CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu HL ?

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 01:51:14

Il n'y a pas de meilleurs classe. Bon, y'a toujours des petits déséquilibres mais ça, c'est tout de même difficile de créer un jeu parfaitement équilibré a mon avis :noel:

Perso, LA classe avec laquelle je m'éclate vraiment, c'est l'ingénieur et ses kits farfelus comme le lance-flammes et le pistolet à elixir :noel:

Après, j'aime bien le guerrier en soutien avec ses bannières et la double masse aussi :oui:

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
18 avril 2013 à 12:46:53

le__capitaine Voir le profil de le__capitaine
Posté le 18 avril 2013 à 01:07:02 Avertir un administrateur
gw2 possède autant, si ce n'est plus, de contenu HL que ses rivaux à la même époque.

-> Je vois où tu vois du contenu HL !!! Sauf pour fractal avec une difficulté croissante.

la différence, c'est que sur les autres mmo, en général, tu dois te taper l'intégralité du hl pour progresser:

donjon 1, donjon 2, donjon 3, raid 1, raid 2...

-> Houla !!! On a pas dû jouer aux mêmes MMO. GW et TSW par exemple n'on pas de donjons obligatoires avant de faire l'un avant l'autre comme les zones ou quêtes HL. Tu as juste des restrictions d'accès comme tuer un mob sur TSW pour avoir accès aux NM.

....., tu peux même te full stuff sans passer par les donjons si ca te chante. C'est a toi de vouloir, de choisir, de décider si tu veux faire ceci ou cela rien ne t'y pousse ou t' oblige

-> Là je suis d'accord sur le full stuff

ce qui donne des gens affirmant qu'il n'y a "pas de contenu HL" car ils ne sont pas poussés à le faire. SI gw2 avait n système de stuff par palier comme les 649684 mmo classiques, avec ses 8 donjons divisés en 4-5 chemins, ces mêmes personnes hurleraient au messie avec un "contenu hl grandiose" :noel: :ok:

-> Le stuff par palier cela s'appelle du Leveling. Trop de restriction ou trop de liberté tuent le jeu.

-> Comme je l'ai dit x fois le contenu ne fait pas tout. La qualité du contenu et ses objectifs oui. Je ne dis pas que le contenu est mauvais dans GW2 mais l'intérêt manque cruellement pour moi.

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
18 avril 2013 à 12:59:46

ya que moi qui trouve les skins des armures horrible dans ce jeu?

sans dec je me rappelle du 1 y'avait des plus jolies!!

LGV
LGV
Niveau 28
18 avril 2013 à 13:03:18

RoseRosenberg > on sera au moins d'accord sur un point, c'est que tout le contenu n'est pas de qualite.

Je pense notamment aux Dragons ; l'interet est proche du neant... Zero challenge, zero strategie.

Maintenant, tout le reste, de l'exploration et des jumping puzzles aux instances et fractales en passant par les evenements type hivernel ou SAB, ou encore les missions de guilde, me semble proposer une diversite suffisante de contenu de qualite tout a fait correcte permettant de s'amuser longuement sur le jeu.

Apres je concois tout a fait qu'on puisse ne pas aimer ce contenu, surtout une prefere une progression bcp plus verticale

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:04:24

gw est une exception qui n'est pas représentatif du monde du mmo. Je parlais des mmo genre wow/aion/aoc/swtor/tera/ ce que tu veux qui une fois niveau max, te forcent à passer par X donjons pou le t1, puis le t2, le t3, etc :noel:

quand à TSW, il n'avait que 8 donjons à sa sortie. 5 durant le leveling, et 3 une fois au max (QL 10). Niveau contenu, à mes yeux, c'est très loin de GW2 avec tous ses chemins (dont certains sont plus longs que l'entièreté d'un donjon de TSW). Aoc n'avait rien, Tera n'avait que 3 donjons, Rift que 7 donjons et 2 raids (dans mes souvenirs, mais c'est vraiment dans ces eaux là), swtor n'avait que deux donjons (hl) et deux raids (super bugués), WoW n'avait pas grande chose non plus... franchement, les mmo avec plus de contenu que gw2 à la sortie, j'en vois quasiment aucun, encore plus si tu prend en compte que GW2 a quand même le McM et le spvp (chose que certains mmos n'avaient pas à leur sortie)

ensuite, oui l'interet de faire les donjons dans gw2 est tout à fait discutable et dépend de chacun et je suis totalement d'accord avec toi sur ce point là. J'argumentais juste qu'au niveau de la quantité, GW2 n'avait rien à envier aux autres productions quand au contenu pve (sauf certains comme wow/aion/aoc, mais vu leur âge, encore heureux). Entre ca, le McM et le Spvp, je pense qu'il y a largement de quoi occuper 90% des joueurs jusqu'a la sortie d'autre contenu :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:40:05

Et je me demandais, ya des events genre de très (très) gros mobs qui demandent une coop d'une (plusieurs ?) dizaines de joueurs ?

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:43:20

Oui, y a entre autre des dragons:

http://www.youtube.com/watch?v=NLE3Uare4-A

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
18 avril 2013 à 13:43:30

si tu accroche au WvsW, tu as du contenu illimité, et les dungeon sont bien foutu, tu les rush pas avec n'importe qui n'importe comment

raiden03100
raiden03100
Niveau 7
18 avril 2013 à 13:46:18

ce jeu je l'adore, tout comme son prédécesseur, au bout d'un moment, il va te saouler, tu va jouer à autre chose puis revenir, encore et encore :p

stich51
stich51
Niveau 10
18 avril 2013 à 14:01:17

Owi le dragon :bave:

J'espère que mon ordi pourra le faire tourner :snif2: Et un peu au dessus de "Very low" parce que j'ai peur de pas profiter de la même manière du jeu :-(

cfarles
cfarles
Niveau 7
18 avril 2013 à 15:18:08

En very low, tu profites pas du tout du jeu ouais!
Tu passes de very low a ultra et ton jeu c'est pas le meme..

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:08:29

Y a que 2 world boss qui valent le coup: Jormag et le Centaure, pour les autres c'est mode no brain (sauf peut être le boss destructeur (des destructeurs). Les boss crèvent tellement vite que pour certains tu n'as même pas le temps de cibler ou bien tu n'as même pas a te deplacer (voir très peu).

Jormag la 1ere phase est pas top mais la seconde est la plus intéressante et la plus dure. Pas mal de vétérans et champions, sur les côtés et à l'arrière et le boss qui fait pas mal de dégâts. Même à plusieurs tout le monde est actif devant /derrière et sur les côtés.

Le world boss centaure fait pas mal de dégâts mais assez simple dans son ensemble. Mais ce sont les events qui amènent au Boss qui sont pas mal: beaucoup de mobs.

Sinon il y a les boss des Temples: Grenth, Baltha, Melandru, La statue de Dwayna et Lyssa.

Si tu cherches à faire des donjons style mode normal, difficile ou Hard, il y en a pas sauf Fractal. Tu as des chemins en rush et d'autres pas chacun avec leur propre niveau de difficulté. Tout comme les zones, il n'y a pas de zones HM comme GW1.

Stich51 si tu as un pc très long, tu va souffrir. Il y a tellement de monde sur les World Boss que des fois c'est injouable, ca lag à mort et tu es obligé de spammer la touche 1 car tes attaques ne se lancent pas (même avec un pc surpuissant).

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:25:28

Capitaine, osef que GW a le plus de contenu que les autres. Un jeu ne joue jamais 100% de sa qualité sur son contenu. Ca prouve pas que GW2 est meilleur que les autres MMO. Tu peux avoir un bon gameplay/jeu avec un grand nombre de contenu inintéressant et insipide ou ben l'inverse mauvais gameplay et du très bon contenu (moins probable).

TSW a évolué sur le fait de pousser les joueurs à jouer sur la durée tout en proposant des nouveautés. Il a pas beaucoup de contenu mais le jeu est très bon en somme (si tu aimes le style de ce jeu). Je trouve qu'il y a plus d'intérêt sur le Après de TSW/GW que sur le Après de GW2 même avec moins de contenu.

Les Devs de GW2 ont construit leur jeu dans l'autre sens. Le HL n'est pas leur priorité pour le moment. Peut être dans un futur proche.

Je pense Capitaine que tu n'as jamais lu le moindre des posts des Devs sur les directives du jeu.

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
18 avril 2013 à 18:30:24

euh world boss centaure????ah bon??ou ça svp???o_o :hap:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:59:29

Capitaine, osef que GW a le plus de contenu que les autres. Un jeu ne joue jamais 100% de sa qualité sur son contenu. Ca prouve pas que GW2 est meilleur que les autres MMO

:d) entièrement d'accord mais la discussion et certaines remarques portaient sur le contenu au sens quantité et le "manque" de gw2, je pointe juste le fait que question quantité de contenu, il est loin d'être à jeter

Je pense Capitaine que tu n'as jamais lu le moindre des posts des Devs sur les directives du jeu.

:d) euh si (ais pas toute bien sûr :noel: ). Si je me souviens bien, ils ont dit qu'ils faisaient en sorte de s'occuper de consolider et d'améliorer le contenu existant que plutot en rajouter. Et qu'il n'y avait pas de "end game" :oui:

Ajhna Voir le profil de Ajhna
Posté le 18 avril 2013 à 18:30:24 Avertir un administrateur
euh world boss centaure????ah bon??ou ça svp???o_o

:d) enchainement d'events dans les hautes terres d'arathi, c'est le même boss qu'on affronte dans l'intro en tant qu'humain :oui:

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
18 avril 2013 à 20:05:40

ah d'accord!!merci

je comprend mieux pourquoi il fait plutôt mal....j'adore la quantité de cadavre a ses pieds.. :noel:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment