Tu n'as simplement pas trouvé la guilde qui te convient, ça viendra peut-être, peut-être pas.
Perso j'ai de la chance, environ 30 actifs réguliers, si rien de prévu en particulier ça tourne en soirée à 10-20. Ce qui est au final largement suffisant sur GW2.
Niveau sorties, chacun propose ce qu'il veut sur un calendrier, les sorties se font en fonction des volontaires, rien d'obligatoire, mais en général on se débrouille bien.
Et pour l'investissement, si c'est "obligatoire" et régulier, ça n'a pas de sens, en revanche, j'ai participé (ainsi que beaucoup d'autres guildies) pour le déblocage des courses de guilde, à hauteur de 3PO chacun environ, et on a avancé notre "planning influence" d'une semaine. Faut dire qu'on a tous envie de faire les puzzles rapidement
"S'investir dans une guilde pour l'instant je vois pas trop l'intérêt."
C'est sûr que si on cherche le profit à tout prix, le concept d'amusement passe au second plan. J'extrapole peut-être un peu tes propos, mais le mot intérêt me fait tilter. Je sais pas, j'ai pas besoin d'une raison pour sortir avec des amis.