CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Dégâts et Optimisation

zelegant
zelegant
Niveau 9
28 juin 2013 à 21:29:28

la formule pour 100 armure est (arrondi a 3,5% de réduction dégât)

si tu a 300 d'armure contre un coup a 1000 la formule est de 1000/100x10,5 soit 105 de degats "amorti"
Il ne peu y avoir de rendement dégressif sur une tel formule

Maximelene
Maximelene
Niveau 5
30 juin 2013 à 02:00:31

C'est toi qui induit tout le monde en erreur zelegant.

D'où sors tu tes valeurs ? D'où sors tu ton "1000 d'armure = 35% de réduction total des degats direct" ? Il n'existe pas de valeur "officielle" pour l'armure, comme affichée sur la feuille de personnage dans d'autres MMO.

D'où sors tu le 10.5 de ton dernier calcul ?

Si tu te contentes de poser des calculs sans explications des valeurs, sans rien, il ne s'agit même pas de mathématiques.

Pour le reste, mon guide utilise les formules de dégâts natives, entières, pas des formules "préfaites" comme tu sembles en utiliser dans ton dernier post (encore une fois, d'où sort ce 10.5 ?). Il suffit de consulter n'importe quelle source fiable pour les vérifier, et d'effectuer quelques calculs simples pour vérifier la véracité du rendement décroissant. Puisque tu as l'air si doué en mathématiques, tu devrais être capable de le faire de toi-même.

Un petit indice pour t'aider : chaque fois que tu doubles ta valeur d'armure, tu réduis de 50% les dégâts subis.

zelegant
zelegant
Niveau 9
30 juin 2013 à 02:59:19

100armure = 3,3% de reduction brut , wiki officiel anglais depuis les beta du jeu

je t'invite a lire ce post pour ca
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-589683-1-0-1-0-la-valeur-de-l-armure.htm

Maximelene
Maximelene
Niveau 5
01 juillet 2013 à 12:55:40

Tout ton post part sur un principe faux : celui qui dit que le 0% de réduction des dégâts, c'est lorsque l'on a 0 points d'armure. ce qui voudrait dire qu'un personnage à poil dispose de presque 30% de réduction des dégâts.

Le 0%, il doit être atteignable, dans tes formules il ne l'est pas, ça fausse tout. Le 0%, c'est à 916 points d'armure. Et ça change beaucoup de chose.

Maximelene
Maximelene
Niveau 5
01 juillet 2013 à 12:56:11

Bref, se contenter de prendre des formules sans la moindre base mène à des erreurs.

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:16:04

J'ai lu vite fait (à vrai dire juste regarder les images), et la courbe sur les armures légères/inter/lourdes me choque un peu, une légère réduit plus les dégâts qu'une lourde ? :(

zelegant
zelegant
Niveau 9
01 juillet 2013 à 14:19:01

Il faut que tu m'explique clairement par quel formule tu déduit un rendement dégressif, dans une division on ne peu pas atteindre zéro

que tu divise 10 par 10 5 ou 2 tu n’aura jamais 0

Il est largement possible d'atteindre des reduction de 80% ,ce qu'il faut comprendre c'est que les apport supplémentaire tel que "protection" ou "signe de jugement" influe sur le 20% apré calcul

si le coup devait faire 10 000 de base tu prend que 2k, rien d'halucinant quand tu voie la difference de degats que prend un elem zerk face a un gardien qui a 3k7 d'armure

zelegant
zelegant
Niveau 9
02 juillet 2013 à 02:49:13

Bon j'ai enfin trouver pourquoi les tc parle de rendement dégréssif. mais il a fallu que je cherche tout seul, gg la communauté. le probleme vien en gros des chiffre apré la virgule, si on prend en compte que le jeu arrondi toujours a la décimale ou pire a l'unité pret il y a dans ce cas bien un rendement degréssiff, j'ai fait un tableau simple plus bas pour faire comprendre simplement a ce qui comme moi ce pose la question

Il est bon de noté que si le jeu prennait en compte tout les chiffre apré la virgule le "rendement décroissant" serait "quasi" inexistant, d'ou le probleme avec les gens qui n'argumente pas leur calculs...

(1000x1000x2/2936)= 2 000 000/2936 = 681
(1000x1000x2/3086)= 2 000 000/3086 = 648
(1000x1000x2/3236)= 2 000 000/3236 = 618
si on prend comme valeur zéro le fameux 1836
2 000 000/1836= 1089
dans le cas 1 1100 armure on apporte 37,5% de reduction dégâts, soit (ho miracle) 3,4% de reduction pour 100armure
dans le cas 2 pour 1250 armure on apporte soit 41% de reduction degats, soit 3,3% de réduction pour 100 armure
dans le cas 3 1400 on apporte 44,3% de reduction degats, soit 3,2% de reduction pour 100 armure

j'ai arrondi au dixième pret mais j’espère que le jeux va au moin au millième. bref on voie bien que le rendement décroissant est tout de meme extrêmement faible, jusqu'a 3k d'armure en tout cas

Conclusion, monter votre armure a 3000 3200 sans vous posé de question, au dela de 3k2 a 3k6 sacher que vous aurai besoin de 105 a 110 robu pour avoir la meme reduction qu'avant 3000, mais bon, quand je voie le nombre de joueurs qui joue en armure/arme zerk sans tenir compte qu'il on une perte de 75% de stats le rendement decroissant (théorique) de l'armure est bien faible a coté

Maximelene
Maximelene
Niveau 5
05 juillet 2013 à 20:13:27

Tiens, c'est marrant, maintenant le rendement décroissant il est "théorique" et"quasi" inexistant...

Et non, ça ne tient pas du dixième. la preuve, avec ton calcul : les 150 premiers points d'armure que tu as ajouté onr duit les dégâts de 33, les 150 points suivants de 30. On a déjà une différence de 3 points, on est pas au dixième.

De plus, les valeurs de base sont plus élevées en jeu : un boss niveau 80 inflige bien plus de 600 points de dégâts, tu peux multiplier par 10 pour les grosses attaques, et d'un coup on a une différence, donc, de 30 points. Sur 300 points d'armure (alors qu'on en porte bien plus en jeu).

Crazyrainbow, ce n'est pas qu'une armure légère réduit plus qu'une lourde, c'est que à cause du rendement décroissant (bien réel), comme une armure lourde a une valeur de base plus élevée qu'une légère, chaque point d'armure supplémentaire a un peu plus d'effet sur les armures légères que sur les lourdes. Au final, une armure lourde aura toujours plus de réduction des dégâts qu'une légère malgré tout.

Maximelene
Maximelene
Niveau 5
05 juillet 2013 à 20:23:26

Quand au "merci la communauté", tu es mignon, mais je t'ai montré des calculs pour te prouver ce que je te disais, tu n'en as rien eu à faire, alors qu'au final tu me refais la même chose.

Peut-être que si tu accordais moins d'importance à des pourcentages, et plus aux valeurs brutes (rappel : c'est comme ça qu'on subit les dégâts en jeu), tu verrais mieux ce qu'on te donne.

Quand au 100 d'armure, il réduit de 3.3% les dégâts qu'on subirait avec 100 d'armure en moins.
Donc, en passant de 3000 à 3100 d'armure, on réduit de 3.3% ses dégâts subis (par rapport à 3000). Idem si on passe de 2000 à 2100. Bref, un rendement décroissant (et non pas une réduction de 3.3% par tranche de 100 armure, rien que le fait qu'on puisse dépasser 3000 armure, ce qui nous ferait dépasser 100% de réduction, aurait du te mettre la puce à l'oreille...).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment