Il n'a de MMO que le pvp, le pve reste un bon jeu d'aventure pour moi
Encore une fois, je ne te suis pas vraiment. Il y a des donjons, des fractales, des zones scénarisées qu'on peut jouer en groupe si souhaité. Il n'y a pas de raids. En dehors de ça, je ne vois pas de différence avec les mmo de tes 10 années d'expériences. Ou alors tu as joué à des jeux peu connus.
Je pourrais te faire une liste relativement longue des mmos auxquels j'ai joué ces 12 dernières années, et honnêtement, outre un gameplay différent (et heureusement) et l'absence de raid, je ne saisi pas en quoi GW2 n'est pas un mmo. Explique-nous au moins ça. Pour le moment tu avances avec des arguments qui n'en sont pas.
____
Pour moi ce jeu n'est pas la direction a prendre pour apprendre a jouer Mmorpg, car il ne s'approche pas assez de la recette commune qui est la base des mmo.
Il n'y a pas de mmo type. Ce que tu nous présentes là reviendrait presque à dire : faut pas commencer les jeux de combat sur Tekken parce que c'es trop éloigne des autres du genre (nom pris au hasard, ma connaissance dans ce milieu n'étant pas suffisamment étoffée).
Comme l'a dit Pitoulet, que fais-tu de tous les mmos sand-box? Ce ne sont pas des mmo parce qu'ils n'ont pas de trinité, pas de course au stuff à chaque patch, pas de nouveau super gros méchant à tuer à chaque extension?
Non, ce sont des jeux à part entière qualifiés comme mmo. Ce qu'on cherche généralement sur les mmo, outre un style graphique, un gameplay, une licence à succès, c'est de rentrer dans une communauté (en tout cas, j'espère un minimum)
Pour ma part, j'ai beaucoup joué en groupe. J'ai même déjà groupé avec des membres d'autres serveurs en World vs World. Des amis, des guildeux, des inconnus, en pve, pvp, wvw.
Oui GW n'est pas un jeu parfait, aucun jeu ne l'est. Et oui, c'est bien un mmo, dire le contraire, désolé, mais c'est de la mauvaise foi en barre ^^
Pour répondre tout de même à l'op. A ta place je foncerais. Le jeu ne te coutera que la boite contrairement à beaucoup de concurrents qui nécessitent un abonnement (ils sont de qualité aussi, pour la plupart bien entendu, mais si tu souhaite démarrer dans le jeu en ligne, autant le faire avec un qui ne te coutera pas trop cher si toutefois l'univers t'intéresse.)