CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix difficile ..

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 avril 2013 à 13:51:00

le__capitaine la question n'est pas vraiment le contenu HL mais la manière d'y accéder.
On accédé au HL de guild wars 2 en moins d'une semaine de jeu, il ne reste plus qu'a faire des choses "inutiles" pour passer le temps avec la kikoo armure ou la kikoo teinture.

Comme le dit Dbgtgogeta Guild wars a toujours cassé le principe des MMo.
Je joue au MMo depuis plus de 10 ans j'en ai connu des bons et des moins bons, mais tous ont toujours garder la base des MMORPG.

La seule chose que je constate c'est que Guild wars ne reprend pas se principe, et il l'assume.
Il n'a de MMO que le pvp, le pve reste un bon jeu d'aventure pour moi

Quand a Tomb raider je ne vois pas vraiment le rapport ici d'autant plus que je ne défendais pas le jeux mais rappelai au joueur que les jeux on toujours été court et cher.

Pour moi ce jeu n'est pas la direction a prendre pour apprendre a jouer Mmorpg, car il ne s'approche pas assez de la recette commune qui est la base des mmo.

Pitoulet
Pitoulet
Niveau 9
13 avril 2013 à 14:03:37

Bonjour à tous! Je vais aussi poser ma petite pierre dans la conversation!

En fin de compte nous avons deux sortes de MMO sur le marché!

D'un côté les theme park (majoritaires) dans lesquels tu dois aller d'un point A à un point B avec un stuff déterminé pour toujours aller plus loin.

De l'autre côté les sandbox (minoritaires) dans lesquels le jeu permet divers orientations possibles. Il n'y a pas d'objectifs déterminés dedans.

Tu recherches plus le theme park Orphen. Taupe garoute, lui, semble être plus axé sur le sandbox!

En vieillissant, je suis aussi plus attiré par le sandbox (je parle de jeux massivement multijoueur hein).

Pourquoi? Le sandbox convient plus à mon style de vie. J'aime l'idée de pouvoir toucher à tout à n'importe quel moment. Il y a des jours où j'aime prendre mon temps et d'autres où j'aime plus travailler sur l'aspect technique d'un jeu.

Dans le theme park, je ressent toujours une "course", ce qui est tout l'opposé du sandbox!

Pour moi GW2 arrive à faire une jonction habile entre ces deux styles de jeu! C'est pourquoi il rencontre un tel succès (à mon humble avis).

Il restera cependant limité (à un certain moment) pour les adeptes du Theme Park tandis qu'il ravira toujours les amateurs de sandbox!

A toi de voir donc, où tu te places si tu souhaites toujours l'acheter! :-)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:04:55

donc tu aurais préféré un système par palier genre farmer le set ascalon, puis le set caudecus, puis le set tonelle, etc, jusqu'a arah ?

c'est vrai que ca aurait été bien plus long et que certains ne seraitn pas allés jusqu'au bout et auraient vantés un "contenu très complet et long" :rire2:

mais ca reste exactement la même somme de contenu

Pitoulet
Pitoulet
Niveau 9
13 avril 2013 à 14:13:09

"Pour moi ce jeu n'est pas la direction a prendre pour apprendre a jouer Mmorpg, car il ne s'approche pas assez de la recette commune qui est la base des mmo."

Pourquoi ne serait il pas un jeu pour apprendre à jouer à un MMO? Parce que la majorité des jeux sur le marché sont des theme park?

Comme je l'ai dit plus haut, laisse aux gens leurs préférences. J'ai appris à jouer sur des theme park...Maintenant je les fuis!

Je dirai plutôt l'inverse de toi. Pour moi, un nouveau joueur devrait jouer à guild wars pour apprendre à jouer à un mmo.

En y jouant il saura si un jeu fantasy plus axé sandbox-pvp lui convient (ou pas).

De plus il ne sentira pas "obligé" de farmer pendant des heures ou faire des donjons à répétition avec des gens qui ne lui adresseront même pas une parole.

Sur GW2 tu ne joues pas en groupe pour une quelcquonque obligation. Tu y joues en groupe par pur plaisir. C'est là toute la fraîcheur de ce jeu.

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
13 avril 2013 à 14:23:35

Pitoulet
Posté le 13 avril 2013 à 14:03:37
Bonjour à tous! Je vais aussi poser ma petite pierre dans la conversation!

En fin de compte nous avons deux sortes de MMO sur le marché!

D'un côté les theme park (majoritaires) dans lesquels tu dois aller d'un point A à un point B avec un stuff déterminé pour toujours aller plus loin.

De l'autre côté les sandbox (minoritaires) dans lesquels le jeu permet divers orientations possibles. Il n'y a pas d'objectifs déterminés dedans.

Tu recherches plus le theme park Orphen. Taupe garoute, lui, semble être plus axé sur le sandbox!

En vieillissant, je suis aussi plus attiré par le sandbox (je parle de jeux massivement multijoueur hein).

Pourquoi? Le sandbox convient plus à mon style de vie. J'aime l'idée de pouvoir toucher à tout à n'importe quel moment. Il y a des jours où j'aime prendre mon temps et d'autres où j'aime plus travailler sur l'aspect technique d'un jeu.

Dans le theme park, je ressent toujours une "course", ce qui est tout l'opposé du sandbox!

Pour moi GW2 arrive à faire une jonction habile entre ces deux styles de jeu! C'est pourquoi il rencontre un tel succès (à mon humble avis).

Il restera cependant limité (à un certain moment) pour les adeptes du Theme Park tandis qu'il ravira toujours les amateurs de sandbox!

A toi de voir donc, où tu te places si tu souhaites toujours l'acheter!

enfin quelqu'un qui a tout bien résumer!!

il y a de tout et pour tout les goûts!!sa serais vraiment dommage que tout les mmo's se ressemblent et calqué sur le même et unique model qu'est wow "qui est un bon jeu"

mais moi aussi je fuis ces theme park!j'en ai trop fait.. besoin de fraîcheur!!

pour ce qui est du contenu ne pas confondre zéro contenue et contenue intéressant!

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
13 avril 2013 à 14:24:36

c'est illisible :honte:
enfin quelqu'un qui a tout bien résumer!!

il y a de tout et pour tout les goûts!!sa serais vraiment dommage que tout les mmo's se ressemblent et calqué sur le même et unique model qu'est wow "qui est un bon jeu"

mais moi aussi je fuis ces theme park!j'en ai trop fait.. besoin de fraîcheur!!

pour ce qui est du contenu ne pas confondre zéro contenue et contenue intéressant!

taupe_garoute
taupe_garoute
Niveau 6
13 avril 2013 à 16:23:56

Il n'a de MMO que le pvp, le pve reste un bon jeu d'aventure pour moi

Encore une fois, je ne te suis pas vraiment. Il y a des donjons, des fractales, des zones scénarisées qu'on peut jouer en groupe si souhaité. Il n'y a pas de raids. En dehors de ça, je ne vois pas de différence avec les mmo de tes 10 années d'expériences. Ou alors tu as joué à des jeux peu connus.

Je pourrais te faire une liste relativement longue des mmos auxquels j'ai joué ces 12 dernières années, et honnêtement, outre un gameplay différent (et heureusement) et l'absence de raid, je ne saisi pas en quoi GW2 n'est pas un mmo. Explique-nous au moins ça. Pour le moment tu avances avec des arguments qui n'en sont pas.

____

Pour moi ce jeu n'est pas la direction a prendre pour apprendre a jouer Mmorpg, car il ne s'approche pas assez de la recette commune qui est la base des mmo.

Il n'y a pas de mmo type. Ce que tu nous présentes là reviendrait presque à dire : faut pas commencer les jeux de combat sur Tekken parce que c'es trop éloigne des autres du genre (nom pris au hasard, ma connaissance dans ce milieu n'étant pas suffisamment étoffée).

Comme l'a dit Pitoulet, que fais-tu de tous les mmos sand-box? Ce ne sont pas des mmo parce qu'ils n'ont pas de trinité, pas de course au stuff à chaque patch, pas de nouveau super gros méchant à tuer à chaque extension?

Non, ce sont des jeux à part entière qualifiés comme mmo. Ce qu'on cherche généralement sur les mmo, outre un style graphique, un gameplay, une licence à succès, c'est de rentrer dans une communauté (en tout cas, j'espère un minimum)

Pour ma part, j'ai beaucoup joué en groupe. J'ai même déjà groupé avec des membres d'autres serveurs en World vs World. Des amis, des guildeux, des inconnus, en pve, pvp, wvw.

Oui GW n'est pas un jeu parfait, aucun jeu ne l'est. Et oui, c'est bien un mmo, dire le contraire, désolé, mais c'est de la mauvaise foi en barre ^^

Pour répondre tout de même à l'op. A ta place je foncerais. Le jeu ne te coutera que la boite contrairement à beaucoup de concurrents qui nécessitent un abonnement (ils sont de qualité aussi, pour la plupart bien entendu, mais si tu souhaite démarrer dans le jeu en ligne, autant le faire avec un qui ne te coutera pas trop cher si toutefois l'univers t'intéresse.)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment