de fabrication). La question a ete posee, mais je ne crois pas avoir lu la reponse

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 17:38:29

j'ai regarder pour le temperature sa tourne dans els 50 60 degre et sur le net il j'ai pus voir que j'était pas le seul a avoir des crash du jeux met pas trouver de solution sourtout quan j'ai peut d'abimer mon materiel en continuant a jouer encor la je vien de manger des artefact alors que j'ai jamais eu sa sur d'autre jeux

jils
jils
Niveau 22
19 avril 2013 à 17:39:50

desolez du double poste met sinon non j'ai pas de juste de performance je joue et pas des petit carée de pixel qui vien figer mon ecran avec le dernier son en boucle (d'ailleur sa fait mal au orreille mdr ) des foix le jeux repar comme si de rien n'était et des foix sa met gw2 a cesser de fonctionner

ryubhang
ryubhang
Niveau 7
19 avril 2013 à 18:13:09

Tes fps sont limité a 60 ? Sur certaine carte les fps montent trop haut ca la fait chauffer.

LGV
LGV
Niveau 28
19 avril 2013 à 18:24:59

60 degres c'est plutot bas, sachant que les temperatures de coupure sont de l'ordre du double

difficile a dire... Essaye des test plus specifiques, genre un south bridge burner, north bridge burner, GPU burner, CPU burner, etc. Separemment, pour essayer de diagnostiquer l'origine :-?

regarde aussi qu'il n'y ai pas de mise a jour firmware disponible pour ta carte mere ; on ne sait jamais

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube