CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu HL ?

stich51
stich51
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:27:48

Bonjour,

Je devrai essayer GW2 ce week end, je verai si ça me plait ou non, mais il ya une question que je me pose tout de même avant :
Y a-t-il "pas mal" de contenu HL ? Une fois arrivé dans les derniers levels, il reste tout de même pas mal de trucs à faire ou c'est deux donjons HL qui trainent pour occuper les joueurs ?

Merci par avance !

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
17 avril 2013 à 17:35:20

Si tu fais pas de donjon pendant ton leveling (ce qui risque d'arriver car les joueurs préfèrent prendre du lvl 80) alors il te restera 8 donjons à faire avec chacun un mode histoire et 3 chemins d'exploration differents.

T'aura également un autre type de "donjon" qui s'appelle les fractals dont la difficulté augmente plus tu réussi l'instance. Les fractals ont 80 niveaux de difficulté.

Sinon généralement en arrivant au level 80 t'as explo disons 50-60% de la carte, il te reste les 40% autres à parcourir pour le succès.

Si t'aimes les donjons du jeu, t'aura de quoi t'occuper pas mal. Donc la vraie question c'est surtout s'ils vont t'amuser car du contenu il y en a mais si les 3/4 tu les fais une fois puis plus jamais alors tu trouveras que le jeu n'a pas de HL.

Tu peux pas savoir sans essayer mais si t'as peur c'est de n'avoir qu'un seul donjon à farm en boucle dans le jeu c'est pas du tout le cas.

LGV
LGV
Niveau 28
17 avril 2013 à 17:36:18

La montee en niveau ne signifie pas grand chose sur GW2, dans la mesure ou les items de stats max (ou presque) sont facilement accessibles a tous, et ou tu as facilement acces a tout le contenu sans devoir enchainer les donjons avant de pouvoir passer aux suivants.

Tu peux arriver 80 en n'ayant rien vu du jeu, comme tu peux avoir deja fait une grosse partie du contenu. Cependant ce ne sont pas les activites qui manquent.

A noter qu'il n'y a pas de "course au stuff", raison principale pour laquelle tu en veras un certain nombre raler qu'il n'y a pas de "contenu HL" alors qu'ils ont a peine effleure ce qui est disponible.

tonilly
tonilly
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:37:02

Course au Skin , j'dirais. :noel:

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
17 avril 2013 à 17:40:12

Le jeux commence vraiment lvl 80, la prise de lvl est très facile pour justement te permettre d'arriver 80 assez vite.

Les donjons sont tous faisables une fois 80 grace à l'équilibrage des niveaux (en gros si tu es lvl 70 et que tu vas dans une zone ou DNJ lvl 35 tu auras des stats de lvl 35 et ton stuff 70) donc tu pourras faire absolument tout les DNJ une fois 80.

stich51
stich51
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:45:18

Dommage pour la course au stuff inexistante :-(
Mais du coup, on farm quoi dans les donjons ? :hap:

Ça risque d'être chaud en un week end de voir si ça me plait alors :(

LGV
LGV
Niveau 28
17 avril 2013 à 17:51:16

Comme le disait si bien Tonilly, c'est de la course au skin !

Les stats n'augmentent plus, mais les apparences varient. En faisant les donjons, tu recuperes des jetons qui servent de monnaie pour acheter les armes ou armures avec les apparences que tu souhaites.

Tu as aussi une faible chance de dropper des items uniques tres rares, telle que des recettes d'artisanat, etc.

stich51
stich51
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:52:45

Ok d'accord, et puis ya aussi toute la partie PvP et WvW non ?

(Je sais à quoi va me servir le week end de test : savoir si mon ordi le fait tourner :hap: )

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:26:50

Il n'y a pas de contenu HL dans GW2.

Si tu cherches des zones PVE HL, il n'y en a pas. Il y a quelques endroits où la difficulté est un peu plus relevé mais rien d'insurmontable. Sinon tu as des World boss et champions qui trainent ici et là mais rien de hard à plusieurs.

Tu as pas mal de contenu dans le jeu pour combler des heures de jeu. Mais comme beaucoup de joueurs (comme moi) tu ressens malgré tout un sentiment de vide. Une fois au niveau 80, il ne te restera pas grand chose à faire surtout si tu aimes que le PVE. Quelques donjons par ci et par là. Je sens que dans un mois ou deux je vais arrêter car je trouve que le jeu ne te pousse pas à jouer et à donner de la personnalité à ton perso 80. Quitte à revenir plus tard.

LGV
LGV
Niveau 28
17 avril 2013 à 18:32:00

"Si tu cherches des zones PVE HL, il n'y en a pas"

d'un autre cote, c'est normal et c'est consistant avec les choix de design, puisqu'il n'y a pas de "gameplay HL".

sans cassure entre l'experience de jeu low level/high level, parler de "contenu HL" n'a pas vraiment de sens.

par contre on peut sans probleme repondre a la question suivante : y'a-t'il du contenu a faire une fois niveau max (80)? La reponse est oui ; apres le contenu peut ne pas plaire a tout le monde, mais c'est une autre question.

Quant a la difficulte, on la trouvera dans les fractales 30+, certains instances, etc.

stich51
stich51
Niveau 10
17 avril 2013 à 21:43:11

Le PVE HL aurait été sympa mais bon le système de fractales a l'air sympa.

Je verai bien , merci pour les précisions, je vais déjà voir si il tourne, ensuite on vera (faut le payer aussi..il est un peu cher mais bon)

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:05:33

par contre on peut sans probleme repondre a la question suivante : y'a-t'il du contenu a faire une fois niveau max (80)? La reponse est oui ;

Ou, il y a du contenu mais pour tout tombe très vite que je vois pas l'intérêt de jouer hyper longtemps avec le même personnage principale.
Après ca dépends de ce que tu recherches et tes envies.

Je préfère largement me prendre la tête a faire un donjon de 2 heures ou bien un zone comme DOA (sur une durée de 2 à 3 heures) ou bien des quêtes où tu dois réfléchir dessus pendant x jours voir des semaines (comme TSW à faire du calcul binaire) que de passer 12 min sur du rush donjon.

Tu as tellement tout qui te tombe dessus rapidement (même trop rapidement). La course aux skins ne m'intéresse pas plus que ca étant donné que les vêtements voir armes sont aussi beau les uns que les autres.

Après tout dépends des attentes que tu attendes d'un jeu. Pour moi GW2 reste assez vide sur le Que vais-je faire? Et pas Y a rien a faire apres le level 80 ! Du contenu, il y en a mais il y a rien de motivant à le faire (rien qui me motive).

Jeu/prix, GW2 est un bon investissement, il y a pas de doute. Je pense que je ferai des pauses plus longues que sur certains MMO avant de revenir dessus.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:07:13

Désolé je suis fatiguée, niveau syntaxe c'est pas trop ça. Bonne nuit

[Anus][En][Feu]
[Anus][En][Feu]
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:24:23

Sans compter qu'il y a du contenu additionnel gratuit à presque tous les mois.

Spikny
Spikny
Niveau 7
18 avril 2013 à 00:34:54

Excusez moi de cette stupide question mais que veut dire 'HL' ?

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
18 avril 2013 à 01:02:56

High level

Rush du donjon en 12minutes, a part cita c1 je vois pas ca fais 1 sur 33 chemain faisable en moins de 10 minutes...
C'est le gros argument qu'on la plupart des mec qui n'ont pas de vrai argument.

Ensuite en Hl, y'a les fractales qui prennent beaucoup de temps, les légendaires, le titre maître du donjon pour avoir fais les 33 chemins de donjon, l'explo, ce stuff en élevé, faire les missions de guildes.
Pour le contenue hors pve, coeur des brumes, mcm, trouver une bonne guilde pour mcm etc.

Ok le stuff est rapide a avoir et encore ca dépend lequel, puiss,robu,vita par exemple après le nerf du donjon de catacombes d'ascalon est assez compliqué a avoir sans un bon groupe.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 01:04:36

Le Puissance/robu/vita me semble plutôt facile a avoir avec le C1 de l'étreinte des lamentations.

Encore faut il avoir un groupe :noel:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
18 avril 2013 à 01:07:02

gw2 possède autant, si ce n'est plus, de contenu HL que ses rivaux à la même époque

la différence, c'est que sur les autres mmo, en général, tu dois te taper l'intégralité du hl pour progresser:

donjon 1, donjon 2, donjon 3, raid 1, raid 2...

dans gw2, tu n'a aucune obligation de passer par là, tu peux même te full stuff sans passer par les donjons si ca te chante. C'est a toi de vouloir, de choisir, de décider si tu veux faire ceci ou cela rien ne t'y pousse ou t' oblige

ce qui donne des gens affirmant qu'il n'y a "pas de contenu HL" car ils ne sont pas poussés à le faire. SI gw2 avait n système de stuff par palier comme les 649684 mmo classiques, avec ses 8 donjons divisés en 4-5 chemins, ces mêmes personnes hurleraient au messie avec un "contenu hl grandiose" :noel: :ok:

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
18 avril 2013 à 01:34:22

"Sinon généralement en arrivant au level 80 t'as explo disons 50-60%"

• cache mon guerrier qui a 6% d'explo* :peur:
thibaultpk
thibaultpk
Niveau 6
18 avril 2013 à 01:48:16

Vu tous vos avis, c'est décider.
Dés que j'ai mon prochain pc je me l'achète.
Le week end me servira a voir si il tourne et même si il rame a mort j'y jouerais pour tester les classes. *o*

Je voulais savoir quels sont les meilleurs classes pour vous et quels armes utiliser avec ? car je sait que selon les armes qu'on a elles donnent des skills différents.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment