CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les guildes relous

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
15 avril 2013 à 17:39:36

Sérieux ça n'existe pas des guildes ou y'a de la déconne non stop ? :hap:

A chaque fois que je vais dans une guilde, déja il faut un TS, ho mon dieu que je déteste ça, ENCORE PIRE, la guilde ou je suis actuellement il faut être connecté a TS obligatoirement :malade: alors toi tu viens prendre 45 min de ta journée pas plus pour faire ta quotidienne mais noooon t'as toujours le chef qui vient te soulé et qui t'invite à venir dire bonjour sur TS mais OSEF quoi !

Je me co, je fais ma quoti et bonne soirée quoi mais nooon faut aussi que tu passes aux travers des 100 demandes de donjon prévus ce soir et si par malheur tu réponds " non désolé je reste pas longtemps :hap: " t'as l'impression que tout le monde va te gueuler dessus ou te virer de la guilde :rire: je passe également sur les guilde qui IMPOSE de donner de la tune chaque jours ou chaque semaine tu sais pas pourquoi :ouch:

Bref je me sens perdu, je me dit que je suis pas un joueur fait pour appartenir à une guilde ou alors si, mais une "laxiste" sans l'être, c'est à dire pas d'obligation de micro machin mumble je sais pas quoi, de donner de la tune par jour (surtout quand tu joues une fois par semaine et que tu fais une quotidienne quoi :hap: )

voila merci de m'avoir lu :(

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:42:13

La question importante est : que fais-tu dans une guilde ?

cfarles
cfarles
Niveau 7
15 avril 2013 à 17:43:04

Tu peux faire des donjons avec ta guilde sans être obligé de te co a ts a chaque fois que tu joues, je te comprends l'auteur :ok:

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
15 avril 2013 à 17:44:51

Lono c'est exactementla question que je me suis posé, dans Guild wars 1 j'ai passé quasiment 2500h sans guilde, j'en ai eu une vers la fin quand je ne jouais déja plus, dans celui ci j'ai voulu essayé de m'y mettre, surtout depuis les missions de guilde etc..." et je me rend compte que je n'ai absolument pas la "fibre guilde" c'est malheureux :-( soit j'ai tellement eu l'habitude de jouer sans guilde et d'être "libre" finalement que le fait qu'on me demande de l'argent machin etc me terrorise presque :noel:

LGV
LGV
Niveau 28
15 avril 2013 à 17:46:00

tu peux essayer d'en trouver une autre parmi les tres nombreuses qui existent :

http://guild-wars-2-fansites-guildes-et-videos.forumjv.com/0-80727-0-1-0-1-0-0.htm

Il y a egalement la guilde JVC qui se veut flexible et sans contrainte qui semblerait correspondre a tes attentes :

http://gw2-guilde-jvc.forumjv.com/0-86516-0-1-0-1-0-0.htm

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
15 avril 2013 à 17:47:06

cfarles
Posté le 15 avril 2013 à 17:43:04
Tu peux faire des donjons avec ta guilde sans être obligé de te co a ts a chaque fois que tu joues, je te comprends l'auteur

là est le probleme, ou je suis tombé sur des mecs un peu trop sérieux dans la façon de gérer une guilde ( même si finalement je me rend compte que je n'en connais absolument pas les coutumes, exemple expliqué plus haut)

goodkar
goodkar
Niveau 9
15 avril 2013 à 17:47:28

Moi j'ai une guilde, où y a TS mais où 90% des gens n'y vont pas, et où la cotisation c'est selon ton bon vouloir. Il est déjà arrivé d'être 40 co et pas un seul voulait partir sur Arah chemin 4 avec moi (sous prétexte qu'il était minuit, non mais je vous jure...)... :noel:

Y aura toujours les guildes trololol tu sais pas jouer si tu as pas TS et tu dois payer pour tes off parce que ce sont eux les nouvelles personnes les plus importantes de ta vie. :noel:

Le but d'une guilde, c'est d'appartenir à une communauté d'intervenant, pas obligatoirement d'intervenir (c'est beau dit comme ça hein :noel: ), à mon avis tu trouveras bien une guilde avec juste des joueurs, pas des "ololo kro dark ma fie c gw2 et LoL" :noel:

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
15 avril 2013 à 17:48:10

Merci LGV mais je ne crois pas qu'après mon premier message des mecs aussi sympa soit ils, m'accepteraient dans leur guilde :noel:

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
15 avril 2013 à 17:51:13

Goodkar j'aime bien ton message, j'ai tilté sur une phrase et le fait d'"appartenir à une communauté" :-( je me rend compte en ce moment que je suis un joueur qui n'en connait absolument pas la signification ou très peu :-(

C'est vrai qu'appartenir à une guilde te donnent certains avantages mais t'enlèvent aussi ce coté "je fais ce que je veux et quand je le fais c'est pour moi" enfin en tout cas de mon coté !

StreetWear
StreetWear
Niveau 8
15 avril 2013 à 17:55:28

Mais y'en a qui sont dans mon cas ? :noel: qui n'arrivent absolument pas à s'adapter aux demandes et aux habitudes de ce que demandent les guildes ? :(

Chuck-You
Chuck-You
Niveau 7
15 avril 2013 à 18:02:34

Bah en gros tu joues aux MMORPGs pour leur aspect RPG plus que leur aspect MMO :hap:

Et comme l'a si bien dit LGV tu peux toujours venir dans des guildes communautaires (tel que MOCO ou JVC etc ...) :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
15 avril 2013 à 18:28:31

StreetWear > pourquoi pas, des joueurs comme toi on en a chez nous :D

certains s'impliquent plus que d'autres, et pour un profil de joueurs une guilde c'est juste qq instances ou missions de guilde par ici ou par la

junkoftheheart
junkoftheheart
Niveau 10
15 avril 2013 à 18:34:16

Perso on est 7 potes dans la guilde c'est tout tranquille

BestLuluNA
BestLuluNA
Niveau 6
15 avril 2013 à 18:35:14

Tiens, j'ai oublié de dire bonjour à ma guilde :pf:

Miss-booby
Miss-booby
Niveau 5
15 avril 2013 à 18:38:31

lgv tu lock tout les topics qui font de la pub mais toi t'hésite pas à mettre la guilde de ce forum... :nonnon:

[MisterGameS]
[MisterGameS]
Niveau 10
15 avril 2013 à 18:49:07

Tu es sur quel serveur L'auteur ? :hap:

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
15 avril 2013 à 18:58:38

Tu as mal choisi ta guilde tout simplement.
Dans ma guilde la seule obligation est de dire "bonjour" et "aurevoir" sur le canal chat du jeu.
Après on fait ce que l'on veut, soit jouer seul, soit en groupe, soit en pvp soit en pve.
Du coup, il n'y a que des avantages à faire parti d'une guilde, c'est de pouvoir organiser un déplacement pour aider un membre à avancer dans sa quête histoire ou farm.

ryubhang
ryubhang
Niveau 7
15 avril 2013 à 20:11:08

Moi je suis dans le meme cas , enfin peut etre je sais pas.

Je suis passé par 4 ou 5 guildes depuis que je joue et c'est toujours la meme chose je me sent prisonnier a devoir accomplir des travaux forcé de temps en temps.

Je te conseil de chercher une guilde très jeune ou les gens ne se connaissent pas depuis longtemps. Je suis passé dans une guilde qui venait de GW1, ils se connaissaient depuis plus de 5 ans pour la majorité et c'était des vrais cons avec les nouveaux.

Je sais que le problème vient de moi souvent (sauf pour ma première guilde le meneur c'était la réincarnation d'hitler je suis pas resté longtemps) mais je me sent bien mieux en jouant sans guilde.

J'ai aucun problème pour trouver des groupes et je me tape des délires avec les gens que je rencontre mais j'aime pas avoir quelqu'un qui me mp tous les jours en me disant "Slt sa va on fait quoi aujourd'hui :D". Ca me donne des envies de meurtre je sais pas si c'est normal :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 20:23:36

moi aussi je suis tombé sur des guildes vraiment chiantes et du coup je me suis crée la mienne et des que je vois un mec sympa je lui propose :)

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:47:38

Contrairement à GW1, tu n'as pas grand chose à faire en Guilde: 5 Donjons, Chasse aux PNJ, voir PVP. Ca reste assez léger pour l'instant.

Sachant que tu peux trouver plus de joueurs aux mêmes endroits pour former un groupe et encore c'est même pas obligatoire en McM ou PvE.

S'investir dans une guilde pour l'instant je vois pas trop l'intérêt.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment